Leyko-N / Je débarque !

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Leyko-N / Je débarque !

Messagepar Leyko-N le Jeu Août 01, 2024 20:49

Bien le bonjour !

Cette fois-ci c’est bon, je me lance, je ne reste pas un simple lecteur occasionnel !

Alors tout d’abord, les formalités. Vous pouvez m'appeler Leyko, j’ai 25 ans. Je suis ingénieur et j’habite actuellement en banlieue parisienne, mais je suis normand de cœur (16 ans passés là-bas !). Je vais être très original en disant que j’ai grandi avec Dragon Ball (premier contact avec Budokai 3 sur PS2 puis le visionnage de l’anime !) et d’autres mangas, comics… Bref, j’ai été bercé à la sauce Dragon Ball et je suis on ne peut plus content d’avoir eu cette enfance/adolescence. Je suis aussi un bon gamer, surtout des jeux en solo de type RPG mais pas que, en gros ce qui m’intéresse ce sont les histoires, et aussi les jeux à choix. Je cite quelques-unes des licences, sait-on jamais que d’autres ici soient fans : Mass Effect, Dragon Age, The Witcher (livres et jeux !), Tales of, Cyberpunk 2077…

En dehors des écrans, je suis un grand fan de basketball. J’ai eu la chance d’en faire 8 ans, sur ma période école primaire-collège-lycée, et ça reste une passion maintenant, même si je ne fais que regarder les pros jouer. Petit maillot de Stephen Curry dans la chambre, vieille photo avec Tony Parker… Un peu classique me direz-vous ! :D

Enfin, il faut que je vous parle de ce qui me passionne le plus dans ma vie, quelque chose qui prend une place de plus en plus importante au fil des années, surtout depuis la fin de ma classe préparatoire.

J’aime écrire. J’aime imaginer des histoires. A tel point que je voudrais ne faire que ça. Forcément, ce serait plus pratique de gagner au LOTO au préalable pour ne faire qu’écrire tout en sirotant de délicieux cocktails sur la plage, mais bon, chaque chose en son temps ! :lol:
Comme Dragon Ball m’a bercé toute mon enfance, j’ai commencé à l’âge de 11 ans à écrire une fiction, sur un Saiyan qui avait également réchappé à la destruction de la planète Vegeta en étant envoyé sur une autre planète que la Terre. Bon, à cet âge-là, difficile d’écrire un chef-d’œuvre… Je l’avais publiée sur le forum de Tenkaichi 3 sur JVC, à l’époque où les fan fics étaient aussi nombreuses que les vidéos what-if sur Youtube de nos jours. J’ai pu retomber dessus, ainsi que sur des tentatives de « remake » datant de plusieurs années plus tard, et je souris toujours autant face à mon innocence/naïveté de croire que je pouvais créer une bonne histoire sans réfléchir trois chapitres à l’avance. Spoiler alert : je n’ai jamais dépassé les 10 chapitres car je finissais par ne plus écrire assez souvent pour tenir un rythme de publication. Pas grave, j’avais essayé. J’aimais bien mon petit personnage.

Et bien devinez quoi. J’ai repris ces bribes de scénario en 2020. Et je me suis dit : « Pourquoi pas recommencer ? Reprendre quelques grandes lignes et créer une histoire vraiment intéressante ? ». Mais pas question de refaire les mêmes erreurs cette fois-ci, ah ça non. Il me fallait un script complet, je devais savoir où j’allais sur le long terme. C’était parti pour une phase de semi-rédaction, qui a duré jusqu’à… 2022 peut-être ? Puis j’ai commencé à vraiment écrire. Quelle corvée ! Mais heureusement, il y avait la passion qui me remotivait toujours. La vraie passion.

C’est ainsi que je me retrouve en cet été 2024 à créer mon topic de présentation ici, où j’ai déjà pu lire en partie quelques fictions très sympathiques. J’ai beaucoup de choses à raconter et bien sûr, des petites surprises pour faire de cette fan fiction quelque chose de plus immersif. J’espère que des personnes seront intéressées et me laisseront leur raconter cette histoire qui me tient tant à cœur, car après tout, elle a commencé il y a 14 ans pour moi !
Je vous donne rendez-vous le weekend de la sortie de Sparking Zero pour le premier chapitre, le temps de peaufiner tout ça. Et puis autant surfer sur la hype hehehe.
Petite question, quel est le mieux selon vous en termes de rythme de publication ? Je pensais à deux chapitres par semaine, mais selon l’activité sur le site, peut-être qu’un seul serait mieux pour ne pas noyer le topic ?

Voilà, c’est tout pour ma présentation. Au plaisir de vous retrouver sur les topics de ce forum ! Je vais essayer de bien m’intégrer, promis !

PS: je suis un peu bavard sur les bords, mais comme vous pouvez le voir, je le cache bien !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - 1er chapitre le 13 octobre 2024.
Leyko-N

Re: Leyko-N / Je débarque !

Messagepar Tierts le Ven Août 02, 2024 19:14

Bien le bonjour à toi Leyko-N et bienvenue sur le forum !

C'est un bien beau topic de présentation que tu nous fais-là et je ne doute pas que tu t'intégrera facilement au forum ^^ Il y a d'ailleurs des topics pour échanger sur les jeux auxquels on joue dans Arts et Audiovisuels. Parmi les gros RPG des dernières années, j'ai noté l'absence de Baldur's Gate 3 de l'année dernière, tu as eu l'occasion de tester ?

Pour avoir fait comme toi récemment et reprit une histoire que j'avais débuté en 2010 sur ce forum, en espérant enfin la finir, je comprends l'envie d'offrir à ces personnes que l'on aime tant la fiction qu'il mérite et je serais ravi de voir un nouveau topic germer dans le topic Fanfictions.

Pour répondre à ta question, et puisque je me suis moi-même posé la question il y a encore quelques temps de cela, je pense que cela dépend en partie de ce que tu veux obtenir avec ta fanfic et de son degré d'avancement. Si elle est déjà finie et que ton objectif est de la poser à plat quelque part pour voir ce que les gens en penseront alors tu peux aller aussi vite que tu le veux, deux chapitres par semaine ou même plus. Si tu as envie que ton topic vive un peu en suscitant réactions et commentaires, je te suggère un rythme plus lent. Tu l'as sans doute vu mais le forum n'est pas à l'apogée de son activité et la partie Fanfic en particulier n'est pas des plus actives. Moi-même, j'ai parfois besoin de plusieurs jours entre la publication d'un chapitre d'une fic que je lis et le moment où je le lis enfin puis je commente dessus.
Avec deux chapitres par semaine, il y aurait des chances que, par moment, tu postes plusieurs chapitres avant qu'un commentaire ne soit posté. (Cela dépend aussi de la taille de tes chapitres d'ailleurs, puisqu'il faut trouver le temps pour les lire)

Mais bien sûr, ce sera à toi de voir ce qui te paraît le plus pertinent pour ta fic, teste peut-être un rythme au début et voit comment le forum s'adapte. Je te souhaite plein de réussite dans ton écriture.

Au plaisir donc de te retrouver en section fanfic et ailleurs !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Heika le Ven Août 02, 2024 22:04

Nyahô !

Bienvenue à toi, Leyko !

Maintenant que quelqu'un a lancé les hostil... Euh... T'a salué de façon convenable, je peux me lancer. Je ne voudrais pas que tu t'imagines que les autres sont aussi fous que moi.

Alors... Je lis "jeune", "fan de Dragon Ball", "aime l'écriture", "fanfic". Voilà le CV du gendre idéal. Dommage, je n'ai pas d'enfant à marier.
Je t'aurais bien demandé de m'épouser, mais tu n'as pas la case "je suis un chat".

Plus sérieu... Se... Ment... (Si c'est possible avec moi ?) Ahem... Donc je résume : tu ouvres un sujet de présentation, tu aimes écrire, tu as une façon de t'exprimer sympathique, tu as donc un bonus pour faire partie de mes chouchous.
Et en plus tu vas contribuer à l'activité de ma section favorite. Bonus double.

Tout comme Tierts, savoir que tu as repris une archive de jeunesse pour la remettre au goût du jour me fait sourire : ma fic' principale date de 1995, et je l'ai reprise en 2016, pour offrir ce qui est actuellement présenté sur le forum.

Tout comme Tierts... Ah, non, la formule ne fonctionne pas, cette fois. Les conseils de Tierts sur la vitesse de publication des chapitres sont nickels.

Et surtout, ne te décourage pas ! Il y a beaucoup de Lecteurs de l'Ombre qui, pour diverses raisons, ne commentent pas bien qu'ils suivent l'histoire, ce qui un petit côté démoralisant. Mais si, nous sommes là. ;)
Parce que je parle en connaissance de cause : j'ai un mal de chien à laisser un commentaire. Je ne sais jamais quoi dire...

Allez, la pipelette s'arrête à !
En espérant te croiser tant sur le tchat que sur divers sujet du forum...
Bye'nyah !
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Leyko-N le Sam Août 03, 2024 14:00

Merci à vous deux pour vos messages de bienvenue, ils me font plaisir !

@Tierts : je retiens le salon dédié pour les jeux, j'irai y faire un tour. Pour BG3, j'y ai joué environ 25h (niveau 4), mais je n'ai pas continué à cause du temps que ça demandait... J'aime beaucoup le jeu honnêtement, j'avais fait Divinity Original Sin 2 de Larian Studios l'année d'avant, la patte est toujours là et le storytelling/les dialogues toujours aussi bons... Enfin, je pense que je me prenais sans doute trop la tête avec les combats, mais je m'y replongerai quand j'aurai plus de temps pour y jouer ! Cet hiver par exemple. Sur le côté, je suis MJ d'une campagne Pathfinder 2nde édition (celle de Kingmaker), donc j'ai toujours ma dose de JdR, je survis :D

Merci pour tes conseils sur la fanfic et le rythme de parution en tout cas, en effet au début je voulais la faire découvrir assez rapidement, mais un chapitre par semaine pourrait être mieux si ça permet de ne pas donner l'impression de crouler sous les chapitres à lire... Je ferai en fonction de l'activité du topic je pense, si je veux ponctuellement augmenter le rythme de publication !
J'irai lire ta fiction sur la famille Cold, le synopsis m'avait beaucoup plu. Au plaisir de se revoir sur le forum en tout cas !!

@Heika : content de cocher beaucoup de cases ! J'essaierai d'apporter le plus possible à la section Fanfiction du site, j'aimais beaucoup cette dynamique entre "ficeurs" à l'époque : échanger sur nos créations personnelles et se faire découvrir des histoires imaginées avec nos personnages préférés de Dragon Ball, ou bien des personnages originaux. Ma fiction se situe complètement dans cette seconde catégorie, il faut donc redoubler d'efforts pour rendre les personnages intéressants et attachants, mais je crois en mes petits ! :mrgreen:

Merci pour ces encouragements en tout cas, je prends bien en compte l'existence des lecteurs de l'ombre aha, je ne les comprends que trop bien. J'en étais un moi-même, je n'ai jamais pris que 3 ans pour sortir de l'ombre ! :lol:
J'irai lire te lire à l'occasion, comme pour Tierts. Je pense que je sais comment occuper mes trajets en RER A maintenant avec l'union sacrée. Comme tu l'as si bien dit, en espérant se revoir sur différentes parties du forum !
Leyko-N

Messagepar Tierts le Mar Août 06, 2024 12:35

Leyko-N a écrit:Sur le côté, je suis MJ d'une campagne Pathfinder 2nde édition (celle de Kingmaker), donc j'ai toujours ma dose de JdR, je survis

Bah tiens donc, un autre MJ ! Il doit y avoir une corrélation entre aimer écrire et aimer MJiter !

Pour info, il y a aussi un topic dédié au JDR même s'il est bien moins actif que ceux qui parlent de jeux-vidéos ou de séries ^^

Leyko-N a écrit:J'irai lire ta fiction sur la famille Cold, le synopsis m'avait beaucoup plu. Au plaisir de se revoir sur le forum en tout cas !!

Ne te force pas, hein. La fic est vieille et n'a pas bénéficié de beaucoup de relecture/correction depuis sa sortie (en 2010, punaise...) mais ce sera un plaisir de te retrouver dans la section Fanfictions dans tous les cas, elle a bien besoin d'un peu de sang neuf !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Heika le Mer Août 07, 2024 14:02

Leyko-N a écrit:J'irai lire te lire à l'occasion, comme pour Tierts.

Concentre-toi plutôt sur la fic' de mon voisin du dessus, c'est une valeur sûre malgré "son âge et son côté 'dans son jus'" ! X'D
Si le fait de te dire que je suis à fond dans le CrossReality, le Isekai (autre monde) et la Réincarnation de gens d'ici dans un autre monde, et que je l'ai appliqué à Dragon Ball orne ton visage d'un sourire un peu crispé, tu peux te dédire de ta phrase, ne t'en fais pas. Je sais que c'est un genre vraiment très... Particulier.
Si tu fais ton fifou et que tu te lances, tu peux arrêter sans scrupule à tout moment, hein. XD

Allez, d'ailleurs, petite question : tu meurs, et tu te retrouves réincarné dans le monde de Dragon Ball, avec la possibilité de choisir ta race. Tu penches vers quoi ? Humain ? Saiyen ? Namek ? Etc ? (Non, je ne m'amuse pas à faire toute la liste... :P ) C'est pour des stats personnelles. ^^

Sinon, tu écris autre chose que du Dragon Ball ?

Tierts a écrit:Bah tiens donc, un autre MJ ! Il doit y avoir une corrélation entre aimer écrire et aimer MJiter !

Image
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Leyko-N le Jeu Août 08, 2024 23:23

@Tierts :

Tierts a écrit:Bah tiens donc, un autre MJ ! Il doit y avoir une corrélation entre aimer écrire et aimer MJiter !

Ahaha en effet ! Il faut dire que dans les deux cas, il s'agit d'utiliser de son imagination pour faire vivre des scènes et raconter une histoire, donc ce n'est pas si déconnant :mrgreen: j'irai voir ce qu'il se dit dans cette section JdR !

Sinon, j'ai commencé à lire les Chroniques de la famille Cold, j'aime vraiment bien l'idée d'un Freezer victorieux et des conséquences d'un Roi Cold qui utilise sa tête. Je trouve vraiment intéressant ce qui est raconté (je pense que je ferai un post pour commenter chaque tome) et comment c'est raconté, côté écriture c'est quand même pas mal du tout hein malgré ce que tu dis ! Enfin je n'ai pas de problème à lire, je vais continuer avec plaisir, et ça me donne envie de voir comment tu as écrit tes derniers chapitres à vrai dire (je me garde la surprise).

@Heika :

Heika a écrit:Si le fait de te dire que je suis à fond dans le CrossReality, le Isekai (autre monde) et la Réincarnation de gens d'ici dans un autre monde, et que je l'ai appliqué à Dragon Ball orne ton visage d'un sourire un peu crispé, tu peux te dédire de ta phrase, ne t'en fais pas. Je sais que c'est un genre vraiment très... Particulier.
Si tu fais ton fifou et que tu te lances, tu peux arrêter sans scrupule à tout moment, hein. XD

Là comme ça je n'ai aucune idée de ce que peut donner ce cocktail détonnant, à vrai dire ça pique ma curiosité x) je passerai au moins une tête pour voir ce que ça donne ! Ça doit sans doute changer du sérieux habituel des fanfics (la mienne n'y faisant pas tellement exception...), ça peut faire du bien :D

Heika a écrit:Allez, d'ailleurs, petite question : tu meurs, et tu te retrouves réincarné dans le monde de Dragon Ball, avec la possibilité de choisir ta race. Tu penches vers quoi ? Humain ? Saiyen ? Namek ? Etc ? (Non, je ne m'amuse pas à faire toute la liste... :P ) C'est pour des stats personnelles. ^^

Ooooh j'aime bien la question, c'est assez difficile en réalité... La race Saiyan sera toujours le kiff vu que Super Saiyan tout ça, l'enfant en moi a envie de dire ça, mais à vrai dire, malgré leurs responsabilités monstres et le destin tragique de certains d'entre eux, être réincarné en aspirant Kaio Shin pourrait être très intéressant je trouve... Cette idée de surveiller l'univers et son équilibre, détruire ce qui menace la vie, leurs pouvoirs et connaissances mystiques, ça m'attire beaucoup. Donc ma réponse est Kaio Shin ! Juste je veux pas mourir de la main d'un Buu ou autre avant quelques milliers d'années ! :lol:

Heika a écrit:Sinon, tu écris autre chose que du Dragon Ball ?

Alors actuellement non, je veux emmener ce projet le plus loin possible pour voir ce que je suis capable de faire. Mais clairement par la suite - dans un ou deux ans - j'aimerais bien écrire quelque chose d'original, en construisant un monde depuis le départ, qui a sa propre histoire, et peut-être même une mythologie complexe. Le délire des dieux dans les fictions, leur existence avérée ou non, j'adore ! (je ne peux que citer Dragon Age sur ce point, tant c'est bien réussi avec les anciens dieux, les dieux elfiques...)
J'ai déjà quelques ébauches d'idées, j'ai mon petit bloc note sur mon tel quand je pense à un concept intéressant, donc la réflexion commence déjà un peu :mrgreen:
Leyko-N

Messagepar Lenidem le Dim Août 18, 2024 11:53

Je te l'ai déjà dit sur le chat il y a un petit temps, mais je le redis ici : bienvenue parmi nous, Leyko-N ! Très chouette topic de présentation !

Je passe très peu dans la section fanfic, je l'avoue, mais il y a encore quelques irréductibles passionnés qui se feront sûrement une joie de lire et commenter ta prose.

Si le coeur t'en dit, n'hésite pas non plus à lancer ou à relancer des conversations dans les différentes sections, notamment celle sur Dragon Ball : ça ne leur fera pas de tort, et ton point de vue nous intéressera certainement !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Leyko-N le Dim Août 18, 2024 23:25

Merci pour ton message Lenidem ! Je vais essayer de réinjecter du sang neuf dans la partie fan fiction comme l'a si bien dit Tierts, au plaisir de t'y voir si tu passes un jour sur le futur topic de ma fiction. :mrgreen:

J'hésitais un peu à l'idée de relancer quelques topics qui peuvent être un peu vieux (j'entends par là un dernier message datant de plusieurs mois par exemple), mais si tu me le proposes je ne vais pas hésiter plus longtemps !
Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Sam Août 24, 2024 23:49

Bienvenu de la part d'un bienvenu :lol:
Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Dim Août 25, 2024 14:03

Hehe merci bien ! :D
Leyko-N

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 31, 2024 20:45

La BIENVENUE !!

Je suis en retard mais ça fait trop plaisir de voir de nouvelles têtes bienvenue à toi !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Leyko-N le Dim Sep 01, 2024 9:29

Merci ! Je ne sais pas sur quelles parties du forum tu traînes mais j'espère t'y retrouver ! :D
Leyko-N

Messagepar Tonay le Lun Sep 02, 2024 13:05

Bienvenu sur le forum Leyko, j’espère que tu t’y plairas ! (oui, j'ai un mois de retard, est-ce véritablement une surprise me connaissant ? :p )

C’est amusant, je me retrouve assez bien dans ton profil entre Budokai 3 qui a aussi participé à m’introduire dans l’univers DBZ (et Tenkaichi 2 et 3 qui ont bien contribué à m’y faire rester), et Dragon Age, Mass Effect (en train de faire le 3), The Witcher et les RPG solo en général ! (Faudrait que je me lance dans Tales of et Cyberpunk 2077 un jour prochain…)

J’aime écrire. J’aime imaginer des histoires. A tel point que je voudrais ne faire que ça. Forcément, ce serait plus pratique de gagner au LOTO au préalable pour ne faire qu’écrire tout en sirotant de délicieux cocktails sur la plage, mais bon, chaque chose en son temps !

Bon bah, je continue à te rejoindre là-dessus aussi :lol: En tout cas ce sera toujours agréable d’accueillir un nouvel auteur dans la section fanfiction !

Comme Dragon Ball m’a bercé toute mon enfance, j’ai commencé à l’âge de 11 ans à écrire une fiction, sur un Saiyan qui avait également réchappé à la destruction de la planète Vegeta en étant envoyé sur une autre planète que la Terre.

Hum, écrire une histoire sur un ou des saiyans qui réchappent à la destruction de la planète Vegeta… c’est vraiment une idée de première fic… heureusement que c’est pas si récurrent… heureusement aussi que c’est pas un truc qui a vocation à durer 13 ans, en tout cas c’est pas un truc que je ferai ! *lance des regards suspicieux à droite et à gauche*

Je vous donne rendez-vous le weekend de la sortie de Sparking Zero pour le premier chapitre, le temps de peaufiner tout ça. Et puis autant surfer sur la hype hehehe.

Eh bien ce sera avec plaisir, prend le temps qu’il te faut, c’est d’autant mieux ! 😉

Petite question, quel est le mieux selon vous en termes de rythme de publication ? Je pensais à deux chapitres par semaine, mais selon l’activité sur le site, peut-être qu’un seul serait mieux pour ne pas noyer le topic ?

Une fois par semaine, c’est déjà très bien, prend ton temps, sinon tu vas vite te retrouver à court de chapitres. Comme ça tu peux relire tranquillement tes prochains chapitres et t’adapter si besoin !

Voilà, c’est tout pour ma présentation. Au plaisir de vous retrouver sur les topics de ce forum ! Je vais essayer de bien m’intégrer, promis !

Bon courage à toi, et conre une fois, bienvenu ! 😉
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Leyko-N le Mer Sep 04, 2024 0:14

Salut Tonay, merci bien pour ce message de bienvenue qui m'a bien fait sourire ! C'est plutôt grisant de voir quelqu'un qui a beaucoup de goûts et références similaires (joue à Cyberpunk tu ne le regretteras vraiment pas :mrgreen: ) ainsi qu'une expérience similaire quand il s'agit de Dragon Ball !

En effet, c'est pas du tout classique un Saiyan rescapé en plus comme idée de fiction... J'espère tirer mon épingle du jeu en me démarquant suffisamment de ce qui a déjà été fait à vrai dire :D j'ai hâte de la partager ici ! En tout cas j'irai avec grand plaisir lire ta fiction d'ici peu, justement par curiosité du thème commun à nos deux fictions. Même si juste en lisant le sommaire des chapitres je sais que l'on n'est pas du tout sur le même contenu hehe.

Merci encore une fois pour les encouragements et à bientôt sur le forum :mrgreen:
Leyko-N

Revenir vers Le Salon