Caduceus

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar caduceus le Dim Juin 29, 2008 22:11

Takumi a écrit:bon, on arrête le flood là, c'est LE topic de Caduceus et pas de flood dessus non mais.^^'


Qui c'est qui floode le plus sur ce topic????
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Messagepar Takumi le Dim Juin 29, 2008 22:32

Justement, c'est donc a moi de l'arrêter. :)
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 29, 2008 22:37

Enfin quelque chose de sensé. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Caduceus

Messagepar Tenshirock le Dim Nov 23, 2008 19:49

au fait ton pseudo, tu l'aurais pas pris sur trauma center, par hasard, j'ai vu un des nom dans ce jeu, et c'est aussi caduceus!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Caduceus

Messagepar caduceus le Dim Nov 23, 2008 22:00

Euh... Non
Je vais donner une fois pour toute l'origine du pseudo, faut dire qu'il fallait aller la chercher loin
A l'époque je cherchais un pseudo pour Ogame, et qu'il ne trahisse pas mon sexe (je ne voulais pas de favoritisme, ni de d'aide mal venue parce que je suis une fille). J'étais en pleine période mythologie Grecque et Romaine. Mon dieu favori était Hermès, ou Mercure, dieu des voyages, de l'intelligence et de la malice (et aussi celui des voleurs, mais ça, c'est autre chose). Son emblème est le caducée (Caduceus en latin -et en anglais-). Il se trouve que ce dieu est aussi celui des médecins. D'où le parallèle avec le jeu où l'on incarne un chirurgien.
Voilà. Un pseudo qui convenait, chargé de symbolique, qui ne trahissait pas mon genre. Depuis, il me suit.
Entre temps, j'ai eu d'autre pseudos, mais c'est celui-ci qui me convient le mieux.
J'ai toujours de temps en temps de "poussées" me plongeant dans une mythologie quelconque (principalement égyptienne ou grecque), ça revient régulièrement, il ne faut pas s'inquiéter...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Caduceus

Messagepar RMR le Lun Nov 24, 2008 11:58

C'est pas Apollon le dieu des médecins? Il me semble bien que si...

Hermès

Apollon
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Caduceus

Messagepar Kogaiji le Lun Nov 24, 2008 12:55

RMR, lui un jour il s'est endormi devant son écran sa tête à heurté le clavier, une fois qu'il à repris connaissance il à vu écrit sur son écran :
"rmrmrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

C'est alors qu'il décida de garder RMR comme pseudo.

Une autre légende raconte que c'est l'acronyme de "Rien Me Fait Rire" RMFR, et qu'en suite pour une simple question de style il décida d'enlever le "F".
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Caduceus

Messagepar Sphax le Lun Nov 24, 2008 13:33

A l'époque je cherchais un pseudo pour Ogame, et qu'il ne trahisse pas mon sexe (je ne voulais pas de favoritisme, ni de d'aide mal venue parce que je suis une fille).

A tiens j'me rappelle d'un compte sur ogame ou j'avais fait l'inverse moi. :mrgreen: (Prendre un pseudo de fille pour être favorisé :D )
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Caduceus

Messagepar caduceus le Lun Nov 24, 2008 14:10

RMR a écrit:C'est pas Apollon le dieu des médecins? Il me semble bien que si...

Hermès

Apollon


Les deux ont des prédispositions dans le domaine de la médecine, ainsi, c'est bien Hermès qui donne à Ulysse l'herbe magique permettant de vaincre le poison contenu dans la coupe de Circé.
Il n'est pas rare que plusieurs partagent le même domaine de prédilection. Par exemple, la guerre est le domaine d'Arès et d'Athéna, l'intelligence, celui d'Hermès et d'Athéna... Même s'il ne s'agit pas du même type de guerre ni du même type d'intelligence...
En Grèce aucun dieu n'est cantonné à un seul domaine et aucune domaine n'a qu'un seul dieu. Après, ce sont les circonstances et sa cité d'origine qui font honorer tel ou tel dieu.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Caduceus

Messagepar Tenshirock le Lun Nov 24, 2008 19:39

pour RMR moi je croyais que ça voulait dire "Regard Mortel Rayonnant"! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité