bulOu a écrit:Au vu des nombreux travaux et doublages plus "sérieux et médiatiques" que vous avez réalisés, ne pensez vous pas que cette notoriété est un peu exagérée par rapport au fait qu'il s'agit d'un dessin animé et que le lien systématique "Eric Legrand <-> Végéta" ne vous gêne plus qu'autre chose ?
Je ne pense pas cette notoriété exagérée, je pense au contraire que c'est l'occasion de mettre en lumière ces acteurs de l'ombre dont le nom passe trop souvent inaperçu sur les génériques.
Cela dit : voilà, ce personnage existe grâce quelqu'un en chair et en os... et pas seulement des dessinateurs ou un scénariste, il y a aussi un acteur qui lui donne vie, qui lui prête son talent !
On peut d'ailleurs voir la chose de façon inversée : ce n'est pas l'acteur qui prête sa voix au personnage, mais le personnage qui prête son enveloppe à l'acteur. Parce que si derrière l'image, l'acteur est mauvais, que sa voix, ses intonations, son jeu ne collent ni avec le perso ni avec les sentiments de ce perso, ce personnage perdra la majeure partie de sa valeur. Quoi qu'il ait dû être à l'origine, privé de substance, il deviendra ridicule au sens le plus péjoratif du terme.
Vegeta aurait-il pu être un aussi grand personnage avec un mauvais acteur pour animer sa voix ?
Non, mille fois non !
Quand il le joue, Éric EST Vegeta pour les francophones, et c'est d'ailleurs tellement vrai que quand on visionne du DBZ dans une autre langue, ou qu'Éric est remplacé, on ne reconnait plus le personnage.
Éric, je t'en prie, ne prends pas la notoriété que te vaut ce rôle comme un pis aller, elle est méritée et mérite que tu y vois là une juste reconnaissance de la qualité de ton travail. Profite !

...
Foenidis