Teddy

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Teddy

Messagepar Teddy le Sam Sep 08, 2012 17:23

Bra {l Wrote}:Moi je trouve qu'on en fait trop sur l'âge destiné à Dragon Ball, même Oda dit(dans l'interview avec Toriyama) que pour plaire aux enfants, il faut retrouver une âme d'enfance, ça veut donc dire qu'ils visent aussi ce public.
Mais je trouve que la censure est inutile, il n'y a rien de choquant dans Dragon Ball, j'avais 7/8 ans quand je lisais le manga et que je voyais Bulma montrer sa nenette à Tortue Géniale, ou que je voyais les mecs du commando ginyu se faire décapiter, et j'ai jamais été choqué pour autant.

Edit: Hokuto no Ken est un seinen.

Oui, mais,par exemple,dans le premier OAV de dragon ball z, à la poursuite de Garlic (ou Carlic,je sais plus), en vostfr, il y as des personnages qui emplois des mots vulgaires pour les enfants, alors que dans la version VF, il n'y en as aucun.Donc, pour moi, si ils mettent des censures et que SI ils le déconseillerais au moins de 12 ans par exemple,ils savent qu'il y en as qu'ils vont quand même regardaient et préfèrent mettre des censures pour évité qu'ils devienne des délinquants en voulant répété tout ce qu'ils entendent dans le mangas.
Voila, c'est mon points de vue, après peut être que je me trompe, mais je trouve que c'est logique qu'ils fassent comme je viens de le dire. :)
Teddy

Messagepar San999 le Sam Sep 08, 2012 17:23

Hokuto no Ken est un shônen, mais il vise malgré tout un public plus âgé que Dragon Ball. Les publications du Shônen Jump ne sont pas uniformes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bra le Sam Sep 08, 2012 17:28

Ah mais oui, il y a des scènes violentes, mais de là à choquer, je trouve que c'est abusé.
Les gosses ne se choquent pas si vite, maintenant Dragon Ball Z ne passe plus en version censuré, ça empêche pas les gosses de le découvrir ainsi et d'apprécier sans se choquer.

Oui, mais,par exemple,dans le premier OAV de dragon ball z, à la poursuite de Garlic (ou Carlic,je sais plus), en vostfr, il y as des personnages qui emplois des mots vulgaires pour les enfants, alors que dans la version VF, il n'y en as aucun.Donc, pour moi, si ils mettent des censures et que SI ils le déconseillerais au moins de 12 ans par exemple,ils savent qu'il y en as qu'ils vont quand même regardaient et préfèrent mettre des censures pour évité qu'ils devienne des délinquants en voulant répété tout ce qu'ils entendent dans le mangas.

Enfin, on devient pas un délinquant en entendant des gros mots qu'on entend tous les jours dans le cours de recrée...
Bra

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 17:31

Bah tu m'excusera mais quand j'ai vu pour la première fois la scène de Freezer qui donne des coups de corne à Krilin, perso ça ma choqué, même encore aujourd'hui, c'est une scène que je n'aime pas regarder car je la trouve trop violente et tout simplement inutile si ce n'est de montrer à quel point Freezer est froid et impitoyable, chose qu'on savait déjà.

Edit : j'oubliais, tu dis que l'anime est diffusé dans une version non censuré. Totalement faux, j'ai comparé à plusieurs reprises l'anime DVD non censuré à la TV, plusieurs scènes sont censuré, notamment celle en vostfr.
Dernière édition par Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 17:34, édité 1 fois.
Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 17:32

Bra {l Wrote}:Moi je trouve qu'on en fait trop sur l'âge destiné à Dragon Ball, même Oda dit(dans l'interview avec Toriyama) que pour plaire aux enfants, il faut retrouver une âme d'enfance, ça veut donc dire qu'ils visent aussi ce public.
Mais je trouve que la censure est inutile, il n'y a rien de choquant dans Dragon Ball, j'avais 7/8 ans quand je lisais le manga et que je voyais Bulma montrer sa nenette à Tortue Géniale, ou que je voyais les mecs du commando ginyu se faire décapiter, et j'ai jamais été choqué pour autant.

Ha mais clair, la censure est assez ridicule même certaines scènes sont un peu abusés (genre Freezer encornant Krilin et jouant avec, la je comprends la censure mais c'est a peu près tout :p ). Mais le pire c'est le changement des paroles pour faire plus "gentil tout plein et bien poli" qui est vraiment ridicule après.

Après pour l'âge visé, c'est vraiment que cela n'a pas une grande importance mais bon ca m'énerve les gens qui disent péjorativement que c'est "pour les gamins" alors qui c'était le cas, DB n'aurait pas tant de fans bien plus âgés :o

Bra {l Wrote}:Enfin, on devient pas un délinquant en entendant des gros mots qu'on entend tous les jours dans le cours de recrée...

Oui la je suis entièrement d'accord, c'est pas la censure de DB qui va empêcher un gosse d'apprendre des gros mots vu qu'il en entendra partout ailleurs ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Sep 08, 2012 17:35

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Après pour l'âge visé, c'est vraiment que cela n'a pas une grande importance mais bon ca m'énerve les gens qui disent péjorativement que c'est "pour les gamins" alors qui c'était le cas, DB n'aurait pas tant de fans bien plus âgés :o

En même temps, je vois pas la honte de regarder quelque chose pour les gamins.
On peut pas en vouloir aux gens de penser ça, puisqu'en France c'était considéré comme tel.
Là où c'est ridicule, c'est quand ils se moquent de ceux qui regardent ça.
Bra

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 17:35

Oui la je suis entièrement d'accord, c'est pas la censure de DB qui va empêcher un gosse d'apprendre des gros mots vu qu'il en entendra partout ailleurs ^^

D'un autre côté, c'est pas une raison pour apprendre aux gosses des gros mots dans le style, je sais pas moi va te f*** e*****

je censure le mot mais je pense que tous le monde a compris :lol:
Orpheus Lyrius

Messagepar Bra le Sam Sep 08, 2012 17:38

Ce qui est "amusant" au Japon, c'est que même dans certains Kodomo, il y a des injures. :P
Bra

Messagepar Teddy le Sam Sep 08, 2012 17:41

Bra {l Wrote}:Enfin, on devient pas un délinquant en entendant des gros mots qu'on entend tous les jours dans le cours de recrée...

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Oui la je suis entièrement d'accord, c'est pas la censure de DB qui va empêcher un gosse d'apprendre des gros mots vu qu'il en entendra partout ailleurs ^^

Oui,je suis d'accord,c'est qu'un enfant ne devient pas un délinquant rien qu'en entendant des gros mots,mais,avec la plus part des enfants que je vois,et aprés constatation,certains enfants voudront faire comme dans le mangas et si ils entendent des gros mots,je doutes que leurs parents veulent entendrent dire leurs enfant des mots vulgaires. Et j'avoue,j'ai exagéré en disant qu'ils pouraient devenirs des délinquants, je m'en excuses.
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 17:46

Bra {l Wrote}:En même temps, je vois pas la honte de regarder quelque chose pour les gamins.
On peut pas en vouloir aux gens de penser ça, puisqu'en France c'était considéré comme tel.
Là où c'est ridicule, c'est quand ils se moquent de ceux qui regardent ça.

Oui c'est peut être les moqueries qui me font dire tout ça alors que moi non plus, je ne vois pas la honte de regarder des trucs de gamins, car après tout, chacun son truc.

Après si en France, c'est considéré ainsi, je pense toujours que c'est une "perversion" de la VF ^^

Et Orpheus, bien sur qu'il faut pas abuser mais je ne crois pas que dans DB, il y ai de si grosse injures qu'il faille remplacer par "Sapristi" ou "petit vaurien" qui sonne assez mal dans la bouche d'un vil maychan comme Végéta (par exemple) :P

(ne t'excuse pas Teddy, c'pas grave hein :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Sam Sep 08, 2012 17:51

Ouf ! Merci ! Mais je trouve que j'y suis aller un peu fort en disant ça.
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 17:56

Oui c'était un peu abusé certes, mais bon tu t'es emporté c'est tout, ca arrive même aux meilleurs Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 18:05

Effectivement, DBZ est pas l'anime ou il y a les plus grosses injures, je suis d'accord.
Concernant les insultes que tu cites, je trouve qu'Eric Legrand les sort merveilleusement bien en alliant virilité et ... Finesse ? :lol:
Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 18:08

Oui il fait ca bien mais bon, ca jure avec le personnage. Limite Freezer, ca passerait mais Végéta, il est pas du genre a faire dans la dentelle donc je le vois mal dire ça :p (après c'est un avis perso ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Sam Sep 08, 2012 18:36

Moi je ne vois ni Freezer,ni Cooler ni Vegeta sortir des injures,je trouve que ça rendrait moi drôle le coté comique que peut sortir Vegeta par exemple.
Teddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon