Kytte.

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Kytte.

Messagepar Sphax le Sam Août 04, 2007 12:05

Bonjour tout le monde ! :)
Voici le premier chapitre d'une histoire que j'écris de temps en temps.
Je l'avais commencé l'été dernier, puis j'avais mis tout ca de côté par manque de temps, sans pour autant tout abandonner. ^^
Voici le premier chapitre de Kytte ! :)
J'ai pris la peine de mettre cette histoire sur plusieurs format (dont le pdf) car je sais que certaines personnes (dont moi :P ) préfère lire sur une page a fond blanc. ^^



Kytte


Version en fichier PDF ici : Veuillez cliquer ici.
Version en fichier HTML ici :Veuillez cliquer ici.



Chapitre 1 : Le Cataclysme

8 février 1994
Un train venant du Sahara allait vers le nord. A l¿intérieur se trouvait quelques centaines de passagers, parmi eux, la famille Tora qui était en vacance dans le désert, mais un incident allait changer leurs vies, et le monde par la même occasion ¿

8:55
-Ce week-end m¿a vraiment fait du bien !
-Moi aussi, c¿était une excellente idée ! D¿ailleurs elle vient de toi comme toujours.
Mme Tora souri.
-Et vous les enfants, ça vous a plut ? demanda Mr Tora.
-Ouiiiii, c¿était très bien !! cria Darko.
La porte de la cabine s¿ouvrit alors, et le contrôleur entra.
Il salua la petite famille et leurs demanda leurs billets de train, Mr Tora s¿approcha de lui pour les lui montrer mais il ne les lui tendit pas. Il avait l¿air perturbé.
-Excusez moi, mais votre prénom ne serait il pas Oliver ? demanda-t-il en s¿adressant au contrôleur.
-C¿est exact mais comment le savez vous ?
-Je me nomme Marc Tora et ...
-Marc Tora ? Mais ¿ C¿est bien toi ?!
-Et oui c¿est moi, viens dans mes bras mon vieux pote !
-Ca fait un bout de temps, c¿était quand la dernière fois qu¿on s¿est vu ?
-Ben c¿était au lycée, je m¿en souviens bien, tu avais raté ton BAC !
-Ah oui, ça avait bardé après à la maison ! C¿est d¿ailleurs pour ça que j¿étais parti travailler à l¿autre bout du pays ! Alors voilà donc ta famille, celle dont tu ne cessais de faire l¿éloge à travers tes lettres !
Mr Tora souri.
-Eh bien oui, moi je ne racontais pas de bobards dans mes lettres. Voici donc ma petite famille, je te présente Céline, ma femme et puis Darko et Steven mes deux fils. Darko a 3 ans et Steven 5 ans.
-Hey ! Tu insinue que je mentais dans les lettres que je t¿ai envoyé ? dit-il d¿un air surpris.
-Ben ouais, si tu étais réellement devenu millionnaire en gagnant au loto, pourquoi ferais-tu ce boulot de contrôleur de billets de train ?
-Haha ! Je crois que je suis démasqué ! T¿as toujours été intelligent, ça ne m¿étonne toujours pas que tu sois chef de service de chirurgie à ton age ! Bon, il faut que je retourne bosser par contre, il me reste de nombreux wagon à contrôler !
-Papa, tu peut venir s¿il te plait ?
-Oui 2 minutes Darko !
-Bon ben je te dit a la prochaine, ton fils t¿attends !
-Ok, on aura qu¿à prendre un café une fois arrivé à destination !
-Entendu, à toute à l¿heure.
-A plus !
Le contrôleur sorti de la cabine.
-Papa !!
-Oui j¿arrive ! Me voilà qu¿y a-t-il ?
-Il y a des trucs bizarres dans le ciel !
-Des trucs bizarres..
Mr Tora se pencha alors vers la fenêtre et regarda le ciel.
-Papa c¿est quoi ?
Mr Tora ne répondit pas, il était parcouru de frissons.
Des centaines de flopées de météorites fonçaient droit sur le train ¿

Darko redemanda ce que c¿était, mais son père ne répondit toujours pas, il était pétrifié par la peur.
Il appela alors Céline et Steven et leur demanda de se mettre a l¿abris, loin des vitres et leur expliqua qu¿il allait prévenir les passagers et le personnel du train, mais seulement quelques minutes après son départ, les premières météorites touchèrent le train et ses alentours...
Le train dérailla et tomba sur le coté, certains wagon était en flammes, dans la plus grande panique, des dizaines de personnes hurlaient, beaucoup était mortes sur le choc. Mr Tora rebroussa chemin lorsqu¿il sentit le train dérailler, il couru secourir sa femme et ses enfants. Darko n¿avaient rien mais une grosse barre de fer était tombée sur le bras de Steven, Mr Tora souleva la barre pendant qu¿il se décala. Quand a Mme Tora, elle était introuvable. Darko et Steven furent sortis du train par leur père qui retourna l¿instant d¿après à la recherche de son épouse laissant ainsi les deux frères devant la vue du train en flammes. A l¿intérieur du train, Mr Tora était paniqué et la vue de personnes inanimées sous les décombres n¿arrangea pas cela.
Il cherchait toujours Céline repoussant ses limites, traversant les flammes enjambant les corps déchiquetés. Il continuait à courir, essayant d¿ôter de son esprit que sa femme puisse être morte. Il courait toujours à l¿intérieur du train, mais il ne trouvait pas sa femme. Dans sa course, il vit des personnes soumises au pouvoir des flammes, leurs vêtements, leurs poils,leurs cheveux, leurs corps entier étaient attaqués le feu.
Ils criaient de douleurs à un tel point que leurs hurlements recouvraient les bruits des météorites tombant aux alentours.
A cette vue, Mr Tora s¿arrêta net. La peur l¿avait complètement envahit, il était réellement terrorisé, il tremblait de tout son corps, quelqu¿un s¿avançait alors vers lui.
Il ne pu discerner si c¿était un homme ou une femme, les flammes ayant complètement recouvert cette personne.
-A l¿aide !!! S¿il vous AHHH ¿
Elle n¿avait même pas pu terminer sa phrase tant la douleur était insupportable, et elle se laissa tomber au sol.
Mr Tora était pétrifié, horrifié.
La personne continuait de ramper vers lui, elle lui tandis la main pour qu¿il l¿aide lorsque il se rappela que Céline était toujours à l¿intérieur du train.
Mr Tora éprouvait alors un très profond sentiment mêlé d¿horreur et de panique. Cette personne défigurée, le corps enflammé essayait de l¿agripper tant bien que mal. Il lui donna un rapide coup de pied pour se débarrasser d¿elle et cria :
-Laissez moi, LAISSEZ MOI !!! JE DOIS RETROUVER MA FEMME !!! LAISSEZ MOI !!!!
Il se remit alors à courir, plus paniqué que jamais.
Désespéré, il se mit à hurler le prénom de sa femme à de nombreuses reprises.
Une grande secousse se fit alors ressentir, Mr Tora tomba au sol, une porte de wagon lui tomba alors dessus. Une petite météorite venait de s¿écraser sur le wagon dans lequel Mr Tora se trouvait.
Il ne pouvait pas bouger la lourde porte l¿immobilisant. Il se débattit pendant près de 5minutes sans s¿arrêter ne voulant pas abandonner, mais succès, la porte étant bien trop lourde. Il commençait à se résigner à mourir dans ce wagon, regardant les corps inanimés autour de lui, il se rendit alors compte qu¿a une dizaine de mètre se trouvait sa femme, baignant dans une marre se sang.
La situation ne pouvait être pire, il avait enfin retrouvé sa femme, celle-ci était blessée, et il ne pouvait aller la secourir !
Mr Tora criait, il avait peur de ce qu¿il pouvait arriver à sa femme, il ne se préoccupait absolument pas de lui. Pourtant sa vie était également gravement menacée, il était toujours coincé au sol d¿un wagon en feu sous une pluie de météorites ¿
Une grande secousse se fit alors sentir, une météorite était tombée à coté du wagon, le souffle crée lorsque celle-ci s¿était écrasée avait poussé le wagon, Mr Tora fut jeté de l¿autre coté du wagon, le libérant ainsi de la porte qui le maintenait au sol.
Il s¿avança vers sa femme qui était évanouie, dans le but de la sortir du train mais il s¿aperçu alors que la marre de sang qui se trouvait au sol venait de la tête de Céline.
Stressé comme il ne l¿avait jamais été, il se mit alors à prendre le pou de Céline. Le feu continuait de se répandre à travers le train. Mr Tora tremblait, depuis le début de la pluie de météorites, il avait toujours refoulé l¿idée que sa femme puisse être morte. Malgré trois tentatives, le résultat était sans appel. Le c¿ur de Céline Tora avait cessé de battre.
Les larmes se mirent alors à couler à flot des yeux de Mr Tora. Lui qui menait une vie extrêmement paisible, cette vue d¿horreur lui glaça le sang. Les cris qu¿il aurait voulu pousser ne sortirent pas de sa gorge. Il se répétait que cela ne pouvait être vrai, que ça n¿avait pas pu arriver. Le feu continuait de se propager tel un bateau qui naviguait en grand vent. Mr Tora était accablé, il était complètement indifférent à la vue des flammes. Il n¿avait pas peur de mourir si cela pouvait lui permettre de retrouver Céline. Une autre secousse se fit alors sentir, celle-ci lui rappela alors que ses fils étaient toujours à l¿extérieur du train, Céline avait toujours été une excellente mère, elle était toujours à l¿attention de ses enfants Mr Tora se dit alors qu¿il fallait qu¿il s¿occupe des enfants. Il se leva alors refusant de mourir, il fallait qu¿il s¿occupe de ses enfants, qu¿il les protège, qu¿il les élève, il était persuadé que c¿est ce que sa femme aurait voulu.
Mais il se rendit alors compte qu¿il était cerné par les flammes, la seule voie qui s¿ouvrait alors a lui était une petite cabine. Sans hésitations, il entra à l¿intérieur, mais celle-ci était sans issu la seule porte menant vers l¿extérieur était fermée. Quelques peu paniqué, il se mit alors a cogner contre la porte en espérant que celle-ci s¿ouvre, mais ce n¿était pas le cas, il criait et frappait contre cette maudite porte qui était sa seule issue, mais celle-ci ne s¿ouvrait toujours pas. Mr Tora s¿arrêta alors de frapper contre cette porte qu¿il n¿arrivait pas à casser. Il essaya de se calmer malgré la panique qu¿il ressentait et essaya de réfléchir à une solution. Le feu ne cessait de s¿étendre, jusqu¿à arriver au bord de la cabine dans laquelle il se trouvait. Ignorant les flammes, il attrapa alors une barre de fer qui se trouvait près de lui, ce devait certainement être un morceau de canalisation. La serrant de toutes ses forces, il se mit à frapper le verrou à de nombreuses reprises. Celui-ci finit enfin par se casser, permettant ainsi à Mr Tora de sortir du train.

Une fois hors du train, après avoir dit un dernier au revoir à sa femme, Mr Tora pris ses fils dans ses bras et s¿éloigna du train.
Dehors les gens cherchait leurs proches, Mr Tora pensa alors à la personne qu¿il avait refusé de secourir, même s¿il savait qu¿elle serait décédée suite à ses blessures, l¿idée d¿avoir fuis rendait Mr Tora honteux.
Un bruit grandissant se fit alors entendre, le tirant de ses pensées. C¿était un convoi militaire, celui-ci devait passer non loin du train, et à la vue des météorites, sa destination fut changée pour aller secourir les voyageurs.
La famille Tora, ou du moins ce qu¿il en restait ainsi que les autres personnes furent pris en charge et placés à l¿abris, dans une base militaire non loin de là.
Mr Tora était soucieux, il savait bien que la question fatidique allait finir par arriver, et il ne savait absolument pas comment annoncer à ses fils le décès de Céline.



Kytte, Chapitre 1. (Le Cataclysme)
Ecrit par Draven, Draven303@gmail.com

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pur hasard.


Voilà j'espère que vous pourrez me donner des critiques (bonnes ou mauvaises du moment que c'est constructif ! :) )
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Dim Août 05, 2007 2:48

C'est parfaitement bien écrit. Mais aucun fil conducteur n'est encore apparu. Il faudrait qu'on ai une raison de vouloir la suite, qu'on s'interroge sur quelque chose, qu'une aventure débute. Là, on dirait un fait divers trés detaillé.

Et quand est-ce qu'on saura que les météorites étaient en fait des capsules saïyennes? Je rigole, mais je m'attendait a une fic dragon ball. Dommage. Bonne continuation malgrés tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Dim Août 05, 2007 10:45

Ben en fait le fil conducteur viens au chapitre 2, peut-être que je devrais réunir ces 2 chapitres ?
Mais ca risquerais de faire "trop" d'actions pour un seule chapitre..Je vais y réfléchir ! ^^

Et quand est-ce qu'on saura que les météorites étaient en fait des capsules saïyennes? Je rigole, mais je m'attendait a une fic dragon ball.

Ah non désolé, aucun rapport avec DBZ, peut-être que je mettrais des clins d'oeil par ci par là ! :)


Merci beaucoup pour ton commentaire RMR ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Dim Août 05, 2007 11:28

Vous avez commencé a écrire cette histoire il y a un an. Du coup, combien de chapitres sont déjà prêts?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sphax le Dim Août 05, 2007 12:02

Ben en fait, j'avais juste écris le chapitre 1, et là quand j'ai repris j'ai modifié ce que j'avais écris. ^^
Donc pour le moment y'a que le chapitre 1 qui est prêt. ^^
Par contre j'ai le déroulement de l'histoire en tête. ^^

Ps: Pas besoin de me vouvoyer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron