Aaaah, mais c'est vrai, j'ai un topic perso !
Ça faisait une paye !
*Hu-hum*
Voilà, voilà, voilà.
Je vous annonce solennellement que je redeviens modé... BEURGH !

RACONTE PAS DES CONNERIES ET ANNONCE LA VRAIE NEWS, ANDOUILLE !
Ouais, okay... Ben voilà, il se trouve que je viens d'obtenir du consulat général du Japon à Marseille un visa vacances-travail pour le Japon, me permettant d'y séjourner un an.
Je vais donc passer l'année 2018 au Japon. Si, si. Je pars le 8 janvier 2018, j'ai mon billet.
Alors, comment ça va se passer en gros... J'ai déjà pas mal monté le truc, il fallait que je vende le projet au consulat. Je vais passer les 5 premiers mois à Tokyo. Un mois en guesthouse, genre de collocation / auberge de jeunesse avec Japonais et étrangers de tous horizons, pour me mettre dans le bain. Puis dès le deuxième mois, mon objectif, c'est de résider "chez l'habitant", (pas d'entrée de jeu parce que je veux pouvoir rencontrer les gens avant de décider d'habiter chez eux). Le but, c'est de vivre au maximum la vie à la japonaise, et de faire progresser à fond ma connaissance de la langue.
Pour amortir les dépenses, je vais tenter de donner des cours de langue, français voir anglais, à des étudiants japonais. J'ai un master dans l'enseignement et quelques années d'expérience, c'est jouable. En tout cas, beaucoup de pvtiste (ceux qui font un programme vacances-travail) au Japon se financent un peu en enseignant aux étudiants.
Bien sûr, je ne ferai pas que bosser. Visites touristiques, participations à des événements culturels ou sportifs, ascension du mont Fuji, escapades au-delà des limites de Tokyo, je profiterai de mon voyage !
Arrivé juin, je ferai une pause de sûrement deux semaines pour aller à Okinawa, les îles du sud du Japon, vous savez, typées îles paradisiaques !
Juillet, août, septembre, de nouveau à Tokyo, chez l'habitant, cours de langue, visites touristiques, pareil qu'avant.
Enfin, les trois derniers mois, octobre, novembre et décembre, c'est tour du Japon ! En passant par les quatre îles principales, Honshu, Hokkaido, Shikoku et Kyushu. Je passerai par un peu moins de 10 villes probablement, pour pouvoir y rester une dizaine de journées chacune et rayonner pendant ces séjours dans les régions visitées. Le programme n'est pas figé dans le marbre, mais ça donnerait ça, en partant de Tokyo (je vous met Okinawa à côté pour info) :
Je reviendrai à Tokyo passer les fêtes de fin d'années, avant de repartir pour cette bonne vieille France début 2019 !
Je suis sûr que ce sera extrêmement enrichissant. Et je pense même que ça m'ouvrira de nouvelles portes. De retour, je validerai un niveau en langue japonaise et je verrai si je peux en tirer quelque chose qui soit pour moi plaisant et épanouissant ! En tout cas, l'expérience de vie que j'en tirerai sera une richesse impérissable, elle !
Waku-waku ! Waku-waku !