Bra {l Wrote}:Moi je trouve qu'on en fait trop sur l'âge destiné à Dragon Ball, même Oda dit(dans l'interview avec Toriyama) que pour plaire aux enfants, il faut retrouver une âme d'enfance, ça veut donc dire qu'ils visent aussi ce public.
Mais je trouve que la censure est inutile, il n'y a rien de choquant dans Dragon Ball, j'avais 7/8 ans quand je lisais le manga et que je voyais Bulma montrer sa nenette à Tortue Géniale, ou que je voyais les mecs du commando ginyu se faire décapiter, et j'ai jamais été choqué pour autant.
Edit: Hokuto no Ken est un seinen.
Oui, mais,par exemple,dans le premier OAV de dragon ball z, à la poursuite de Garlic (ou Carlic,je sais plus), en vostfr, il y as des personnages qui emplois des mots vulgaires pour les enfants, alors que dans la version VF, il n'y en as aucun.Donc, pour moi, si ils mettent des censures et que SI ils le déconseillerais au moins de 12 ans par exemple,ils savent qu'il y en as qu'ils vont quand même regardaient et préfèrent mettre des censures pour évité qu'ils devienne des délinquants en voulant répété tout ce qu'ils entendent dans le mangas.
Voila, c'est mon points de vue, après peut être que je me trompe, mais je trouve que c'est logique qu'ils fassent comme je viens de le dire.