Run {l Wrote}:Ben, je disais plus haut que les seules informations qu'on a sur les occupations de Goten sont justement liées à l'entraînement (avec Chichi, Trunks ou Gohan) donc je supposais que rien ne l'intéresse autant que le combat...
Je comprend que ton ressenti soit différent mais en se basant uniquement sur les faits, rien ne permet de le justifier...
En effet, rien de canon ne le prouve et mon ressenti doit être influencé par l'anime ^^
Run {l Wrote}:Ehh j'en oublie peut-être mais les seuls passages où on voit l'attitude de Gohan face la nourriture sont son entrainement dans le désert (il regrette que les pommes de Piccolo soient trop acides et voudrait des brioches à la viande, plus tard on le voit manger une espèce de fruit et un énorme morceau de queue de dinosaure) et le championnat qui ouvre la saga Boo (on le voit manger avec Goku et Végéta, les trois se goinfrent). Donc pour moi Gohan est dingue de bouffe, lui aussi!![]()
Dans le désert, je vois ça plus comme un caprice d'enfant gâté qu'il est a ce moment là et qu'après il fait moins le difficile en mangeant ce qu'il trouve mais dans le désert, on le voit jamais vraiment s'empiffrer comme Goku peut le faire.
Par contre l'exemple de la Saga Buu est indiscutable. (mais bon perso, je trouve Gohan Saga Buu c'est plus vraiment Gohan quoi, c'est plus un Goku-like ^^).
Donc perso je vois pas Gohan comme un "dingue de bouffe" (du moins jusqu'a la fin de la Saga Cell).
Run {l Wrote}:Hum...Pendant l'année de Goku chez Kaïo, on sait que Gohan passe au moins 6mois (la moitié de l'entrainement) avec Piccolo. Pour l'année sur Yardrat, on sait qu'il voit Piccolo deux jours (un chez Bulma pour invoquer Porunga puis celui de l'arrivée de Freezer et Cold) au moins, ensuite ils s'entrainent tous les trois pendant trois ans. Et en ce qui concerne les 7ans entre Cell et Boo, on voit à la fin du tome 35 Gohan demander à Piccolo si il pourra venir le voir au palais de temps en temps, ce à quoi le Namek répond "Avec plaisir!" donc on peut supposer qu'ils se sont vus plusieurs fois.
D'un autre côté, on sait que Goku est resté avec son fils pendant les quatre années qui séparent la défaite de Piccolo de l'arrivée de Raditz. Il y a aussi les quelques jours avant le départ de Gohan sur Namek, les quelques jours entre l'arrivée des Cyborgs et le Cell Game (+un an dans la salle de l'esprit et du temps) et les dix ans entre la défait de Boo et la rencontre avec Oob.
Enfin, je pense que ça reste assez serré...
Ha oui en effet vu comme ça, cela reste assez serré (j'avais oublié les 10 ans après Buu ^^ ). Même si connaissant Goku, il a pas du être très présent pendant les 10 ans lol. Mais bon Gohan a quasi deux pères, c'est plutôt sympa

Run {l Wrote}:Il ne s'en rend compte qu'après pas mal de temps dans la salle, peut-être que si Piccolo avait été à sa place il l'aurait remarqué aussi.
Enfin, on peut juste supposer.
Hum...toujours difficile de savoir si Goku avait déjà son idée avant ou pendant la Salle du Temps mais c'est vrai que Piccolo aurait pu le voir aussi.
Run {l Wrote}:Allez, je vois que ça vous touche vraiment, je serai magnanime: je vous autorise à cotiser pour m'offrir l'intégrale en Perfect.
De rien, de rien.
Mais ouiii, on va se cotiser pour t'acheter 18 tomes a 10,75 €

Run {l Wrote}:Oui, d'accord, c'est crédible. Quant à savoir s'il s'agissait d'une bonne idée ou non, c'est une question de goût.
En effet c'est une question de gout et donc on peut ne pas aimer, je le conçois bien. N'empêche que c'est mes filler préférés

Run {l Wrote}:Tu me taxe d'hérésie mais tu utilise l'animé dans tes argumentations et tu me conseilles de regarder les fillers... ça me rappelle un dicton à propos de l'hôpital et la charité...
L'anime VO n'est pas une hérésie voyons et je te conseille que les meilleurs fillers qui ne contiennent que peu d'incohérences par rapport a d'autres complètement farfelus.
Alors que la VF autant de l'anime que du manga c'est vraiment une hérésie avec leur traduction hasardeuse (plus dans l'anime que dans le manga, l'avoue ^^ )
Mais bon je troll un peu disant que le manga VF 1ere édition est une hérésie car la seul hérésie de ce dernier c'est d'avoir stupidement transformé "Son Gohan", "Son Goten" et "Son Goku" en "Sangohan", "Sangoten" et "Sangoku"