Thibarik : Montages vidéos et autres délires

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar Nico' le Mer Juil 02, 2008 9:43

Ce n'est surement pas un miracle :wink:
Félicitations :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar quent68 le Mer Juil 02, 2008 11:10

jolie performance Thibarik !!!
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Sia le Jeu Juil 03, 2008 1:03

Je viens de voir ton amv, ET PINAISE QUE C'EST BEAU!
C'est émouvant tout plein en plus. Et c'est censé être un amv d'un débutant par dessus tout? C'est le meilleur que j'ai jamais vu oui, et je dis ça honnêtement.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Ven Juil 11, 2008 20:59

Merci Nico' et quent68, ça me fait très plaisir !

Merci U.F.S. Ce que tu dis aussi, c'est beau et émouvant :mrgreen:

Par ailleurs, je vous informe que le classement final est tombé ; je suis donc 35ème. Donc je suis le dernier des 35 premiers :roll: , et 35ème sur 203, ce que reste de toute façon très correct.

Aujourd'hui, je vous présente les premières images de mon second clip. Toujours du DBZ bien évidemment, avec Gohan à l'affiche. Dans Paternal Destiny, j'ai fait un rapprochement entre Goku et Baddack. Là, dans un AMV que j'intitule "Premier degré", je met en scène Gohan sur une chanson de... Booba xD ! Ouais, Booba le rappeur à polémiques des hauts de seine ! C'est pas que j'aime l'homme, je le déteste même, mais artistiquement, je trouve certains de ces textes assez parlant avec des instrus qui me reviennent bien. Je parle là de sa chanson "Pitbull". Une instru tirée de la chanson "Mistral Gagnant" de Renaud avec un texte dans lequel il retrace certains faits divers de sa vie.

C'est un AMV assez dur à clipper, car Booba traite de différents passages de sa vie sans liens logiques entre eux, même si, globalement, on comprend assez vite que l'atmosphère de cette chanson est plutôt celle d'un enfant triste et rebelle. J'ai donc mis pas mal de temps, en amont, à me rappeler et revoir les épisodes de DBZ pour trouver quelles séquences de Gohan pourraient illustrer au mieux ce que raconte Booba. Je ne voulais pas de faire de second degré, j'en ai marre de ces clips de rap où on voit un grand noir se frotter à des meufs en string alors que dans son texte, il raconte sa misère... Je voulais vraiment faire un clip où les images illustrent les paroles, tout en respectant l'instru (ca, j'avoue avoir du mal).

C'est donc la raison pour laquelle je nomme mon clip "Premier degré". Le texte relate des faits clairs, je le représente par des images clairs, adéquats.

Bien entendu, vous devrez être attentif aux paroles pour comprendre "l'histoire" de ce clip...

Ce clip n'est pas fini, ce n'est que la moitié. C'est juste un aperçu, pour que je puisse m'inspirer de vos avis afin de modifier et terminer mon clip. Attention, soyez honnête, il est fort possible que vous détestiez ce clip, il est quand même assez spécial par rapport à mon précédent. Mais surtout dites le moi s'il ne vous emballe pas, et dites moi pourquoi ; même si c'est juste parce que vous ne pouvez pas saquer la musique, je comprendrai :wink:

Ne quittez pas ce topic sans avoir donner votre avis sur mon (début de) clip, qu'il soit positif ou négatif ! Sinon...

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZJ1YIK6D

Et si vous avez la flemme d'argumenter, dites moi juste : à completer" ou "à zapper" ! Merci.

PS : cette vidéo ne fait "que" 31mo, ce qui est assez léger. Au pire, vous l'effacez après l'avoir vu, comme d'hab. Ah oui, et la qualité d'image à été revu à la hausse :wink:

(Rappel : pour ceux qui ne connaissent pas MEGAUPLOAD, une fois sur le lien, tapez les 3 lettres, cliquez sur "download", attendez que les 45 secondes soient écoulées, (ne cliquez pas en haut sur "premium download" si vous n'êtes pas abonné^^) puis une fois les secondes écoulées, ben cliquez sur "téléchargement régulier")
Dernière édition par Thibarik le Ven Juin 05, 2009 21:34, édité 1 fois.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar RMR le Ven Juil 11, 2008 21:18

C'est vraiment bon. Je n'aime effectivement pas la musique, mais j'admire la cohérence image/son et le respect du thème que vous vous êtes donné.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar Nico' le Ven Juil 11, 2008 21:54

J'aime plus ou moins Booba, et je suis fan de Gohan: le résultat ne pouvait être qu'excellent, et ça l'est: j'adore!

J'aime tout particulièrement la cohérence paroles/images! Comme tu le dis, "les images illustrent les paroles" !

A compléter, à compléter!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Juil 12, 2008 15:39

J'adore ! Trop bien réalisé !
La musique "Pitbull" de Booba colle très bien, beau boulot. A compléter bien évidement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Mer Juil 16, 2008 3:25

RMR a écrit:C'est vraiment bon. Je n'aime effectivement pas la musique, mais j'admire la cohérence image/son et le respect du thème que vous vous êtes donné.
Oh Merci Sir RMR

Nico' a écrit:J'aime plus ou moins Booba, et je suis fan de Gohan: le résultat ne pouvait être qu'excellent, et ça l'est: j'adore!

J'aime tout particulièrement la cohérence paroles/images! Comme tu le dis, "les images illustrent les paroles" !

A compléter, à compléter!
Oh oui merciiii

X 3 r ( ) a écrit:J'adore ! Trop bien réalisé !
La musique "Pitbull" de Booba colle très bien, beau boulot. A compléter bien évidement.
AAh ouiiii j'aiiiime çaaaaaa bon j'arrête -_-'

Voila, j'ai terminé mon clip en essayant, biensur, de respecter au mieux ce que j'ai commencé. J'espère qu'il vous plaira toujours.

http://www.megaupload.com/fr/?d=L8ZDONBZ
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar Nico' le Mer Juil 16, 2008 16:19

Ouais, c'est du bon! Ta du talent, tu sais? :D

Mdr le malabar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar X 3 r ( ) le Sam Juil 19, 2008 19:14

Superbe !
C'est impressionant la manière dont tu superposes le et l'image. Chapeau(x) !

T'as du passer un temps ou pour le timing etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Ven Juin 05, 2009 21:33

Merci beaucoup Nico' et X 3 r ( ).

X 3 r ( ) a écrit:T'as du passer un temps ou pour le timing etc...
Oui, c'est vrai que j'ai apporté plusieurs corrections pour placer au mieux mes transitions sur les bass de l'instru, mais ce n'est pas ce qui m'a demandé le plus de temps. Le plus long et le plus compliqué à monter, c'était les quelques secondes ente 1:07 et 1:11, quand j'ai isolé le Gohan qui pète un plomb contre Cell en premier plan pour mettre Videl, Piccolo, Goku et Baddack en arrière plan ; surtout le moment où Gohan relève la tête : c'est une découpe à chaque image, soit environ 8 images. A chaque fois que Gohan lèvait la tête d'un tout petit cran, fallait que je le redécoupe. Et souvent, j'ai du recommencer car il y avait des décalages entre ma découpe et le mouvement de Gohan. Bref, une après midi entière pour ces 5 secondes. Bon c'est la première fois que j'essayais ça, la prochaine fois j'devrai être un peu plus rapide.

J'en place une au passage pour RMR et San999 pour leurs commentaires positifs sur le chan.

J'ai pas commencé le prochain, mais j'ai déjà mon idée en tête. A plus.


EDIT

Voila mon dernier amv que j'ai l'honneur de vous présenter :)

Le concept : J'ai beaucoup aimé la saga des terminator, surtout le 2. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de similitude entre John Connor et Mirai Trunks. quand j'ai vu la bande annonce du 4 sorti récemment (Terminator renaissance), j'ai eu envie de faire un clip, en faisant un parallèle entre l'histoire de John Connor et celle de Trunks qui se ressemblent étroitement : un survivant du futur, la menace des machines, et une mère ingénieuse.

Voici le clip : http://www.megaupload.com/?d=Y6SSIDPI

(Rappel : pour ceux qui ne connaissent pas MEGAUPLOAD, une fois sur le lien, tapez les 3 lettres, cliquez sur "download", attendez que les 45 secondes soient écoulées, (ne cliquez pas en haut sur "premium download" si vous n'êtes pas abonné^^) puis une fois les secondes écoulées, ben cliquez sur "téléchargement régulier")
Dernière édition par Thibarik le Sam Juil 04, 2009 23:34, édité 2 fois.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 05, 2009 21:38

oui,j'ai eu la même pensée que toi entre terminator sarah connors chronicles et l'histoire de mirai trunk, la mère ingénieuse et tout ça, et dans le film salvation c'est le même monde ravagé par des cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar Thibarik le Mer Juil 08, 2009 23:59

Yo tout le monde !

Bon, apparemment personne ne fait attention à mon AMV :?

En tout cas j'ai du news, ayant participé pour la deuxième fois au concours international de la Japan Expo, et ben mon AMV est arrivé 4ème sur 186 AMV sélectionné. C'est quand même une sacrée performance pour ma part :)

Bon, j'espère que cela convaincra certains d'y jeter un oeil ^^'


Je remets le lien : http://www.megaupload.com/?d=Y6SSIDPI

(Rappel : pour ceux qui ne connaissent pas MEGAUPLOAD, une fois sur le lien, tapez les 3 lettres, cliquez sur "download", attendez que les 45 secondes soient écoulées, (ne cliquez pas en haut sur "premium download" si vous n'êtes pas abonné^^) puis une fois les secondes écoulées, ben cliquez sur "téléchargement régulier")
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar Faye le Jeu Juil 09, 2009 0:19

Bon d'habitude les AMV je m'en fous un peu (voir beaucoup) mais bon vu que c'est toi, j'ai fait un effort ^^

J'ai trouvé ça super, la qualité est bonne, les images bien choisie, et en plus tu fais correspondre parfaitement les paroles au mouvement des lèvres. Bref c'est largement mieux que les pauvres AMV que j'ai pu voir y'a déjà bien longtemps ^^
Du coup, pour le prochain faudra me prévenir que j'regarde =)
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Thibarik (alias Tarik9395) : Mes AMV Dragon Ball

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Juil 09, 2009 3:03

Thibarik a écrit:(Rappel : pour ceux qui ne connaissent pas MEGAUPLOAD, une fois sur le lien, tapez les 3 lettres, cliquez sur "download", attendez que les 45 secondes soient écoulées, (ne cliquez pas en haut sur "premium download" si vous n'êtes pas abonné^^) puis une fois les secondes écoulées, ben cliquez sur "téléchargement régulier")


Moi je suis perdu, ça marche ce que tu écris !! (c'est une blague ! mais il y a quand même une erreur, c'est 3 lettres et 1 chiffre !)

Je l'ai déjà vu quelque part !! moi j'aime bien, c'est du beau boulot, les passages sont bien choisis :)
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités