Bon, désolé pour les longs posts à chaque fois mais je me sens obligé de répondre à ce qui m'interpelle.
asm75 {l Wrote}:Je suis sur qu'on pourra avoir des très enrichissantes conversations littéraires comme "DragonBalliennes"
Bienvenu parmis nous!
Merci, je n'en doute pas!
Conversations musicales aussi, probablement? The Guns of Brixton!
Foenidis {l Wrote}:Euh... je n'ai jamais constaté de véritable "sauvagerie" dans le caractère de Goku, au contraire. Il est naïf et ignore certaines conventions sociales, mais il est loin d'être sauvage. Au contraire, je le trouve même très sociable.
Je suis d'accord. Cette confusion vient peut-être de mythes comme Victor l'enfant sauvage ou Mowgli. Et il est encore plus probable que je raconte n'importe quoi.
Sinon, étant donné que c'est le principal (le seul?) point de divergence entre les caractères de Goku et Goten, je pense que ceux qui le défendent pourraient nous donner leurs définitions de la sauvagerie, ça pourrait faire avancer le débat.
Bra {l Wrote}:Effectivement, je croyais connaitre le sens de "sauvagerie", et bah non en fait.
Ce que je veux dire, c'est qu'aussi sociable soit-il, il est quand même vachement décalé des autres personnages(rapport au fait qu'il ignore certaines conventions sociale), ce que Goten n'est pas.
Je comprend. Mais ce décalage va tout de même très vite s'atténuer, preuve qu'il n'est du qu'à son enfance solitaire.
Et, par exemple, Ten est un personnage dont on ne connait presque pas la vie privée. Si on considère le fait qu'il vit dans des zones peu peuplées avec un enfant étrange, on peut aussi le considérer comme décalé.
Argument bidon, je m'en targue! Mais le soleil de l'après-midi ne fait pas bon ménage avec la bière.
San999 {l Wrote}:Moi, j'ai beau regardé, je vois en Goten un gamin totalement normal, si ce n'étaient ses pouvoirs, bien entendu. Alors que Gokû enfant me semble tout, sauf normal.
Ben, qu'est-ce qu'on sait sur Goten? Il a vécu plusieurs années sans son père, il a été éduqué par Chichi (qui semble s'être un peu décoincée), cette dernière lui a appris à se battre, il s'entraine régulièrement avec Trunks puis Gohan et il est très enthousiaste dans cette discipline, il aime s'amuser en combattant, il veut aller voir Boo, Dabra et Babidi dés qu'il en entend parler, il doute de Goku à cause de ce qu'il prend pour de la lâcheté, il va s'entraîner durement pour apprendre une nouvelle technique de combat, la fusion. C'est à peu près tout je pense?
Et bien, comme je le disais, en dehors de l'éducation de sa mère, je ne vois pas de différence frappante avec Goku...
De toute façon, on est sur MON topic donc j'ai raison.
Je n'entrerai pas dans le débat inné/acquis, il me semble que Foendis et toi avez tous les deux raison.
RMR {l Wrote}: Il s'agit bien du même "ma" dans "majin", "jin" signifiant "personne", "être". Par contre, pour "Bulma", ça vient du nom anglais d'un sous-vêtement de sport, le bloomer, avec la déformation de prononciation à la japonaise, ça donne Burumâ (et Toriyama transforme le tout en Buruma).
Merci!
Par contre pour Bulma, c'était une blague, qui me paraissait évidente mais soit, c'est moi qui ai l'air bête maintenant.
Enfin, je ne connaissais pas l'origine du nom, c'est toujours ça de pris. Donc merci pour ça aussi!
Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Ben la phrase de Goten "On joue souvent a se battre" tend a penser que Goten et Trunks considère le combat comme un jeu et ils ne cherche pas a devenir plus fort comme le voulait Chibi Goku.
Je comprend mais je pense que cela vient principalement du fait que Goten n'a jamais eu à affronter d'adversaire sérieux.
Et puis Goku aussi s'amusait beaucoup en se battant.
De plus, Goten a prouvé qu'il était capable de travailler dur pour maîtriser de nouvelles techniques (SSJ, danse de l'air, fusion,...).
Teen_Gohan_757 {l Wrote}: Ha peut etre que c'est propre a l'animé mais c'est la scène ou il ennuie Gohan avec tout les animaux qu'il trouve ou quand il s'amuse avec un petit dragon, on voit clairement qu'il aime les animaux et ne leur ferais pas de mal (mais c'est pas clairement établi donc c'est plus un ressenti perso ^^ )
En effet, je ne me souviens pas de ces scènes dans le manga. Donc je n'en tiens pas compte dans mon raisonnement et mon argumentation (et en plus ça m'arrange bien!).
Teen_Gohan_757 {l Wrote}: Bien sur que cela m'a fait plaisir, c'est le seul et unique moment où Gohan sert a quelque chose dans la Saga Cyborg ! Mais outre cela, c'est vrai que c'est une bonne scène, Piccolo pourrait appelé n'importe qui mais il choisit son élève préféré et ca j'aime beaucoup
Exactement! Là où le sacrifice pourrait presque faire cliché (je dis "presque" pour ne pas souiller un très beau moment), ce passage où Piccolo appelle Gohan à l'aide m'a surpris et touché. J'ai toujours beaucoup aimé leur amitié; mes trois passages préférés à ce sujet sont celui que je viens de citer, celui pendant le combat contre Cell, quand Piccolo dit "C'est...C'est San Gohan...Ce petit garçon tout sage?!" et celui où il explique à Goku ce que ressent son fils pendant le combat. Mention honorable pour le passage où Gohan demande à Piccolo de lui donner des vêtements similaires à ceux que portent le Namek.
Je suppose que je ne suis pas le premier mais la relation père-fils m'a l'air plus développée entre Piccolo et Gohan qu'entre Goku et son fils.
SuperIdle {l Wrote}: Carnis c'est le nom que le seigneur Freezer donne à Bra dans ma fic en effet.
Et oui c'est moi et c'est du GT, une forme de Troll passif sur le point le plus emblématique du nawak qu'est GT

Bra et Freezer? Je ne soulèverai pas l'anachronisme évident, je suppose qu'il est expliqué dans ton texte. Il faudra que j'aille lire ça; je ne connais absolument rien de Bra mais je suis curieux de découvrir en quoi elle peut être mêlée à Freezer!
Ha ha ha je comprend. Quel blasphème.
Et les cheveux des Saïyens ne poussent pas, peut-on en conclure que c'est aussi le cas pour leurs poils?
ça me rappelle un post que j'avais vu sur un site.
On voit "Nappa" normal, chauve et moustache.
Puis "Nappa SSJ", chauve et moustache blonde.
Et enfin "Nappa SSJ3", chauve mais la moustache, en plus d'être blonde, est longue et touffue.
Raconté ce n'est pas drôle mais l'image est très amusante.