RMR

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: RMR

Messagepar Lenidem le Sam Mars 30, 2019 17:54

J'ai descendu dans mon jardiiin... :lol:

En effet, on s'est bien marré ! Et on dû tomber dans la dimension de Xxi, parce que le temps dans un karaoké passe super vite !

En revanche, faites gaffe si vous rencontrez RMR un jour. Si vous n'êtes pas encore fan de One Piece, vous le devenez en genre une heure.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: RMR

Messagepar Supaman le Sam Mars 30, 2019 21:35

Comment ça devait être cool de se rencontrer dans ce contexte ! :D
Supaman
 

Re: RMR

Messagepar Batroux le Sam Mars 30, 2019 21:51

Je suis déçu.
Je savais que RMR n'était pas vraiment un Namek Sabreur. Mais voir que Lenidem n'est pas un Pingouin cosplayeur de Link, ça me fout un coup au moral.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: RMR

Messagepar Lenidem le Dim Mars 31, 2019 1:19

C'est parce que je suis dans une forme de réduction.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: RMR

Messagepar RMR le Dim Mars 31, 2019 13:44

Quant à moi, on m'a forcé à remettre mes sabres à la réception, le chant de Lenidem est tellement puissant que j'ai dû rentrer mes antennes dans mes oreilles (copyright VF) et la semi-obscurité de la pièce dissimule ma verdeur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Lenidem le Dim Mars 31, 2019 15:59

Bref, on était en civil. Peter Parker se promène pas tout le temps en collant rouge et bleu... Ben nous c'est pareil. Voilà voilà.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: RMR

Messagepar RMR le Mer Avr 01, 2020 10:56

Je remets ça ici pour le retrouver plus facilement et l'avoir dans mon historique personnel. Mon poisson d'avril 2020.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=6998&start=10770#p469944
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 02, 2020 13:28

En poisson d'avril qui devrait redonner le sourire à beaucoup et faire rire certains comme des baleines ! GG :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: RMR

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 02, 2020 13:40

J'ai trouvé ça marrant, un vrai galopin !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: RMR

Messagepar RMR le Lun Avr 06, 2020 20:30

Hé, hé !

Par contre, 24 heures après, il ne restait plus rien. J'espère que ça a tenu quelques heures pour que pas mal de gens puissent en profiter.

Edit : Bidonjour à tous !

Dimanche, je suis parti en excursion d'un jour avec mon pote malaisien Jacob (j'ai aussi invité mon pote canadien de la guesthouse mais il a eu la flemme, départ trop tôt, objectif trop loin pour lui). Nous sommes allé au mont Tsukuba, à trois heures en train au nord de Tokyo.

Depuis début 2019 et un après un an de comptes-rendus mensuels, je me suis dit que vous aviez eu votre compte de japonaiseries, d'autant que je me suis de toute façon calmé sur les activités (bien que certaines auraient pu être racontées, je suis pas en mode pantoufles depuis début 2019). Mais au vu de la situation actuelle, je me suis dit que cette fois, ça ferait une petite distraction bienvenue pour certains, alors voici mon récit, et les photos !

Je suis parti de chez moi vers 5H40 (très matinal, moi, ces derniers temps...), j'ai acheté, à la station à laquelle je suis monté dans le Tsukuba Express, un pass spécifique au mont Tsukuba (qui inclue l'allée, le retour, les bus sur place et des réducs en boutique) puis j'ai été rejoins dans le train vers 7h15 par mon ami à une autre station.

Nous sommes arrivés à la station Tsukuba vers 8h00. Il y avait un petit peu de grisaille, mais ça allait. On a visité à proximité un petit parc mignon avec des cerisiers et des statues (notamment de hibou et de chat), puis on a pris le bus pour arriver au temple de Tsukuba, vers 9H00. Après avoir visité ledit temple, on a commencé la montée à travers une forêt assez dense. Jacob, qui ne venait pas pour la première fois, m'a dit que le week-end, il y a foule au mont Tsukuba. Mais là, comme la situation n'est pas très encourageante non plus au Japon, ça allait. Il y avait des promeneurs, mais pas foule.

Pas loin du sommet, il a commencé à pleuvoir. On est arrivé sur une plateforme qui fait la jonction entre deux sommets séparés. On a fait l'un, puis l'autre. Une section de la plateforme, celle où le téléphérique arrivait (on ne l'a pas pris puisqu'on est monté à pied), jouait une espèce de petite mélodie enfantine. Entre la pluie, l'absence d'autres personnes et la musique, ça avait un petit côté sinistre assez stylé. Il y avait une boutique, j'y ai acheté des souvenirs d'Ibaraki (la région du mont Tsukuba) pour mes colocs (une boîte de cookies en forme de tête de grenouille, animal fétiche d'Ibaraki, et des petits biscuits au melon). Mon pass m'a même permis d'obtenir un petit grigri en forme de grenouille en bonus.

Après avoir fait les deux sommets et bon nombre de photos, vers midi, on a commencé la redescente par une autre section. À un moment, il a même un peu grêlé.

Arrivé en bas, dans une petite ville, on a d'abord observé quelques cerisiers. Bon, on était trempés, frigorifiés (tant qu'on marchait, ça allait, mais là, ça se sentait), tous les signes étaient alignés, c'était le moment parfait... pour se baigner !!! Direction l'onsen !

Un hôtel permettait aux gens de profiter de l'onsen pour 1100 yens (avec une réduction grâce au pass). Il y avait deux salles, une d'intérieur avec grandes baies vitrées pour profiter du paysage, et une sur le toit où, top du top, on pouvait profiter du décor sans même avoir besoin de se lever, allongés dans le bain chaud. Pouvez-vous imaginer le pied ? Il y avait même un fauteuil à massage gratuit dans l'entrée dont on a un peu profité (habillés).

Ceci terminé, et le beau temps revenu, on a pris bus et train et on a rejoint une rivière longée de cerisiers en fleurs, d'où on a observé le coucher du soleil. On s'est fait un petit resto sur le retour vers la station et on est rentré, après une excellente journée bien remplie !

Normalement, je vous raconte un mois d'activité et je vous lâche une trentaine de photos représentatives triées sur le volet, mais là, certains ne demandent peut-être pas mieux que de se promener de photos en photos, alors je vous lâche toutes celles que je n'ai pas supprimé, 127 photos, mais vous pouvez piocher ce qui vous tente, si vous préférez.

https://postimg.cc/gallery/M6tRCqr
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Supaman le Lun Avr 13, 2020 13:27

Eh bien, c'est super sympa toutes ces photos. Surtout pendant cette période de confinement, ça dépayse un peu. Environ 2 ans que je suis ton aventure au Japon et je dois dire que je ne me lasse pas. J'ai de plus en plus envie d'aller voyager au Japon, mais je vais devoir attendre que mes enfants grandissent encore un peu : le voyage à quatre me ruinerait. Je continue mes cours internet de japonais (même si j'ai un peu lâché ces derniers mois par manque de temps) dans l'espoir que ça me serve d'ici quelques années. En tout cas, merci pour ce retour d'expérience et ces photos.

J'aime beaucoup cette pose de super-héros sur les deux rochers.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: RMR

Messagepar RMR le Lun Avr 13, 2020 14:25

Où tu te situerais à peu près, à ton avis, niveau japonais (par curiosité) ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Garraty le Lun Avr 13, 2020 14:57

Superbes photos, merci du partage!
Je ne regardais pas trop ton topic jusqu'à présent, mais ces comptes-rendus me donnent envie de rattraper ça!
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: RMR

Messagepar RMR le Mar Mai 19, 2020 20:20

Eh bien bonne lecture !

Edit : Bidonjour à tous !

Juste un petit message pour une bonne nouvelle.

En fait, j'étais sur le point de rentrer en France. Mon contrat de travail n'avait pas été renouvelé, j'ai arrêté de travailler mi-décembre, et mon visa terminait le 28 janvier.

J'ai cherché du travail pendant tout le mois de janvier, en vain.

Alors, le 28 janvier, je suis parti en Corée du Sud quelques jours, pour revenir au Japon et ainsi obtenir un visa touriste.

Dès lors, je n'avais plus le droit de travailler, mais au moins j'avais trois mois de plus pour en trouver, du travail.

Février... Mars... Avril... Que dalle...

Mon visa s'achevait le 30 avril, mais...

Ben coronavirus. En fait, au Japon, pour éviter une congestion au bureau de l'immigration, ils ont décidé de prolonger de trois mois la période pour renouveler son visa. Eh oui, trop de gens, coincés au Japon parce que sans avion, qui s'agglutinaient au bureau de l'immigration pour se faire prolonger leur visa. Du coup, j'avais encore trois mois de plus. (Vous voyez, faut arrêter de diaboliser le coronavirus, vous sous-estimez ses bons côtés !)

Mais rien à l'horizon, et la situation avec le virus n'aidait pas franchement pour quelque chose de déjà pas simple au départ. Alors, avec ma famille, on se préparait à mon retour. Eh oui, même si j'avais jusque fin juillet, la vie est chère à Tokyo.

J'y suis resté tant que la France était confinée et que mes recherches d'emploi en France promettaient d'être tout aussi infructueuses, mais avec le déconfinement en France, il était temps de prendre une décision.

Et c'est là, sur le fil du rasoir, qu'un directeur d'école me recontacte. Une petite conversation Skype, et il me montre un exemplaire de contrat et me suggère de venir le rencontrer dans sa ville.

Je l'ai fait, ça s'est super bien passé, on a signé les contrats (De Mesmaeker serait fier de moi) et le directeur m'a même accompagné au bureau de l'immigration d'Osaka pour régler les papiers pour mon prochain visa !

Alors, oui, je vais déménager. Tokyo, c'est fini ! Et dire que c'était la ville de mes premiers pas au Japon ! Tokyo, c'est fini ! Mais j'y reviendrai souvient, y'a pas d'raison !

Je vais emménager dans une ville appelée Hirakata, à mi-chemin entre Kyoto et Osaka. Y a même une ligne entre ces deux villes qui passe par Hirakata. Si je la prends dans un sens, en une demi-heure, je suis à Kyoto. Dans l'autre sens, en une demi-heure, je suis à Osaka. Deux grandes villes du Japon se mettent à portée de main !

Au bout de deux ans, bon... Je vais pas faire style "j'ai tout fait tout vu" pour Tokyo, mais quand même, dans les grandes lignes, j'avais testé les principales choses à faire à Tokyo (comme en témoignaient mes compte-rendus sur ce même topic). Une routine s'installait. Je vois donc ce déménagement comme une chance, une myriades de nouvelles possibilités !

Et puis, Tokyo, je serai amené à y retourner de temps à autres. C'est là que j'ai le plus de chances de rencontrer certains d'entre vous en voyage (oui, je suis visitable à Tokyo, San999, Lenidem et Kame-boy peuvent en témoigner). Ce n'est pas la porte à côté, c'est un peu cher en train, mais en bus de nuit, c'est très abordable et le temps n'est pas vraiment perdu. Donc j'y retournerai sans sourciller si l'occasion se présente !

En plus, ce travail, c'est un temps plein, un salaire et des horaires fixes, c'est mieux que tout ce que j'ai connu jusqu'ici au Japon ! Je circulerai entre quatre écoles, je serai assistant de prof d'anglais le matin, prof d'anglais moi-même l'après-midi (selon un axe essentiellement ludique, m'a indiqué le directeur).

Mon salaire sera meilleur que ce que j'avais dans l'école privée de français (de loin puisque j'étais payé à l'heure et j'avais pas tant d'heures...) et la vie sera bieeeen moins chère à Hirakata.

Je suis reparti pour deux ans, comme le stipule le contrat,et mon visa sera donc aussi de deux ans. Renouvelable. Mes amis, on est repartiiiiiiii !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: RMR

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 19, 2020 20:47

C'est une belle et heureuse nouvelle en effet. Comme quoi la vie offre des choses parfois inattendues et inespérées.
Bravo à toi et profite au max de cette nouvelle expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités