RMR

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 02, 2012 1:11

Je sais pas a quoi tu penses mais je veux pas le savoir :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: RMR

Messagepar Batroux le Ven Août 03, 2012 1:24

Bon retour chez toi RMR !

Les autres ont pas été trop sages (Teen Gohan, le premier, l'ultime).
Mais moi je trouve que ça va !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 03, 2012 1:27

Heeeeey, j'ai été aussi sage qu'un doux et kawaii métis-saiyen ^_^ Je suis très attristé par cette calomnie Batroux :cry:

Sinon welcome back RMR, je vois que tu t'amuse à bidonjourer tous les nouveaux du mois de juillet, tu es courageux :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Août 03, 2012 3:25

Faut bien que je refasse mon retard, Teen_Gohan_757.

D'ailleurs, vous avez dit à l'un d'eux que j'étais en vacances (ici) (je viens encore de prouver que je lis tout. Tout. *RMR se met à pleurer*). Si j'étais en vacances, on m'aurait vu sur LS. Faut vous tenir au courant, j'étais en colonie, je l'ai dit dans ce topic. Rah là là, faut toujours tout dire... et le répéter.

La colo s'est super bien passée ! J'aime bien passer du temps avec les enfants, je m'entends le plus souvent bien avec eux, et je n'ai pas non plus de mal à me faire obéir et respecter d'eux. Faire des jeux, et surtout dramatiser des situations façon théâtre, j'adore ! Plus on en fais des tonnes, plus les enfants sont contents, alors je me lâchais !

En plus, tout le personnel de la colo m'appréciait. Niveau animateurs, j'ignorais les petits clans qui pouvaient se former, je parlais à tout le monde et restais souriant, du coup, tous étaient content de m'avoir comme collègue (j'ai souvent eu des compliments et à la fin, on m'a dit de ne pas changer, que voir quelqu'un souriant dès le matin contrairement à nombre de ronchons ou de gens pas réveillés, c'était rare et cool). Niveau personnel de service, ils me complimentaient assez souvent (sur le fait que j'étais aimable et serviable avec eux mais aussi sur le fait que je puisse avoir "la flamme" avec les enfants). Un directeur adjoint m'a demandé si je comptais passer le BAFD (pour faire directeur) (ce qui n'est pas le cas, j'aime pas trop multiplier les responsabilités), un autre m'a dit que j'étais leader d'animation et qu'il fallait que j'entraîne l'équipe dans mon sillage (hé, dites, je suis stagiaire, encore, normalement...), le directeur a dit que j'étais l'un de ses meilleurs éléments sinon le meilleur et l'organisateur du centre, encore au dessus du directeur, a dit que si j'avais le BAFD, il m'engagerait sans hésiter comme directeur de son centre.

Tout du bon, donc ! Après, certains enfants étaient difficile, il y a toujours des cas, et ils sont difficile avec tout le monde, mais je gérais. Par exemple, j'en avais un dans ma chambre en deuxième session qui insultait ses camarades, les frappaient très souvent, n'en faisait qu'à sa tête (-"Pourquoi tu as fais ce que je t'ai dit de ne pas faire ?" réponse : -"..." ; répéter la question sur différents tons 5 ou 6 fois pour obtenir un -"Je sais pas."), piquait des crises de colère quand on le sermonnait, mentait effrontément (notamment en accusant ses camarades de choses loufoques pour accréditer ses propres actes, exemple : -"D'où sort ce ballon, il est à toi ?" -"Oui." -"Pourtant, il n'était pas dans l'inventaire..." -"Euh... Je voulais pas que mes parents sachent que j'en emmenais un (il est vrai qu'emmener un ballon en colonie est impensable, faut surtout pas que papa maman s'en rendent compte)." -"Pourtant, quand j'ai fais ton inventaire en arrivant, je ne l'ai pas vu non plus." -"(changement de fusil d'épaule)Oui, mais Shawn (autre enfant de la chambre) aussi a pris un ballon, même qu'il l'a colorié en orange pour faire croire que c'était le sien." -"Il l'a... colorié en orange...?!" Le ballon en question était un ballon en mousse, plein d'alvéoles, comme une éponge. Il était uniformément orange jusqu'en son cœur. Soit Shawn est un génie du mal qui a peint l'intégralité du ballon avec une méticulosité extraordinaire, surtout pour un enfant de 11 ans, soit l'autre était donc un gros mythomane). Il a même menacé un de ses camarades, lors d'activités manuelles, avec un cutter. Mais j'ai fais en sorte qu'il soit le moins possible une nuisance pour les autres enfants, pour que leurs vacances se passent le mieux possible, et tant pis si le fauteur de trouble a passé de très mauvaise vacances, on récolte ce qu'on sème. Il est reparti chez lui avec un rapport de la direction (et si je ne me trompe pas, l'interdiction de revenir dans n'importe quelle colonie de l'organisme pour lequel je travaillais).

À être actif de 07H30 à 23H00 chaque jour, il m'est arrivé de me faire un peu mal. Lors d'un épervier, en voulant éviter un enfant qui "capturait" au centre du terrain, j'ai glissé sur le sol humide d'une pluie récente et me suis raclé les genoux. Mon pantalon s'est un peu troué... et mes genoux avec. Des éraflures un peu sanguinolentes, pas grand chose, mais bon... Une fois, un enfant m'a tendu un caillou en me disant qu'il était volcanique et donc super léger (ce qui est vrai), mais j'ai voulu exagérer la chose, alors en prenant le caillou entre les mains, j'ai fais style "Wha ! Il est si léger que je m'envole !". J'ai fais un tout petit saut minable sur place pour mimer l'envol, rien de dangereux en apparence, mais je sais pas comment je me suis reçu, je me suis explosé un doigt de pied qui était tout boursouflé et bleu le soir sous la douche... J'ai eu un peu mal une semaine en marchant. Le plus beau, c'était deux jours avant la fin. En voulant sortir du réfectoire, je n'ai pas vu une porte vitrée. De mon bon pas, j'ai voulu aller dehors. Mais la porte vitrée n'était pas d'accord et BLAM, dedans. Je me suis si bien jeté dedans que je me suis mis à couler à flot du sang du nez. Ça aura fait un petit intermède cartoonesque aux enfants... Bien sûr, aucune de ces "blessures" ne m'a laissé de trace, je suis en pleine forme, rassurez-vous (j'ai entendu un "Ooooh..." déçu au fond, là-bas !).

Ah, détail amusant, à le première session, je lisais, le soir, pour calmer et commencer à endormir les enfants, les chapitres d'un manga que possédait l'un des garçons... le tome 10 de one piece (centré sur les combats des lieutenants d'Arlong et des membres d'alors de l'équipage de Luffy). J'avais d'abord fait un bref résumé des 9 premiers volumes. Les enfants adoraient la lecture et en redemendait, et certains qui ne connaissaient pas one piece ont décidé de s'acheter des mangas. J'ai fais de la conversion, hé, hé !

Je crois que j'ai fais globalement le tour concernant la colonie. Je rattrape maintenant mon retard d'internet (mails, forum one piece, webseries, webcomics, chapitres one piece, tout ça est déjà rattrapé, reste les animes dont je suis les sorties d'épisodes à rattraper et le pire, que j'ai gardé pour la fin, ... *voix grave et sinistre* l'union sacrée). J'ai attaqué l'union sacrée gentiment, avec les sections confidentielles à l'équipe, puis les sections "Produits dérivés / Jeux Vidéos", "Fan-manga DBZ", "Au Coeur de DBZ", "Arts & Audiovisuel" et maintenant "Le Salon", des sections pas trop trop actives. Je passerai les prochains jours aux sections "Dragon Ball Multiverse", "Le Café" (j'ai peur du topic de foot...), "DragonBall Z/GT" (pitié, pas trop de doublons...) et pour finir "Fanfictions" (dis adieu à une semaine de ta vie, RMR... au moins).

Bref, me revoilà.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Foenidis le Ven Août 03, 2012 4:36

Wow, ça c'est du compte-rendu de vac... euh... de colonie ! :D

Bon reviendunage camarade ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Août 03, 2012 5:04

Alors, qui a remporté le quizz dragon ball en mon absence, à la Japan Expo ? (La réponse "Sasukedu93" est exclue, bien entendue.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Ginji le Ven Août 03, 2012 9:15

Bidonjour again RMR ! :)
RMR a écrit:et je n'ai pas non plus de mal à me faire obéir et respecter d'eux.

Tu m'étonnes, les trolls les plus féroces te craigent (épisode "JV.com"), alors des enfants, c'est tranquille ! xD

L'épisode du "ballon apparu de nul part" est assez magique de part la façon dont tu le racontes, je me suis tapé une barre ^^
De même pour celui du "caillou trop léger", magique. Juste magique. :lol:

RMR a écrit:(j'ai entendu un "Ooooh..." déçu au fond, là-bas !).

*Dénonce Teen Goha, à coté de lui*

RMR a écrit:Ah, détail amusant, à le première session, je lisais, le soir, pour calmer et commencer à endormir les enfants, les chapitres d'un manga que possédait l'un des garçons... le tome 10 de one piece (centré sur les combats des lieutenants d'Arlong et des membres d'alors de l'équipage de Luffy). J'avais d'abord fait un bref résumé des 9 premiers volumes. Les enfants adoraient la lecture et en redemendait, et certains qui ne connaissaient pas one piece ont décidé de s'acheter des mangas. J'ai fais de la conversion, hé, hé !

Bine joué, il faut leur inculquer de bonnes choses aux enfants 8)
N'empêche que du One Piece pour aller se cacher, c'est ça la classe.

RMR a écrit:"Le Café" (j'ai peur du topic de foot...),

Ah pourquoi ? En général, il ne s'y pas rien de bien méchant dessus. (surtout que c'est un peu la mot d'ailleurs.)
Par contre, tu feras gaffe à tes yeux dans la partie DBZ, si ils saignent, c'est normal.

Beau petit message en tout cas, content que ce soit bien passé tout ça, et bon retour parmi nous, "l'US, elle a besoin de toi".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: RMR

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 03, 2012 11:57

Hooo déçu :lol:
Le coup de la baie vitrée...une de mes pires ennemis mais bon par chance quand je me la prend il y a pas une vingtaine de gamins prêt a rire a coté de moi^^.

Tu as passé une bonne colonie donc RMR, certains animateurs n'ont pas ta chance.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Août 03, 2012 12:39

Ginji a écrit:
RMR a écrit:"Le Café" (j'ai peur du topic de foot...),



Ah pourquoi ? En général, il ne s'y pas rien de bien méchant dessus. (surtout que c'est un peu la mot d'ailleurs.)


Oh, les gens ne s'y tapent pas dessus, mais il est tellement actif (il l'était plus que le blabla quand je suis parti) et je comprends tellement rien à ce qui s'y dit...

Merci pour vos messages de bon retour !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Nimitz le Ven Août 03, 2012 12:43

Bon retour Kami-Sama !

ta colonie s'est bien passé a ce que j'ai lu ^^ ! tu as eu du bon temps ? parce que ca doit pas etre trop gaie pour les gosses et pour vous ( les animateurs ) si il pleut :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Août 03, 2012 12:46

Première session, froid, parfois pluie, pas terrible. Deuxième session, que du beau temps. On nous avait annoncé sur la fin un samedi soir-dimanche-lundi mauvais temps, y'a eu un orage samedi soir et du beau temps les jours suivant. Donc on a géré sur la première session, les enfants se couvraient, et sur la deuxième c'était nickel.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 03, 2012 12:49

Alala. La sagesse et la bonté de Kami-Sama t'ont bien influencé. Tu es devenu tout gentil et tendre :lol: . Même si l'instinct reprend le dessus pour la modération.
L'essentiel est que ça t'a donné une bonne expérience et en plus tu as passé des bons moments donc ça va. Petite question. As-tu été rémunéré ou c'était du bénévolat?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: RMR

Messagepar Alawdi le Ven Août 03, 2012 13:08

Même si l'on ne s'est jamais parlé avant (je me suis inscrit lorsque tu es parti) et bien je te dis quand même bon retour !! :D

EDIT :Yoops, désolé. :oops:
Dernière édition par Alawdi le Ven Août 03, 2012 13:27, édité 1 fois.
Alawdi
 

Re: RMR

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 03, 2012 13:16

"s'est jamais" et non "sait jamais" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Août 03, 2012 13:20

Merci à vous deux !

Piccolo Daimao a écrit:Petite question. As-tu été rémunéré ou c'était du bénévolat?


Rémunéré, mais en tant que stagiaire, donc 22 euros la journée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités