San999

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: San999

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 14, 2021 15:29

Complètement d'accord avec toi Many. San est l'exemple parfait du forumeur idéal. Et je pense qu'entre le forumeur et le San IRL, il ne devait pas y avoir des masses de différences. C'est un point supplémentaire qui montre qu'il était énormément apprécié.

DBM lui ont fait un bel hommage sur les réseaux sociaux, et les commentaires sont tous bienveillants envers San.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: San999

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 14, 2021 15:38

merci de tout cœur.

ça fait du bien de pouvoir mettre un visage sur un nom appartenant à quelqu’un d’essentiel au forum.

ses messages écrits donnent l’impression qu’il est toujours là. ça vient peut-être de moi, quand je lis un message j’ai l’impression que la personne vient de l’écrire, qu’elle me parle en directe. en quelque sorte.

son départ me donne l’impression qu’il y a un " fossé " dans le forum. Comme un gros morceau de l’US qui s’en est allé.

à la simple idée de me dire qu’il ne répondra plus - aux autres ou à moi - ça me donne un étrange sentiment d’irréalité / de double réalité ( comme si le film continue avec le personnage principal mais que l’acteur l’incarnant lui est parti ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: San999

Messagepar RMR le Mar Déc 14, 2021 15:50

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un lien ou une capture d'écran des hommages qui ont été fait sur les réseaux ? Pour ceux comme moi qui ne les fréquentent pas, ou même ceux qui ne sont pas sur tous. L'hommage de DBM m'intéresse aussi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: San999

Messagepar Baddy le Mar Déc 14, 2021 15:58

RMR,

Image

Image

Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: San999

Messagepar DBworld le Mar Déc 14, 2021 16:11

Je ne connaissais pas cette personne et je le regrette quand je vois ces témoignages.
Mes plus sincères condoléances.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16


Re: San999

Messagepar Abysse le Mar Déc 14, 2021 17:01

J'ai appris la funeste nouvelle en faisant défiler mon fil d'actualité fb et je suis tombé sur l'hommage DBM. J'ai d'abord cru qu'il avait simplement démissionné de son poste de modérateur.

Comme la plupart d'entre vous, je ne le connaissais pas personnellement, je n'ai que peu échangé avec lui, mais je suivais souvent avec attention ses posts, que je trouvais d'une remarquable pertinence et reflétant un esprit mature, ouvert, intelligent, tolérant et chaleureux.

La surprise et la stupeur sont d'autant plus grandes dans la mesure où l'unionsacre est un forum sur laquelle je traîne sporadiquement depuis plus de dix ans. Ses interventions faisaient donc partie de mon paysage virtuel de manière plus ou moins quotidienne.

Savoir qu'il ne sera plus là, savoir qu'on ne le verra plus jamais pourfendre la bêtise et l'obscurantisme, défendre la veuve et l'orphelin de ses interventions éclairées, savoir qu'il ne nous cassera plus jamais les couilles avec Jean Grey, Albafica ou Carol Danvers, savoir que sa jeunesse a été fauchée en plein vol, tout cela laisse un grand vide et rappelle combien l'existence est fragile, incertaine, hasardeuse et qu'elle mérite d'être vécue de son mieux.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: San999

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 14, 2021 18:03

Je peux me permettre de poser une question au sujet de San ? N'y voyez rien de déplacer ou autre, mais vu que je savais très peu de choses à son sujet, je demande.

Quel âge avait-il ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: San999

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 14, 2021 18:05

Putain ça fout un coup.
C'est vraiment moche et injuste. Il faisait parti de la famille virtuelle de l'US donc c'est une nouvelle qui affecte.

Je suis de tout cœur avec ceux qui le connaissaient personnellement, et lui souhaite un doux repos en paix

Adieu San :(
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: San999

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 14, 2021 18:05

BlackWolf_ a écrit:Quel âge avait-il ?

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'il avait aux alentours des 34 ans -_-
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: San999

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 14, 2021 18:25

Merci pour ta réponse Dave ... Ce soir je vais boire un coup à son honneur.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: San999

Messagepar Gakin le Mar Déc 14, 2021 20:29

C’est une bien triste nouvelle. Les mots manquent pour une tragédie pareille. Je vais dire ce qu’il me vient.

J’ai également appris cette nouvelle sur la page Facebook de DBM, aujourd'hui. L’annonce disait qu’il avait quitté l’équipe, et que cette dernière adressait leurs condoléances aux proches de San. La formulation me paraissait inapproprié pour le départ d’un membre de l’équipe, c'était pas terrible par rapport au départ de Faye. Je m’étais alors dit « Peut-être qu’ils ne se sont pas quittés en bon terme ». Toutefois, la révélation m’a donné un coup. Je n’y croyais pas dans un prime abord, mais ensuite quand j’ai compris ce que cela signifiait, j’ai reçu un choc dans la poitrine, j'imagine que c'est ce qu'on appelle avoir le cœur lourd, c'est désagréable de ressentir cela en tout cas (excusez-moi s’il paraît inadapté de recontextualiser la nouvelle comme elle m’est parvenue).

Comme plusieurs, je n’ai pu lui parler que très peu finalement, mais c’était toujours un plaisir de le lire. Il venait poster avec beaucoup de bienveillance, il était intelligent dans ses propos, ses interventions. Très cultivé également, c’était quelqu'un qui connaissait pas mal de choses dans pas mal de domaines. D’ailleurs, il était toujours sympa, quand on voyait son pseudo, c’était rarement quelque chose d’inintéressant. Quand il s’agissait de comics, on pouvait largement se fier à son expertise, je me demandais quel était son avis sur tel ou tel film de super-héroïne/super-héros. C’était un grand fan de Gunnm, et c’était véritablement lui qui m’avait donné l’envie de me plonger dans cet univers, dont il ne disait souvent que du bien. C’est vraiment dur de se rendre compte que l’Union Sacrée vient de perdre une pièce importante de son édifice.

A l’heure actuelle, je n’ai toujours pas lu l’histoire sur Krilin mais j’avais bien apprécié celle sur la jeunesse de Hazel/N°17 et Marron/N°18 (je voulais rendre un hommage en plus à celle-ci dans un futur projet, j’aurais aimé qu’il le voit). Il est indéniable que ses fanfictions font partie des meilleures de la section. Je pensais encore à San pas plus tard qu’hier (sans me douter de ce qu’il se passait réellement) en me disant que ce référencement de fanfictions était vraiment une super initiative de sa part, pendant que je faisais mes courses à la fanfiction.

Il y a 1 an ou 2, je cherchais un domaine d’étude vers lequel se rediriger dont je ne trouvais pas à mettre le nom dessus, mais une fois cela fait, quelle surprise de voir que San avait étudié l’anthropologie, un domaine assez captivant pour ma part. Je regrette de ne pas avoir osé lui demander conseil à ce moment-là.
Je n’étais pas du tout au courant qu'il voyageait autant. Son côté philanthrope, c’était vraiment un humain sincèrement bon faut croire, avec les photos postées, il avait vraiment l’air bon délire.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Que notre Phoenix Violet repose en paix.
Désolé que tu ais perdu un grand ami, RMR. J’ignore si je pourrais être d’une quelconque aide, mais si tu veux en parler n'hésite pas.

San, je continuerai de faire gaffe aux Ronrygyakus dans les méandres du forum. Je prendrai soin de l’ornithorynque que tu m’avais offert en arrivant dans cette famille.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: San999

Messagepar bul0u le Mar Déc 14, 2021 21:56

Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je n'étais pas venu ici. J'ai vu passer quelques hommages sur les réseaux sociaux, et c'est donc la raison de mon message aujourd'hui.

Je ne connaissais pas très bien San999 et je ne l'ai croisé que de rares fois mais j'étais évidemment conscient de son implication et de sa contribution dans la communauté Dragon Ball.

Toutes mes pensées vont donc à son entourage, sa famille et tout ceux pour qui San999 comptait.

Condoléances 😥
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: San999

Messagepar Masenko le Mer Déc 15, 2021 11:33

Je ne sais que dire... J'ai été sous le choc de voir l'annonce de son décès... Et la lecture de chacun de vos mots me mettait les larmes aux yeux.

Je connaissais également San de longue date... Probablement depuis 15 ans. Il était quasiment le seul membre dont je connais le prénom et le parcours de vie personnel et que je suivais sur notre seul réseau social commun où il était actif : facebook.

Je me retrouve dans la plupart de vos témoignages, preuve qu'il était probablement le même avec tout le monde ou presque...

Il va me manquer. Quelle tristesse qu'un homme si généreux, intelligent et sympathique disparaisse... Il va indéniablement manquer à beaucoup de monde, sur le net ou dans la vraie vie.

Je n'ai pas hâte de ne plus voir ses interventions sur ce forum... Elles qui étaient toujours si pertinentes, intéressantes et bien tournées... Il avait le fond et la forme sans être condescendant ou trop gentil... Heureusement je pense que chacun de nous a appris de lui et j'espère qu'on y pensera lors de nos futurs débats !

Il reste effectivement avec nous pour toujours via L'union sacrée... et confirme que cette communauté est importante... J'espère qu'il nous aura appris ça également. Nous sommes de vraies personnes derrière nos écrans, j'aurais préféré que ça se rappelle à nous dans d'autres circonstances.

Toutes mes pensées vont vers sa familles et ses amis, particulièrement vers toi RMR. Votre amitié sincère transparaissait dans vos échanges et interventions, peu importe la fréquence de vos échanges et rencontres... La profondeur de la vraie amitié ne s'amenuise pas avec le temps. Courage, nous sommes là si tu en as besoin.

Bon vent, San ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: San999

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 16, 2021 4:19

Je viens moi aussi d’apprendre cette bien triste nouvelle en jetant un coup d’œil par hasard au chat !
Je vais sans doute répéter ce que beaucoup de ceux/celles qui le connaissent ont déjà dit sur lui, mais San était un forumeur des plus exemplaires... toujours franc, sincère, sympathique et surtout d'une pertinence et d'un savoir-parler des plus rares. Sa lecture était agréable et j'ai appris grâce à lui pas mal de choses que je ne savais pas autant sur l’univers DB que sur d'autres sujets !

Comme bon nombre d'entre vous, je l'ai connu à mes débuts sur le forum en 2009, et même si on a pas souvent échangé ensemble, compte tenu de sa participation importante dans la vie du forum autant en quantité qu'en qualité, pour moi il était indéniable et indiscutable que c'était un des piliers inébranlables du forum avec RMR.

Mes condoléances les plus sincères à sa famille. Il nous manquera énormément ! Que son âme repose en paix.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités