Ah, j'aime les long commentaires comme les tiens Batroux !
Tout d'abord, merci de tes compliments, ça me fait très plaisir que le travail que je fournis plaise.

En ce qui concerne le souci du détail dont tu as parlé, c'est exactement ça ! Je suis perfectionniste, je n'aime pas faire les choses à moitié, et je trouve que bien détailler des planches les rend plus crédibles, plus "terminées", et donc je m'impose effectivement une certaine précision quand je dessine. (Même si c'est pas évident avec du A4

)
En ce qui concerne le scénario, c'est vrai qu'à première vue, cela n'arien d'original. Mais dans ma tête, je ne peux pas concevoir que tous les saiyans aient été en même temps sur Vegeta quand Freeza a lancé sa Dead Ball, ils y avait forcément des tas d'autres bébé envoyés sur d'autres planètes ou même des adultes en mission ailleurs, mais comme tout le monde ne pense pas ça, je voulais trouver une explication crédible dans mon cas, et j'avais pensé que le coup de la cryogénie n'était pas si mal (ce qui explique par ailleurs son arrivée si tardive )

Pour le background, tu as raison, j'aurais pu faire plus long c'est vrai, mais j'avais peur que ça soit trop ennuyeux (quoique quand j'y repense, je pense que ça aurait pu être intéressant si j'avais plus développé). Pour les réactions de la Z-team, une fois encore je suis d'accord avec toi, mais quand j'ai dessiné ces pages, j'étais encore dans une impression de "facilité" en quelque sorte, je suis partie trop vite en réalité, je n'avais pas pris le temps de poser correctement les choses et du coup je me retrouve avec des gens pas étonnés de voir une fille qui se revendique comme la sœur de Gokû débarquer de nul part en leur demandant de l'aide (même si il est vrai que ça se passe un peu comme ça dans DB

)
Et donc j'ai le même ressenti que toi, tout est allé trop vite au début, et je compte bien rattraper ça avec la suite. En tout cas, merci de me donner ton avis, et je suis contente de te conter parmi les lecteurs !