Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra1306

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Ven Juil 26, 2013 21:40

Oh, les gars, arrêtez avec vos trucs chelou ! x) Qu'est ce que Pan viens faire là dedans ?! :lol: (en passant, c'est toujours pas ça ! ;) )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Gakin le Ven Juil 26, 2013 22:31

Bon alors à droite, une autre fille de Gohan/Videl.
Gakin

Messagepar Baddy le Ven Juil 26, 2013 22:39

Non, toujours pas ! Bon allez, un petit indice : deux d'entre eux sont jumeaux ! :D

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Gakin le Ven Juil 26, 2013 23:27

A gauche, le fils à Trunks et au milieu et à droite les enfants de Goten ?
Gakin

Messagepar Bushido le Sam Juil 27, 2013 0:04

J'allais le dire! Dans se cas... A gauche le fils de Trunks au milieu le fils de Goten et à droite la file de Trunks.
Bushido

Messagepar Baddy le Sam Juil 27, 2013 8:28

Et Gakin a la réponse !! Fallait pas aller chercher trop loin ! ;)
Sinon, je vous laisse cogiter sur l'éventuelle identité des mamans, mais je ne dirai rien, la surprise à la fin de DB3G ! :P

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Teddy le Sam Juil 27, 2013 10:51

Salut !
Déjà, je vais te souhaiter la bienvenue sur le forum en retard ! Bienvenue sur le forum, en espérant que tu passes de bon moment sur le forum !
Je suis ton fan manga depuis un moment, je ne pensais pas que je ne t'avais pas souhaiter la bienvenue ici, désolé ^^' (Mais bon, en même temps, je ne viens plus vraiment ces derniers temps)
Je trouve ton fan manga très intéressant, puis le style de dessins est vraiment bien, j'adore !
Le dessin avec le fils de Trunks et les enfants de Goten est très bien réaliser aussi, on reconnait bien l'aire de famille du coté du fils de Trunks, puis le garçon du milieu me fait beaucoup penser à Gohan lors de son entrainement d'un an avant l'arrivé des saiyans. Franchement, bravo !
Teddy

Messagepar Baddy le Sam Juil 27, 2013 14:43

Merci beaucoup Teddy, mieux vaut tard que jamais ! :P

Eh bien, je suis contente de te conter parmi mes lecteurs, et je suis contente que tu aimes mes dessins aussi, ça me fait très plaisir ! :D

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Bushido le Sam Juil 27, 2013 14:48

On serait fou de ne pas aimé tes dessins. :P
Question, a s-tu une version colo du dessin "familial"?
Bushido

Messagepar Baddy le Sam Juil 27, 2013 14:52

Déjà que je suis nulle en colo, et personne d'autre ne l'a faite, donc non ^^ En revanche, j’essayerai une colo aux promarkers d'ici peu. Pourquoi cette question ? :P

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Lun Juil 29, 2013 18:47

Je viens de lire le début de ton fan-manga.
Les dessins sont globalement de bonnes factures. Il y en a de très très bons et d'autres un peu moins, j'ai remarqué quelques erreurs de proportions, d'anatomie mais globalement cela n'entache rien à la qualité générale. Ton niveau est perfectible mais franchement tu peux progresser rapidement et facilement, c'est la sensation que j'ai eu. Les dernières pages sont pas mal du tout, les postures de combats, les attaques, c'est dynamique et c'est donc pas mal du tout.
Ton trait, je le trouve particulier, je le trouve pas mal mais il a un petit truc en plus, j'ai l'impression qu'il est enveloppée, qu'il y a un soucis du détail, une précision que tu t'imposes et cela donne un aspect chaleureux à tes planches. Après c'est mon ressenti, cela se trouve y a rien de tout cela. ^^

J'émettrais quelques critiques sur le scénario cependant, Un sayien survivant, c'est vu et revu, là où toi tu fais fort c'est que tu nous ponds une soeur jumelle de Goku qui plus est ! Tu fais du réchauffé mais en y apportant une touche de neuf ce qui fait que ton histoire se ressent "originale". Pour l'instant, ni cela me plait, ni cela me déplait j'attends de voir.
Le Background de Kyra aurait pu être un poil plus long je pense, ainsi que les réactions, put-être plus de réticences de Goku et des autres. Bon après c'est vrai que dans DB, tout ce qui est dit par un personnage devient parole d'évangile...
En fait, j'ai l'impression que ça va un peu vite.

Sache que tu comptes un lecteur de plus. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Lun Juil 29, 2013 21:34

Ah, j'aime les long commentaires comme les tiens Batroux !

Tout d'abord, merci de tes compliments, ça me fait très plaisir que le travail que je fournis plaise. :P En ce qui concerne le souci du détail dont tu as parlé, c'est exactement ça ! Je suis perfectionniste, je n'aime pas faire les choses à moitié, et je trouve que bien détailler des planches les rend plus crédibles, plus "terminées", et donc je m'impose effectivement une certaine précision quand je dessine. (Même si c'est pas évident avec du A4 :lol: )

En ce qui concerne le scénario, c'est vrai qu'à première vue, cela n'arien d'original. Mais dans ma tête, je ne peux pas concevoir que tous les saiyans aient été en même temps sur Vegeta quand Freeza a lancé sa Dead Ball, ils y avait forcément des tas d'autres bébé envoyés sur d'autres planètes ou même des adultes en mission ailleurs, mais comme tout le monde ne pense pas ça, je voulais trouver une explication crédible dans mon cas, et j'avais pensé que le coup de la cryogénie n'était pas si mal (ce qui explique par ailleurs son arrivée si tardive ) :P
Pour le background, tu as raison, j'aurais pu faire plus long c'est vrai, mais j'avais peur que ça soit trop ennuyeux (quoique quand j'y repense, je pense que ça aurait pu être intéressant si j'avais plus développé). Pour les réactions de la Z-team, une fois encore je suis d'accord avec toi, mais quand j'ai dessiné ces pages, j'étais encore dans une impression de "facilité" en quelque sorte, je suis partie trop vite en réalité, je n'avais pas pris le temps de poser correctement les choses et du coup je me retrouve avec des gens pas étonnés de voir une fille qui se revendique comme la sœur de Gokû débarquer de nul part en leur demandant de l'aide (même si il est vrai que ça se passe un peu comme ça dans DB :lol: )

Et donc j'ai le même ressenti que toi, tout est allé trop vite au début, et je compte bien rattraper ça avec la suite. En tout cas, merci de me donner ton avis, et je suis contente de te conter parmi les lecteurs ! ;)

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Mar Juil 30, 2013 0:09

Bah dans l'absolu, ce n'est pas si grave le fait que ça aille vite, ça m'a interpellé parce que j'aurais aimé voir le détail. Il faudra prendre le temps plus tard dans ta narration de nous conter les histoires de Kyra, à un moment opportun, pendant un entraînement ou durant un repas avec une personne qu'elle n'a pas encore rencontré ou dans une autre situation de ton choix !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Mer Juil 31, 2013 14:31

C'est prévu pour la suite ! ;)

EDIT 31/07:

Salut tout le monde ! Voilà la page de la semaine, sûrement la seule encore une fois, j'ai vraiment un max de boulot... Bon, j'espère que ça vous plait quand même ! :P

Spoiler
Image

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Mer Juil 31, 2013 14:49

3 petits détails, je n'aime pas les sourcils que tu as fait à Goku en Case 2 et 4.
Vegeta a un petit problème de proportion.
Sinon la page reste sympathique.
J'aime beaucoup le Goku de la case 5, qui s'envole.
Les perspectives sont bien réussies. Pas mal du tout. ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon