RMR

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: RMR

Messagepar RMR le Dim Août 04, 2013 1:05

https://onedrive.live.com/redir?resid=2 ... ile%2cdocx

Merci à tous !

Nimitz a écrit:je croise les doigts pour que le soleil reste


Ben toi, quand tu croises les doigts, tu fais pas semblant ! Beau fixe pendant tout le mois! À l'exception de quelques orages en fin de soirée, sans impacts, que du soleil ! Même qu'à la deuxième session, on prolongeait le temps calme de l'après midi de 14H00 normalement jusqu'à 15H00 ! Mais c'était cool ! Dommage que le directeur ait insisté pour qu'on fasse moins de jeux de plein air et plus d'activités manuelles à cause de la chaleur. Ce ne sont pas des glaçons, s'ils boivent bien, ils devraient survivre au soleil, mais bon, ils ont passé un peu trop de temps à découper, copier, colorier, peinturlurer, coller, déplacer, ranger, égarer, ramasser à mon goût. Tant pis.

Tout le mois s'est bien passé, mais la deuxième session un peu mieux que la première. Sur la première session, j'avais une chambre de huit enfants, il y avait deux cas un peu spéciaux. L'un était toujours à la ramasse, il galérait pour faire quoi que ce soit et était à côté de ses pompes. Il prenait des médicaments 4 fois par jour, soit disant pour ne pas faire pipi au lit, mais vu son état, je pense que c'était pas juste ça... Il ralentissait le groupe et était difficile à saisir... L'autre était un excité qui était parfois méchant avec ses camarades, fallait bien le recadrer. Ce qui m'aura le plus marqué, je pense, aura été leur volonté apparente à ce que je ne dorme pas ! Ils faisaient souvent le pitre le soir et je devais donc les surveiller activement. Pour illustrer ce fait, deux exemples majeurs : en revenant de réunion, une fois, donc tard, vers 23H30, je retrouve l'excité au milieu de la chambre, le zgeg par dessus le calecon, s'agitant devant ses camarades... L'autre exemple, c'est un enfant qui se balade dehors le soir pour me chercher (je suis en réunion) parce que l'excité l'embêtait. Mais dormez, heu ! Une fois, un enfant, le cas spécial aux médocs, a crié en pleine nuit, dans son sommeil, sans même se réveiller. J'y suis allé en mode "Gézgizpasse...? *dodo général* ... Bon, bon, bon...". J'ai su le lendemain qui avait crié parce que ça avait réveillé un autre enfant (qui avait estimé judicieux de faire semblant de dormir quand je suis venu, il devait craindre que je ne le prenne pour responsable si je le trouvais éveillé...). Une fois, un enfant a acheté une bague trop petite pour lui, il ne pouvait pas la retirer et son doigt s'est mis à enfler... Pendant une partie de la nuit, l'assistante sanitaire et le directeur, qui avaient mis un espèce de tampon imbibé d'alcool sur le doigt de l'enfant, venaient voir si le doigt avait désenflé pour pouvoir retirer la bague. S'il ne parvenaient pas à l'enlever, direction l'hôpital pour y casser la bague et s'occuper du doigt. Mais le matin, il a réussis à l'enlever seul.

Deuxième session, sept enfants, tous très cool. Sur cette session, en plus, j'avais le seul chalet qui donnait sur un décor de champs et de montagne, les autres chalets habitables donnant tous sur... des chalets qui coupent la vue. J'avais l'espace de jeu juste devant, pratique pour surveiller mes enfants. Et j'ai fait un truc très cool en plus... Depuis l'été dernier déjà, j'avais trouvé dans les déguisements un foulard rouge que j'ornais à la craie blanche de deux R, #17 style. Mais sur cette dernière session, j'ai dit à ma chambre qu'ils seraient l'armée du ruban rouge. Du coup, quand j'avais besoin de les rassembler, j'appelais le ruban rouge, par exemple d'un "À moi, le ruban rouge !!!". Et le chalet, c'était le "QG". Ils ont super bien accrochés, ils étaient fiers d'être de l'armée du ruban rouge ! Je leur ai même donné des rôles pour la tenue du QG qui étaient affichés dans la chambre, j'avais donc :

L’ARMÉE DU RUBAN ROUGE

-Colonel des défenses (il ouvrait et fermait les volets)
-Ninja des lits (il s'assurait que rien ne traînait sous les lits, que ce soit chaussures, vêtements ou papiers, c'était un enfant petit et énergique, ça lui allait trop bien)
-Chef d'état major au rassemblement (il avait pour mission de réunir le ruban rouge quand ils étaient éparpillés à différents endroits de sorte que juste héler le ruban rouge n'aurait pas suffit)
-Sergent du balai (nettoyait les sols)
-Caporal des lumières (s'assurait que tout était éteint quand on partait)
-Général des draps (s'assurait que les lits étaient bien faits, il se donnait surtout du boulot lui-même, niveau lit...)
-Lieutenant de la chasse (vérifiait qu'il n'y avait pas de toilettes où stagnaient du pipi ou des excréments, oui, ils ne pensent pas systématiquement à tirer la chasse, même à 9-11 ans)
*Général-en-chef RMR coordinateur !!!

Et on a gagné le balai d'or (chambre la mieux tenue) ex aequo avec une autre chambre (sur un total de 13 chambres en lice), et donc des smarties ! Ah, c'était cool ! On était les meilleurs en tout, de toute façon ! *sourire arrogant*

Sinon, pas grand chose d'extraordinaire à dire. Ah, si, à la première session, il y avait des enfants fans de one piece qui essayaient de me faire sécher sur des questions one piece. Je pouvais souvent leur donner des précisions qu'ils ne possédaient même pas (souvent, ils regardent juste l'anime... VF...), et bien rare sont les fois où je n'ai pu répondre...

Je ne me suis pas fait de blessures comiques, cette fois, pas de baie vitrée dans la figure ni de doigts de pieds explosés. Peut-être la prochaine fois...

Me revoilà !

Enfin, il me reste encore à lire les sections fanfiction, café et dragon ball Z/GT... Ouéééééé...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Foenidis le Dim Août 04, 2013 1:51

RMR en mode "Général Green" ! Image

Le mois aura donc été chaud dans le bon sens du terme. :D

Bon reviendunage au pays quatre étoiles ! ^^

Le principe de précaution tourne un peu trop souvent au ridicule ... pôv gamins, enfermés alors que c'est si bon de profiter de la nature ! et d'autant plus s'il s'agissait de petits poulbots des villes... m'enfin... :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: RMR

Messagepar Gakin le Lun Août 05, 2013 21:05

Bon retour parmi nous ! :)

Sympa le jeu du "Red Ribbon" (à l'anglaise ^^ ), ils devaient bien s'amuser les petits.

La première session ne semble pas avoir été de tout repos pour toi.
Au fait, c'est vrai qu'à 9-11ans, on ne fait pas dans son lit, enfin ça arrive mais rarement. Même moi, il m'arrive de...bah quoi ? :P
(Je croyais que je rêvais d'être au toilette, "drôle de rêve" me direz-vous :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: RMR

Messagepar RMR le Mar Août 06, 2013 0:13

Merci à vous, Foenidis et Gakin !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Torigins le Mar Août 06, 2013 20:53

En effet très fun cette animation pour une colo ! j'aime 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Juil 11, 2014 2:03

Bon, je crois que vous connaissez la musique à force. Je pars jusque fin juillet animer en colonie de vacances.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, Tinky veille au grain ! *sourire mauvais*

Bon juillet à tous !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 11, 2014 2:19

Nooon nous laisse pas seuls avec elle :cry:

Bonne colonie sinon !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: RMR

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 11, 2014 2:42

Bon voyage !
Ne vous inquiétez pas, je vais bien m'occuper de vous...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: RMR

Messagepar Foenidis le Ven Juil 11, 2014 2:47

On a le droit de jouer avec tes cornes, Tinky Dan Dan ?

Hein ? dis ? on peut ? dis, on peut ? Image

Joyeuse colonie à toi, big RMR !
J'espère que tu auras meilleur temps que ce début de mois... ^^

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: RMR

Messagepar RMR le Ven Juil 11, 2014 2:56

Merci à vous, j'espère que vous serez toujours en vie quand je reviendrai.

*verrouille la porte du forum en sortant*

Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar kouki le Ven Juil 11, 2014 3:03

Au revoir RMR ! Passez un bon séjour !

Espérons que vous retrouviez un forum en vie, ou plutôt un forum encore en état après votre retour :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: RMR

Messagepar Joka le Ven Juil 11, 2014 10:41

Bonne colonie ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: RMR

Messagepar Admiral Mos le Ven Juil 11, 2014 12:23

Tinky Dan Dan a écrit:Bon voyage !
Ne vous inquiétez pas, je vais bien m'occuper de vous...

Image



Meh...
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: RMR

Messagepar Max le Sam Juil 12, 2014 12:56

Bon voyage,RMR !

Spoiler
Quoi ? Il est déjà parti ? :?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: RMR

Messagepar Gakin le Mar Juil 15, 2014 1:27

Bonne colo (colonie hein x) ) et amuses-toi bien avec des jeux comme celui du Ruban Rouge ;)

Ne t'inquiète pas RMR, tu pourras nous ressusciter avec les Dragon Ba... j'avais oublié qu'on ne peut ressusciter si on meurt de la main d'un démon :P
*Part se cacher en attendant le retour du patron *
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités