Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar OdetteLabbe le Lun Sep 19, 2022 10:36

Je suis très heureux que l'occasion de créer ma propre entreprise se soit présentée et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la faire fonctionner correctement!
OdetteLabbe
 
Messages: 1
Inscription: Lun Sep 19, 2022 10:22

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 20, 2022 14:52

Mes étudiants m'ont offert un bonsaï pour la fin du module ! Trop content !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Dim Oct 23, 2022 11:32

Ça, c'est vraiment cool !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Lun Oct 24, 2022 11:00

Je m'étais donné comme objectif de courir un marathon cette année alors que jusque là je ne faisais jamais de course d'endurance. C'est chose faite :)
J'ai passé 20km avec des crampes et tendinites de partout, difficile de faire un pas devant l'autre, mais au mental j'ai pu passer la ligne d'arrivée. :)
Reste à récupérer pour arriver à marcher normalement, là je suis comme un pingouin^^'
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Lun Oct 24, 2022 11:07

Woh. Respect.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Lun Oct 24, 2022 18:45

Perso, j'ai fait 10km en vélo après avoir déposé ma voiture chez le garagiste, j'étais au bout du rouleau en arrivant, j'ai fini en poussant le vélo (bon, j'habite en haut d'une colline mais quand même), alors 20 km en courant, franchement respect.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Lun Oct 24, 2022 19:40

Il parle d'un marathon. Donc 42km.

De ce que j'ai compris ce sont les 20 premiers km qui ont été les plus durs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Axaca le Mar Oct 25, 2022 10:14

Reorian a écrit:Je m'étais donné comme objectif de courir un marathon cette année alors que jusque là je ne faisais jamais de course d'endurance. C'est chose faite :)
J'ai passé 20km avec des crampes et tendinites de partout, difficile de faire un pas devant l'autre, mais au mental j'ai pu passer la ligne d'arrivée. :)
Reste à récupérer pour arriver à marcher normalement, là je suis comme un pingouin^^'


Par curiosité, tu l'as couru où ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Mar Oct 25, 2022 17:32

J'ai couru le marathon de Lausanne. C'est un aller-retour entre Lausanne et Vevey, sur les bords du lac de Genève (Léman), si vous situez ;)
Le paysage est pas mal en passant, même si on en profite peu sur le moment.

Antarka a écrit:Il parle d'un marathon. Donc 42km.

De ce que j'ai compris ce sont les 20 premiers km qui ont été les plus durs.

Les 20 derniers ;)
Sur les 20 premiers, j'ai surtout eu un peu la nausée parce que je n'avais pas encore complètement digéré mon plat de pâtes du matin. Alors agiter son bol alimentaire dans l'estomac, c'est moyen. Mais rien à voir avec l'obligation de courir en ayant des crampes et tendinites de partout.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Mar Oct 25, 2022 20:50

Ma belle-soeur, japonaise, bosse en resto la bas. Mais sont en France en ce moment et sont passés avec mon frère aujourd'hui.

Et elle a validé mes Takoyaki comme excellent.

Comment ça les Japonais sont polis et auraient pas osé dire si ça avait été mauvais ? Nan nan, elle m'a dit que ça aurait eu sa place dans un resto la bas, et son enthousiasme était plutôt impressionnant.

J'ai les titous qui pointent. Ça valait le coup de ruiner un couteau sur cette bonite séchée à la con.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Mar Oct 25, 2022 23:38

Tu me permets de découvrir ce qu'est un takoyaki^^
Mais c'est en principe à base de poulpe et non de poisson si je suis bien renseigné.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Mer Oct 26, 2022 16:44

C'est cela. Mais la bonite, c'est pour en faire des lamelles par dessus le tout. 'Fin j'en ait eu chaque fois que j'en mangeais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Heika le Ven Nov 04, 2022 22:37

Takoyakiiii, takoyakiii <3
J'ai une poêle à takoyaki. J'y ai fait des simili takoyaki au chocolat. Parce que je voulais que ma mère teste aussi, et elle est allergique aux produits de la mer...
Forcément, toute la recette était adaptée. Pâte à gaufre, coulis caramel...


Aujourd'hui, en quittant le boulot, j'ai acheté le tome 18 de DBS. (Comme dit à une collègue qui m'a lourdement jugée pour un tel choix de manga, j'assume ma fangirlerie Dragon Ball :'D )
Avec Bardack sur la couverture, donc.
Quand j'ai démarré la voiture, j'ai Solid State Scaouter qui s'est lancé.
Coïncidence qui m'a filé la pêche, mine de rien :lol:
(Tsssst ! On ne commence pas à râler sur le thème "c'est pas le même Bardack" ! Allez, zou, allez râler ailleurs, pchhht !!!)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 12:17

Y'avait une brocante geek vers chez moi ce matin.

J'ai acheté une superbe boîte à musique Chihiro pour 8€. Et un Golden Sun 2 pour 25€ (l'affaire du siècle). Je suis extrêmement satisfait. J'ai failli craquer sur une paire de Nike avec Kid Goku dessus avant que ma nana me rappelle à la raison.

J'ai été impressionné par la quantité de "jeux qui ont 20 à 40 ans mais encore neuf sous blister" vendu à un prix exorbitant. Genre j'ai vu un Golden Sun 1 à 250€ (argh) et un Pokemon Rouge à 600€ (re-argh). J'ai même vu un Ocarina of Time (version N64) encore sous blister. Quel monstre aurait pu acheter ce jeu à l'époque sans même l'ouvrir ? Ça me fait revoir mes positions sur la peine de mort.

Y'avait même un stand de vieilles consoles en accés libre. J'ai pris une grosse raclée sur Golden Eye 64 contre une geekette, mais c'était marrant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Axaca le Dim Nov 06, 2022 13:05

Antarka a écrit:Y'avait une brocante geek vers chez moi ce matin.

J'ai acheté une superbe boîte à musique Chihiro pour 8€. Et un Golden Sun 2 pour 25€ (l'affaire du siècle). Je suis extrêmement satisfait. J'ai failli craquer sur une paire de Nike avec Kid Goku dessus avant que ma nana me rappelle à la raison.

J'ai été impressionné par la quantité de "jeux qui ont 20 à 40 ans mais encore neuf sous blister" vendu à un prix exorbitant. Genre j'ai vu un Golden Sun 1 à 250€ (argh) et un Pokemon Rouge à 600€ (re-argh). J'ai même vu un Ocarina of Time (version N64) encore sous blister. Quel monstre aurait pu acheter ce jeu à l'époque sans même l'ouvrir ? Ça me fait revoir mes positions sur la peine de mort.

Y'avait même un stand de vieilles consoles en accés libre. J'ai pris une grosse raclée sur Golden Eye 64 contre une geekette, mais c'était marrant.



Alors en vrai, les jeux de plus de 20 ans neufs (donc avant que le rétro deviennent un marché lucratifs) c'est surtout des invendus récupérés bien plus tard, ou des gens fans qui achetaient des doublons pour la collection (au Japon le phénomène est apparus bien plus tôt).

Aujourd'hui par contre c'est la norme, et ça a un effet pervers sur le prix des jeux, des versions collector et des goodies, achetés en masse pour espérer une grosse plus values quelques années après.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités