RMR

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar GohanWorld le Jeu Fév 14, 2008 19:44

Ta essayer de le lancer en mode sans echec ?
Avatar de l’utilisateur
GohanWorld
 
Messages: 109
Inscription: Lun Nov 19, 2007 22:50

Messagepar Mimosa le Ven Fév 15, 2008 2:16

vois tu des choses quand tu lance ton pc ( bios, ecran bleu, logo du fabriquant)

Si tu n'en vois pas, regarde si tu n'as pas un faut contact avec l'interrupteur de l'écran (qui permet d'allumer l'écran lorsqu'il est ouvert, c'est pas bien dit mais tu devrais comprendre...)

Si tu vois le bios ou autre, teste avec un cd de xp ou vista (suivant ton OS) une réparation ou formate.

Y a t il des bips ?
si oui, essaye d'enlever et remettre les barrettes de RAM.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Tango_down le Ven Fév 15, 2008 2:43

Arf pour un portable si le problème se situe au niveau matériel c'est vraiment très limité niveau manipulations.

Les réponses aux questions de Mimosa nous permettraient effectivement d'en savoir un peu plus.

Si bip il y a, leur nombre et leur cadence nous permettraient d'identifier l'origine du problème. Vu les circonstances, j'aurai une hypothèse pour la carte graphique.

Je vous conseille aussi de poser vos question sur des forums informatiques si ce n'est déjà fait, clubic est un très bon forum pour ça :

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs ... da-mobile/

Autrement j'imagine que vous n'êtes plus sous garantie...
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar RMR le Ven Fév 15, 2008 6:20

Alors, pour l'ordinateur, c'est un portable. L'écran reste noir, mais les bruits qu'il fait sont les bruits habituels de soufflerie et parfois deux petits bips de réflexion discret. Par contre, je n'ai aucun choix de commande puisque rien n'apparaît et que je n'entend pas les bruits d'accueil que je devrais entendre, même en faisans les bonnes commandes "à l'aveugle". Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de son, j'ai déjà entendu les bips sonores qui se manifeste qu'on on appuie trop sur certaine touches. Quand aux manipulations à faire pour appliquer vos conseils ou ceux des autres forums, il faudrait que je sache un minimum manipuler l'informatique, mais là, je ne sais même pas ouvrir mon ordi. Tant que ce n'est pas un boitier comme pour la game boy ou la télécommande de la télé, je sais pas faire...

Merci quand même pour vos conseils. Mon frère va montrer mon ordi à un de ses potes qui s'y connaît. Il saura peut être me ressusciter mon ordi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Ven Fév 15, 2008 10:47

Il se peut qu'il n'y ai pas le son, ce sont les bip systeme que tu entends.
Je te conseille de brancher l'écran de ton ordi fixe sur ton ordi portable (C'est faisable sur la grande majorité des portables), comme ça tu pourra déjà savoir si le problème vient de l'écran ou non. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Mimosa le Ven Fév 15, 2008 13:28

Je te conseille de brancher l'écran de ton ordi fixe sur ton ordi portable (C'est faisable sur la grande majorité des portables), comme ça tu pourra déjà savoir si le problème vient de l'écran ou non.


Oui sa c'est pas con...
Tu dois avoir un port VGA (port bleu) ou un port DVI (port blanc)
Regarde l'écran de ton ordinateur fixe et branche le dessus.

SI sa marche, c'est ton écran, si sa marche il se peut que ta carte graphique soit morte.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar RMR le Mar Mars 25, 2008 20:03

Bon, mon ordi refonctionne (par hasard, mais il refonctionne quand même). On sait que la carte graphique et le système de mise en veille ne sont pas en cause. Mystère.

Merci pour tout vos conseils.

Edit RMR : Ca y'est, l'autre m'ayant lâché, j'ai un tout nouvel ordinateur. Je reviens donc en pleine forme internetienne!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mar Mars 25, 2008 21:34

Alleluia !

Ah, l'informatique... !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar TRUNCKS le Mer Mars 26, 2008 13:27

N'hésites pas à me demander si tu as un soucis en info ;)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Sam Mai 24, 2008 20:54

Bon, j'ai marché sur l'écran de mon nouvel ordinateur. (Quand vous aurez fini de rire, vous me préviendrez...) Je ne souhaites pas acheter un nouvel ordinateur. Mon ordinateur marche, j'ai une télé qui marche, les deux ont un port HDMI, j'ai un cable HDMI, je voudrais savoir s'il possible de connecter mon ordinateur sur ma télé sans l'aide de l'écran. N'importe quelle façon d'envoyer l'image de mon ordi sur la télé, avec ou sans câble HDMI, je suis preneur. Sauvez-moi! Mon portable est un fujitsu siemens avec windows vista.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Sam Mai 24, 2008 21:14

Oui c'est possible mais c'est pas vraiment pratique. :)
Sinon :

Je te conseille de brancher l'écran de ton ordi fixe sur ton ordi portable (C'est faisable sur la grande majorité des portables)
Tu dois avoir un port VGA (port bleu) ou un port DVI (port blanc)
Regarde l'écran de ton ordinateur fixe et branche le dessus.


De nos jours un écran cathodique ne coute pas grand chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Sam Mai 24, 2008 21:19

Mille merci. Je vais voir ce qu'il en est de cette solution. Mais question: une fois les branchements effectués, l'envoie de l'image est automatique?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Sam Mai 24, 2008 22:40

Pour un écran d'ordinateur oui, pour une télé je l'ignore. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Mai 24, 2008 23:16

Si mes souvenirs sont exacts, j'ai fait cette manip' une fois, normalement, ça marche automatiquement.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar Redd le Dim Mai 25, 2008 1:43

Automatique non.
Lorsque tu passes l'affichage par une sortie TV, tu dois préciser à windows que tu souhaites afficher l'image.

Tu as 3 modes en général :
- afficher sur le moniteur du PC seulement
- afficher sur la TV seulement
- afficher sur les deux

En général, un simple raccourci clavier suffit. Pour les portables, la touche nécessaire est quasiment tout le temps mis en exergue. C'est bien souvent l'une des touches allant de F1 à F12.
Tu dois la combiner avec CTRL, ou la touche FONCTION si ton PC portable en a une (une touche d'une couleur particulière, que n'ont pas les autres claviers classiques).

ex : sur mon PC portable, en appuyant sur FONCTION - F4, je change de mode d'affichage.


Sinon, ça se règle dans les propriétés d'affichage du panneau de configuration.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités