Hail to the Run!

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Hail to the Run!

Messagepar San999 le Sam Fév 25, 2012 15:27

Moi, j'ai beau regardé, je vois en Goten un gamin totalement normal, si ce n'étaient ses pouvoirs, bien entendu. Alors que Gokû enfant me semble tout, sauf normal. :?

Foenidis {l Wrote}:Il suffit de voir des frères et sœurs élevés de la même façon, par les mêmes personnes dans les mêmes conditions pour s'en rendre compte.
C'est impossible. On aura beau faire, deux frères et soeurs auront, même jumeaux, auront forcément quelques expériences un peu différentes. Ils ne vont pas forcément devenir amis avec les mêmes personnes, etc. Concernant l'inné, je ne crois pas qu'il y ait un caractère inné au sens qu'il naît avec tel trait de caractère immuable. Je pense qu'en gros, chacun naît avec des pièces de légo différentes, ces pièces servant à construire une personnalité, et selon l'environnement et l'expérience, on assemble ces pièces de légo différemment. Evidemment, certaines pièces de légo pourront plus facilement donner tel trait de caractère que tel autre, selon le contexte, etc. Mais rien n'est immuable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Fév 25, 2012 15:52

Il y a quand même des facettes de la personnalité qui échappent aux aléas de l'environnement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Sam Fév 25, 2012 15:54

Run {l Wrote}:Ahh, je me demandais d'où venait le nom "Ma Junior", c'était donc ça. Est-ce que Majin est lié? et BulMA?
Merci pour la confirmation RMR. Et je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait du même symbole sur la poitrine de Piccolo Daiamo, ça fait une correspondance de plus.
Il n'utilise plus ce symbole après l'entraînement dans le désert?

Il s'agit bien du même "ma" dans "majin", "jin" signifiant "personne", "être". Par contre, pour "Bulma", ça vient du nom anglais d'un sous-vêtement de sport, le bloomer, avec la déformation de prononciation à la japonaise, ça donne Burumâ (et Toriyama transforme le tout en Buruma).

Je ne crois pas qu'on revoit le kanji "démon" en lien avec Piccolo après ce "don" à Gohan dans le désert.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 25, 2012 15:58

Run {l Wrote}:Bon, si on dit que n'importe qui ayant eu l'enfance de Goku serait aussi sauvage que lui, l'argument selon lequel Goten est différend parce que moins sauvage ne tient pas, vu que tu viens de dire que c'est uniquement une question d'environnement et non un trait de caractère inné.

Tu marques un point là, tu a tout a fait raison ^^ Mais bon j'arrive pas a le dire clairement mais je trouve tout de même Goten différent ^^

Run {l Wrote}:Ensuite, dans le manga je ne trouve pas qu'il soit flagrant que Goten enfant aime moins le combat et qu'il le considère plus comme un jeu.
Au championnat il s'amuse bien, c'est évident, mais il en était de même pour Goku. Ensuite, son seul combat c'est contre Boo, en Gotenks. Ses techniques sont amusantes, naturellement, mais compare aux techniques du chien enragé, du singe ou de la "toupie" que Goku utilise aux championnats quand il est petit...

Ben la phrase de Goten "On joue souvent a se battre" tend a penser que Goten et Trunks considère le combat comme un jeu et ils ne cherche pas a devenir plus fort comme le voulait Chibi Goku.

Run {l Wrote}:Et pour les animaux je ne sais vraiment pas où t'as trouvé ça, j'ai peut-être oublié une partie...Ou alors ça vient de l'animé?

Ha peut etre que c'est propre a l'animé mais c'est la scène ou il ennuie Gohan avec tout les animaux qu'il trouve ou quand il s'amuse avec un petit dragon, on voit clairement qu'il aime les animaux et ne leur ferais pas de mal (mais c'est pas clairement établi donc c'est plus un ressenti perso ^^ )

Run {l Wrote}:Franchement je vois peu (pas?) d'éléments qui démontreraient une réelle différence entre Goku et Goten.

Baaah, c'est vrai qu'ils sont très ressemblant mais bon j'y vois une différence perso ^^

Run {l Wrote}:Ahh, je me demandais d'où venait le nom "Ma Junior", c'était donc ça. Est-ce que Majin est lié? et BulMA?

Majin c'est bien possible, faut de demander a RMR-qui-sais-tout mais pour Bulma j'en doute Image (EDIT : Ben voilà RMR t'a répondu lol )

Run {l Wrote}:Merci pour la confirmation RMR. Et je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait du même symbole sur la poitrine de Piccolo Daiamo, ça fait une correspondance de plus.
Il n'utilise plus ce symbole après l'entraînement dans le désert?

Ben je crois que Piccolo Jr n'a jamais employé ce symbole pour lui-même en fait, juste pour Gohan dans le désert ^^

Run {l Wrote}:Tiens, j'y pense: pour moi, un des plus beaux moments de DB, c'est quand Piccolo est immobilisé par C20 et qu'il appelle Gohan par télépathie.
Voilà qui doit te faire plaisir!

Bien sur que cela m'a fait plaisir, c'est le seul et unique moment où Gohan sert a quelque chose dans la Saga Cyborg ! Mais outre cela, c'est vrai que c'est une bonne scène, Piccolo pourrait appelé n'importe qui mais il choisit son élève préféré et ca j'aime beaucoup Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Sam Fév 25, 2012 16:00

Run {l Wrote}:
SuperIdle {l Wrote}:Puisse-tu voir ce pourrissement de topic comme un cadeau de bienvenue :mrgreen:

Hé hé, je ne voyais pas ça autrement, pas de soucis. Tant que ça reste sur un ton jovial, je n'appelle pas ça du pourrissement.

Sinon, je suppose que Carnis est un personnage d'une de tes fanfics? Ou alors le nom japonais de Bra?

HS: Au fait, SuperIdle, c'est toi qui avais un avatar de Végéta avec une moustache?
A chaque fois cette image me faisait mourir un petit peu à l'intérieur.
Enfin, je suppose que c'est du GT.

Carnis c'est le nom que le seigneur Freezer donne à Bra dans ma fic en effet.

Et oui c'est moi et c'est du GT, une forme de Troll passif sur le point le plus emblématique du nawak qu'est GT :twisted:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 17:15

Bon, désolé pour les longs posts à chaque fois mais je me sens obligé de répondre à ce qui m'interpelle.

asm75 {l Wrote}:Je suis sur qu'on pourra avoir des très enrichissantes conversations littéraires comme "DragonBalliennes"

Bienvenu parmis nous!

Merci, je n'en doute pas!
Conversations musicales aussi, probablement? The Guns of Brixton!

Foenidis {l Wrote}:Euh... je n'ai jamais constaté de véritable "sauvagerie" dans le caractère de Goku, au contraire. Il est naïf et ignore certaines conventions sociales, mais il est loin d'être sauvage. Au contraire, je le trouve même très sociable.

Je suis d'accord. Cette confusion vient peut-être de mythes comme Victor l'enfant sauvage ou Mowgli. Et il est encore plus probable que je raconte n'importe quoi.

Sinon, étant donné que c'est le principal (le seul?) point de divergence entre les caractères de Goku et Goten, je pense que ceux qui le défendent pourraient nous donner leurs définitions de la sauvagerie, ça pourrait faire avancer le débat.

Bra {l Wrote}:Effectivement, je croyais connaitre le sens de "sauvagerie", et bah non en fait.

Ce que je veux dire, c'est qu'aussi sociable soit-il, il est quand même vachement décalé des autres personnages(rapport au fait qu'il ignore certaines conventions sociale), ce que Goten n'est pas.

Je comprend. Mais ce décalage va tout de même très vite s'atténuer, preuve qu'il n'est du qu'à son enfance solitaire.
Et, par exemple, Ten est un personnage dont on ne connait presque pas la vie privée. Si on considère le fait qu'il vit dans des zones peu peuplées avec un enfant étrange, on peut aussi le considérer comme décalé.
Argument bidon, je m'en targue! Mais le soleil de l'après-midi ne fait pas bon ménage avec la bière.

San999 {l Wrote}:Moi, j'ai beau regardé, je vois en Goten un gamin totalement normal, si ce n'étaient ses pouvoirs, bien entendu. Alors que Gokû enfant me semble tout, sauf normal. :?

Ben, qu'est-ce qu'on sait sur Goten? Il a vécu plusieurs années sans son père, il a été éduqué par Chichi (qui semble s'être un peu décoincée), cette dernière lui a appris à se battre, il s'entraine régulièrement avec Trunks puis Gohan et il est très enthousiaste dans cette discipline, il aime s'amuser en combattant, il veut aller voir Boo, Dabra et Babidi dés qu'il en entend parler, il doute de Goku à cause de ce qu'il prend pour de la lâcheté, il va s'entraîner durement pour apprendre une nouvelle technique de combat, la fusion. C'est à peu près tout je pense?
Et bien, comme je le disais, en dehors de l'éducation de sa mère, je ne vois pas de différence frappante avec Goku...

De toute façon, on est sur MON topic donc j'ai raison.

Je n'entrerai pas dans le débat inné/acquis, il me semble que Foendis et toi avez tous les deux raison.

RMR {l Wrote}: Il s'agit bien du même "ma" dans "majin", "jin" signifiant "personne", "être". Par contre, pour "Bulma", ça vient du nom anglais d'un sous-vêtement de sport, le bloomer, avec la déformation de prononciation à la japonaise, ça donne Burumâ (et Toriyama transforme le tout en Buruma).

Merci!
Par contre pour Bulma, c'était une blague, qui me paraissait évidente mais soit, c'est moi qui ai l'air bête maintenant.
Enfin, je ne connaissais pas l'origine du nom, c'est toujours ça de pris. Donc merci pour ça aussi!

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Ben la phrase de Goten "On joue souvent a se battre" tend a penser que Goten et Trunks considère le combat comme un jeu et ils ne cherche pas a devenir plus fort comme le voulait Chibi Goku.

Je comprend mais je pense que cela vient principalement du fait que Goten n'a jamais eu à affronter d'adversaire sérieux.
Et puis Goku aussi s'amusait beaucoup en se battant.
De plus, Goten a prouvé qu'il était capable de travailler dur pour maîtriser de nouvelles techniques (SSJ, danse de l'air, fusion,...).

Teen_Gohan_757 {l Wrote}: Ha peut etre que c'est propre a l'animé mais c'est la scène ou il ennuie Gohan avec tout les animaux qu'il trouve ou quand il s'amuse avec un petit dragon, on voit clairement qu'il aime les animaux et ne leur ferais pas de mal (mais c'est pas clairement établi donc c'est plus un ressenti perso ^^ )

En effet, je ne me souviens pas de ces scènes dans le manga. Donc je n'en tiens pas compte dans mon raisonnement et mon argumentation (et en plus ça m'arrange bien!).

Teen_Gohan_757 {l Wrote}: Bien sur que cela m'a fait plaisir, c'est le seul et unique moment où Gohan sert a quelque chose dans la Saga Cyborg ! Mais outre cela, c'est vrai que c'est une bonne scène, Piccolo pourrait appelé n'importe qui mais il choisit son élève préféré et ca j'aime beaucoup

Exactement! Là où le sacrifice pourrait presque faire cliché (je dis "presque" pour ne pas souiller un très beau moment), ce passage où Piccolo appelle Gohan à l'aide m'a surpris et touché. J'ai toujours beaucoup aimé leur amitié; mes trois passages préférés à ce sujet sont celui que je viens de citer, celui pendant le combat contre Cell, quand Piccolo dit "C'est...C'est San Gohan...Ce petit garçon tout sage?!" et celui où il explique à Goku ce que ressent son fils pendant le combat. Mention honorable pour le passage où Gohan demande à Piccolo de lui donner des vêtements similaires à ceux que portent le Namek.

Je suppose que je ne suis pas le premier mais la relation père-fils m'a l'air plus développée entre Piccolo et Gohan qu'entre Goku et son fils.

SuperIdle {l Wrote}: Carnis c'est le nom que le seigneur Freezer donne à Bra dans ma fic en effet.

Et oui c'est moi et c'est du GT, une forme de Troll passif sur le point le plus emblématique du nawak qu'est GT :twisted:

Bra et Freezer? Je ne soulèverai pas l'anachronisme évident, je suppose qu'il est expliqué dans ton texte. Il faudra que j'aille lire ça; je ne connais absolument rien de Bra mais je suis curieux de découvrir en quoi elle peut être mêlée à Freezer!

Ha ha ha je comprend. Quel blasphème.
Et les cheveux des Saïyens ne poussent pas, peut-on en conclure que c'est aussi le cas pour leurs poils?

ça me rappelle un post que j'avais vu sur un site.
On voit "Nappa" normal, chauve et moustache.
Puis "Nappa SSJ", chauve et moustache blonde.
Et enfin "Nappa SSJ3", chauve mais la moustache, en plus d'être blonde, est longue et touffue.
Raconté ce n'est pas drôle mais l'image est très amusante.
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 25, 2012 17:51

Run {l Wrote}:Je comprend mais je pense que cela vient principalement du fait que Goten n'a jamais eu à affronter d'adversaire sérieux.
Et puis Goku aussi s'amusait beaucoup en se battant.
De plus, Goten a prouvé qu'il était capable de travailler dur pour maîtriser de nouvelles techniques (SSJ, danse de l'air, fusion,...).

Oui c'est vrai que Goten n'a jamais de d'adversaires sérieux avant Majin Buu et Goku s'amusait aussi en combattant mais je sais pas j'ai toujours trouvé que Goku avait l'air plus a fond dans le combat que ne l'est Goten car en voyant Goku s'entrainer sans relache a travers le monde pour devenir le plus fort alors que Goten n'en a un peu rien a faire (mais bon je vois mal Chichi le laisser faire aussi ^^).

Run {l Wrote}:En effet, je ne me souviens pas de ces scènes dans le manga. Donc je n'en tiens pas compte dans mon raisonnement et mon argumentation (et en plus ça m'arrange bien!).

Ah ben OK, en effet si c'est pas dans le manga, c'est pas canon (même si ca m'ennuie cette histoire, je fais avec lol ).

Run {l Wrote}:Exactement! Là où le sacrifice pourrait presque faire cliché (je dis "presque" pour ne pas souiller un très beau moment), ce passage où Piccolo appelle Gohan à l'aide m'a surpris et touché. J'ai toujours beaucoup aimé leur amitié; mes trois passages préférés à ce sujet sont celui que je viens de citer, celui pendant le combat contre Cell, quand Piccolo dit "C'est...C'est San Gohan...Ce petit garçon tout sage?!" et celui où il explique à Goku ce que ressent son fils pendant le combat. Mention honorable pour le passage où Gohan demande à Piccolo de lui donner des vêtements similaires à ceux que portent le Namek.

Oui j'adore l'amitié Gohan/Piccolo aussi :D Toute les scène que tu a cité sont bonnes et je les apprécie beaucoup mais ma préférence va au sacrifice de Piccolo qui est l'une des plus belles scènes de DB(Z) pour moi. Mais j'aime beaucoup aussi son discours a Goku sur les émotions de Gohan contre Cell, c'était émouvant je trouve car on voit que Piccolo connait presque mieux Gohan que Goku lui-même (même si ce dernier avait bien vu le potentiel caché de Gohan). C'était vraiment pas mal.

quand Piccolo dit "C'est...C'est San Gohan...Ce petit garçon tout sage?!"

C'est "Son Gohan" hérétique ! :lol:

Mais c'est vrai que le suprise de Piccolo en voyant Gohan SSJ2 est un très bon passage et perso j'étais comme lui, médusé de voir Gohan si froid, si en colère, sans pitié et terrifiant. Le contraste avec Gohan SSJ est vraiment saisissant :shock:

Et la scène où Gohan demande des vêtements a Piccolo c'est mignon je trouve, bonne petit scène :D

Run {l Wrote}:Je suppose que je ne suis pas le premier mais la relation père-fils m'a l'air plus développée entre Piccolo et Gohan qu'entre Goku et son fils.

Oui dans le manga, elle l'est plus alors que dans l'anime grâce au filler pré-Cell Game, la relation Gohan/Goku recoit un bon boost de développement je trouve. Comme quoi les filler ont du bon parfois.

Sinon c'est pas grave pour les long post, moi j'aime bien perso Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Fév 25, 2012 23:04

C'est "Son Gohan" hérétique ! :lol:

il préfère peut-être Sangohan, espèce d'intolérant. :P
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 26, 2012 0:09

Il y a des choses où la tolérance n' est pas possible Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Dim Fév 26, 2012 3:50

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Oui c'est vrai que Goten n'a jamais de d'adversaires sérieux avant Majin Buu et Goku s'amusait aussi en combattant mais je sais pas j'ai toujours trouvé que Goku avait l'air plus a fond dans le combat que ne l'est Goten car en voyant Goku s'entrainer sans relache a travers le monde pour devenir le plus fort alors que Goten n'en a un peu rien a faire (mais bon je vois mal Chichi le laisser faire aussi ^^).

A nouveau, tu te bases sans doute sur l'animé? Parce que sinon j'ai rappelé tout ce que le manga nous apprend sur Goten et tous les éléments sont liés au combat; il n'est jamais mentionné qu'il pratique une autre activité (sauf erreur de ma part).
Donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'il n'en a rien à faire...

Par contre, j'avais oublié un point: il aime les gâteaux et les jouets. Bon, les gâteaux ça rejoint l'amour de Goku pour la bouffe (enfin, tous les SSJ, quoi).
Mais les jouets, voilà enfin un élément irréfutable!

Oui j'adore l'amitié Gohan/Piccolo aussi :D Toute les scène que tu a cité sont bonnes et je les apprécie beaucoup mais ma préférence va au sacrifice de Piccolo qui est l'une des plus belles scènes de DB(Z) pour moi. Mais j'aime beaucoup aussi son discours a Goku sur les émotions de Gohan contre Cell, c'était émouvant je trouve car on voit que Piccolo connait presque mieux Gohan que Goku lui-même (même si ce dernier avait bien vu le potentiel caché de Gohan). C'était vraiment pas mal.

C'est vrai que le dessin autant que ce que dit Piccolo après renforcent la puissance de la symbolique du sacrifice.
Et je ne pense pas qu'il l'aurait fait pour un autre.
Mais je trouve que c'est une situation un peu plus classique que les autres dont on parlait...

Je ne suis pas certain que Goku connaisse mieux Gohan. Il serait intéressant de calculer le temps que le métis a passé avec son père et de le comparer au temps passé avec Piccolo.
Je doute que Goku soit loin devant, même en comptant l'année dans la salle de l'esprit et du temps.

Et pour le potentiel caché de Gohan, tout le monde l'a remarqué depuis Raditz...ça ne prouve pas grand chose :D

Teen_Gohan_757 {l Wrote}: C'est "Son Gohan" hérétique ! :lol:

Bra {l Wrote}: il préfère peut-être Sangohan, espèce d'intolérant. :P

Ha ha ha
Il ne s'agit pas d'une question de préférence, c'est juste que je me base sur la manga.
Et d'ailleurs, j'aurais du écrire Sangohan et pas San Gohan. Mais sur le forum je drop le Son/San.

Oui dans le manga, elle l'est plus alors que dans l'anime grâce au filler pré-Cell Game, la relation Gohan/Goku recoit un bon boost de développement je trouve. Comme quoi les filler ont du bon parfois.

Pas tellement d'accord en fait. Sur les mérites de ce filler, je veux dire.
Que Goku ne se comporte que très rarement en père correspond bien avec sa personnalité et le fait que son fils développe une telle relation avec Piccolo n'est surement pas anodin.
Donc ce filler, même s'il est peut-être crédible, pourrait un peu casser un la dynamique des relations entre ces trois personnages.
Mais je ne l'ai pas vu donc difficile de juger.
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 26, 2012 15:22

Run {l Wrote}:A nouveau, tu te bases sans doute sur l'animé? Parce que sinon j'ai rappelé tout ce que le manga nous apprend sur Goten et tous les éléments sont liés au combat; il n'est jamais mentionné qu'il pratique une autre activité (sauf erreur de ma part).
Donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'il n'en a rien à faire...

Non cette fois ci je me basais sur une impression personnelle, j'aurais du le preciser pardon :oops: Mais je sais pas, vu l'attitude de Goten, j'ai pas l'impression qu'il soit un fou du combat comme Goku quoi vu qu'il n'a pas l'air de s'entrainer follement. Bon l'anime nous montre qu'il va souvent voir un couple de ptérodactyle pour jouer avec leur bébé dino mais bon c'est pas canon lol.

Run {l Wrote}:Par contre, j'avais oublié un point: il aime les gâteaux et les jouets. Bon, les gâteaux ça rejoint l'amour de Goku pour la bouffe (enfin, tous les SSJ, quoi).
Mais les jouets, voilà enfin un élément irréfutable!

Ha oui les jouets bien vu ! Et surtout les jouets de Trunks :lol:

Sinon pour l'amour de la bouffe des saiyens, c'est marrant mais Gohan n'a pas l'air d'être aussi intéressé par la bouffe que ne l'est Goku et Goten ^^

Run {l Wrote}:C'est vrai que le dessin autant que ce que dit Piccolo après renforcent la puissance de la symbolique du sacrifice.
Et je ne pense pas qu'il l'aurait fait pour un autre.
Mais je trouve que c'est une situation un peu plus classique que les autres dont on parlait...

Oui en effet c'est classique le sacrifice de sa personne pour sauver un être cher mais bon, c'est tellement beau et émouvant. De plus l'anime renforce ce sentiment avec la superbe musique et le mini-flashback. L'expression de Gohan est absolument magnifique aussi.

Et clairement Piccolo ne l'aurait pas fait pour quelqu'un d'autre.

Run {l Wrote}:Je ne suis pas certain que Goku connaisse mieux Gohan. Il serait intéressant de calculer le temps que le métis a passé avec son père et de le comparer au temps passé avec Piccolo.
Je doute que Goku soit loin devant, même en comptant l'année dans la salle de l'esprit et du temps.

Bah vu que Piccolo ne s'est jamais absenté (ou juste un mois entre la Saga Saiyen et Freezer) et que Goku s'est absenté 1 an chez Kaio, 1 an sur Yardrat puis 7ans dans l'autre monde et encore avec Uub (mais on sait pas combien de temps). Je doute que Goku soit devant Piccolo mais bon comme on sait pas si Gohan a passé du temps avec Piccolo durant les absences de Goku, c'est difficile a dire.

Run {l Wrote}: Et pour le potentiel caché de Gohan, tout le monde l'a remarqué depuis Raditz...ça ne prouve pas grand chose :D

Certes mais c'est lui qui était convaincu que Gohan puisse vaincre Cell avec sa colère, ce que les autres ne croyait pas du tout même Piccolo.

Run {l Wrote}:Ha ha ha
Il ne s'agit pas d'une question de préférence, c'est juste que je me base sur la manga.
Et d'ailleurs, j'aurais du écrire Sangohan et pas San Gohan. Mais sur le forum je drop le Son/San.

Oui sur le manga VF 1ere édition, encore une hérésie ! Base-toi plutôt sur la Perfect Edition qui elle, est fidèle à la VO au moins Image

Run {l Wrote}:Pas tellement d'accord en fait. Sur les mérites de ce filler, je veux dire.
Que Goku ne se comporte que très rarement en père correspond bien avec sa personnalité et le fait que son fils développe une telle relation avec Piccolo n'est surement pas anodin.
Donc ce filler, même s'il est peut-être crédible, pourrait un peu casser un la dynamique des relations entre ces trois personnages.
Mais je ne l'ai pas vu donc difficile de juger.

Ben en fait le comportement de Goku surprends tout le monde dans ce filler car en effet il est assez OOC mais je pense (et c'est un ressenti perso) qu'il fait ça car il a le pressentiment qu'il ne vas pas survivre a ce combat contre Cell. Donc certes cela peut casser la dynamique mais c'est cela reste crédible et pas gênant du tout je trouve.

Un jour va falloir que tu regardes tous ces fillers Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Dim Fév 26, 2012 20:28

Gohan n'a pas l'air d'être aussi intéressé par la bouffe que ne l'est Goku et Goten ^^

On a déjà vu Goten se goinfrer ? :shock:
Sauf si tu dis ça par rapport aux gâteaux, dans ce cas ça donne raison à San, quand il dit que Goten est un enfant normal, puisqu'il aime les gâteaux.

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Oui sur le manga VF 1ere édition, encore une hérésie ! Base-toi plutôt sur la Perfect Edition qui elle, est fidèle à la VO au moins Image

Le manga reste une tuerie, même en V1. :P
Dernière édition par Bra le Dim Fév 26, 2012 20:42, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 26, 2012 20:40

Déjà qu'entre la V2 et la V3, on ressent un progrès non négligeable en qualité, j'imagine pas le bond que ça ferait de passer de la V1 à la Perfect Edition d'un coup :o
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 26, 2012 22:17

Bra {l Wrote}:On a déjà vu Goten se goinfrer ? :shock:
Sauf si tu dis ça par rapport aux gâteaux, dans ce cas ça donne raison à San, quand il dit que Goten est un enfant normal, puisqu'il aime les gâteaux.

Quand j'y pense, dans le manga ca se voit pas en fait alors que l'anime, on voit bien Goten et Trunks se goinfrer après leur finale. (et ils partent sans payer les sacripant ! )

Et dans les films 10 et 11, Goten a toujours faim :lol:

Mais tout ça n'est pas canon bien sur Image

Bra {l Wrote}:Le manga reste une tuerie, même en V1. :P

Mouais, z'aurait pu direct mettre les nom correctement vindiou, ils mettent correctement Piccolo mais se sentent obliger d'écrire Sangohan ou Sangoku, vraiment n'importe quoi Image

(mais ca reste une tuerie, je te l'accorde ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Lun Fév 27, 2012 9:22

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Non cette fois ci je me basais sur une impression personnelle, j'aurais du le preciser pardon :oops: Mais je sais pas, vu l'attitude de Goten, j'ai pas l'impression qu'il soit un fou du combat comme Goku quoi vu qu'il n'a pas l'air de s'entrainer follement. Bon l'anime nous montre qu'il va souvent voir un couple de ptérodactyle pour jouer avec leur bébé dino mais bon c'est pas canon lol.

Ben, je disais plus haut que les seules informations qu'on a sur les occupations de Goten sont justement liées à l'entraînement (avec Chichi, Trunks ou Gohan) donc je supposais que rien ne l'intéresse autant que le combat...
Je comprend que ton ressenti soit différent mais en se basant uniquement sur les faits, rien ne permet de le justifier...

Ha oui les jouets bien vu ! Et surtout les jouets de Trunks :lol:

Sinon pour l'amour de la bouffe des saiyens, c'est marrant mais Gohan n'a pas l'air d'être aussi intéressé par la bouffe que ne l'est Goku et Goten ^^

Ehh j'en oublie peut-être mais les seuls passages où on voit l'attitude de Gohan face la nourriture sont son entrainement dans le désert (il regrette que les pommes de Piccolo soient trop acides et voudrait des brioches à la viande, plus tard on le voit manger une espèce de fruit et un énorme morceau de queue de dinosaure) et le championnat qui ouvre la saga Boo (on le voit manger avec Goku et Végéta, les trois se goinfrent). Donc pour moi Gohan est dingue de bouffe, lui aussi! :D

ah vu que Piccolo ne s'est jamais absenté (ou juste un mois entre la Saga Saiyen et Freezer) et que Goku s'est absenté 1 an chez Kaio, 1 an sur Yardrat puis 7ans dans l'autre monde et encore avec Uub (mais on sait pas combien de temps). Je doute que Goku soit devant Piccolo mais bon comme on sait pas si Gohan a passé du temps avec Piccolo durant les absences de Goku, c'est difficile a dire.

Hum...Pendant l'année de Goku chez Kaïo, on sait que Gohan passe au moins 6mois (la moitié de l'entrainement) avec Piccolo. Pour l'année sur Yardrat, on sait qu'il voit Piccolo deux jours (un chez Bulma pour invoquer Porunga puis celui de l'arrivée de Freezer et Cold) au moins, ensuite ils s'entrainent tous les trois pendant trois ans. Et en ce qui concerne les 7ans entre Cell et Boo, on voit à la fin du tome 35 Gohan demander à Piccolo si il pourra venir le voir au palais de temps en temps, ce à quoi le Namek répond "Avec plaisir!" donc on peut supposer qu'ils se sont vus plusieurs fois.
D'un autre côté, on sait que Goku est resté avec son fils pendant les quatre années qui séparent la défaite de Piccolo de l'arrivée de Raditz. Il y a aussi les quelques jours avant le départ de Gohan sur Namek, les quelques jours entre l'arrivée des Cyborgs et le Cell Game (+un an dans la salle de l'esprit et du temps) et les dix ans entre la défait de Boo et la rencontre avec Oob.
Enfin, je pense que ça reste assez serré...

Certes mais c'est lui qui était convaincu que Gohan puisse vaincre Cell avec sa colère, ce que les autres ne croyait pas du tout même Piccolo.

Il ne s'en rend compte qu'après pas mal de temps dans la salle, peut-être que si Piccolo avait été à sa place il l'aurait remarqué aussi.
Enfin, on peut juste supposer.

Oui sur le manga VF 1ere édition, encore une hérésie ! Base-toi plutôt sur la Perfect Edition qui elle, est fidèle à la VO au moins

Bra {l Wrote}: Le manga reste une tuerie, même en V1. :P

Piccolo Daimao {l Wrote}:Déjà qu'entre la V2 et la V3, on ressent un progrès non négligeable en qualité, j'imagine pas le bond que ça ferait de passer de la V1 à la Perfect Edition d'un coup :o

Allez, je vois que ça vous touche vraiment, je serai magnanime: je vous autorise à cotiser pour m'offrir l'intégrale en Perfect.
De rien, de rien.

Teen_Gohan_757 {l Wrote}: Ben en fait le comportement de Goku surprends tout le monde dans ce filler car en effet il est assez OOC mais je pense (et c'est un ressenti perso) qu'il fait ça car il a le pressentiment qu'il ne vas pas survivre a ce combat contre Cell. Donc certes cela peut casser la dynamique mais c'est cela reste crédible et pas gênant du tout je trouve.

Un jour va falloir que tu regardes tous ces fillers

Oui, d'accord, c'est crédible. Quant à savoir s'il s'agissait d'une bonne idée ou non, c'est une question de goût.

Tu me taxe d'hérésie mais tu utilise l'animé dans tes argumentations et tu me conseilles de regarder les fillers... ça me rappelle un dicton à propos de l'hôpital et la charité... :D
Run

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon