Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Nov 06, 2022 13:25

Okay. Je sais pas, certains de ces jeux étaient en rupture partout dès leurs sorties, j'ai du mal à croire à tant d'invendus que ça. Genre Ocarina of Time, il se vendait déjà des milliers de francs sur le net juste après sa sortie tellement il était introuvable en magasin, victime de son succès démentiel (mais mérité). Un peu comme la PS5 y'a quelques moismois, que certains ptits malins ont acquis en plusieurs exemplaires juste pour les revendre plus cher que le prix du neuf.

Me demande si ça demande tant d'efforts pour quelqu'un de doué de reconditionner totalement un jeu d'occaz pour le faire passer pour neuf.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Batroux le Lun Nov 07, 2022 16:12

Je viens de commenter la dernière page DBM, qui a été postée en miniature, à 20h dans la section et le topic adéquat.

C'était un véritable petit bonheur simple du quotidien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Ven Déc 09, 2022 9:47

[3615 gnangnanlicornefroufrouàpaillettes]

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de nos 6 ans avec ma compagne.

Je trouve ça dingue quand je repense à mes propres analyses de ma situation sentimentale y'a 6 ans et quelques semaines.
Je trouve ça dingue tout ce qui peut se passer en 6 ans (3 déménagements dans 2 régions différentes, une reconversion, une promotion, un changement total de statut social, la fin d'un stress financier et d'un semi-burnout avec lequel je vivais sans m'en rendre compte depuis une douzaine d'année. Un enfant).
Alors que le ressenti de base est clairement "déjà ?". Comme dirait l'autre : les journées sont longues mais les années passent vite.

Bref. Mon coeur s'entirbouchonne autour de mes chevilles comme un vieux slip moite. Je l'aime comme une froufroute. Et si la citation est clairement humoristique, elle n'en reste pas moins encore totalement vraie.


Donc voilà. A-scrogneugneu : quand tu réalises que ça fait 6 ans que t'es sentimentalement (et même : pas que) heureux et comblé, et que bah... Ça va. Vraiment. Ma vie est cool. Je le dis pas trop fort parce qu'une partie de moi a encore peur que ça provoque la chute du toit sur ma tronche. Mais allez tant pis. Ma vie est très cool.


Bonne journée à tous !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Ven Déc 09, 2022 11:32

Les antarkades nous manquent mais ça fait plaisir de te voir heureux !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Goku36 le Jeu Déc 15, 2022 3:35

Hier soir, à l'arrêt de bus je fais remarquer à la personne que j'accompagne (protection rapprochée) qu'elle a oublié son portable sur le banc.

Ce n'est pas le sien.

Je l'emporte.

La propriétaire appelle depuis son fixe mais ça capte mal et on ne se comprend pas.

Je l'ai donc déposé au commissariat de police où la femme à l'accueil a pu la joindre.

La propriétaire Pourrat récupérer son téléphone.

Ça me fait plaisir pour elle.

Ça me fait plaisir d'avoir rendu service.
Je déteste rester impuissant face à un problème que je peux régler.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Jan 29, 2023 19:24

Ça fait 15 jours qu'ils annoncent de la neige pour le lendemain chez moi. Et pas un flocon en 15 jours.

J'ai toujours dit que j'aimais pas la neige. Mais la quand même, ché pas, ça fait moults années que j'ai pas vu de neige (pas un flocon vers Beauvais en 3 ans, j'dirais que ça remonte à mes premiers hiver sur Niort, vers 2008-2010). Et curieusement cet hiver j'avais envie d'en voir, j'avais envie que mon gamin en voit, avoir un gosse me rend ptetre plus vulnerable à l'esprit de Noël comme y disent. Mais rien, pas un flocon.

Hier la météo annonce un gros re-doux (ça faisait bien 3 semaines que les températures Max étaient négatives ici). Tant pis pour la neige donc.


Et finalement, y'en a ce matin. Pas de ouf (entre 1 et 2cm à vue de nez) mais y'en a, bien assez pour tout colorer en blanc. Suffisait que la météo arrête d'en annoncer en fait.

D'après la météo finalement le re-doux s'est décalé de 24h. Ils annoncent 3° et de la pluie demain donc ça va pas tenir bien longtemps, dommage.

Bref, je suis en vacances et y'a de la neige dehors, je suis content.


Édit : comme maintenant je suis un bobo plein aux as, j'ai acheté un congelateur-armoire. Et pas de la merde. 320 litres, froid ventilé et tout et tout, qui vaut le PIB de l'Ariège. De quoi tasser facile une dizaine de gosses (j'ai 10 compartiments balaise quoi).

Avant ça, j'avais juste deux compartiments et demi tout petits sous le frigo. Le truc que tu arrives pu à fermer dès que t'as deux paquets de frites, un paquet de magnum et 4 steak haché. Et qu'il fallait degivrer une fois par quinzaine.

Bah ça change la vie. J'ai dors et déjà cuisiné et congelé pour un mois de plats pour mon petiot, et pour à peine 150€ j'ai acheté à bouffer pour plus d'un mois. J'ai assez de glaces pour nourrir une colonie de vacances au mois d'août, des légumes frais que j'ai surgelés partout, des frites de toutes les sortes (j'ai trouvé des Churros de patates, est-ce que ça a pas l'air trop bien ?), des gigots d'agneau, une bonne quinzaine de kilos de poissons et crustacés, etc etc.

Je suis happy.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Dim Jan 29, 2023 19:46

Bon retour chez toi Antarka !
Rah, ouais les congelos, c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Dim Jan 29, 2023 22:50

C'est sûr que ça change des perspectives. Je me moque de ma mère et ses 4 congélateurs (2 grands et deux petits complémentaires à ses deux frigos), mais avec son jardin qui donne plein de fruits et légumes, ce n'est pas de trop pour faire des stocks en vue de toute la saison hivernale où le jardin ne donne presque plus rien.
Perso avec mon congélateur trop petit pour y mettre le moindre bébé, je ne peux pas garder grand chose. Ça oblige à faire un peu plus avec les fruits et légumes de saison.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Fév 19, 2023 11:57

Ma nana étant parti en vacances avec le gamin depuis 3 jours, j'en profite pour faire ce que je voulais faire depuis plus de 3 ans : ranger mon garage. Et faire du tri dans des cartons pas ouverts depuis 4 (dernier gros déménagement) à 20 ans (ouais certains ont suivi depuis plusieurs déménagements sans que jamais je les ouvre).

Bon pour l'instant ça irait plutôt dans le Scrogneugneu. J'ai trouvé vraiment de tout et n'importe quoi, y compris un peu d'alimentaire. Et j'ai absolument pas fini.

Et puis la, y'a 5 minutes, le 28eme carton que j'ouvre, ou dedans y'a des boîtes avec d'autres boîtes dedans. Un vrai jeu de poupée russe. Et puis je tombe la dessus :

Spoiler
Des pogs ventre saint gris ! Des pogs !

Image


Clairement ça parlera pas trop à ceux nés après 1990 (et encore). C'te nostalgie, j'ai plongé en arrière de 30 ans la.

(Et faut vraiment que je range plus souvent ce garage).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Dim Fév 19, 2023 12:09

Cool, les pogs ! J'en ai encore quelques-uns moi-même, surtout des Flipos, mes préférés de l'époque (ceux à l'effigie des Loney Tunes), bien rangés dans leurs classeurs de collection.

Le dernier à droite sur ta photo est bizarrement coupé, quand même. C'est de l'artisanal, tu crois, ou c'est juste la qualité générale de ces machins qui étaient manifestement faits à l'arrache ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Fév 19, 2023 12:12

Y'a ecrit "made in Taïwan" derrière. Donc j'en déduis qu'ils étaient juste fait à l'arrache. Je suis un peu déçu parce que quand même ils sont moches ceux la. De mémoire j'en avais des bien plus jolis (des trucs qui brillent pas comme ça quoi)

J'en ait retrouvé une dizaine d'autres déjà. Mais pas de caps encore.

Édit : Roooh j'ai trouvé des disquettes avec marqué "Dragon Ball" dessus. Et j'ai pas la MOINDRE idée de ce qu'il y a dedans. Faut que je trouve un lecteur de disquettes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Heika le Dim Fév 19, 2023 13:15

Je confirme pour le découpage des Pogs, c'était... Un peu aléatoire. :'D
Je déconne, je pense qu'ils devaient viser le milieu de l'image, osef si ça donne de la merde.
Ces 4, je suis sûre que je les ai, dans le carton au grenier. J'adore toujours autant ceux qui brrrrwiiillent. <3 (p'têt' pour ça que j'aime autant les Super Saiyens. :'D)


Est-ce-que par hasard tes disquettes ne seraient pas au nombre de 7 ? Et il ne faudrait pas les lire en même temps pour que quelque chose se produisent ? :'D :'D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Fév 19, 2023 13:29

Nan c'est des (4) disquettes "maisons". Tu penses à quoi ?

La comme ça, j'pense que j'ai des emulateurs SNES et Méga drive dessus avec des roms des Jeux DBZ sortis sur ces consoles. Et probablement quelques images enregistrées depuis le net parce que je les trouvais zoulies, pour combler les espaces vides.

De la "bonne epoque" (non) des forfaits Internet allant de 1 à 6h par mois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Dim Fév 19, 2023 13:41

Hihi, j'en ai encore aussi une collection, de ces pogs en carton made in Taiwan (aussi quelques uns en plastique épais, mais le découpage de l'image est tout aussi pourri). J'ai une vieille boîte avec ces trucs nostalgie, comme des cartes de DBZ ou de NBA, ou encore mes doubles de l'album Panini Star Wars^^
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Heika le Dim Fév 19, 2023 15:21

Antarka a écrit:Nan c'est des (4) disquettes "maisons". Tu penses à quoi ?

Spoiler
Image
Version avec des disquettes à la place des boules. :'D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités