Hail to the Run!

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Hail to the Run!

Messagepar Foenidis le Mar Fév 21, 2012 22:01

Les avantages de la perfect édition :

- plus jolie qualité de papier (plus lisse) ;
- pages plus grandes (14,5 x 21 au lieu de 11,5 x 18) ;
- meilleur encrage (sans doute en raison de la qualité de papier) ;
et surtout surtout
- traduction revue et corrigée plus proche de la version japonaise ! Image

Bref oui... pour tout fan qui se respecte, la perfect édition vaut vraiment le coup ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 21, 2012 23:08

Run a écrit:Arrgh, hérétique! Nobody expects the spanish inquisition! (un high five à celui qui comprendra la référence).
Ce qui me déplait le plus dans l'animé c'est la colorisation... je n'ai jamais pu m'y faire. Et puis certains passages inédits (par exemple quand Goku tombe du chemin du serpent) dont tout simplement... je vais rester poli :)

Ah les gouts et les couleurs (couleurs --> colorisation --> Teen_Gohan sort :lol: ) ca ne se discute pas mais bon perso, je trouve la colorisation très bon et je la préfère souvent à celle du Maître (autant être hérétique jusqu'au bout comme ça les Monty Pyton viendront me bruler Image ). Bon l'animation est certes très irrégulières et on parfois droit a des horreurs (je ne citerai pas d'exemples sinon je vais encore faire mon fanboy :lol: ) mais dans l'ensemble, je trouve ça bien avec les couleurs, les BGM, les bruitages, les exceptionnel seiyuu, c'est vraiment du tout bon pour moi !

Run a écrit:Je n'ai jamais lu la perfect edition, je n'ai jamais été fan au point d'acheter différentes éditions du même volume.. Elle est vraiment mieux?

C'est vraiment vraiment beaucoup mieux car moi qui ne suis un anime-fanboy (et qui n'aurais jamais acheté le manga avant la Perfect Edition lol ), j'ai été enchanté par cette édition dont Foenidis a donné les bon points. Rajoutons aussi des illustrations de chapitre enfin présentes et de couvertures inédites si je ne me trompe pas ^^. Bref c'est Perfect quoi !

Run a écrit:Et...non. J'aime beaucoup la colère de Gohan, mais le personnage en lui-même ne me plait pas plus que ça. Et il m'est franchement antipathique dans la saga Boo.

Baaah tant pis, je suppose que Goten et Trunks c'est pas ton genre non plus (surtout Goten, Chibi Trunks, je lui ***** à la ***** ce petit **** de ***** ***** ) Image )

Et pour ce qui de Gohan Saga Buu, c'est très bien, c'est pas un type aimable :lol:

Run a écrit:Hahaha, on commence avec trois désaccords, j'espère que cela ne nuira pas à notre future relation (que j'imagine pleine de couchers de soleil, de chants d'oiseaux et de roulades dans l'herbe).

Certes mais je suis un métis saiyen, je suis gentil et ouvert, on ne peut avoir les gouts chacun et déjà tu n'aime pas Gohan Saga Buu, ca nous fait au moins un point commun Image

Sur ce @+ et bravo pour ton engagement humanitaire ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 3:14

Batroux a écrit: Ne deviens pas un psychopathe qui aime se maquiller, ou qui se prend pour un pingouin ou je serais contraint de te combattre !

Oh non, rien de tout ça pour moi!
Au fait mon vrai nom c'est Joe Chill...et toi?

Tenshirock a écrit:Bienvenue Run, Run, Run Coward, I'm hunger, i'am a sinistar....

Ha ha, si c'est bien ce à quoi je pense, je suis un peu trop jeune pour avoir eu l'occasion d'y jouer moi-même...
Mais même comme ça c'est effrayant! Sans exagérer. Ou alors à peine. Ou alors il y a longtemps. Ou bien j'ai oublié. Ou ils sentaient pas bon. Enfin, ils veulent pas.

Foenidis a écrit:Bref oui... pour tout fan qui se respecte, la perfect édition vaut vraiment le coup ! ^^

Oui, des avantages indéniables...(surtout pour la traduction).
mon problème c'est que je suis fan de beaucoup d'autres choses que Dragon Ball, mon budget ne suivrait pas si je devais acheter la nouvelle super édition. Parce que rien ne dit qu'une édition encore meilleure ne sortira pas dans quelques années... et qu'il faudrait donc acheter à nouveau!
Enfin, merci pour les infos, j'y jetterai un coup d'oeil en rentrant en Europe :)

Tant que j'y pense, est-ce que les erreurs de l'ancienne édition ont toutes été corrigées? Par exemple la page imprimée à l'envers (sens de lecture japonais) quand Cell arrive dans le combat Piccolo/C17...

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ah les gouts et les couleurs (couleurs --> colorisation --> Teen_Gohan sort :lol: ) ca ne se discute pas mais bon perso, je trouve la colorisation très bon et je la préfère souvent à celle du Maître (autant être hérétique jusqu'au bout comme ça les Monty Pyton viendront me bruler Bon l'animation est certes très irrégulières et on parfois droit a des horreurs (je ne citerai pas d'exemples sinon je vais encore faire mon fanboy :lol: ) mais dans l'ensemble, je trouve ça bien avec les couleurs, les BGM, les bruitages, les exceptionnel seiyuu, c'est vraiment du tout bon pour moi !

Allez, pour ce superbe jeu de mot (si, si, vraiment) et pour les Monty Pythons, tu as droit à deux high five!
Pour la colo, c'est effectivement juste une question de goûts... je préfère le noir et blanc.
Mais je ne crache pas sur l'animé pour autant, c'est juste que pour moi, DB, c'est le manga :)

Pour la perfect, il y a aussi des illus en début de chapitre dans l'édition précédente...Tu veux dire que ce serait de nouvelles illustrations?

Teen_Gohan_757 a écrit:
Baaah tant pis, je suppose que Goten et Trunks c'est pas ton genre non plus (surtout Goten, Chibi Trunks, je lui ***** à la ***** ce petit **** de ***** ***** )

Et pour ce qui de Gohan Saga Buu, c'est très bien, c'est pas un type aimable

Alors,
Goten, ça va, il me fait rire au début de la saga Boo, idem en Gotenks. J'aurais préféré que la rencontre avec son père soit mieux faite (là tu vas me vanter les mérites de l'animé, je te vois venir!). Par contre à la fin de la saga, 10 ans plus tard, je le trouve assez nul.
Sauf quand Pan annonce à Satan qu'ils participent au tournoi, Trunks et lui ont la pose la plus ridicule des 42tomes, ça m'a bien fait rire.

Cependant, je préfère de loin Gohan, il est un peu énervant petit mais ça a son charme. Je l'aime assez ado :)

Chibi Trunks... je le hais. On dirait qu'il a pris les mauvais côtés de Végéta et Bulma, il est vraiment insupportable. Mais je suppose que c'était voulu de Tori, pour pouvoir faire une comparaison avec Trunks du futur (Miraï, c'est ça?) qui, lui, est très cool.

Enfin, ça nous fait encore un point commun!

See you!
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 13:56

Run a écrit:Tant que j'y pense, est-ce que les erreurs de l'ancienne édition ont toutes été corrigées? Par exemple la page imprimée à l'envers (sens de lecture japonais) quand Cell arrive dans le combat Piccolo/C17...

En fait toute la Perfect Edition est de le sens de lecture japonais donc oui ca été corrigé mais dans l'autre sens Image

Sinon il y a bien 2/3 erreurs dans la Perfect mais vraiment rien de grave donc revend ta 1ere édition et achète la Perfect 8)

Run a écrit:Allez, pour ce superbe jeu de mot (si, si, vraiment) et pour les Monty Pythons, tu as droit à deux high five!
Pour la colo, c'est effectivement juste une question de goûts... je préfère le noir et blanc.
Mais je ne crache pas sur l'animé pour autant, c'est juste que pour moi, DB, c'est le manga :)

Ha ha merci, content que tu apprécié mon jeu de mots :lol: Mais oui c'est sur chacun ses goûts, perso j'ai toujours préféré la couleur au N&B ^^

Run a écrit:Pour la perfect, il y a aussi des illus en début de chapitre dans l'édition précédente...Tu veux dire que ce serait de nouvelles illustrations?

Non non c'est les illustrations officielles de Toriyama quoi...mais bon si elle sont déjà présentes dans la précédente édition, autant pour moi alors :oops:

Run a écrit:Alors,
Goten, ça va, il me fait rire au début de la saga Boo, idem en Gotenks. J'aurais préféré que la rencontre avec son père soit mieux faite (là tu vas me vanter les mérites de l'animé, je te vois venir!). Par contre à la fin de la saga, 10 ans plus tard, je le trouve assez nul.
Sauf quand Pan annonce à Satan qu'ils participent au tournoi, Trunks et lui ont la pose la plus ridicule des 42tomes, ça m'a bien fait rire.

Cependant, je préfère de loin Gohan, il est un peu énervant petit mais ça a son charme. Je l'aime assez ado :)

Chibi Trunks... je le hais. On dirait qu'il a pris les mauvais côtés de Végéta et Bulma, il est vraiment insupportable. Mais je suppose que c'était voulu de Tori, pour pouvoir faire une comparaison avec Trunks du futur (Miraï, c'est ça?) qui, lui, est très cool.

Enfin, ça nous fait encore un point commun!

Ah ben c'est une bonne surprise, tu préfère "Kid" Goten, Kid/Teen Gohan et Miraï Trunks et tu hais Chibi Trunks (et Gohan Saga Buu Image ), c'est très bien tout ça ! Je te pardonne donc de préférer le manga a l'anime :lol:

Sinon tu a bien vu, je pourrais te vanter les mérites de l'anime concernant la 1ere rencontre de Goten et Goku Image Car franchement dans le manga c'est assez pauvre comme scène :o

Bien sur Gohan ado est souvent le Gohan préféré des gens (dont moi lol ) car le métis saiyen est vraiment à son apogée.

Bref, tu vois que finalement on a plus de choses en commun qu'il n'y paraissait au début Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 15:51

Teen_Gohan_757 a écrit:
Run a écrit:Pour la perfect, il y a aussi des illus en début de chapitre dans l'édition précédente...Tu veux dire que ce serait de nouvelles illustrations?
Non non c'est les illustrations officielles de Toriyama quoi...mais bon si elle sont déjà présentes dans la précédente édition, autant pour moi alors :oops:
Les illustrations de la première édition glénat ne sont pas les illustrations originales. Enfin, il y en a quelques unes qui le sont, mais au moins la moitié sont soit absentes, soit remplacées par des morceaux découpés venant des planches de l'histoire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bra le Mer Fév 22, 2012 16:16

Chibi Trunks, je lui ***** à la ***** ce petit **** de ***** ***** )

Parle pas comme ça de mon frère, wesh.*met un coup de tête*

Sinon, moi j'ai pas la perfect edition, je m'en porte pas plus mal. Haha
En fait, je préfère l'anime. En Vostfr, parce que la VF c'est le mal absolu.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 18:50

San999 a écrit: Les illustrations de la première édition glénat ne sont pas les illustrations originales. Enfin, il y en a quelques unes qui le sont, mais au moins la moitié sont soit absentes, soit remplacées par des morceaux découpés venant des planches de l'histoire.

Ah ben donc dans la Perfect Edition c'est bien des "nouvelles" illustration alors ? ^^

Bra a écrit:Parle pas comme ça de mon frère, wesh.*met un coup de tête*

La violence c'est mal ! Fille de ton père va ! :o

:lol:

Bra a écrit:Sinon, moi j'ai pas la perfect edition, je m'en porte pas plus mal. Haha
En fait, je préfère l'anime. En Vostfr, parce que la VF c'est le mal absolu.

Bah moi aussi je préfère l'anime VOSTFR mais je trouve que la Perfect vaut la dépense tellement c'est beau et joli Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 19:25

Teen_Gohan_757 a écrit:
San999 a écrit: Les illustrations de la première édition glénat ne sont pas les illustrations originales. Enfin, il y en a quelques unes qui le sont, mais au moins la moitié sont soit absentes, soit remplacées par des morceaux découpés venant des planches de l'histoire.
Ah ben donc dans la Perfect Edition c'est bien des "nouvelles" illustration alors ? ^^
Par rapport à la version japonaise? Hormis les couvertures, je ne sais pas. Mais par rapport à la première version française, définitivement. Et il y a aussi une ou deux pages supplémentaires, à la fin.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Fév 22, 2012 19:27

Je pense que les deux sont complémentaires tellement les deux supports sont différents.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 19:46

San999 a écrit: Par rapport à la version japonaise? Hormis les couvertures, je ne sais pas. Mais par rapport à la première version française, définitivement. Et il y a aussi une ou deux pages supplémentaires, à la fin.

Non non je parlais bien par rapport a la 1ere édition française ^^

Donc merci pour l'info ;)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 20:24

Teen_Gohan_757 a écrit:
Sinon tu a bien vu, je pourrais te vanter les mérites de l'anime concernant la 1ere rencontre de Goten et Goku Image Car franchement dans le manga c'est assez pauvre comme scène :o

Ahh clairement...
"Waaah! C'est mon fils? Comme il me ressemble!".
Fini, basta, au revoir...
En plus il est surpris par son apparence, ce qui voudrait dire qu'il ne l'a même pas observé depuis le paradis. Enfin, ça cadre bien avec Goku...

Au moins Goten veut que son père le prenne dans ses bras avant de repartir, hé hé.

San999 a écrit:Les illustrations de la première édition glénat ne sont pas les illustrations originales. Enfin, il y en a quelques unes qui le sont, mais au moins la moitié sont soit absentes, soit remplacées par des morceaux découpés venant des planches de l'histoire.

Ah ouais, j'avais remarqué que plusieurs viennent des chapitres et que d'autres semblent inédites. Merci pour tes explications.

Foenidis a écrit:Je pense que les deux sont complémentaires tellement les deux supports sont différents.

Je suis globalement du même avis, on peut préférer l'un ou l'autre mais c'est difficile de les comparer objectivement.

De plus, l'animé est au moins aussi complet que le manga vu qu'il comprend les scènes du manga + des fillers.
je vais faire une analogie bidon, mais dans le cas d'Harry Potter, les films ne peuvent se substituer aux livres puisqu'ils sont bien moins complets.

Donc je dirais qu'on peut être un vrai fan en ayant vu juste l'animé. Et si vous n'êtes pas d'accord, on règle ça à Pierre-Papier-Ciseaux quand vous voulez, je ne crains pas la mort.
Run

Messagepar Foenidis le Mer Fév 22, 2012 20:28

J'ai commencé l'écriture de DB Phoenix sans jamais avoir touché une version papier... Image
Foenidis

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 23:33

Bah... je peux comprendre.
T'as les mêmes infos que dans le manga, c'est juste le format qui diffère.

Et puis l'animé est plus coloré. Et ouais. J'ai du me creuser pour trouver un avantage hahaha :)

A part ça je remarque que pas mal de gens écrivent des fanfics. Je n'en ai pas encore lu donc je vais aller jeter un coup d'oeil!
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 23:46

Run a écrit:Ahh clairement...
"Waaah! C'est mon fils? Comme il me ressemble!".
Fini, basta, au revoir...
En plus il est surpris par son apparence, ce qui voudrait dire qu'il ne l'a même pas observé depuis le paradis. Enfin, ça cadre bien avec Goku...

Au moins Goten veut que son père le prenne dans ses bras avant de repartir, hé hé.

Oui c'est tellement dommage d'expédier une jolie scène. C'est pour ça que l'anime comble certain vide parfois. Car étant quelqu'un d'un fanboyisme aussi puissant que le pouvoir trollesque de Broly ( :lol: ) avec Gohan, je me rejouis que l'anime ai quelque peu mieux détaillé l'entrainement de Gohan dans le désert ou dans la Salle du Temps ainsi que les 10 jours avant le Cell Game. Et bien sur la scène de Goten ô combien plus émouvant dans l'anime.

Bon d'un autre côté l'anime aurait pu se garder ses 50 épisodes du combat Goku/Freezer. Là dans le genre faire trainer un combat c'est le ponpon ! :o

Sinon oui effectivement y'a le départ de Goku qui émouvant dans le manga ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Mer Fév 22, 2012 23:51

il y a beaucoup de fanfiqueur de talents ici :D , et beaucoup de genre de fanfics :D :
- des suite ( nombreuse )
- des what if ( très très très nombreuse )
- des crosse-overs ( très rare )
- une nouveau commencement avec de nouveau perso ( très rare )
- des sayajin survivant ( pas nombreuse )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon