Tenshirock le hacker

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: bejitosama

Messagepar Kogaiji le Jeu Jan 22, 2009 18:01

Faut visiter le topic "trombinoscope" du forum alors (lol)
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: bejitosama

Messagepar eivan le Jeu Jan 22, 2009 18:29

Alors comme ça t'es celib Caduceus :) (Discuter avec les filles)
Moi aussi ! (Se faire connaître comme un mec sympa et célibataire)
Tu connais Sailor Moon? (J'espère que c'est un manga :x)



EDIT :
Erf j'aurais pas du proposer Sailor Moon, parce que moi même je connais pas :p
eivan
 
Messages: 243
Inscription: Lun Nov 24, 2008 14:44

Re: bejitosama

Messagepar quent68 le Jeu Jan 22, 2009 20:04

Sinon ya Love Hina comme manga pour filles, quoi que beaucoup de gars apprécient également.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: bejitosama

Messagepar Tenshirock le Jeu Jan 22, 2009 21:13

il y a faye aussi je crois, qui est cel, j'en suis pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: bejitosama

Messagepar caduceus le Jeu Jan 22, 2009 21:15

bejitosama a écrit:il y a faye aussi je crois, qui est cel, j'en suis pas sur.

Soit tu es maso, soit tu es suicidaire :lol:
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: bejitosama

Messagepar San999 le Ven Jan 23, 2009 1:54

quent68 a écrit:Sinon ya Love Hina comme manga pour filles, quoi que beaucoup de gars apprécient également.
Love Hina est un shônen. -_- Il y a aussi des histoires d'amour pour mec, hein... C'est facile à identifier, le héros se retrouve comme par hasard toujours dans le bain des filles par accident. On voit clairement que Love Hina est un fantasme de mec. Un gars (looser) vivant seul avec plein de filles avec lesquelles il se retrouve sans arrêt dans des situations cocasses et qui finissent toutes par tomber amoureuses de lui...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: bejitosama

Messagepar Tenshirock le Lun Jan 26, 2009 11:22

C'est facile à identifier, le héros se retrouve comme par hasard toujours dans le bain des filles par accident.

ça me fait penser à "Golden Boy" ça, comme quand il est seul avec la fille du Yakusa, la fille lui fait des révélations sur sa tenue qui le font rougir, comme par exemple qu'elle n'a rien sous la jupe, c'est presque du hentaï ça.....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: bejitosama

Messagepar Kogaiji le Lun Jan 26, 2009 11:58

Dire que love hina est pas un shojo, ça se comprends, mais de là à dire que c'est un shonen lol.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: bejitosama

Messagepar San999 le Lun Jan 26, 2009 12:32

Mitsu a écrit:Dire que love hina est pas un shojo, ça se comprends, mais de là à dire que c'est un shonen lol.
Il était pré-publié dans Shônen Magazine...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: bejitosama

Messagepar Kogaiji le Lun Jan 26, 2009 12:40

Ah ouais d'accord, bizard moi je pensais que ça désignait plus un thème qu'une simple cible le fait de dire Shonen, je suis déçu la >.<.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: bejitosama

Messagepar San999 le Lun Jan 26, 2009 12:50

"Shônen", cela veut dire "garçon" et "shôjô" veut dire "fille". Normal que le premier vise d'abord un public composé d'adolescents (sans e) et le second un public composé d'adolescentes. Après, chacun lit ce qu'il veut et les magazines de shônens savent bien qu'un certain lectorat féminin les suit, et vice versa du côté des magazines de shôjôs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: bejitosama

Messagepar Kogaiji le Lun Jan 26, 2009 13:17

Je savais bien ce que cela voulait dire mais bon je pensait que c'était plus caricatural, genre shonen = manga baston facon db/dbz et shojo : truc love quoi.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: bejitosama

Messagepar San999 le Lun Jan 26, 2009 13:50

Bah non! Il y a aussi quelques shôjôs de baston, d'ailleurs. Dernièrement, j'ai lu un shôjô où l'héroïne essaie de devenir une boxeuse professionnelle. (Enfin... Pas vraiment boxeuse, mais un sport de combat, en tout cas. J'arrive plus à retrouver le titre de ce shôjô, malheureusement.) Il y a Sailormoon aussi, mais bon, c'est du magical girl, et je suppose que tu te doutes que les magical girls sont avant tout du shôjô. (Bien que j'aie une hésitation pour Cutey Honey, car elle a beau être une magical girl, elle apparaît un peu trop souvent nue pour du shôjô.) Sinon, Spirale est un shôjô d'horreur. Life est un shôjô relatant les brimades que subit une fille ijime. Skip Beat! est un shôjô autour de l'univers de show-biz. Attacker you! (plus connu ici sous le titre Jeanne et Serge) est un shôjô sur le volley. Fushigi yûgi est un shôjô heroic fantasy. Etc.

Dans le shônen, il n'y a évidemment pas que de la baston ou de l'action, il y a aussi des trucs sur le sport, mais je pense que tu le sais. Mais il y a aussi des trucs plus sucrés en dehors de Love Hina, comme Ah! My Goddess, Maison Ikkoku (ou Juliette, je t'aime), Urusei Yatsura (Lamu), l'une des nombreuses adaptations mangas de Densha Otoko (Le Garçon du Train) est également un shônen, etc.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: bejitosama

Messagepar Kogaiji le Lun Jan 26, 2009 14:47

Non mais quand je dis baston c'est façon de parler, avec un coté un peu aventure et des ennemies de la rivalité tout ça, genre Olive et Tom : c'est du sport mais bon tu as des persos qui font office d'ennemi, des rivaux, le héro essaye de devenir de plus en plus puissant.

Shojo je pense plus à un genre de truc ou le perso essaye de trouvé l'amour ce genre de chose sans pensé à un coté aventure de même envergure que dans les shonen, puis quand c'est plus subtil que la notion de bien est de mal est plus dur à discerné, j'assimile ça à un seinen quoi.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: bejitosama

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Jan 26, 2009 15:34

Shojo je pense plus à un genre de truc ou le perso essaye de trouvé l'amour ce genre de chose sans pensé à un coté aventure de même envergure que dans les shonen, puis quand c'est plus subtil que la notion de bien est de mal est plus dur à discerné, j'assimile ça à un seinen quoi.

Comme l'a cité San999, tu as par exemple Sailor Moon, où il y a certes, une histoire d'amour entre Usagi et Mamoru (Bunny et Bourdu), mais le côté aventure n'est pas en reste, loin de là, c'est même le contraire. Il y a toujours des combats (même s'ils ne sont pas, ou très peu physiques) à très gros enjeu, et un peu comme dans DBZ, il arrive que le sort des terriens soit dans la balance. Bref, c'est un Shojo dans lequel il y a des combats et de l'aventure, et que j'aime beaucoup au passage :mrgreen: (enfin, j'aimais), tout comme Maison Ikkoku d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités