Hail to the Run!

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Hail to the Run!

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 27, 2012 15:56

Run {l Wrote}:Ben, je disais plus haut que les seules informations qu'on a sur les occupations de Goten sont justement liées à l'entraînement (avec Chichi, Trunks ou Gohan) donc je supposais que rien ne l'intéresse autant que le combat...
Je comprend que ton ressenti soit différent mais en se basant uniquement sur les faits, rien ne permet de le justifier...

En effet, rien de canon ne le prouve et mon ressenti doit être influencé par l'anime ^^

Run {l Wrote}:Ehh j'en oublie peut-être mais les seuls passages où on voit l'attitude de Gohan face la nourriture sont son entrainement dans le désert (il regrette que les pommes de Piccolo soient trop acides et voudrait des brioches à la viande, plus tard on le voit manger une espèce de fruit et un énorme morceau de queue de dinosaure) et le championnat qui ouvre la saga Boo (on le voit manger avec Goku et Végéta, les trois se goinfrent). Donc pour moi Gohan est dingue de bouffe, lui aussi! :D

Dans le désert, je vois ça plus comme un caprice d'enfant gâté qu'il est a ce moment là et qu'après il fait moins le difficile en mangeant ce qu'il trouve mais dans le désert, on le voit jamais vraiment s'empiffrer comme Goku peut le faire.

Par contre l'exemple de la Saga Buu est indiscutable. (mais bon perso, je trouve Gohan Saga Buu c'est plus vraiment Gohan quoi, c'est plus un Goku-like ^^).

Donc perso je vois pas Gohan comme un "dingue de bouffe" (du moins jusqu'a la fin de la Saga Cell).

Run {l Wrote}:Hum...Pendant l'année de Goku chez Kaïo, on sait que Gohan passe au moins 6mois (la moitié de l'entrainement) avec Piccolo. Pour l'année sur Yardrat, on sait qu'il voit Piccolo deux jours (un chez Bulma pour invoquer Porunga puis celui de l'arrivée de Freezer et Cold) au moins, ensuite ils s'entrainent tous les trois pendant trois ans. Et en ce qui concerne les 7ans entre Cell et Boo, on voit à la fin du tome 35 Gohan demander à Piccolo si il pourra venir le voir au palais de temps en temps, ce à quoi le Namek répond "Avec plaisir!" donc on peut supposer qu'ils se sont vus plusieurs fois.
D'un autre côté, on sait que Goku est resté avec son fils pendant les quatre années qui séparent la défaite de Piccolo de l'arrivée de Raditz. Il y a aussi les quelques jours avant le départ de Gohan sur Namek, les quelques jours entre l'arrivée des Cyborgs et le Cell Game (+un an dans la salle de l'esprit et du temps) et les dix ans entre la défait de Boo et la rencontre avec Oob.
Enfin, je pense que ça reste assez serré...

Ha oui en effet vu comme ça, cela reste assez serré (j'avais oublié les 10 ans après Buu ^^ ). Même si connaissant Goku, il a pas du être très présent pendant les 10 ans lol. Mais bon Gohan a quasi deux pères, c'est plutôt sympa :D

Run {l Wrote}:Il ne s'en rend compte qu'après pas mal de temps dans la salle, peut-être que si Piccolo avait été à sa place il l'aurait remarqué aussi.
Enfin, on peut juste supposer.

Hum...toujours difficile de savoir si Goku avait déjà son idée avant ou pendant la Salle du Temps mais c'est vrai que Piccolo aurait pu le voir aussi.

Run {l Wrote}:Allez, je vois que ça vous touche vraiment, je serai magnanime: je vous autorise à cotiser pour m'offrir l'intégrale en Perfect.
De rien, de rien.

Mais ouiii, on va se cotiser pour t'acheter 18 tomes a 10,75 € :lol: Mais sérieux tu devrais au moins allez lire un tome dans une FNAC, ca vaut le coup d'oeil ! (commence par le Tome 14, il est bien Image )

Run {l Wrote}:Oui, d'accord, c'est crédible. Quant à savoir s'il s'agissait d'une bonne idée ou non, c'est une question de goût.

En effet c'est une question de gout et donc on peut ne pas aimer, je le conçois bien. N'empêche que c'est mes filler préférés Image

Run {l Wrote}:Tu me taxe d'hérésie mais tu utilise l'animé dans tes argumentations et tu me conseilles de regarder les fillers... ça me rappelle un dicton à propos de l'hôpital et la charité... :D

L'anime VO n'est pas une hérésie voyons et je te conseille que les meilleurs fillers qui ne contiennent que peu d'incohérences par rapport a d'autres complètement farfelus.

Alors que la VF autant de l'anime que du manga c'est vraiment une hérésie avec leur traduction hasardeuse (plus dans l'anime que dans le manga, l'avoue ^^ )

Mais bon je troll un peu disant que le manga VF 1ere édition est une hérésie car la seul hérésie de ce dernier c'est d'avoir stupidement transformé "Son Gohan", "Son Goten" et "Son Goku" en "Sangohan", "Sangoten" et "Sangoku" :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Fév 27, 2012 16:45

Shonen_Gohan {l Wrote}:Par contre l'exemple de la Saga Buu est indiscutable. (mais bon perso, je trouve Gohan Saga Buu c'est plus vraiment Gohan quoi, c'est plus un Goku-like ^^).

Je n'arrive pas à te suivre, quand tu dis ça.
Gohan reste Gohan, peu importe son évolution, qu'elle plaise ou non.
Si Toriyama avait décidé de faire de Gohan, un gros paresseux passant son temps à se goinfrer devant sa télé, avec un bide de beauf français(Exemple pourri, je l'admet.), ce serait quand même Gohan.

Par exemple, je suis très fan de Piccolo, malgré que je trouve son évolution "spéciale" dans la saga Boo(bien que je ne la déteste pas), je ne peux pas "renier" des éléments de cette saga, sous prétexte qu'ils ne me plaisent pas.

Attention, ne le prends pas mal, hein. C'est juste que je comprend pas comment tu peux dire qu'il n'est pas Gohan.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 27, 2012 16:50

D'accord avec Bra. C'est comme ça que Toriyama a conçu les personnages, après on y adhère ou non, mais on ne peut les renier sous pretexte qu'on aime pas. Même si perso, je peux facilement me servir de la saga Buu pour un débat, mais dans mon esprit elle n'est pas "canon" par rapport à ce qu'il se passe avant dans le manga et qui me plait.
Sinon, si on se fie à l'appétit des Goku/Végéta/Gohan, on peut penser que Goten est lui aussi un petit morphale de la bouffe :o .
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Lun Fév 27, 2012 17:11

LE détail qui tue, j'avais complètement oublié ça pour ma fic 0_0
Par contre, ça ne mériterait pas un topic dédié sur la section idoine? c'est un point assez important je trouve, et qui fait visiblement au moins un peu débat.

Ma pierre à l'édifice: Je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de "dingue de bouffe" en parlant de Gohan, il mange beaucoup, Vegeta aussi, mais c'est Goku qui est explicitement fan de bonne chère, les autres se nourissent par besoin, il n'est pas dit s'ils sont aussi dingues de ça que Goku.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 27, 2012 17:37

Bra {l Wrote}:Je n'arrive pas à te suivre, quand tu dis ça.
Si Toriyama avait décidé de faire de Gohan, un gros paresseux passant son temps à se goinfrer devant sa télé, avec un bide de beauf français(Exemple pourri, je l'admet.), ce serait quand même Gohan.

Par exemple, je suis très fan de Piccolo, malgré que je trouve son évolution "spéciale" dans la saga Boo(bien que je ne la déteste pas), je ne peux pas "renier" des éléments de cette saga, sous prétexte qu'ils ne me plaisent pas.

Attention, ne le prends pas mal, hein. C'est juste que je comprend pas comment tu peux dire qu'il n'est pas Gohan.

Ha ha "Shonen_Gohan" a dit. :lol: Je reconnais bien mon cher co-gérant Bra-sama Image

Bon j'en ai souvent débattu avec d'autres mais bon quand il s'agit de Gohan, j'aime me répéter :lol: Certes Gohan Saga Buu est toujours Gohan dans un sens mais je n'aime tellement pas cette évolution que j'ai vraiment du mal à considérer ça comme étant Gohan, même si Toriyama l'a décidé ainsi. Mais bon ce n'est qu'un avis perso

Sinon pour continuer la dessus, ce serait mieux là : viewtopic.php?f=33&t=3873&start=360
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 8:43

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Ha oui en effet vu comme ça, cela reste assez serré (j'avais oublié les 10 ans après Buu ^^ ). Même si connaissant Goku, il a pas du être très présent pendant les 10 ans lol. Mais bon Gohan a quasi deux pères, c'est plutôt sympa :D

Hé hé hé
Ouais, je me disais que Goku ne voyait probablement pas souvent son fils, qui est marié et a une fille, mais quand Trunks vient chercher Goten il tombe sur Gohan, on pourrait supposer qu'ils habitent ensemble... donc je ne sais pas vraiment.

Mais ouiii, on va se cotiser pour t'acheter 18 tomes a 10,75 € :lol: Mais sérieux tu devrais au moins allez lire un tome dans une FNAC, ca vaut le coup d'oeil !

Ouais, j'irai lire un tome quand je rentrerai dans 3mois.
Ah ils ont condensé les 42 tomes en 18volumes en fait?

L'anime VO n'est pas une hérésie voyons et je te conseille que les meilleurs fillers qui ne contiennent que peu d'incohérences par rapport a d'autres complètement farfelus.

Alors que la VF autant de l'anime que du manga c'est vraiment une hérésie avec leur traduction hasardeuse (plus dans l'anime que dans le manga, l'avoue ^^ )

Mais bon je troll un peu disant que le manga VF 1ere édition est une hérésie car la seul hérésie de ce dernier c'est d'avoir stupidement transformé "Son Gohan", "Son Goten" et "Son Goku" en "Sangohan", "Sangoten" et "Sangoku" :o

Au delà des incohérences il y a aussi le fait que DB en animé...je ne sais pas, ça ne me branche pas tellement. J'aime bien voir mes personnages en noir et blanc et figés (comme ça je peux les colorier :D )

Sinon, je vois souvent que c'est très mal écrit mais je n'ai pas de points de comparaison donc difficile de savoir si ça vient de l'original ou de la traduction...
Et les prénoms, ce n'est quand même pas la mort...Sangoku te choque mais pas Végéta?

Pour le changement de topic, peut-être qu'on aurait du créer un "les Saïyens et la bouffe" plutôt que de parler de ça dans celui sur Gohan? Parce qu'on risque de souvent comparer à Goku, Végéta, Goten et aux humains...

Bra {l Wrote}:Je n'arrive pas à te suivre, quand tu dis ça.

Ouais mais tu peux accepter le changement tout en considérant qu'il est un peu OOC.
Enfin, difficile de dire "OOC" quand c'est l'auteur lui-même qui a provoqué le changement... On va dire que ce n'est pas vraiment dans la continuité de son évolution dans les sagas Saïyens, Freezer, Cyborgs et Cell.
C'est tout aussi frappant pour Goten je trouve.

Piccolo Daimao {l Wrote}: ... Même si perso, je peux facilement me servir de la saga Buu pour un débat, mais dans mon esprit elle n'est pas "canon" par rapport à ce qu'il se passe avant dans le manga et qui me plait.

On pourrait débattre de l'évolution de Piccolo dans la saga Boo...ça pourrait être intéressant :)
Run

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 28, 2012 10:18

Ah ils ont condensé les 42 tomes en 18volumes en fait?

Il y'aura un total de 34 tomes. Mais actuellement en France, nous en sommes au tome 18 qui est sorti il y a peu. Pour te situer, c'est dans les débuts de la saga Namek.

On pourrait débattre de l'évolution de Piccolo dans la saga Boo...ça pourrait être intéressant :)

Avec plaisir 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 15:10

Run {l Wrote}:Hé hé hé
Ouais, je me disais que Goku ne voyait probablement pas souvent son fils, qui est marié et a une fille, mais quand Trunks vient chercher Goten il tombe sur Gohan, on pourrait supposer qu'ils habitent ensemble... donc je ne sais pas vraiment.

Oui je pense que Gohan habite a côté de chez Goku et Chichi (ou alors c'est dans DBGT ça ^^ ) mais bon connaissant le Goku, il doit pas souvent être à la maison...Mais ce n'est qu'hypothèse.

Run {l Wrote}:Au delà des incohérences il y a aussi le fait que DB en animé...je ne sais pas, ça ne me branche pas tellement. J'aime bien voir mes personnages en noir et blanc et figés (comme ça je peux les colorier :D )

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu préférais le noir et blanc ^^ Mais bon j'ai toujours préféré l'animation au figé et la couleur au noir et blanc mais bon chacun sa préférence.

Run {l Wrote}:Sinon, je vois souvent que c'est très mal écrit mais je n'ai pas de points de comparaison donc difficile de savoir si ça vient de l'original ou de la traduction...

Ca dépends quelle sous-titres tu prends, ceux des DVD d'AB sont pas top car c'est "bêtement" traduit sans laisser les particularités de Dragon Ball (genre "boules du dragon" ou "boules de cristal") mais les fansubs sont bien plus fidèles et bénéficie d'une bonne traduction. Donc comme ça je trouve ça bon perso.

Run {l Wrote}:Et les prénoms, ce n'est quand même pas la mort...Sangoku te choque mais pas Végéta?

Ben c'est con mais oui. Car je trouve "Végéta" plus fidèle que "Sangoku". Car comme le B et le V se prononce de la même manière (du moins me semble-t-il, RMR doit le savoir mieux que moi ^^ ) cela pourra donner en Jap' "Véjita" qui quand même très proche de Végéta.

Alors que bon le "Sangoku" on sait pas d'ou ca sort. Et pourquoi pas en employé "Goku" tout simplement ? Y'a rien d’imprononçable là dedans donc pourquoi remplacer le "Son" par "San" et le coller au prénom ? Je trouve ça ridicule. FUNimation a bien gardé "Goku" alors pourquoi pas AB et Glénat, vindiou !

Run {l Wrote}:Pour le changement de topic, peut-être qu'on aurait du créer un "les Saïyens et la bouffe" plutôt que de parler de ça dans celui sur Gohan? Parce qu'on risque de souvent comparer à Goku, Végéta, Goten et aux humains...

Bah le sujet principal étant Gohan, je trouve que crée un topic "Gohan et la bouffe" c'est un peu inutile et pour ce qui est des "Saiyen et le bouffe", y'a pas vraiment de débat a avoir, les saiyens adorent la bouffe ('fin pour moi c'est clair mais bon je ne suis pas tout le monde en même temps lol )

Run {l Wrote}:Ouais mais tu peux accepter le changement tout en considérant qu'il est un peu OOC.
Enfin, difficile de dire "OOC" quand c'est l'auteur lui-même qui a provoqué le changement... On va dire que ce n'est pas vraiment dans la continuité de son évolution dans les sagas Saïyens, Freezer, Cyborgs et Cell.
C'est tout aussi frappant pour Goten je trouve.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a, je trouve comme une "cassure" entre Gohan enfant/ado et Gohan Saga Buu. Idem pour Goten. Sinon ce serai aussi mieux de débattre sur " l'OOCité" de Gohan Saga Buu dans le topic que j'ai mis en lien Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 15:57

Teen_Gohan_757 {l Wrote}: Oui je pense que Gohan habite a côté de chez Goku et Chichi (ou alors c'est dans DBGT ça ^^ ) mais bon connaissant le Goku, il doit pas souvent être à la maison...Mais ce n'est qu'hypothèse.

Ah, ok, on utilise GT dans les débats maintenant? Et tu vas encore critiquer le fait que je me base sur le manga 1ère version?

Je ne sais pas ça me trouble... Gohan a l'air d'être chez lui, pas juste de passage. Mais ce serait tout de même bizarre qu'il vive toujours avec ses parents.

Ca dépends quelle sous-titres tu prends, ceux des DVD d'AB sont pas top car c'est "bêtement" traduit sans laisser les particularités de Dragon Ball (genre "boules du dragon" ou "boules de cristal") mais les fansubs sont bien plus fidèles et bénéficie d'une bonne traduction. Donc comme ça je trouve ça bon perso.

Ah je parlais de la traduction du manga moi!

Ben c'est con mais oui. Car je trouve "Végéta" plus fidèle que "Sangoku". Car comme le B et le V se prononce de la même manière (du moins me semble-t-il, RMR doit le savoir mieux que moi ^^ ) cela pourra donner en Jap' "Véjita" qui quand même très proche de Végéta.

Alors que bon le "Sangoku" on sait pas d'ou ca sort. Et pourquoi pas en employé "Goku" tout simplement ? Y'a rien d’imprononçable là dedans donc pourquoi remplacer le "Son" par "San" et le coller au prénom ? Je trouve ça ridicule. FUNimation a bien gardé "Goku" alors pourquoi pas AB et Glénat, vindiou !

Ha ha si tu justifies Végéta par la ressemblance phonétique, tu dois justifier Sangoku aussi!
Surtout que à l'écrit, Sangoku est plus proche de Son Goku que Végéta de Béjita.

Enfin, j'avoue que ce point m'indiffère...

Bah le sujet principal étant Gohan, je trouve que crée un topic "Gohan et la bouffe" c'est un peu inutile et pour ce qui est des "Saiyen et le bouffe", y'a pas vraiment de débat a avoir, les saiyens adorent la bouffe ('fin pour moi c'est clair mais bon je ne suis pas tout le monde en même temps lol )

Alors un topic juste sur la nourriture!
Par exemple, a-t-elle les même effets sur Goku et Yajirobé?
ça pourrait être intéressant.

Oui, je demande ça juste parce que j'ai faim.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a, je trouve comme une "cassure" entre Gohan enfant/ado et Gohan Saga Buu. Idem pour Goten. Sinon ce serai aussi mieux de débattre sur " l'OOCité" de Gohan Saga Buu dans le topic que j'ai mis en lien

Ok, on en discutera là-bas. Mais il n'y a pas énormément à dire...

Ahh shit, The Artist a tout gagné aux Oscars. Après Cannes et les Césars, je sens que les Français vont nous la jouer comme en 98 :cry:

(comment ça c'est hors sujet? c'est un topic de présentation, il n'y a pas de sujet!)
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 16:15

Run {l Wrote}:Ah, ok, on utilise GT dans les débats maintenant? Et tu vas encore critiquer le fait que je me base sur le manga 1ère version?

Ben oui tout le monde sait que DBGT c'est canon :lol: Non mais j'avoue que je m'embrouille souvent avec le manga (que je connais mal ) avec l'anime voire DBGT parfois (mais c'est rare ça lol )

Run {l Wrote}:Je ne sais pas ça me trouble... Gohan a l'air d'être chez lui, pas juste de passage. Mais ce serait tout de même bizarre qu'il vive toujours avec ses parents.

Honnêtement ca m'étonnerais pas que Chichi l'ai tanné pour qu'il reste a la maison ou pas loin. Elle voudrais pas perdre son Gohan-chan adoré :lol: (je rigole mais c'est ce que je pense tout de même)

Run {l Wrote}:Ah je parlais de la traduction du manga moi!

Ah ! C'est malin ! Mais d'après ce que j'en sais la V1 n'est quand même pas top même si elle nous évite des horreurs comme "Pulvérisation par la lumière", "Rayon Magique" ou "Satan Petit Coeur" présent dans la VF de l'anime.

Run {l Wrote}:Ha ha si tu justifies Végéta par la ressemblance phonétique, tu dois justifier Sangoku aussi!
Surtout que à l'écrit, Sangoku est plus proche de Son Goku que Végéta de Béjita.

Enfin, j'avoue que ce point m'indiffère...

Certes, c'est pour ca que j'ai dit que c'était con vu que comme tu le dis ca ne se justifie pas. Mais bon pourquoi transformer "Son Goku" ( qui est un nom + un prénom) en "Sangoku" et pas juste garder "Goku" comme les Américains ? :o

Run {l Wrote}:Alors un topic juste sur la nourriture!
Par exemple, a-t-elle les même effets sur Goku et Yajirobé?
ça pourrait être intéressant.

Oui, je demande ça juste parce que j'ai faim.

Bah dans ce cas pourquoi pas, même si j'avoue que le sujet ne m’intéresse que peu

Run {l Wrote}:Ok, on en discutera là-bas. Mais il n'y a pas énormément à dire...

Oui peut-etre mais ce n'était qu'un conseil dans le cas ou tu voulais en débattre plus. Et puis même un mini-débat sur Gohan, c'est toujours bien Image

Run {l Wrote}:Ahh shit, The Artist a tout gagné aux Oscars. Après Cannes et les Césars, je sens que les Français vont nous la jouer comme en 98 :cry:

(comment ça c'est hors sujet? c'est un topic de présentation, il n'y a pas de sujet!)

Ha ha en effet, The Artist a gagné 5 oscars mais j'espère aussi que les Français vont pas faire cocorico comme en 98 Image :troll:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 18:33

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Ben oui tout le monde sait que DBGT c'est canon :lol: Non mais j'avoue que je m'embrouille souvent avec le manga (que je connais mal ) avec l'anime voire DBGT parfois (mais c'est rare ça lol )

Je considère d'ailleurs que GT est "plus canon" que le manga VO.

Sinon, c'est normal, dans l'animé, le passage de Z à GT n'est pas flagrant je pense.

Honnêtement ca m'étonnerais pas que Chichi l'ai tanné pour qu'il reste a la maison ou pas loin. Elle voudrais pas perdre son Gohan-chan adoré :lol: (je rigole mais c'est ce que je pense tout de même)

Ouais mais tu pense que Videl aurait accepté de vivre avec ou juste à côté de chez Chichi?
Apparemment même Goku a du mal, alors Videl...! :D

Gohan a choisi Videl, pas Chichi!

Certes, c'est pour ca que j'ai dit que c'était con vu que comme tu le dis ca ne se justifie pas. Mais bon pourquoi transformer "Son Goku" ( qui est un nom + un prénom) en "Sangoku" et pas juste garder "Goku" comme les Américains ? :o

Quelque part, Sangoku est plus proche que Goku...
Mais j'avoue n'avoir aucune idée des raisons de ce changement... "San" a une signification particulière en japonais?
Sinon pour le fait de l'avoir mit en un mot, on peut penser que c'est parce que les Européens sont plus habitués à voir des noms en un mot (et qu'ils n'auraient pas imaginé que Son puisse être un nom de famille. Et surtout ils auraient pensé que le nom de famille est Goku, en suivant l'ordre prénom+nom occidental! Enfin, j'aurais peut-être pensé ça je en sais pas).

Bah dans ce cas pourquoi pas, même si j'avoue que le sujet ne m’intéresse que peu

Oui peut-etre mais ce n'était qu'un conseil dans le cas ou tu voulais en débattre plus. Et puis même un mini-débat sur Gohan, c'est toujours bien Image

Ha ha ha!
La nourriture en général, non. Mais la nourriture pour Gohan là c'est directement plus intéressant!

Ha ha en effet, The Artist a gagné 5 oscars mais j'espère aussi que les Français vont pas faire cocorico comme en 98 Image :troll:

Croisons les doigts...
Run

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 18:52

Run {l Wrote}:Quelque part, Sangoku est plus proche que Goku...
Mais j'avoue n'avoir aucune idée des raisons de ce changement... "San" a une signification particulière en japonais?
Sinon pour le fait de l'avoir mit en un mot, on peut penser que c'est parce que les Européens sont plus habitués à voir des noms en un mot (et qu'ils n'auraient pas imaginé que Son puisse être un nom de famille. Et surtout ils auraient pensé que le nom de famille est Goku, en suivant l'ordre prénom+nom occidental! Enfin, j'aurais peut-être pensé ça je en sais pas).

Je me rappelle quand j'ai vu l'épisode ou on voit avec les yeux de Gero, il identifie un des Sons par son prénom, j'avais juste pas bité pourquoi il avait enlevé le San au début du prénom :shock:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 19:06

Run {l Wrote}:Je considère d'ailleurs que GT est "plus canon" que le manga VO.

Sinon, c'est normal, dans l'animé, le passage de Z à GT n'est pas flagrant je pense.

Mais clair DBGT a bien plus de légitimité que le manga VO qui n'est qu'un vil adaptation de l'anime, tout le monde le sais.

D'ailleurs heureusement qu'il y a le "GT" dans DBGT sinon j'aurais jamais vu qu'on était passer autre chose que DBZ.

Run {l Wrote}:Ouais mais tu pense que Videl aurait accepté de vivre avec ou juste à côté de chez Chichi?
Apparemment même Goku a du mal, alors Videl...! :D

Gohan a choisi Videl, pas Chichi!

Certes Videl ne doit pas forcément apprécier Chichi et il est clair qu'avoir sa belle-mère sur le dos tout le temps ca doit pas le faire. Mais je vois bien Gohan tenter de contenter les deux. C'est bien son genre.

Run {l Wrote}:Quelque part, Sangoku est plus proche que Goku...

Tu a surement raison ton raisonnement est tout a correct. Mais dans ce cas au lieu de faire d'un nom composé un nom "simple" pour ne pas garder juste Goku puisque pas un perso dans DB n'a de nom de famille (ou très peu quoi) ^^

Run {l Wrote}:Ha ha ha!
La nourriture en général, non. Mais la nourriture pour Gohan là c'est directement plus intéressant!

Ah je t'avais pas dis que j'étais fanboy de Gohan et que le reste m'importait peu ? :lol: Image

Run {l Wrote}:Croisons les doigts...

En effet Image

SuperIdle {l Wrote}:Je me rappelle quand j'ai vu l'épisode ou on voit avec les yeux de Gero, il identifie un des Sons par son prénom, j'avais juste pas bité pourquoi il avait enlevé le San au début du prénom

C'était Gohan si je ne me trompe pas Image

EDIT : Je me trompe pas (dans l'anime en tout cas) :

Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 21:13

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Mais clair DBGT a bien plus de légitimité que le manga VO qui n'est qu'un vil adaptation de l'anime, tout le monde le sais.

D'ailleurs heureusement qu'il y a le "GT" dans DBGT sinon j'aurais jamais vu qu'on était passer autre chose que DBZ.

De toute façon, GT a été créé avant DBZ est c'est la seule partie que Tori a entièrement réalisée donc c'est la seule qui a force de loi dans l'univers DB.

Certes Videl ne doit pas forcément apprécier Chichi et il est clair qu'avoir sa belle-mère sur le dos tout le temps ca doit pas le faire. Mais je vois bien Gohan tenter de contenter les deux. C'est bien son genre.

Dans le manga, la seule interaction qu'elles ont c'est le premier jour d'entrainement de Videl par Gohan et ça ne se passe pas très bien entre les deux femmes. Donc je pense qu'elles ne vivent pas ensemble (surtout que Chichi serait hyper possessive envers Pan!).
Oui, un compromis genre "tous les dimanche dîner chez Maman" ou quoi ^^

Tu a surement raison ton raisonnement est tout a correct. Mais dans ce cas au lieu de faire d'un nom composé un nom "simple" pour ne pas garder juste Goku puisque pas un perso dans DB n'a de nom de famille (ou très peu quoi) ^^

Bah, personne n'a raison, c'est une question de goût et d'expérience, étant donné que pour moi, DB ça a toujours été le manga V1 fr, les noms ne me gênent pas :)

Peut-être qu'ils se sont dit que le San permettrait de montrer le lien entre Goku et Gohan (pour les idiots qui n'auraient pas compris)?
Mais je pense que le manga a commencé à paraître en français avant la naissance de Gohan dans la vo, non?

Ah je t'avais pas dis que j'étais fanboy de Gohan et que le reste m'importait peu ?

Ouais mais ça fait un peu peur...
Bientôt on va débattre de la coiffure ou des chaussettes de gohan :/

SuperIdle {l Wrote}:Je me rappelle quand j'ai vu l'épisode ou on voit avec les yeux de Gero, il identifie un des Sons par son prénom, j'avais juste pas bité pourquoi il avait enlevé le San au début du prénom

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:C'était Gohan si je ne me trompe pas

EDIT : Je me trompe pas (dans l'anime en tout cas)

Il me semble que ça n'apparait pas dans le manga donc la version de l'animé est la seule correcte hé hé hé

SuperIdle, "bité"? Je bite, tu bites? Mon ami Google m'a appris que c'était synonyme de comprendre, je ne connaissais pas!
Heureux de biter ce que tu as dit!
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 21:51

Run {l Wrote}:De toute façon, GT a été créé avant DBZ est c'est la seule partie que Tori a entièrement réalisée donc c'est la seule qui a force de loi dans l'univers DB.

Ca coule de source vu que G et T sont avant le Z. Et de plus comme c'est Toriyama, c'est la meilleur partie. Il faudrait etre fou pour contester cela.

Run {l Wrote}:Dans le manga, la seule interaction qu'elles ont c'est le premier jour d'entrainement de Videl par Gohan et ça ne se passe pas très bien entre les deux femmes. Donc je pense qu'elles ne vivent pas ensemble (surtout que Chichi serait hyper possessive envers Pan!).

Je te rassure dans l'anime on en voit pas plus :P

Donc oui elle doivent pas vivre ensemble. Par contre Chichi etre hyper possessive avec Pan, c'est pas sur vu qu'elle ne l'est pas vraiment avec Goten. L'age a du l'adoucir lol.

Run {l Wrote}:Oui, un compromis genre "tous les dimanche dîner chez Maman" ou quoi ^^

Oui un truc du genre comme ca Chichi voit encore son Gohan-chan chéri mais pas trop pour que Videl ai son Gohan-chan chéri pour elle :P

Run {l Wrote}:Peut-être qu'ils se sont dit que le San permettrait de montrer le lien entre Goku et Gohan (pour les idiots qui n'auraient pas compris)?
Mais je pense que le manga a commencé à paraître en français avant la naissance de Gohan dans la vo, non?

Mouais le lien on le vois clairement vu que Goku dit bien que Gohan est son fils. Puis le "Go" est en commun lol.

Par contre pour la parution aucune idée, faut demander a RMR-qui-sait-tout et pas a un anime fanboy tel que moi :lol:

Run {l Wrote}:Ouais mais ça fait un peu peur...
Bientôt on va débattre de la coiffure ou des chaussettes de gohan :/

Lol n'abusons pas tout de meme :lol: Meme si un débat sur les préférences de chacun concernant la coupe de cheveux de Gohan ne me dérangerais pas :P

Run {l Wrote}:Il me semble que ça n'apparait pas dans le manga donc la version de l'animé est la seule correcte hé hé hé

Ha ha peut etre, mais faut avouer que c'est con de la part de l'anime VF d'avoir omis ce détail, z'ont l'air con avec leur Sangohan alors qu'il est écrit Gohan :lol: (et le manga VF V1 aurait aussi l'air con sauf si il change ca eux).
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon