San999 a écrit:Donc, je te bienveigne, Eric Legrand!
Merci !
Merci à tous pour votre accueil, du reste, même si je ne le dis pas à chaque fois.
San999 a écrit:Non! Au vu de ton statut de marque, je t'offre tout un troupeau d'ornithorynques domestiques en guise de cadeau de bienvenue. Ils sont câlins sur terre, joueurs dans l'eau et crachent de l'acide au visage des importuns.
Merci. Je vais essayer de les acclimater dans mon jardin, et j'espère que mon chat leur réservera un bon accueil.
San999 a écrit:Quoi qu'il en soit, cela m'émeut franchement de lire ici un des comédiens qui ont porté les voix de mon enfance.
Et moi je suis bouleversé de lire enfin du bon français avec ce "un des... qui ont" au lieu de ce désespérant "un des... qui a" devenu aujourd'hui une des fautes les plus répandues !
Cela réjouit ma soirée.
San999 a écrit:D'ailleurs, concernant le fait d'enchaîner cinq épisodes et même plus à la suite, c'est désolant de pousser autant les comédiens. Cela fait partie d'une mentalité d'usine, assez prévalente depuis déjà des décennies, il me semble.
Oui mais non. Je n'ai pas précisé cela pour dire que nous étions pressurés, exsangues et hagards après une journée d'enregistrement. C'était pour faire comprendre que cela fait quand même quelque chose d'important et qu'on ne peut que difficilement mémoriser les choses quand on passe dessus assez vite.
5 épisodes par jour d'un animé, c'est certes beaucoup mais c'est largement faisable sans se bousculer, même si on peut en sortir fatigués. On n'a absolument pas besoin de davantage de temps, en travaillant correctement. Au début nous en avons fait 6 par jour, d'ailleurs. 3 le matin et 3 l'après-midi. Là c'était un peu trop. Mais 2,5 par demi-journée, c'est un rythme assez paisible.
La moyenne, pour un téléfilm, c'est trois jours, tu sais, et pour un long métrage c'est 5/6 jours. Il est vrai que bien souvent on ne cracherait pas sur le fait d'avoir un peu plus de temps quand il s'agit d'oeuvres avec de vrais comédiens, mais lorsqu'il s'agit d'animés la donne est totalement différente, le travail n'est pas du tout du même ordre de difficulté.
San999 a écrit:PS: Hone Dake No Brook, le paparazzi colporteurs de ragots du forum... Je ne sais même pas qui est cet Lucie Mini...
Je dois avouer que moi non plus !

Nosferatu a écrit:Merde, le cadeau !
Je t'offre pour ma part cette magnifique panoplie, au cas où tu souhaiterais t'inspirer voire ridiculiser en terme de pilosité notre cher ami Végéta.
Merci ! Je prends, je trouverai toujours à la revendre sur le Bon Coin quand je serai devenu (vraiment) trop vieux pour travailler et gagner ma vie...