RMR

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: RMR

Messagepar Batroux le Ven Mars 16, 2018 20:35

Il vient quand le résumé du deuxième mois au Japon, espèce de monstre !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: RMR

Messagepar Masenko le Sam Mars 17, 2018 10:16

Ouais ! J'attends aussi ! :D

Bien que l'anecdote de ta découverte de films à montres monstrueuses (;)) était très intéressante... La suite de ton récit sur ton séjour on l'attend avec impatience :mrgreen:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: RMR

Messagepar RMR le Sam Mars 17, 2018 18:58

Eh bien, eh bien, comment refuser devant un tel enthousiasme !

D'abord, concernant le homestay, j'étais (et suis encore jusqu'au 21 mars) le seul guest de la maison, j'ai donc eu le choix de la chambre. J'ai choisi la plus japonisante des trois. Portes et placards coulissants, fenêtres de papier quadrillées de bois, futon (lit à même le sol typiquement japonais) et pour bureau, un kotatsu (une table basse avec une couverture et un système de chauffage intégré, on se glisse dessous presque comme un lit, d'ailleurs nombreux sont ceux qui s'endorment sous le kotatsu).

L'hôtesse est extrêmement serviable, elle m'a fait découvrir quelques restos, de grands complexes de bains appelés "super sento" (où on peut quitter les bains, se mettre en yukata ou en pyjama et prendre le dîner sur place, se faire masser, regarder la télé ou lire des mangas dans des salles de repos, entre autre). J'ai assisté à la cérémonie de réussite du lycée de sa fille ("graduation", je sais pas si on a un mot en français pour ça), j'assisterai prochainement à un concert où sa fille participe... Bref, l'immersion est complète. Elle m'a aussi aidé pour trouver des écoles de français et me fait découvrir régulièrement des plats japonais. Très cool.

Après, tout n'est pas rose non plus, dès que je ne fais pas quelque chose de la façon habituelle au Japon, par exemple pour manger un certain plat et son accompagnement ou disposer le futon, elle va m'expliquer (ce qui est cool) mais en ayant le chic pour me donner l'impression que je suis un crétin qui s'y prend d'une façon absurde que même un enfant n'y penserait pas. Elle est pas mal borderline sur certaines choses (la ponctualité n'est pas son fort et elle oublie très facilement les choses, genre elle me demande de l'attendre quelque part mais ne revient pas, ou genre je pars deux jours sur une île à 123 kilomètres de Tokyo, je reçois un SMS pour me dire que le diner est prêt, à quelle heure je rentre ?) Elle n'est aussi pas très franche, elle va me proposer un bout de gâteau qu'elle n'a pas envie de me donner, elle va espérer que je l'aide sur certaines choses mais ne va pas juste me demander (alors que je suis ravi et le lui montre bien chaque fois que je peux aider) voir va sciemment brouiller les pistes pour voir si je vais aller aux devants de ce qu'elle veut (par exemple un jour qu'un meuble est arrivé chez elle et qu'on s'était mis d'accord pour le monter le lendemain matin, elle m'a donné volontairement des explications confuses sur l'heure du petit-dèj' quand je lui ais demandé, me disant qu'elle le laisserait à réchauffer dans la cuisine, genre je me débrouille, parce qu'elle risquait d'avoir des trucs à faire avec sa fille, donc pas vraiment d'heure. Quand je suis allé prendre le petit-déjeuner le lendemain à 9h30, le meuble était déjà monté et elle me l'a reproché le soir, genre j'aurais dû mettre mon réveil à 5h00 pour guetter quand elle allait s'attaquer seule au meuble contrairement à ce qu'on avait convenu ?) Du coup, je peux pas me relaxer à la maison parce que je dois rester vigilant à "à quel moment va se présenter un truc pour lequel je dois aider ?" sans pouvoir compter sur simplement de la communication, ce qui est un peu beaucoup chiant. Elle dit que c'est comme ça au Japon, je dis que c'est comme ça partout avec les gens qui aiment se compliquer la vie, c'est pas la première fois que je rencontre ce genre de personnes. C'est la vie en société, y a des plus et y a des moins. Même si le fait de ne pas vouloir engendrer le désagrément de devoir rendre un service (raison pour laquelle le service n'est pas demandé) mais de ne pas avoir de problème avec le fait d'engendrer le désagrément autrement plus gênant d'installer des tensions et une ambiance délétère me laisse songeur (et ce depuis des années que j'ai expérimenté ce genre de cas de figure, heureusement minoritaires, la plupart des gens agissent avec simplicité et naturel et DEMANDENT quand ils veulent un truc). Bref, je m'éloigne du sujet, mais c'est bien, vous me servez aussi à évacuer mes petits soucis. *s'installe plus confortablement sur le divan*

À partir du 21 mars un autre français arrive. C'est bien pour pouvoir discuter facilement, pas très bien pour mon objectif de pratiquer le japonais. Faut voir dans quel optique il sera là, peut-être qu'on parlera en japonais même entre nous !

Sinon, niveau activité, je suis encore plus productif depuis que j'ai réglé toutes les questions administratives.

L'époque étant alors aux pruniers en fleurs, je suis allé dans pas mal de parcs réputés pour leurs pruniers et même à un festival.

Les illuminations d'hiver approchant de leur fin, je suis allé en voir quelques autres encore, notamment les illumination orange de la Tokyo Tour. C'est là que j'ai vu le parc One Piece de la Tokyo Tour. San999 en avait déjà parlé, il y était allé lors de son premier voyage, mais j'ignorais que c'était toujours là. J'avais pas spécialement le temps de visiter, j'y retournerai, mais j'ai quand même fait un petit tour, mangé un omurice au design de chapeau de paille au restaurant de Sanji, tiré sur des marines avec un lance-pierre à la Usopp, tranché des boulets de canon et un pacifista avec Zoro, visité la maison hantée "Thriller Bark" de Brook et le Thousand Sunny en compagnie de Chopper, mangé un napolitain au bar de Franky et gagné le gros lot à son flipper.

J'ai été au musée de l'animation de Suginami, assez sympa, mais j'ai surtout beaucoup aimé la possibilité de réaliser le doublage de petites scènes d'anime (trois scènes possibles, je connaissais aucun des trois animes à part Doraemon de nom, mais c'était quand même fun de voir la scènette avec ma voix).

Et puis dans quelques autres musées aussi : un musée d'aéronautique, un musée sur les sumos, un sur l'architecture des bâtiments japonais ancien, un sur les égouts de Tokyo (plus intéressant qu'il n'y parait dit comme ça).

J'ai été voir des festivals dans des temples, avec des processions, d'autres en pleine rue avec des défilés, très intéressants !

Je vois toujours mes anciens camarades de la guesthouse, une fête par ici, un resto par là. Mais surtout, on a fait le voyage à Niigata que j'ai déjà évoqué ! C'était la première fois que je faisais du snowboard (déjà fait du ski une fois cependant), c'était bien cool, même si j'ai fini claqué et en morceaux (beaucoup de chutes, mes genoux et mes fesses criaient grâce, mais à la fin de la journée, je faisais une descente de dix minutes avec seulement trois chutes). Puis on s'est retapé dans un onsen (ce qui après du sport d'hiver est un délice !)

J'ai été deux jours à Ooshima, une île à 123 kilomètres au sud de Tokyo. Cette île est réputée pour ses camélias et on était en pleine saison, c'était donc le bon moment pour y aller.

J'ai pris un bateau le lundi soir, à 10H00, et voyagé de nuit pour arriver à Ooshima à 06H00 du matin. Je me suis d'abord rendu en bus à un endroit appelé "tsubaki tonneru" (le tunnel des camélias), une route bordée de camélias qui se rejoignent au-dessus de nos têtes. Puis j'ai marché (parce qu'il n'y a des bus que très sporadiquement, j'ai beaucoup marché à Ooshima) en longeant la côte sur des chemins de randonnée jusqu'au parc d'Ooshima. Il y avait un immense jardin botanique et un zoo. J'y ai aussi vu un festival de danse en lien avec les camélias, et comme j'étais là vachement tôt, seul touriste présent à ce moment, les danseuses m'ont fait porter la tenue traditionnelle et pris des photos ! J'ai ensuite traversé l'île à la marche pour me rendre au "tsubaki hana garden" (le jardin floral des camélias) et j'ai rejoins ensuite la ville portuaire de Motomachi. J'ai profité d'un premier onsen d'extérieur (aussi appelé rotenburô), mixte celui-ci, mais avec port du maillot de bain, avec vue sur la mer. J'ai mangé une spécialité locale, le kusaya, du poisson séché avec divers accompagnements de légumes et de produits de la mer. Il tire son nom de son odeur très forte ("kusai" signifie "ça pue" en japonais). J'ai à nouveau marché quelques heures pour me rendre dans la montagne (le mont Mihara) à un rontenburô avec vue sur Honshû (l'île principale du Japon) et le Mont Fuji. Puis, à la nuit tombée, j'ai marché jusqu'au cratère du mont Mihara, très impressionnant ! On trouve sur le flanc de petits temples et aussi des espèces d'abris, comme des tunnels fermés de quelques mètres de profondeur tournant le dos au volcan. Je n'ai pas trouvé d'indications, mais je soupçonne que ça serve à s'abriter en cas d'éruption, la lave ne pouvant remonter à l'intérieur de l'abri. J'ai rejoins de nuit, par une autre route, la ville de Motomachi pour profiter à l'aube d'un troisième et dernier onsen. Puis je me suis rendu en bus jusqu'au port de Habu, au sud de l'île, pour visiter le musée des coquillages "Palais - la mer" (ils aiment bien donner des noms français, au Japon), mais il était fermé, malheureusement. J'ai repris à Okata (le port au nord par lequel je suis arrivé), que j'ai rejoins en bus, un bateau pour Tokyo à 14H30.

Mon téléphone ayant une fonction podomètre m'indique que j'ai marché 34,4 km le mardi, 8 heures 30 de marche, et 17,4 km le mercredi, 4 heures 30 de marche. J'aurai fait un peu de sport !

Et récemment, je suis allé au mont Takao à l'ouest de Tokyo, y randonner un peu, mais surtout parce qu'il y avait un festival, le hiwatari, avec des moines qui marchent sur des cendres brûlantes. On pouvait ensuite le faire à notre tour (ou plutôt marcher sur le chemin qu'ils aménagaient dans les cendres, à peine tiède), ce que j'ai bien entendu fait.

J'ai terminé ma participation à des classes de collège avec 5 autres heures d'anglais où les élèves m'ont présenté en anglais des aspects historiques ou culturels typiques du Japon (la cérémonie du thé, les nouilles instantanées, le festival estival de Tanabata...) J'ai reçu plein de gourmandises japonaises en cadeau. Un groupe m'a aussi présenté les mangas, avec l'exemple d'un certain dragon ball. Ils m'ont expliqué que c'était connu et que l'auteur était Akira toriyama. J'ai reçu des images de Piccolo, Vegeta et Son Gokû et une figurine bizarre de Trunks du futur fusion potala avec Broly (en tout cas c'est ce qu'elle m'évoque, voyez plutôt :Image). J'suis pas sûr qu'elle soit homologuée. Les étudiants et les profs étaient ravis. Ils aimeraient bien m'avoir à nouveau en avril, en fonction de mes disponibilités (puisque je vais bientôt travailler).

J'ai passé des entretiens avec des écoles de français. Dans un premier temps, jusqu'à mon départ à Okinawa début juin, je vais donner auprès d'une école 8 heures de cours par semaine (3 le mercredi, 5 le samedi) plus quelques heures où j'animerai un salon de conversation française (aléatoire car fonction de la demande des étudiants à la semaine). Je serai peut-être également remplaçant pour une seconde école sur cette même période, ils me donneront leur réponse définitive début avril. Je pourrais peut-être même avoir un plein temps auprès de cette seconde école (40 heures par semaine) à partir de mon retour d'Okinawa début juillet. Une troisième école intéressée par ma candidature pourrait me servir de solution de repli si la seconde école me fait défaut. Bref, j'ai de bonnes pistes et quelques heures dors et déjà garanties.

Bref, vous l'aurez compris, on ne peut pas dire que je m'ennuie ! Quelques photos : https://postimg.cc/gallery/298bmpibq/
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 18:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Bushido le Dim Mars 18, 2018 1:35

Je crois qu’il s´agit en réalité d’une figurine de la fusion potala de Trunks et son père, venant de Super DBHeroes
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: RMR

Messagepar RMR le Dim Mars 18, 2018 7:08

Tu penses ? Ce sont l'espèce de bas de tunique, la teinte un peu verdâtre des cheveux et la largeur du visage qui m'ont fait penser à Broly.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Bushido le Dim Mars 18, 2018 12:11

Spoiler
Image


La tenue, les potalas et la coupe de cheveux correspondent
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: RMR

Messagepar RMR le Dim Mars 18, 2018 12:39

Ah ouais. Faudra qu'ils nous expliquent qui de Vegeta ou Trunks porte la robe (okay, un poil de mauvaise foi, disons la tunique).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Foenidis le Dim Mars 18, 2018 14:48

Étant donné que ce bonhomme porte en partie l'armure de Vegeta, j'aurais plutôt pensé à un mix Vegeta / Broly
(qui pourrait effectivement faire penser à une partie Trunks, vu que le visage de Trunks ressemble beaucoup à celui de son père hormis les tifs, or Tifs de Broly sur visage de Vegeta...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: RMR

Messagepar kouki le Dim Mars 18, 2018 23:55

Image

Image

et leur fusion :

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: RMR

Messagepar Ginji le Mar Mars 20, 2018 12:45

Très intéressant à lire, RMR !
J'avoue m'être un peu marré pour l'histoire du sms pour le dîner et le meuble pas monté, désolé ! :mrgreen:
En tout cas, t'as l'air de bien bouger et profiter, c'est bien. ^^
J'espère que tu vas continuer à kiffer comme ça et tout nous raconter, certaines photos sont très jolies ! ^-^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: RMR

Messagepar RMR le Mer Avr 11, 2018 15:28

Merci !

Edit : Et de trois mois ! C'est l'heure du bilan du mois.

Cette fois-ci, il sera bref. La saison le voulant, mes activités tournaient autour des parcs de cerisiers, des jardins de cerisiers et des festivals de cerisiers (quelqu'un a dit "cerisier" ?)

Pour commencer, bonne nouvelle, avec l'arrivée des deux français, puis ultérieurement de quatre suédois, mon hôtesse a bien autre chose à faire que de s'occuper de moi, j'ai donc la paix !

Niveau bouleau, je me suis arrêté pour le moment sur une école qui me proposait de donner 9 heures de cours par semaine et de faire d'éventuels salons de conversation en français. J'ai donc quelques rentrées d'argent et toujours beaucoup de temps libre. C'est à 40 minutes de métro de chez moi et ça se passe super bien, les élèves m'ont même demandé mon emploi du temps pour venir à mes cours. Ça fait bien plaisir !

J'ai continué mes visites de musées avec le musée des sciences et de la nature d'Ueno (de nombreuses reproduction d'animaux à l'échelle, y compris dinosaures, un peu d'artisanat préhistorique et des trucs sur l'espace et les satellites), Kyodo no Mori, un musée de bâtiments japonais en plein air (mais moins bien que l'Open Air Edo-Tokyo dont j'ai parlé la dernière fois), un musée d'artisanat japonais, un autre sur le papier au Japon et dans le monde (du papyrus au parchemin en passant par le papier pour les dessins japonais), un musée d'intérieur reproduisant un quartier de Tokyo à l'ère d'Edo.

J'ai vu à Asakusa la danse du dragon d'or, et un autre jour celle des hérons blancs, c'était stylé ! À Asakusa toujours, j'ai participé à une session de danse buyou et fabriqué des répliques de plats de restaurants comme ils en mettent en devanture de restaurant pour que les clients se fassent une idée des plats.

Je ne vous citerai pas la myriades de parcs et de jardins que j'ai visité, je vous laisserai juste profiter des photos, mais s'il y en a un que j'ai adoré, c'est le Showa Kinen Kouen. Allées de fleurs, grandes rivières, vallons, montagnes forestières, village rural, forêt de cerisiers, grande plaine, temple d'inspiration inca, petite rivière courant entre les rochers, parcours cyclistes, montagne ornée d'une météorite, champs de fleur bordés de peintres en plein travail, hélicoptère de passage, vallées de rochers, musée de bonzaïs, rizières, champs embrumés, tout se côtoie dans ce parc qui propose une infinité de choses à voir pour qui peut se permettre de flâner et de le sillonner dans tous les sens, je me suis régalé !

J'ai également participé à mon premier hanami (pique-nique sous les cerisiers) avec les gens d'une guest house affiliée à celle que j'ai habité, c'était super, j'ai dévoré et les mets variés rassemblés pour l'occasion, et des yeux le paysage de cerisiers laissant pleuvoir leurs pétales lorsque le vent soufflait !

J'ai également fait mon premier karaoké avec les occupants du homestay et un japonais qu'on a croisé dans un izakaya (bar traditionnel japonais), c'était bien cool (non, j'ai pas chanté du dragon ball, j'en connais aucune par cœur, mais j'ai chanté "We are", premier générique de one piece).

Ce qui conclue mon récit pour cette fois-ci. Quant aux photos... Tadam ! https://postimg.cc/gallery/2zx9f16d8/
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 12, 2018 18:48

Superbes photos RMR, ça a l'air vraiment chouette.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: RMR

Messagepar RMR le Jeu Mai 17, 2018 16:27

Content qu'elles te plaisent !

Edit : V'là un bon mois que je n'ai pas fait de récap', il est temps de m'y mettre, je suis sûr que vous attendiez ça avec impatience et fébrilité ! *souffle du vent*

Niveau travail, ça marche très bien, si bien qu'ils m'ont donné de plus en plus de cours et de salons de conversation, je tourne à 20 heures par semaine environ. Ça me fait des rentrées d'argent non négligeables et ça me permet de continuer mes activités de tourisme, je suis aux anges ! Je prépare les cours à l'avance en regardant les documents et je m'appuie sur mon expérience de professeur des écoles en France pour pouvoir répondre à toutes leurs interrogations (ou quasi, mais pour les exceptions, j'ai toujours internet). Les élèves semblent très content de moi, c'est cool ! Quant aux salons de conversation, c'est difficile d'appeler ça du travail, c'est un temps de discussion libre avec l'apprenant. Parfois, ils apportent un manuel ou des articles de presse français pour bosser dessus, mais ça reste très détendu !

Anecdote du travail, une élève passionnée de vin à amener le livre japonais sur les vins du monde avec lequel elle travaille. Poussé par une soudaine inspiration, je cherche un petit peu... et je trouve un paragraphe sur mon petit village de l'agglomération Montpelliéraine. C'était fou de tomber dessus comme ça, au détour d'une leçon de français, dans un livre au Japon !

À la maison, ça tourne pas mal. Je partage ma chambre avec un Singapourien très enthousiaste (il n'est au Japon que pour deux semaines, mais il est ravi). Tandis qu'un français et les suédois sont partis, il reste un français, et un Hong-Kongais nous a rejoint. On fait parfois des activités ensemble, c'est cool !

Récemment, on a fêté l'anniversaire de la fille de l'hôtesse. Je lui ai offert deux livres de cuisine de desserts occidentaux (principalement français) que j'ai trouvé dans une librairie japonaise, parce qu'elle adore cuisiner des desserts. Elle était très contente. Avec l'hôtesse, je n'ai véritablement plus de problème, on n'a plus de prises de bec, du coup je peux me relaxer à la maison, ça fait plaisir !

Niveau visite, je n'ai toujours pas arrêté. Je me suis levé un matin à 4H00 pour me rendre à un festival matinal à Kawagoe, assez loin de Tokyo, pour découvrir que le site internet s'était trompé sur la date. Tant pis, au moins j'aurais vu la "vieille Edo". J'ai visité le parc de Yoyogi (proche du temple Meiji Jingu) et les environs, j'ai exploré les galeries d'art du National Art Center (beaucoup d'arts japonais, que j'ai pu photographier, mais aussi une exposition sur l'impressionnisme, avec photos interdites, ça tombe bien l'art japonais m'intéressait plus pour les souvenirs). J'ai visité le parc Hinokicho juste à côté. J'ai aussi fait l'immense parc Shinjuku Gyoen (quoique pas autant que le Showa Kinen Park dont j'ai parlé dans mon précédent récap'). J'ai visité le temple Kameido réputé pour les glycines descendant de plafonds quadrillés (mais j'étais un peu en avance sur la saison). J'ai assisté à une démonstration d'archers à cheval à Kamakura. J'ai visité le parc Inokashira ainsi que le jardin des quatre saisons (Chinzanso) et sa bien jolie cascade et son parc voisin, le parc Higo Hosokawa. Pour y aller, j'ai emprunté l'un des derniers trams de Tokyo. Je suis allé voir le temple Honmonji et son parc voisin, le parc Ikegumi. J'ai visité à Koishikawa un parc et un jardin botanique assez impressionnant (ou comment rivière, forêt et jardin de fleurs se côtoient sans s'entremêler sur un espace certes large mais tout de même urbain). J'ai été à la Skytree Tower, l'une des hautes tours de Tokyo, très récente, avec le français du home stay et un ami à lui de son école. On a également fait les montagnes russes impressionnantes du Tokyo Dome ce jour-là. Je suis allé à Waterras pour un festival de Jazz (pas que ça m'intéresse franchement, mais comme c'était un coin de Tokyo que je n'avais pas encore visité, je me suis laissé tenter). J'ai assisté à un spectacle de tambour japonais à Akabane, lors du festival "Akabane Baka Matsuri" (littéralement le festival stupide d'Akabane, un genre de premier avril bien de chez eux). J'ai mangé un Chanko (genre de potage de légumes et boulettes de viande typique du régime des sumos) servi par des sumos lors d'un festival au Ryogoku (et également assisté à la préparation du mochi, dessert de riz écrasé en une sorte de pâte, et assisté à des spectacles de danse en plein air d'écolières et de collégiennes). J'ai visité à proximité le Musée Japonais du Katana (mais j'ai pas pu prendre de photos dans la salle principale avec des katanas historiques). J'ai traîné du côté de la rivière Tamagawa et de certains parc avoisinants (et vu beaucoup de terrains de sports, ils adorent faire du sport près des rivières). J'ai profité d'un festival de musique classique revisité (appelé "La folle journée", en français dans le texte) pour découvrir le Forum International de Tokyo. J'ai visité les parcs et zoo de Gyosen (petit, mais gratuit). J'ai traîné mes guêtres du côté de Roppongi et du quartier branché "Roppongi Hills". Au temple Okunitama, des tambours géants (deux à trois mètres de haut) étaient tirés par des hommes (à l'égyptienne) tandis que d'autres perchés dessus descendaient et remontaient des lampes au rythme des frappes puissantes avec des bâtons contre les peaux des tambours d'autres hommes encore. Ils ont aussi promené dans le quartier des sortes de palanquins ornés d'un oiseau doré, appelés mikoshi. Le Ryû Furukawa Teien que j'ai visité pour son jardin de roses offre deux visages, d'un côté une grande maison à l'ancienne dans le style occidental, de l'autre un jardin au style parfaitement japonais. Je suis allé par temps de pluie au parc Mukoujima Hyakkaen, j'ai pu profiter de son ambiance japonaise dans une grande tranquillité. J'ai exploré un grand magasin de jouet à Ginza, trois étages de nounours, figurines, jeux de société, légos, puzzles, trains électriques, répliques de gundams et des farces et attrapes en tout genre. J'ai pas trop osé prendre de photos dans le magasin, mais j'ai pas résisté pour des figurines de dieux japonais très très stylés. Le Jindai Botanical Garden est au moins aussi grand que le parc Shinjuku Gyoen, j'y ai passé près de trois heures à en explorer les recoins ! J'ai aussi visité le temple Shitaya, le parc Kiba (par forte pluie cette fois), le Tokyo Big Sight où j'ai vu une convention autour du design (pas trop mon truc de base, mais j'ai été agréablement surpris de trouver plein de trucs mignons, poétiques, beau, des peintures murales très belles, et des trucs très bizarres, Japon oblige), un festival au temple Kanda Myojin, les quartiers branchés de Shibuya (et à proximité un ensemble de bâtiments appelés T-Site parce que les murs sont construits avec des pierres en T), le temple Sengakuji avec les tombes de 47 samourais qui se sont sacrifiés pour honorer la mémoire de leur maître (en résumé, le maître avait été déshonoré par un noble, il a voulu prendre d'assaut sa demeure, on l'a forcé au seppuku, les 47 samourais sont allés couper la tête du noble pour l'apporter à leur maître dans sa dernière demeure, et se sont ensuite rendus aux forces de l'ordre, ils ont aussi dû se faire seppuku).

Avec le Hong-Kongais, j'ai finalement testé un Maid Cafe, un café typiquement japonais où l'ont est servi par des soubrettes qui nous donnent du "goshujin-sama" (maître), dessinent des cœurs dans les boissons et parlent avec une voix aigüe. J'ai reculé le moment d'aller dans ce genre d'endroit parce que je craignais que ce soit trop flashy et affecté pour moi, au final, ça va, j'ai eu un peu de goshujin-sama, j'ai du faire un cœur avec les mains au-dessus de mon dessert pour... lui donner bon goût, mais je crois avoir su rester digne... peut-être. Il y a aussi eu un show musical pendant l'heure qu'on a passé dans le café, show apparemment aléatoire et plutôt rare, donc on aurait été chanceux (ou alors on nous a dit ça pour nous faire plaisir).

Et aujourd'hui, j'ai été à Ikebukuro avec le Singapourien et le Hong-Kongais, dans une zone d'attraction appelé J-World, le thème étant... le Jump et ses animes populaires, Dragon Ball, Naruto, One Piece et quelques autres dont Gintama ! Yeah ! J'ai buté Freeza avec un kamehameha, j'ai voyagé sur le nuage magique dans le ciel, j'ai rassemblé les dragon balls en réussissant des épreuves dans une base du Red Ribbon, j'ai échoué à sauver Luffy d'une nourriture qui enflait dans son ventre en rassemblant avec Chopper des ingrédients (Law a sauvé la situation à ma place), j'ai participé à une bataille contre l'Akatsuki en balançant des rasengan sur tout ce que je voyais (méchants comme gentils, j'avais un plein sac de rasengan, alors dès qu'un truc bougeait, je shootais). Je me suis bien éclaté ! J'ai aussi été au Pokémon Center (où j'ai soigné mon équipe, si, si, j'ai une photo en preuve) et à Namja Town, une autre zone d'attraction plus enfantine tournant autour des chats, des youkais (le bestiaire fantastique du Japon) et de la magie.

J'ai réservé mes avions et bateaux (et le premier hôtel) pour aller, comme je l'avais prévu dès le départ, à Okinawa en juin. Je pars le 4 juin, et je reviens à Tokyo le 1er juillet. Mon prochain récap' attendra donc mon retour à Tokyo et risque d'être très insulaire !

Voili voilou ! Comme d'hab, photo time !

https://postimg.cc/gallery/l76y20bg/

Et en exclusivité pour vous, une galerie spéciale dragon ball (à moins qu'un autre anime ne se soit faufilé dans cette liste d'image...) : https://postimg.cc/gallery/2brllnwnw/
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 17, 2018 16:56

Power Level : 1330 ?... Hum. Je m'attendais à mieux.
le temple Sengakuji avec les tombes de 47 samourais qui se sont sacrifiés pour honorer la mémoire de leur maître (en résumé, le maître avait été déshonoré par un noble, il a voulu prendre d'assaut sa demeure, on l'a forcé au seppuku, les 47 samourais sont allés couper la tête du noble pour l'apporter à leur maître dans sa dernière demeure, et se sont ensuite rendus aux forces de l'ordre, ils ont aussi dû se faire seppuku)
Mon prof de karaté m'a offert cette histoire pour un de mes anniversaires, il y a quelques années ! Elle est émouvante et laisse songeur : sacrifier quarante-sept vies pour en venger une, est-ce de l'héroïsme, du fanatisme ?... En tout cas, ce temple est sur ma liste des incontournables pour quand je me rendrai au Japon (c'est-à-dire en mars-avril, c'est désormais quasi sûr) !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: RMR

Messagepar Batroux le Jeu Mai 17, 2018 16:58

Après l'annulation de mes deux séries télévisuelles du moment, je suis content de voir que la Toei n'a pas annulé la série mensuelle, RMR au Japon !
Tu commences à bien prendre tes marques ! Et tu as l'air de te régaler. C'est vraiment cool, Goshujin-sama !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités