San999

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: San999

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 13, 2021 21:56

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus actif sur ce forum mais à la lecture sur Twitter de cette terrible nouvelle, je ne pouvais pas ne pas écrire quelque chose ici car après tout, c'est ici que j'ai connu San et même si cela fait des années que je ne lui plus parlé, l'annonce de son décès m'a tout de même bouleversé. Je ne le connaissais certes pas autant que d'autres mais à l'époque où j'étais actif sur le tchat (externe, pas celui en bas de la page d'acceuil), on a beaucoup déliré et c'était toujours des excellents moments passé en sa compagnie (ainsi que les autres présents bien sur).

On a aussi discuté sur MSN Messenger ainsi que sur le forum et c'était là aussi toujours un plaisir car il mettait soit l'ambiance où alors il savait poser un débat avec son ouverture d'esprit et sa bienveillance exceptionnelle. Il a su à l'époque supporter mon fanboyisme exacerbé et quand je me relis parfois, je me dit qu'il a eu un sacré courage car je pouvais être sacrément pénible, je le reconnais maintenant ! (ca vaut aussi pour RMR d'ailleurs ! )

Tout ça pour dire qu'il manquera surement à tous ceux avec qui il a interagi pendant ses nombreuses années ici ou ailleurs.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches, repose en paix San et puisse-tu te réincarner en une aussi belle personne que tu l'étais !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: San999

Messagepar Supaman le Lun Déc 13, 2021 21:58

Je sais que je lui tapais sur le système la plupart du temps mais je l’appréciais beaucoup. C’était un peu pour moi le cousin ou le tonton avec lequel on n’est pas d’accord sur certains sujets mais qu’on aime beaucoup au fond. J’avais quelques points communs avec lui comme la passion pour Dragon Ball évidemment, mais aussi l’univers des comics Marvel ou encore Gunnm dont je crois qu’il s’est inspiré pour son pseudo.
Je garderais un souvenir de lui comme une très belle personne, passionnée, tolérante, gentille, patiente et marrante. Il avait réussi à me faire évoluer vers son point de vue sur plusieurs sujets. Ce forum, c’est un peu une famille internet, et c’était un membre incontestablement important de cette famille. J’ai aussi une pensée pour ceux du forum qui étaient relativement proches de lui comme RMR et Lenidem.

RMR, pourrais-tu transmettre les condoléances de notre forum à sa famille ?
Sauf si tu trouves cela délicat. Peut-être qu’il n’aurait pas souhaité que sa famille connaisse ses messages anonymes sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: San999

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 13, 2021 22:05

Merci RMR pour cet éloge et merci à vous tous pour ces mots. Si les proches de San999 ont l'occasion de les lire, je suis sûr que ça leur fera du bien. Peut être même juste un petit peu.

Tout ce qui a été dit sur lui me paraît parfaitement exact et je ne peux que joindre ma voix à ces compliments.

San999, tu nous as apporté sans doute plus que tu ne le pensais par tes nombreuses et pertinentes interventions. Les mots, tes mots, avaient le pouvoir d'ébranler toutes les certitudes.

Il y a des gens qu'on ne peut que s'enorgueillir d'avoir fréquentés. Tu en fais manifestement partie et même si c'était virtuel, c'était vraiment bien.

Toutes mes pensées à tes proches.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: San999

Messagepar Heika le Lun Déc 13, 2021 22:54

Même pour moi qui n'ai jamais eu sujet pour échanger avec lui, San était... En fait je croyais qu'il était modo, à le lire.
L'US sans lui, ça ne va plus être tout à fait pareil.

Si jamais ses proches passent ici, toutes mes condoléances.
Ainsi qu'à toi, RMR, qui a perdu quelqu'un d'aussi important.

Que ton envol soit beau, Phenix Violet.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: San999

Messagepar niicfromlozane le Lun Déc 13, 2021 23:00

Pour ma part j'ai eu l'occasion de croiser San IRL une fois. Quand j'avais appris qu'il était lausannois également, j'avais évidemment eu l'envie de le rencontrer

C'était une chouette après-midi. Il était un bon-vivant, qui savait manifestement prendre le temps d'apprécier celui passé avec autrui. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi souriant

Au niveau des débats ici, San fait partie des personnes qui m'ont fait changer d'avis sur certaines questions, notamment sur la question des genres, comme, manifestement, pas mal de monde ici. Tout simplement parce qu'il était dans le vrai sur de nombreux aspects de la question et qu'il avait la capacité de convaincre ceux qui avaient l'esprit suffisamment ouvert pour vouloir comprendre

J'ai passé une partie de l'après-midi sur ce topic à relire ses interventions. C'est une sensation assez étrange. Quelque part, une part de lui reste ici avec nous
Mais on en le verra plus venir tempérer des avis dévoyés avec la verve qu'on lui connaissait

Je suis triste

Paix à ton âme, San. Ton esprit reste avec nous
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: San999

Messagepar Darksnake le Lun Déc 13, 2021 23:24

Je suis attristé par la nouvelle, bien que n'ayant pas échangé avec lui San999 était un pilier du forum et c'était toujours avec plaisir que je lisais ces posts, ces fanfic font pour moi partie des meilleures du site.

Repose en paix
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: San999

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Déc 13, 2021 23:30

Je n'aurais jamais pu me douter que je serais celui de nous deux qui posterait le dernier sur ce forum.

Malgré mon absence ces derniers temps, il m'arrive encore de passer lire ce qui se passe ici. J'ai beaucoup de souvenirs sur ce forum. C'est un beau rassemblement d'esprits bizarres dont San était l'une des pierres angulaires. De toutes les communautés auxquelles j'ai pu toucher sur le net, celle-ci se démarque par comment elle évite les écueils qui emportent beaucoup d'autres. Enthousiaste mais pas bornée, bienveillante sans tomber dans l'angélisme, cultivée sans être pédante, toujours loufoque, jamais stupide. San était sûrement celui qui apportait le mieux cette alchimie.

J'ai vu des cyniques prononcer l'adjectif "gentil" comme s'il était dégradant, comme s'il supposait une quelconque faiblesse d'esprit. San prouvait que non. Qu'être gentil, c'était savoir toujours élever la voix contre ce qu'on pense injuste, savoir aller très loin pour autrui. Savoir s'amuser, aussi. Et avec intelligence. Savoir s'impliquer.

Dans mes souvenirs, San est quelqu'un qui répondait à tout par l'envie de faire progresser l'autre. Je l'envie un peu.

Adieu San, je t'au-revoirre.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: San999

Messagepar goget le Lun Déc 13, 2021 23:37

Wow, toutes mes condoléances à ceux à qui il était cher.

J'ai pas vraiment de "grandes" histoires ou interactions avec lui, on était pas vraiment sur les mêmes topics et on s'entendait pas très bien à cause de ma grande immaturité sur l'ancien chat, si ce n'est ce message privé qu'il m'avait envoyé (et aujourd'hui supprimé par la limite des 300 mp) où il m'avait conseillé de me restreindre sur mes interventions à l'époque où je spammais les posts ici, parce qu'il avait bien compris que j'étais très jeune et que je devrais peut-être pas parler en dehors de DBM et des fanfics, conseil répété sur le chat mibbit à maintes reprises, peut-être que certains s'en rappelleront ici.
À l'époque je ne lui avais pas répondu, ou je faisais mine d'acquiescer, car ça m'avait agacé voire énervé je crois si mes souvenirs sont corrects (sans aller jusque l'insulte), mais c'était clairement pas fait dans un but mesquin ou moqueur et ça c'était évident, d'autres s'en étaient chargés (en fait en y réfléchissant c'était peut-être justement à cause de ça qu'il avait voulu me conseiller :lol: ).
De nos rares discussions il était bienveillant et pas rancunier pour un sou.

Repose en paix et encore mes condoléances à sa famille ses proches, son pseudo est un de ceux avec lesquels je suis le plus familier sur internet, ça doit bien faire 10 ans que je suis DBM et je suis presque certain qu'il était sur de nombreux forums que je fréquentais à cette époque (dont l'us). Je ne lis presque aucun topics du café et pourtant rien que ses interventions dans arts et audiovisuels suffisaient à comprendre qu'il était sympathique.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: San999

Messagepar kouki le Mar Déc 14, 2021 0:59

J'ai appris la nouvelle cet aprem, mais j'ai eu du mal à trouver les mots ou faire la part des choses dans mon esprit : San était un ami, je sais qu'on a pas été aussi proche qu'avant du à certains préoccupations IRL et j'ai du m'éloigner du forum/du chat, mais reste que San était un de mes premier amis, pas seulement IRC mais ami en général : c'était quelqu'un de profondément bon, drôle, sincère et attachant.

J'espère qu'il reposera en paix, et qu'un jour, le monde devienne aussi pacifique qu'il aurait voulu qu'il soit.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: San999

Messagepar Le Viking le Mar Déc 14, 2021 8:44

Nous n'avons jamais été vraiment très proche, mais je me souviens de nos conversations sur le chat à mes débuts sur le forum. Essentiellement sur les comics, à l'époque je n'y connaissais rien, j'avais avoué vouloir m'y mettre sans trop savoir par où commencer, et c'est avec un enthousiasme débordant qu'il m'a guidé.
Il était une personne rare, pleine de bienveillance. Il aura non seulement marqué le forum, mais surtout beaucoup de ses membres, dont moi.
Mes pensées vont à ses proches et à sa famille qui traversent cette terrible épreuve, et également à RMR.
Je commence ma journée le cœur lourd.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: San999

Messagepar Antarka le Mar Déc 14, 2021 11:15

Bon Ben comme tous, ça fait bizzare d'imaginer un monde sans San. On échangeait un peu par MP parfois, mais on pouvait vraiment pas dire qu'on était proche, et pourtant ça me touche. San était, comme dit déjà par tout le monde, un type bien, et une figure incontournable de notre communauté.

Condoléances à ceux qu'il laisse derrière lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: San999

Messagepar Paulemile le Mar Déc 14, 2021 11:28

Je me joins à vous pour exprimer mes condoléances.

Je n'ai jamais énormément discuté avec San, mais je le lisais beaucoup, et je n'ai jamais imaginé l'US sans lui, en fait. C'était l'un de ses piliers les plus solides.

Comme pour d'autres ici, sa disparition me touche beaucoup, bien que je ne l'aie jamais rencontré. Il faisait partie de mon univers virtuel, partie des personnes dont j'appréciais les interventions, et il va laisser un vide.

C'est pour ce genre de personnes que j'ai envie de croire qu'il existe quelque chose après la mort.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: San999

Messagepar RMR le Mar Déc 14, 2021 14:44

Un immense merci à tous pour vos témoignages d'appréciation pour San, il le mérite amplement. Merci aussi pour les nombreux messages de soutien qui m'ont fait chaud au cœur. Un merci particulier pour ceux qui m'ont ouvert leur boîte MP, rien que savoir des gens volontaires pour aider à épancher ses émotions, ça compte beaucoup. Je n'ai pas saisi l'offre tout bêtement parce que je ne sais plus trop quoi dire que je n'ai pas déjà dit ici, mais ça a été vraiment apprécié. Vous êtes tous chouettes.

Je ne sais pas ce qui a été dit sur Twitter et par qui, mais si quelqu'un à quelque information supplémentaire sur les circonstances de la disparition de San d'une façon ou d'une autre, je veux bien être informé par MP.

Supaman a écrit:RMR, pourrais-tu transmettre les condoléances de notre forum à sa famille ?


Je n'ai aucun moyen de les contacter, désolé.

Quelques photos de San au Japon, en 2017.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: San999

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 14, 2021 14:55

Merci pour le partage des photos RMR. C'est cool de pouvoir vraimet mettre un visage sur la personne qu'était San dans la vraie vie. Effectivement, il avait l'être d'une grande bonté et aimer les choses de la vie. Ma préférée, c'est celle où il est sur le bateau <3
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: San999

Messagepar Many le Mar Déc 14, 2021 15:23

Ce que je trouve assez édifiant, c'est de voir à quel point San était apprecié de tous malgré le fait qu'il aie été proche de très peu d'entre nous. Presque trois pages d'éloges alors qu'au fond, si peu de gens le connaissaient de près, je trouve ça vraiment cool.
On en parlait avec certains par MP, mais c'est aussi vraiment chouette de voir toute la communauté se réunir et apporter autant de bienveillance commune, ça fait vraiment du bien. Comme quoi, San aura toujours été un vecteur de positivité et ce jusqu'au bout. Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il aurait été heureux de voir un tel élan de solidarité sur notre forum... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités