Batroux (sans Rouxbine)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Jeu Août 09, 2018 20:29

Merci beaucoup, Kodeni.

Après plusieurs péripéties, j'ai enfin réussi à terminer ce morceau. C'est une instrumentale qui a subi beaucoup de changements, de pertes, de coups de sang, de rajouts mais je suis en grande partie satisfait du résultat.
Je pense qu'elle parvient à véhiculer les émotions que je ressentais à l'époque où je l'ai composée. A savoir abattement (pas fiscal), mélancolie, rage et une petite touche d'espoir même si elle est infime. Et dans mon projet, je la vois bien comme un épilogue, alors que Rock on the Road, je la vois bien comme introduction.
Les inspirations sont diverses, ça peut aller d'une bande son d'un teaser, du classique, ou John Carpenter (surtout, finalement).

Batroux - Briser le mur du son

PS: Bushido, j'ai pas oublié ce pour quoi tu as taffé pour moi, mais finalement, j'ai su trouver un texte en FR. Du coup, je voulais te remercier car tu m'as ramené sur Terre avec tes critiques. Donc merci.
"Je suis méchant, et c'est bien. Je ne serais jamais gentil, et c'est pas si mal." Ralph

Front de libération de la théorie unique:
Tao Pai Pai est un sayien

Batroux

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 09, 2018 21:29

Ben merde alors... c'est vachement bien Batroux.
Bon ça vaut ce que ça vaut, c'est un éternel second de la battle musicale qui te le dit.
"Cogito ergo seum" (Je pense donc j'déprime).
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Ven Août 10, 2018 9:54

Eh bien, j'aime beaucoup. C'est un bon morceau. Le genre que je peux m'écouter en voiture.

Ce que j'ai aimé :
- le côté mélancolique qui ressort bien.
- le changement de ton qui intervient en milieu de morceau avec la guitare.
- la première partie avec le synthé m'a envoûté. Il y a un petit côté eighties des plus savoureux. Cela m'a fait penser aux style Carpenter que l'on retrouve dans la série Stranger Things. Et en ce moment, c'est ma came.
- qu'il n'y ait pas de chant, pas de parole et rien que de l'instru.

Ce que je n'ai pas aimé :
- l'introduction de la guitare vers 1min48. Le son m'a paru bizarre et j'ai cru que c'était ta voix (raclement de gorge) avec un effet. Perturbant. Après la guitare ne me refait pas cet effet.

Et c'est bien tout. Je ne sais pas combien de temps cela t'a pris mais le résultat est top.
Supaman

Messagepar Bushido le Ven Août 10, 2018 10:55

Y a pas de quoi Batroux

C’est peut être l’un de tes meilleurs morceaux
Vous n'avez pas envie de perdre du temps à lire une fan-fiction mais vous voulez quand même en lire une ? Aucun problème ! Half Shot est fait pour vous ! Une série d'histoires courtes que, j'espère, vous apprécierez !

Half Shot - viewtopic.php?f=42&t=8709
Bushido

Messagepar Lalilalo le Ven Août 10, 2018 12:38

Je plussoie Supaman.
Il y aurait juste un petit truc à revoir lors de l'introduction de la guitare à 1.50.

Le reste est super.
"Cogito ergo seum" (Je pense donc j'déprime).
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Ven Août 10, 2018 13:53

Merci bien les mecs.

Je pense que le son de la guitare paraît bizarre car il est "brut", la guitare est seule dans son entrée (à part trois tics tacs de batterie). Et si ça ne vous dérange pas après c'est que le son s'enrichit avec la gratte acoustique, solo et lead, et les autres instruments. (Parce que c'est la même guitare du début à la fin).
Dans la démarche artistique, je voulais que l'auditeur se retrouve "face à un mur". Du coup, je pense que l'effet est réussi puisque ça vous interpelle ! ;)

Supaman a écrit:Et c'est bien tout. Je ne sais pas combien de temps cela t'a pris mais le résultat est top.

Le morceau a bien 2 ans. J'ai tout un tas de versions non abouties sur mon PC. Le synthé que tu aimes bien, à la base, c'était une mélodie composée pour une basse, je l'ai appliqué à la guitare, je l'ai appliqué au piano", fin bref, c'est un peu au dernier moment, il y a deux ou trois mois que j'ai posé la patte Carpenter/Stranger Things qui me donnait l'essentiel de l'ambiance.

C'est le morceau qui m'a fait le plus suer au niveau du Mix par rapport l'ambiance et qui m'a permis d'avancer dans cet apprentissage.

Bon en tout cas, merci, pour vos retours, ça fait super plaisir !
"Je suis méchant, et c'est bien. Je ne serais jamais gentil, et c'est pas si mal." Ralph

Front de libération de la théorie unique:
Tao Pai Pai est un sayien

Batroux

Messagepar Inikisha le Dim Août 12, 2018 18:50

Pas mal ! L'introduction de la guitare manque un peu d'intensité pour moi par contre, peut-être des kicks ou des snares en-dessous... ? En tout cas, je verrais bien ça plus "sec".
Le synthé en intro est effectivement super, par contre je le trouve trop "parfait". C'est trop carré, un peu robotique, ça manque d'imperfections pour que ça sonne plus doux et naturel. Après c'était peut-être l'idée, je sais pas.

En tout cas c'est cool :)
L'OgreIl nagea dans la lave, respira les vapeurs et s'élança dans le vide. Oh ! S'il avait su... S'il s'était rappelé tout ce qu'il avait oublié.
Inikisha

Précédent

Revenir vers Le Salon