Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra1306

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Présentation de Kyra ! :)

Messagepar Torigins le Lun Juin 24, 2013 18:13

Haha :) vraiment très rigolo l'espèce de Yoda géant Kyra :) c'est pas facile de faire des vaisseaux futuristes XD à la limite y faudrait juste leur donner un aspect plus "volume" que "2D" mais je le concède c'est pas facile à faire :) au fait dis moi quoi quand tu veux que je te fasse une planche ^^ !
Image
Torigins

Messagepar Gakin le Lun Juin 24, 2013 18:27

Bushido a écrit:Aurais-tu eu la même réflexion que moi Gakin? :lol: Comme d'habitude, j'ai commenté sur Transgoku. Très belle page. J’espère qu'elle sera plus intelligente que son frère, ce qui sera surement le cas. 8-)

Alors c'est toi qui avait écrit ça sur Transgoku ? :lol:

Le petit vaisseau cylindrique où Kyra était conservé, ressemble à celui où Tapion dans sa boite à musique était enfermé. Me tromperais-je ?
Gakin

Messagepar Baddy le Mar Juin 25, 2013 17:54

Gakin a écrit:Le petit vaisseau cylindrique où Kyra était conservé, ressemble à celui où Tapion dans sa boite à musique était enfermé. Me tromperais-je ?

Euh... Je sais pas, peut être ! C'est surement la première image de pod spatial à la dérive qui m'est venu, d'où la ressemblance que tu vois ! :lol: Mais si c'est le cas, c'était vraiment inconscient. ^^

EDIT 25/06:

Un petit dessin de Batman et Catwoman, des avis ? :P

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Gakin le Mar Juin 25, 2013 18:29

Catwoman est pas mal, ainsi que Batman ^^ C'est ton propre style, n'est ce pas ? En tout cas, j'aime bien ce style, visiblement je ne vois pas d'erreur de perspective sur le décor .

Tu maîtrises bien les proportions, franchement bravo ma petite Kyra ;)
Gakin

Messagepar Baddy le Mar Juin 25, 2013 21:18

Oui, c'est mon style perso, influencé par beaucoup d'artistes différents bien-sur ^^

Merci beaucoup Gakin ! :D

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Torigins le Mer Juin 26, 2013 19:54

Tu as un style génial dans le comics Kyra ! tu maitrises à fond ce style comics en tout cas O_o je pense que c'est peut être davantage ton style de prédilection :) ! costumes très beaux très détaillés ! Gégé aussi pour la perspective du batiment ! tu n'as pas fini de tous les faire ou tu ne voulais pas en faire d'autres à côté ? :o
Image
Torigins

Messagepar Baddy le Mer Juin 26, 2013 20:26

Merci beaucoup Torigins ! Ah, c'est marrant que tu dises ça parce que je débute tout juste dans le comics alors bon... :lol: mais c'est très gentil, ça me fait plaisir ! :D
Et effectivement, les bâtiments, j'ai pas fini pour plusieurs raisons : je comte terminer et détailler d'avantage à l'encrage, et puis bon la perspective tout ça, je n'aime pas vraiment ça, c'est tellement long et fastidieux... :lol:

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Torigins le Mer Juin 26, 2013 21:39

Tu comprends la souffrance des dessinateurs :D

En général ce sont les assistants qui se mettent à plusieurs pour faire les arrières plans de ce genre dans les mangas à gros staff et dans les comics :D

Rien que pour Dr Slump Toriyama au bout d'un moment laissait un grand nombre de batiments à son [s]esclave[/s] assistant :P

Tu n'en est que plus méritante si tu débute, on croirait vraiment que le style est plus naturel pour toi !
Image
Torigins

Messagepar Baddy le Ven Juin 28, 2013 18:05

J'aimerais avoir des esclaves pour faire mes décors ! :twisted:

Le style parait naturel donc ? Bien, je dirai qu'il l'est autant que quand je dessine du DB, mais je le maîtrise beaucoup plus ! :lol: Franchement, pour reproduire Dragon Ball, j'ai beaucoup plus de mal que pour faire du comics, et pourtant... Finalement, c'est pas si facile qu'on croit le manga ^^

EDIT 28/06:

Second line avec ma tablette, je pense avoir trouvé le truc, mais c'est quand même pas évident, on voit que c'est encore bien tremblant à certains encroits ^^ Voici donc Yamcha, Goku et Krillin peu de temps avant l'arrivée de Radditz ! :D

Spoiler
Image

Meilleure qualité ici !

Et voilà également le crayonné original :

Spoiler
Image
Dernière édition par Baddy le Ven Juin 28, 2013 18:14, édité 1 fois.

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Torigins le Ven Juin 28, 2013 18:07

Cool ! oui comme tu le dis on voit que le trait est encore tremblant :) dur de passer à la tablette :P
Image
Torigins

Messagepar Baddy le Sam Juin 29, 2013 18:49

Torigins a écrit:Cool ! oui comme tu le dis on voit que le trait est encore tremblant :) dur de passer à la tablette :P

Très dur même, je sais pas si t'as déjà essayé mais on perd vraiment tous ses repères à la tablette, c'est vraiment autre chose :lol:

EDIT 29/06:

Nouvelle page !

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Torigins le Sam Juin 29, 2013 20:56

MMmmmh hate de voir ce démon :) en fait ils ont eu un genre de vision prémonitoire pour connaitre la date d'arrivée du démon ?
Image
Torigins

Messagepar Gakin le Sam Juin 29, 2013 21:14

Très bonne page. Les personnages sont bien proportionné et l'histoire me plaît toujours aussi bien ;)

C'est marrant mais j'avais exactement la même idée dans ma fanfiction sur PaikuHan avec la vision d'un méchant puissant, que j'ai abandonné pour l'instant :lol:
Gakin

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 29, 2013 21:22

Si j'ai bien compris, cette page est un flash-back ? La voix off de l'héroïne etc.
Alors je ne crois pas que ce soit fait ainsi partout mais je pense que ce serait sans doute plus clair si tu présentais le texte avec un cadre rectangulaire placé en haut de chaque case. Là, présenté sous forme de bulle, on a l'impression que c'est un personnage qui parle.

Je crois que c'est une convention mais je peux me tromper, d'autant que j'avais pas lu les planches d'avant donc je n'étais pas forcément le plus à même de juger.
Chocoloutre

Messagepar Baddy le Dim Juin 30, 2013 0:36

Torigins a écrit:MMmmmh hate de voir ce démon :) en fait ils ont eu un genre de vision prémonitoire pour connaitre la date d'arrivée du démon ?

Oui, c'est une planète où la science des technologies se mêlent aux sciences occultes, ils ont des scientifiques et des sages omniscient, mais je ne développerai pas plus. ^^

Gakin a écrit:Très bonne page. Les personnages sont bien proportionné et l'histoire me plaît toujours aussi bien ;)

C'est marrant mais j'avais exactement la même idée dans ma fanfiction sur PaikuHan avec la vision d'un méchant puissant, que j'ai abandonné pour l'instant :lol:

Merci Gakin ! ;)

Inikisha a écrit:Si j'ai bien compris, cette page est un flash-back ? La voix off de l'héroïne etc.
Alors je ne crois pas que ce soit fait ainsi partout mais je pense que ce serait sans doute plus clair si tu présentais le texte avec un cadre rectangulaire placé en haut de chaque case. Là, présenté sous forme de bulle, on a l'impression que c'est un personnage qui parle.

Je crois que c'est une convention mais je peux me tromper, d'autant que j'avais pas lu les planches d'avant donc je n'étais pas forcément le plus à même de juger.

Oui, c'est un genre de flashback. J'avais pensé à présenter ça avec des bulles rectangulaires, mais j'aimais pas trop ça, et je crois avoir vu que ce n'était pas obligatoire pour un flashback, mais je vérifierai ! Mais j'ai fait en sorte de faire des bulles plus angulaires pour les différencier des paroles des personnages, je pensais que ça le ferait mieux. ^^

Soizic Kant, 1492
Baddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon