RMR

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: RMR

Messagepar Batroux le Lun Oct 29, 2018 20:25

Laisse le profiter de son trip japonais.
C'est déjà hyper cool qu'il prenne le temps de détailler ce qu'il fait, et de partager des photos !

Ça me donne encore tellement plus envie de me payer le voyage un jour !
"Je suis méchant, et c'est bien. Je ne serais jamais gentil, et c'est pas si mal." Ralph

Front de libération de la théorie unique:
Tao Pai Pai est un sayien

Batroux

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Oct 29, 2018 20:40

En fait, c'était plus une réponse à ça:
RMR a écrit:Le top serait que je mette les photos dans le texte, au bon endroit, mais j'avoue, un peu la flemme

Donc puisque la question de comment RMR pourrait améliorer son carnet de voyage, je proposais juste une solution simple !

Sinon, j'ai déjà dit ce que je pensais de ses compte-rendus il y a plusieurs posts et j'attends le prochain impatiemment !
Jack Le Flocon

Messagepar RMR le Mar Nov 20, 2018 14:16

Allez hop, un nouveau petit compte-rendu, même si je n'ai pas tant de choses à raconter.

Je vous ai dit la dernière fois que je suis allé dans un parc appelé Hamarikyu. C'était par hasard, on me l'a suggéré, je n'y avais jamais été, donc je me suis laissé tenter. Il y a un lac, des maisons de thé, un peu de relief, de forêt et un champ de fleurs, c'est plutôt sympa. Et pas loin, on peut monter dans un immeuble pour une vue panoramique de la zone, c'est chouette.

Quelques jours plus tard, en checkant les événements de la semaine, je tombe sur un gros événement, l'anniversaire des 150 ans de Tokyo (depuis que la ville a été renommée, elle est bien plus ancienne que ça mais s'appelait Edo avant). L'événement s'appelait "Old meets new" et présentait des aspects traditionnels et modernes de Tokyo, et notamment un show avec Hatsune Miku, que certains d'entre vous connaissent sûrement, la chanteuse virtuelle principale de Vocaloid, qui fait des concerts dans tout le Japon. Vocaloid est un programme de synthèse de voix, ils ont donné certaines voix qu'ils ont synthétisées à des personnages de leur invention, la plus connue étant cette Hatsune Miku. Bref, j'avais envie de voir ça en vrai. Le lieu, c'était... Hamarikyu. Tant pis, j'y suis retourné quand même, après seulement une semaine depuis ma précédente visite.

J'y suis allé avec un Indien qui a habité chez l'habitant au même endroit que moi, après mon départ. L’hôtesse, avec qui j'ai gardé contact, m'a demandé à deux reprises de faire des sorties avec lui. Cette fois-là, c'est de mon propre chef que je lui ai proposé de venir, parce qu'il est sympa même si j'ai du mal à comprendre son anglais. On a fait la queue un sacré moment pour obtenir une place au show, mais au final, par chance, on s'est trouvé juste après la fin d'un show et le début d'un autre, on était donc tout devant. Il était 21H30, et on a vu sur le lac, dans la nuit, une gigantesque femme de lumière projetée sur l'eau d'une fontaine, dansant et chantant, ses vêtements alternant de temps à autre pour montrer divers styles japonais et asiatique plus ou moins traditionnels, en lien avec le thème (old meets new). Je n'ai pas beaucoup de photos parce que j'ai surtout pris une grosse vidéo, qu'il m'est malheureusement difficile de vous montrer (très lourde), mais c'était féérique, merveilleux ! Un excellent souvenir !

Je suis allé au mont Mitake, à l'ouest de Tokyo, une journée, pour profiter des couleurs de l'automne, en randonnée bien sûr ! J'ai vu des arbres rouges, des rivières, des cascades, plein de belles choses. Et je m'étais trouvé un super bâton de marche (que j'ai été contraint d'abandonner près d'une rivière, vu sa taille, il aurait difficilement été accepté dans le métro) !

Je suis allé voir un festival de chrysanthème dans un temple que je connaissais, et des illuminations sur la rivière Meguro.

Je ne travaille plus à l'école de Harajuku, la première des deux, et je vais presque tous les jours dans la seconde, dans laquelle je m'investis.

Voilà pour cette fois ! J'ai renoncé au numérotage des photos pour vous dire qu'est-ce qui correspond à quoi. En y réfléchissant bien, switcher entre mon récit et les photos à tout bout de champ pour compter les photos vous sortirais plus du récit qu'autre chose. Je pense qu'il y a suffisamment peu de photos pour qu'il soit facile de deviner qu'est-ce qui correspond à quoi. Quand il y en a beaucoup, comme pour Okinawa, je coupe en plusieurs parties.

Photos : https://postimg.cc/gallery/fsgljzk8/
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Nov 25, 2018 20:42

J'aime beaucoup tes photos du mont Mitake. Il y en a qui offrent de superbes vues et d'autres qui ont de très jolies couleurs.
Mais quelle taille font ces bâtons de randonnée pour ne pas être acceptés dans un métro ?!

Merci pour le partage !
Jack Le Flocon

Messagepar RMR le Dim Nov 25, 2018 21:13

Bon, il était pas franchement homologué, ce bâton de randonnée, je l'ai trouvé perdu dans la montagne en début d'après-midi, je l'ai trouvé cool, et je l'ai utilisé pendant tout le reste de ma journée (en ville, fallait que je fasse gaffe aux fils électriques). Il faisait à peu près cette taille :

Image
RMR

Messagepar Antarka le Mar Nov 27, 2018 19:59

Aloha !

Je m'excuse de venir polluer tes aventures, mais je connais personne au japon, et je trouve trop d'infos contradictoires sur le net.

En fait je veux etoffer mes recettes de cuisine japonaise. Je sais même pas si tu cuisines toi-même.

Mais des vraies recettes japonaises hein, et pas francisée chelou genre les brochettes boeuf-fromage yakitori qu'on trouve partout en France.

Actuellement, en recette que je gère et qui sont traditionelles je crois, y'a les Chawanmushi, les Okonomiyaki et le Tonkatsu. Et les Ramens mais je suis pas très très Ramen en fait (ou alors je les gère mal).

Je cherche d'autres idées avec une mini description sommaire (gnre "Tonkatsu = porc frit" ou "Okonomiyaki = omelette japonaise chelou"), qu'est ce ça mange la bas ? Je ferais probablement un gros tri la dedans selon la difficulté à trouver les ingredients des recettes dans ma cambrousse.

Merci d'avance ^^
Les amis, c'est comme les flocons de neige. Quand tu pisses dessus, ils disparaissent.
Antarka

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2018 1:43

Je cuisine de temps en temps, mais français, l'intérêt étant de faire découvrir ça aux autres. Cuisiner japonais au Japon alors qu'il y a plein de restaurants qui font infiniment mieux que moi, bof.

Niveau plat, effectivement, il y a l'okonomiyaki, le tonkatsu et les ramen (connais pas le chawanmushi). Sinon, proche des ramen pour le côté nouille mais très différent dans l'accompagnement, tu as les assiettes de soba avec une sauce soja/oignon ou équivalent à côté, très simple mais très bon Image. Après, il y a les takoyaki, des boulettes d'une espèce de crème de cuisson genre pâte à crèpe avec du poulpe et des légumes au cœur. Les plats "don" (gyuudon, oyakodon...) qui consistent en un bol de riz recouverts de viande de bœuf, de poulet, d’œuf parmi d'autres possibilités, et assaisonné. Tu as les sushis, pas bien difficile à préparer en vrai, faut juste avoir le matériel pour les rouler. Je sais pas bien comment ça s'appelle, mais tu as des bols de riz avec des pavés de thon ou de saumon crus et un genre de sésame, avec du wasabi ou un autre tue-bactérie pour assurer tes arrières, c'est très bon Image. Y a le shabu-shabu, des légumes cuits et de la viande bouillie au moment de la consommation. Il y a l'omurice, du riz enveloppé d'omelette et de sauce. Ils aiment bien les hamburgs, qui se différencient des hamburgers par le fait que les ingrédients sont séparés dans l'assiette, tu as une miche de pain chaud avec une sauce au cœur, un morceau de steak, une petite salade, de la sauce, du riz, de l'omelette entre autres possibilités, et en mettant un peu de tout en bouche, tu as un hamburger délicieux et maison. Voilà ce qui me revient, là, comme ça, au réveil, mais si je pense à d'autres trucs, je te dis.
Dernière édition par RMR le Mer Nov 28, 2018 17:31, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Antarka le Mer Nov 28, 2018 10:08

Ca c'est de l'efficacité, merci ^^' ça me donne déjà des idées.

J'attend tes précisions. Au passage, ton bol de riz vinaigré avec du poisson cru, dans les restos japonais en France on appelle ça du Chirashi.

Et je vais en demander sur les sushis japonais (qu'on appelle maki en France), y'a des légumes dedans ? Je sais que les Français sont les seuls a y foutre du fromage ou du concombre, je sais que j'avais été "choqué" en Allemagne de les voir y foutre de l'asperge (j'avais pas trouvé ça si fou), mais quid au Japon ? Juste du poisson (avec un trait de wazabi) dans du riz preparé, dans du nori ? Ou y'a autres ingrédients la dedans ?
Les amis, c'est comme les flocons de neige. Quand tu pisses dessus, ils disparaissent.
Antarka

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2018 17:28

D'autres plats, ça pourra me venir mais des précisions sur les plats dont j'ai parlé, ça va m'être difficile.

Pour les sushis, je ne sais pas ce que veut la tradition, mais dans les kaiten sushis, les restos avec les sushis qui tournent sur un tapis roulant, on trouve de touuut ! Du thon, du saumon, du poulpe, de la seiche, du fromage, de la salade de maïs, du steak haché, des œufs, des œufs de poisson parmi plein de choses !

Et merci pour le nom du plat, ça colle à mes souvenirs.

Edit : Le curry est populaire au Japon. Il y a le curry indien, mais aussi un curry japonais, bien plus doux.
RMR

Précédent

Revenir vers Le Salon