Batroux (sans Rouxbine)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Sam Déc 07, 2013 18:17

Francky9g a écrit:Tu devrais essayer de faire une page entière avec des cases, juste en crayonné. C'est... beaucoup mieux. Quitte à ce que quelqu'un t'encre les dessins. Suivant les styles c'est pas pas toujours évident de réussir un "encrage", et des fois ça désavantage le dessin.

D'Habitude, j'encre mes dessins. Là, c'est juste de vieux dessins que je n'ai pas encré pour X ou Y raisons (s'appelant majoritairement flemme :P)

Pour les cases j'avais fait ça y a quelques temps déjà, un mélange entre le crayonné et les feutres faber castell. J'apprécie beaucoup d'ailleurs ces feutres.
Spoiler
Image

Image

Image

Image


Francky9g a écrit:Sinon, quand tu as la flemme de faire le décor, pourquoi ne pas incrémenter tes personnages dans un fond dessiné préexistant...?


Parce que cela demande du temps. Et je n'aime pas trop le procédé d'incruster des décors derrière un dessin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Supaman le Sam Déc 07, 2013 22:45

Ah, ça rend bien, ça ! On dirait un style à mi-chemin entre Oda et Toriyama :)
J'aime bien les deux dernières pages qui se situent entre un "ça pue la classe !" et un gros "Fuck you Freeza ! Oh yeah !" (Krilin qui réapparaît avec le signe de la victoire :lol: ).
C'est dommage que tu ne refasses pas la même chose avec Gohan contre Cell (et Goku avec le signe de la victoire :lol: )

Et en même temps, je sais que ça prend du temps.
Supaman
 

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Dim Déc 15, 2013 17:24

Voilà mon dernier dessin. Cold Vs Baddack. DBM.
Je suis assez content du résultat. Je voulais faire un Cold bien massif.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Déc 15, 2013 17:53

C'est assez sympa (j'aime bien la colo), mais je ne cautionne pas les veines sur la queue...
ça donne un effet bizarre sur ce genre d'appendice.

Le cold a vraiment pas l'air sympa x)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Dim Déc 15, 2013 21:39

Lamantin_Furtif a écrit:C'est assez sympa (j'aime bien la colo), mais je ne cautionne pas les veines sur la queue...
ça donne un effet bizarre sur ce genre d'appendice.

Le cold a vraiment pas l'air sympa x)


La colo, j'étais déçu du Violet sur Cold mais c'est le seul qui ne soit pas trop foncé ou trop éclairci mais finalement, ça donne un plus au Cold je trouve.

J'étais motivé et j'avais rien à faire (sauf si on prend en compte que je dois continuer d'écrire la Déchéance du Héros).
Bref, un petit portrait de famille, sans veines sur les queues ! :wink:
Bizarrement pour celui-là, j'ai pas pensé à DBM malgré le Cold en forme ultime mais à CFC !

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Kyojin le Lun Déc 16, 2013 10:28

il a l'aire plus gentil avec ses deux enfant , il serais presque mignon :D
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Sam Jan 04, 2014 16:31

Un petit Vegetto qui pète les plombs
Image

Un petit Joker en mode Beau gosse
Image

EDIT:05/01/14
Un deuil dans la famille
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Torigins le Mer Jan 08, 2014 12:41

Excellente cette compo Batroux :) au passage c'est Robin numéro combien celui là ? j'ai décroché l'histoire de Batman comics il y a un moment XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Mer Jan 08, 2014 13:13

Torigins a écrit:Excellente cette compo Batroux :) au passage c'est Robin numéro combien celui là ? j'ai décroché l'histoire de Batman comics il y a un moment XD


N°2
Je ne saurais trop expliqué pourquoi, je suis assez perdu dans la chronologie de Batman.
Ce que je peux dire c'est:
1- Batman seul
2- Batman et Robin (Dick Grayson)
3- Batman et Robin N° 2 (Jason Todd, mort tué par le Joker. Dick devient ou deviendra alors Nightwing)
4- Batman et Robin N°3 (Tim Drake qui a découvert l'identité de Batman en menant sa propre enquête, je ne sais pas ce qu'il devient par la suite.)
5- Batman et Robin N°4 (Damian Wayne, le fils de Bruce et Talia)
6- Batman et Robin N°5 (Carrie Kelly, dans The Dark Knight Returns)

Il me semble que cela donne un truc dans le genre.

Merci pour le compliment Torigins ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar San999 le Mer Jan 08, 2014 13:51

Carrie Kelley, c'est dans un univers parallèle (ouais, "The Dark Knight Returns" ne se déroule pas dans la continuité principale). Et son personnage est un poil plus ancien que Damian Wayne (genre, juste d'un ou deux ans). Elle est apparemment apparue dans l'univers principal (actuellement, c'est Prime-Earth, l'univers des New 52), mais n'est pas encore Robin à ma connaissance. Et je ne suis pas sûr qu'elle le deviendra, vu qu'il y a une autre candidate en la personne de Harper Row, qui a pas mal suivi Batman, et qui est celle qui lui a permis de se reprendre en main, après la mort de Damian. Il est plus probable que Carrie devienne Catgirl.

Par contre, tu as oublié Stephanie Brown, qui est certes devenue Batgirl avant les New 52 (on ne sait d'ailleurs pas si elle existe dans Prime-Earth, à ma connaissance), mais qui a été une Robin, durant un temps. Mais je ne saurais la placer dans la chronologie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Mer Jan 08, 2014 14:10

San999 a écrit:Carrie Kelley, c'est dans un univers parallèle (ouais, "The Dark Knight Returns" ne se déroule pas dans la continuité principale). Et son personnage est un poil plus ancien que Damian Wayne (genre, juste d'un ou deux ans). Elle est apparemment apparue dans l'univers principal (actuellement, c'est Prime-Earth, l'univers des New 52), mais n'est pas encore Robin à ma connaissance. Et je ne suis pas sûr qu'elle le deviendra, vu qu'il y a une autre candidate en la personne de Harper Row, qui a pas mal suivi Batman, et qui est celle qui lui a permis de se reprendre en main, après la mort de Damian. Il est plus probable que Carrie devienne Catgirl.

Par contre, tu as oublié Stephanie Brown, qui est certes devenue Batgirl avant les New 52 (on ne sait d'ailleurs pas si elle existe dans Prime-Earth, à ma connaissance), mais qui a été une Robin, durant un temps. Mais je ne saurais la placer dans la chronologie.


En fait, avec les différents univers dans lesquels traîne Batman, j'ai vraiment du mal à établir une chronologie officielle ou même à les comprendre. Je m'y étais intéressé une fois, et cela m'avait légèrement gonflé. On en avait discuté aussi avec Filou quand il voulait se mettre à Batman et j'avais été incapable de lui répondre.
Je n'ai pas cité les Batgirl et les Catgirl, parce que je ne les ai jamais vu dans les comics que j'ai lu.
Seule Barbara Gordon, d'abord Batgirl et ensuite Oracle m'a interpellé, puisqu'elle est devenue l'Oracle de Batman après l'attaque du Joker qui l'a rendu infirme dans Killing Joke.
Pour Carrie Kelley, je ne suis pas allé chercher trop loin. Dans TDKR, Batman est vieux, on ne voit plus les autres Robin sauf avec quelques allusions, donc je la colle en dernière Robin :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar San999 le Mer Jan 08, 2014 14:37

Généralement, tout ce qui se passe dans le futur, tu peux le considérer comme des univers parallèles. S'il s'agissait de futurs immuables, alors cela les bloquerait pour faire les intrigues qu'ils veulent dans le présent. Cela dit, pour DC, c'est à la fois plus simple et plus compliqué que dans Marvel. Dans Marvel, tu as théoriquement une infinité d'univers. Et chaque fois qu'il y a un voyage temporel, les éventuelles modifications faites à la time-stream, finissent par devenir leurs propres univers, même si c'est pas forcément clair au départ (les futurs de Rachel Summers, de Cable ou Bishop, sont tous censés au départ être des futurs de l'univers principal, mais ils ne le sont plus et sont devenus des univers parallèles, pareil pour le passé dont viennent les cinq X-Men originels jeunes, dans la série actuelle All-New X-Men). Il y a quelques univers effacés de l'existence (celui de House of M, par exemple), mais c'est très rare.

Dans DC, il y a un nombre limité d'univers, mais en même temps, cela ne leur empêche pas de créer des univers "non canons"... C'est-à-dire des histoires de nouveau hors-continuité, mais qui ne correspondent à aucun des 52 univers canons. Par exemple, tout ce qui est estampillé Elseworld ne se situe pas dans l'univers principal, mais ce n'est associé à aucun des 52 univers canons non plus. Elseworld peut correspondre à plusieurs univers non nommés, tous indépendants. Et dans DC, quand le passé ou le futur son modifiés, cela ne crée pas de nouvel univers, la time-line du même univers est tout simplement complètement chamboulée. L'univers précédent est alors effacé pour faire place à un nouvel univers. Dans le cas de Dark Knight Returns, DC.Wikia l'associe à un numéro d'univers canon: Le numéro 31. Cela dit, c'est Infinite Crisis qui a instauré ce système avec seulement 52 univers. Avant, je crois que cela ressemblait beaucoup plus à ce qui se fait chez Marvel encore aujourd'hui.

À noter que je ne sais pas quelles conséquences Flashpoint (l'événement qui a amené les New 52) a eu sur tous les univers canons. Je sais que New Earth (l'univers principal de l'Ère Moderne) a été modifié et est devenu Prime-Earth. De même que Earth-2 (l'univers de la Golden Age, donc les comics DC de 1935 à 1955) a été modifié également. Earth-3, l'univers du Crime Syndicate (version méchante de la Justice League) a également été modifié. Les autres je sais pas. Du coup, je sais pas quel est le statut actuel de Earth-31, l'univers de Dark Knight Returns. Apparemment, cet univers comprend aussi Year One et All-Star Batman.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Supaman le Jeu Jan 09, 2014 0:04

Batroux a écrit:
Torigins a écrit:Excellente cette compo Batroux :) au passage c'est Robin numéro combien celui là ? j'ai décroché l'histoire de Batman comics il y a un moment XD


N°2
Je ne saurais trop expliqué pourquoi, je suis assez perdu dans la chronologie de Batman.
Ce que je peux dire c'est:
1- Batman seul
2- Batman et Robin (Dick Grayson)
3- Batman et Robin N° 2 (Jason Todd, mort tué par le Joker. Dick devient ou deviendra alors Nightwing)
4- Batman et Robin N°3 (Tim Drake qui a découvert l'identité de Batman en menant sa propre enquête, je ne sais pas ce qu'il devient par la suite.)
5- Batman et Robin N°4 (Damian Wayne, le fils de Bruce et Talia)
6- Batman et Robin N°5 (Carrie Kelly, dans The Dark Knight Returns)
Il me semble que cela donne un truc dans le genre.

Merci pour le compliment Torigins ;)

Effectivement, entre Damian et Tim, il y a eu Stéphanie Brown qui était la petite amie de Tim et qui est morte en tant que Spoiler, puis finalement... est devenue Batgirl.
En fait, ça a fait :
1) Dick Grayson (qui en a eu marre d'être dirigé par Batman, alors que lui était assez mature pour diriger les Titans. Du coup, il est devenu Nightwing)
2) Jason Todd (battu à mort par le Joker)
3) Tim Drake (qui arrête à cause de son père)
4) Stéphanie Brown (qui se fait virer par Batman)
5) Tim Drake (le retour)
6) Damian Wayne

Depuis les New 52, je ne sais pas...
Mais juste avant, tous ceux ayant porté le masque de Robin étaient encore actifs en tant que Super - héro (même les morts), dont le fameux Red Robin...
Supaman
 

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar San999 le Jeu Jan 09, 2014 0:33

Dans les New 52, on commence direct avec Damian en Robin. Dick est déjà Nightwing et indépendant, Tim est Red Robin et à la tête (et fondateur) des Titans, et Jason est Red Hood et à la tête d'une équipe non nommée (sauf si on considère le titre du comics "Outlaws"), qui est composée de Starfire, Arsenal et lui-même. Mais on sait que chacun d'eux a été Robin par le passé et que Jason a été mort ou était passé pour mort. On ignore tout de Stephanie Brown. On ne sait même pas si elle existe dans cette nouvelle réalité. Barbara Gordon est Batgirl dès le début des New 52, mais à nouveau, on sait que par le passé, elle a été Oracle et qu'elle a été dans une chaise roulante à cause de Joker, mais qu'elle en a guéri. On ne sait pas s'il y a eu d'autres Batgirls qu'elle entre-temps. Bette Kane a commencé sa carrière en Flamebird a priori et ne semble jamais être passée par la case Batgirl. Huntress a maintenant un background totalement différent et est originaire du même univers que Power Girl (même si elles évoluent toutes deux dans l'univers principal). Elle n'a jamais été Batgirl, mais elle a été Robin dans son univers d'origine (donc, ça compte pas). Cassandra Cain n'est pas encore apparue, mais d'après DC.Wikia, des auteurs ont déclaré qu'elle existait bel et bien, qu'elle avait sa dernière identité connue de Blackbat et faisait partie de la Bat-Family. Impossible de savoir si elle a été une Batgirl, cependant. Aucune nouvelle de Charlotte Radcliffe. Sinon, il y a Kate Kane qui est toujours Batwoman, n'a jamais eu d'autre identité secrète et garde le même background que dans New-Earth. Voilà, je crois avoir fait le tour.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Supaman le Jeu Jan 09, 2014 21:16

Beau résumé. Merci :)
Ça me permet de rattraper en suivant de trèèèèèèèèèèèès très loin.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités