Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 16, 2015 19:35

Bienvenue à toi sur le forum, Eric.

Blabla pour ton interprétation de Végéta, notre enfance etc, les autres ont déjà tout dit, je les rejoins à 100%, ta voix a marqué une génération, dont moi. C'est un inestimable honneur de te compter parmi nous.

Eric Legrand a écrit:Peut-être aussi parce qu'il pourrait être votre papa à tous, non ? Pour ne pas dire votre grand-père ! :wink:


Voyons, tu pourrais être le fils de mamie Foenidis :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Eric Legrand

Messagepar goten-kun le Ven Jan 16, 2015 19:39

Eric Legrand a écrit:Vrai ? Pourtant nous ne sommes pas intimidants, si ?

Non, du tout vous êtes plutot avenants qui plus est, avec le sourire tout ça mais je sais pas, j'ai la trentaine et pourtant devant vous, j'étais comme un gosse ! ^^

Eric Legrand a écrit:Je l'avais trouvé très marrant sur Buffy et je n'ai pas compris qu'on le fasse évoluer vers quelque chose d'aussi sérieux dans Angel. Il était infiniment plus savoureux quand il était maladroit avec un balai dans le derrière. Non ?

Ah ah ! pas faux mais son évolution est quand même super bien amenée ! En tout cas, pour ce personnage-ci aussi vous avez été très bon !
D'ailleurs, concernant les personnages avec un accent, ici un anglais, avez-vous des recommandations particulières sur la manière de parler ?
Je pose la question car dans pas mal de séries TV, les personnages avec de forts accents, une fois en VF ils perdent en général cet accent. Je pense à des personnages comme Sayid dans Lost qui a un fort accent et qui, une fois en VF n'en a plus du tout. Dans les séries comiques, ce genre de chose pose quelques fois "problème" d'ailleurs car des vannes sur cet accent n'ont plus vraiment d'équivalent en VF car le personnage n'a plus aucun accent. Y a-t-il des recommandations spéciales de la part du studio qui vous emploie ?

Eric Legrand a écrit:Peut-être aussi parce qu'il pourrait être votre papa à tous, non ? Pour ne pas dire votre grand-père ! :wink:

Oh quand même pas ! :lol:
Et comme dit Nosfe, vis à vis de Foenidis, vous êtes un jeuneot ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Eric Legrand

Messagepar Max le Ven Jan 16, 2015 19:43

Bienvenu sur le forum.

Bien que regardant plus souvent les vostfr aux vf en générales, je rejoins totalement l'avis des autres, c'est vraiment cool d'être inscrit. La voix française de Vegeta, ça fait tout drôle.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Eric Legrand

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 16, 2015 19:49

On a enfin un mâle sur ce forum qui va faire plus de messages de bienvenue que les filles!!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Eric Legrand

Messagepar Axaca le Ven Jan 16, 2015 19:50

Je crois que je vais faire comme tout le monde, vous remercier pour le
doublage de Végéta, qui à du être parfois difficile (j'ai mal à la gorge rien qu'en m'imaginant hurler comme le Prince...) et même si je trouve parfois la traduction en VF de mauvaise qualité (quand elle n'est pas censurée...) j’apprécie énormément le travail sur les voix des personnage, qui sont dans l'ensemble très réussit :)
Je suis un petit jeunot qui à découvert dragon ball 20 ans après sa sortie, en VF, et j'avoues que c'est devenue mon manga de référence, alors merci :)

goten-kun a écrit:
Eric Legrand a écrit:Peut-être aussi parce qu'il pourrait être votre papa à tous, non ? Pour ne pas dire votre grand-père ! :wink:

Oh quand même pas ! :lol:
Et comme dit Nosfe, vis à vis de Foenidis, vous êtes un jeuneot ! ^^


Allez Foenidis, ramasse tes dents, et compte tes rides !!!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Ven Jan 16, 2015 20:01

goten-kun a écrit:Y a-t-il des recommandations spéciales de la part du studio qui vous emploie ?

Ce sont les clients qui peuvent avoir telle ou telle exigence. Les boîtes de doublage (un studio c'est autre chose, c'est le lieu dans lequel on enregistre et toutes les boîtes n'ont pas leurs propres studios, elles les louent) ne font que nous répercuter ce que lesdits clients leur demandent de faire. Et ils ont parfois des exigences à la mords-moi-le-noeud.

Mais, bon, en général les accents sont évités dans les doublages, sauf quand ils sont incontournables. Ça retire en effet bien souvent une partie du sel du personnage, c'est vrai, et ça donne parfois des platitudes au niveau de l'adaptation (elle peut devenir un vrai casse-tête dont il est impossible de se sortir d'une façon satisfaisante), mais il est vrai aussi que c'est difficile de bien faire ça, qu'un mauvais accent est plus ridicule que tout, et que dans la mesure où on est dans un doublage, donc dans une relecture dans une autre langue, on entre tout à coup dans quelque chose de totalement artificiel, où tout n'est plus que parti pris un peu aléatoire et subjectif.

goten-kun a écrit:Et comme dit Nosfe, vis à vis de Foenidis, vous êtes un jeuneot ! ^^

Ben tiens, disons donc ça. :wink:

Axaca a écrit:Je crois que je vais faire comme tout le monde, vous remercier pour le
doublage de Végéta, qui à du être parfois difficile (j'ai mal à la gorge rien qu'en m'imaginant hurler comme le Prince...)

Difficile non, juste terriblement éprouvant pour les cordes vocales, que je me suis sérieusement endommagées sur les derniers épisodes de Kaï. J'ai eu très peur d'ailleurs de m'être fait quelque chose d'irréversible, car ça m'a duré des jours et des jours, ce qui ne m'était jamais arrivé. Mais je n'avais jamais eu non plus à hurler comme ça. Si ! Je dis une bêtise. Sur un film (No limit) dans lequel je doublais Michael Sheen qui se faisait torturer tout le long. J'ai dû hurler pendant des scènes entières. Je me suis tapé une charmante extinction de voix. Mais je m'en suis remis plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Jan 16, 2015 21:20

J'ai une question!

Est-ce vrai qu'à l'époque du Club Dorothée, vous entreteniez une relation avec Lucie Mini?

...

Pardon.
Je sors.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 954
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Eric Legrand

Messagepar San999 le Ven Jan 16, 2015 21:26

Je vais appliquer la règle implicite des forums et employer le tutoiement, même s'il est certain que je te vouvoierais, si je te voyais dans la vraie vie. XD

Donc, je te bienveigne, Eric Legrand!

Je ne vois pas de raison de ne pas appliquer la tradition habituelle de mes accueils rocambolesques (qui certes s'est raréfiée à mesure que ma flemmardise s'est étendue), et t'offre donc un ornithorynque... Non! Au vu de ton statut de marque, je t'offre tout un troupeau d'ornithorynques domestiques en guise de cadeau de bienvenue. Ils sont câlins sur terre, joueurs dans l'eau et crachent de l'acide au visage des importuns.

Je n'ai pas besoin de te demander de faire attention dans les ruines du forum, je pense que tu sauras bien te débrouiller tout seul.

Quoi qu'il en soit, cela m'émeut franchement de lire ici un des comédiens qui ont porté les voix de mon enfance. Une voix inoubliable pour Vegeta, même si je ne suis pas un des plus grands fans de ce dernier. Ta voix a sans doute contribué au fait que Dragon Ball soit devenu une partie de mon enfance suffisamment marquante pour que je ne m'en détourne jamais, et commence alors à m'intéresser à sa version manga, puis aux mangas en général, puis aux comics. Alors même que je ne m'intéresse plus que lointainement aux anime, que cela soit v.f. ou v.o. D'ailleurs, de façon générale, on peut dire ce qu'on veut de la qualité de traductions v.f. (et je crois que j'ai souvent dû rager dessus X) ), on ne pourra pas leur enlever le mérite d'avoir permis de diffuser cette passion pour les mangas et les anime, partout dans la francophonie européenne.

Merci également d'être venu discuter sur ce forum, et révéler bien des choses sur comment fonctionne l'industrie du doublage. D'ailleurs, concernant le fait d'enchaîner cinq épisodes et même plus à la suite, c'est désolant de pousser autant les comédiens. Cela fait partie d'une mentalité d'usine, assez prévalente depuis déjà des décennies, il me semble. Je pense effectivement que les Japonais ne devaient pas faire plus de deux épisodes par jour, et en fait beaucoup moins, même. Si les choses n'étaient pas différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui pour les manga et anime actuels (et je ne vois pas de raison), il y avait un épisode diffusé par semaine à l'époque, car l'anime était diffusé en même temps que le manga, dont la publication était hebdomadaire. Donc l'anime devait suivre ce rythme, en gardant une certaine marge de retard par rapport à l'oeuvre originale. Donc, cela me surprendrait qu'ils eussent dû (oui, du subjonctif plus-que-parfait, je trouve ce temps rigolo, et il est grammaticalement juste ici :p ) faire plus d'un épisode par semaine. Très très très loin derrière votre performance à tous. [edit]Quoi qu'en fait, je fais un raccourci très très con, en partant du principe qu'ils ne travaillaient que sur un seul anime en même temps. Alors que je n'en sais au final strictement rien.[/edit] L'explication que tu donnes, offre une toute nouvelle perspective sur ces cris, tant dans la v.f. que la v.o.

Voilà! Amuse-toi bien au Pays des Tipitis!

PS: Hone Dake No Brook, le paparazzi colporteurs de ragots du forum... Je ne sais même pas qui est cet Lucie Mini...
Dernière édition par San999 le Ven Jan 16, 2015 21:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Eric Legrand

Messagepar Wesker0404 le Ven Jan 16, 2015 21:43

Bonsoir Eric,j'avais déjà mis ce message dans l'autre topic,mais c'est peut-être passer inaperçue alors je le remet ici :

Bonjour Eric Legrand.Tout d'abord merci pour tout d'avoir bercer ma tendre enfance avec votre voix et oui votre voix.Je remercie également les autres comédiens de l'équipe de Dragon Ball Z toujours présent aujourd'hui (petite préférence pour Philippe Arioti :D )

Merci pour cette belle VF sur Végeta sur Battle Of Gods et sur Dragon Ball z Kai et à bientôt peut-être que dis-je surement même sur Dragon Ball Z la résurrection de F.Dommage que les jeux vidéo Dragon Ball Z ne bénéficie jamais de doublage français.Le prochain Jeux Vidéo dragon Ball z étant Xenoverse éditer par ces cons de Bandai.
Wesker0404
 
Messages: 4
Inscription: Ven Jan 16, 2015 14:06

Re: Eric Legrand

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 16, 2015 22:04

Merde, le cadeau !

Je t'offre pour ma part cette magnifique panoplie, au cas où tu souhaiterais t'inspirer voire ridiculiser en terme de pilosité notre cher ami Végéta.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Ven Jan 16, 2015 22:26

San999 a écrit:Donc, je te bienveigne, Eric Legrand!

Merci !
Merci à tous pour votre accueil, du reste, même si je ne le dis pas à chaque fois.

San999 a écrit:Non! Au vu de ton statut de marque, je t'offre tout un troupeau d'ornithorynques domestiques en guise de cadeau de bienvenue. Ils sont câlins sur terre, joueurs dans l'eau et crachent de l'acide au visage des importuns.

Merci. Je vais essayer de les acclimater dans mon jardin, et j'espère que mon chat leur réservera un bon accueil.

San999 a écrit:Quoi qu'il en soit, cela m'émeut franchement de lire ici un des comédiens qui ont porté les voix de mon enfance.

Et moi je suis bouleversé de lire enfin du bon français avec ce "un des... qui ont" au lieu de ce désespérant "un des... qui a" devenu aujourd'hui une des fautes les plus répandues ! :shock:
Cela réjouit ma soirée. 8-)

San999 a écrit:D'ailleurs, concernant le fait d'enchaîner cinq épisodes et même plus à la suite, c'est désolant de pousser autant les comédiens. Cela fait partie d'une mentalité d'usine, assez prévalente depuis déjà des décennies, il me semble.

Oui mais non. Je n'ai pas précisé cela pour dire que nous étions pressurés, exsangues et hagards après une journée d'enregistrement. C'était pour faire comprendre que cela fait quand même quelque chose d'important et qu'on ne peut que difficilement mémoriser les choses quand on passe dessus assez vite.
5 épisodes par jour d'un animé, c'est certes beaucoup mais c'est largement faisable sans se bousculer, même si on peut en sortir fatigués. On n'a absolument pas besoin de davantage de temps, en travaillant correctement. Au début nous en avons fait 6 par jour, d'ailleurs. 3 le matin et 3 l'après-midi. Là c'était un peu trop. Mais 2,5 par demi-journée, c'est un rythme assez paisible.
La moyenne, pour un téléfilm, c'est trois jours, tu sais, et pour un long métrage c'est 5/6 jours. Il est vrai que bien souvent on ne cracherait pas sur le fait d'avoir un peu plus de temps quand il s'agit d'oeuvres avec de vrais comédiens, mais lorsqu'il s'agit d'animés la donne est totalement différente, le travail n'est pas du tout du même ordre de difficulté.

San999 a écrit:PS: Hone Dake No Brook, le paparazzi colporteurs de ragots du forum... Je ne sais même pas qui est cet Lucie Mini...

Je dois avouer que moi non plus ! :(

Nosferatu a écrit:Merde, le cadeau !
Je t'offre pour ma part cette magnifique panoplie, au cas où tu souhaiterais t'inspirer voire ridiculiser en terme de pilosité notre cher ami Végéta.

Merci ! Je prends, je trouverai toujours à la revendre sur le Bon Coin quand je serai devenu (vraiment) trop vieux pour travailler et gagner ma vie... :D
Dernière édition par Eric Legrand le Ven Jan 16, 2015 22:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar San999 le Ven Jan 16, 2015 22:45

Ah! Merci pour ces précisions! C'est qu'on a tendance à dire de grosses conneries, quand on est le public de quelque chose dont au final, on ne comprend pas vraiment le processus de création.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Eric Legrand

Messagepar goten-kun le Ven Jan 16, 2015 23:07

Lucie Mini voyons, les minipouss !!
Rooh San tu n'es pas si jeune quand même !!^^
Le garçon s'appelait Eric et était surnommé Eric Legrand (ou alors était-ce son nom je ne sais plus).
bref c'était une blague et elle m'a fait rire ! Mais du coup je me sens seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Ven Jan 16, 2015 23:18

goten-kun a écrit:Mais du coup je me sens seul :lol:

Faut pas se frapper ! On est toujours seul dans la vie, à bien y regarder...
[C'était ma réflexion phylozofyque de la soirée]
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Supaman le Ven Jan 16, 2015 23:50

Tiens, j'ai encore une ptite question.

J'ai vu dans une de tes interviews, qu'enfant tu ne regardais pas beaucoup la télé (pour différentes raisons). Qu'en est-il aujourd'hui ? Regardes-tu des séries ? Quels sont tes films cultes ? As-tu lu des mangas ? Voire des comics ? Quel est ton top 3 parmi les livres (les vrais livres :wink: ) que tu as lu ?

Oui, c'était juste une ptite question...
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités