San999

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar Khanard le Ven Juin 20, 2008 1:13

C'est juste pour montrer à quel point l'identité de sexe est considérée comme centrale.

Mouais...

... je suis pas totalement d'accord.

Cela provient simplement du désir obsessionnel qu'ont les gens de vouloir mettre les autres gens dans des "boites" bien définies. C'est cette fameuse hideuse théorie des cases, basée sur des raccourcis faciles.

Connaitre ton sexe permettrait le raccourci suivant : si tu es une fille, tu es une intelli-barrée. (intelligente, mais barrée.) (ou l'inverse : barrée, mais intelligente.) Si tu es un mec, tu serai probablement victime d'une homo sexualité refoulée.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar San999 le Ven Juin 20, 2008 1:30

Khanard a écrit:
C'est juste pour montrer à quel point l'identité de sexe est considérée comme centrale.

Mouais...

... je suis pas totalement d'accord.

Cela provient simplement du désir obsessionnel qu'ont les gens de vouloir mettre les autres gens dans des "boites" bien définies. C'est cette fameuse hideuse théorie des cases, basée sur des raccourcis faciles.

Connaitre ton sexe permettrait le raccourci suivant : si tu es une fille, tu es une intelli-barrée. (intelligente, mais barrée.) (ou l'inverse : barrée, mais intelligente.) Si tu es un mec, tu serai probablement victime d'une homo sexualité refoulée.
loool Donc, l'identité sexuelle est "considérée comme centrale", vu que selon la mienne on me casera différemment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Ven Juin 20, 2008 5:34

Ben si tu as une épouse c'est que tu es un homme, je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Ven Juin 20, 2008 10:26

Son épouse étant bi-sexuelle, donc à moins de connaitre l'identité sexuel (et encore..) de San, c'est difficile à dire.
Dernière édition par Mitsu le Ven Juin 20, 2008 10:34, édité 1 fois.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Think le Ven Juin 20, 2008 10:31

La sexualité et le mariage sont deux choses bien distinctes. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Mitsu le Ven Juin 20, 2008 10:32

Ouais c'est sur que s'il se sont marié en France. A priori c'est un Homme.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar San999 le Ven Juin 20, 2008 12:07

Le mariage homosexuel est légal au Canada et Ri-chan habite le Québec, comme je l'ai dit. 8)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Mitsu le Ven Juin 20, 2008 13:43

Puis il me semble qu'elle à dit que sa femme est au canada.
Moi je reste sur mon vote femme.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Khanard le Ven Juin 20, 2008 14:56

San999 a écrit:
Khanard a écrit:
C'est juste pour montrer à quel point l'identité de sexe est considérée comme centrale.

Mouais...

... je suis pas totalement d'accord.

Cela provient simplement du désir obsessionnel qu'ont les gens de vouloir mettre les autres gens dans des "boites" bien définies. C'est cette fameuse hideuse théorie des cases, basée sur des raccourcis faciles.

Connaitre ton sexe permettrait le raccourci suivant : si tu es une fille, tu es une intelli-barrée. (intelligente, mais barrée.) (ou l'inverse : barrée, mais intelligente.) Si tu es un mec, tu serai probablement victime d'une homo sexualité refoulée.
loool Donc, l'identité sexuelle est "considérée comme centrale", vu que selon la mienne on me casera différemment. :wink:

Uniquement si tu ressens le besoin de caser les gens dans des cases et que tu es adeptes des raccourcis fumeux, limite brumeux.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar RMR le Ven Juin 20, 2008 14:58

C'est clair que ça dépend du caractère. Moi, je m'en suis toujours royalement moqué, du sexe de San...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Khanard le Ven Juin 20, 2008 15:10

Néanmoins, étant donné que San999 accorde un passage finalement assez important au mystère entourant son identité sexuel, il est normal de se poser des questions.

Si tu attires l'âne avec la carotte, il ne faut pas s'étonner que l'âne avance.

Cela me rappel l'époque où je refusais de donner mon prénom ou une photo. Forcement, tu attires la curiosité.

Si l'on réfute cette vérité, alors on est soit hypocrite soit très naïf.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Redd le Ven Juin 20, 2008 17:38

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à vouloir connaître le sexe de quelqu'un.

Ce qu'on désire connaître n'est pas forcément "essentiel". Le simple fait qu'il y ait des rubriques de présentation le prouve. A la base, il n'est pas absolument pas essentiel que les membres se présentent. Inutile de savoir où ils habitent, ce qu'ils font dans la vie, quel âge ils ont.

Pourtant, on le dit quand même. Pas par utilité, mais juste pour mieux se connaître. Se connaître "un peu" (ce qui reste "très peu" malgré tout). Et c'est valable aussi bien sur internet que dans la vie de tous les jours. C'est aussi pour ça qu'on a une rubrique "blabla". Personnellement, j'ai pas besoin de savoir que machin passe son bac pour être dans de meilleures conditions pour débattre sur Dragon Ball. Pourtant j'aime bien le savoir, juste comme ça.

Qui n'a jamais posé une question personnelle à un camarade de classe qui ne soit pas basé sur les goûts mais sur quelque chose qui ne permet aucun rapprochement ("et sinon, tes parents, ils font quoi dans la vie ?"), juste pour le connaître un peu. Même si cette personne n'est et ne sera pas un ami proche.

Bref rien de choquant. Après San a le droit de le cacher par jeu bien sûr, puisque ça génère une animation rigolote sur le forum. Mais si c'est par principe qu'il le cache, je trouve que c'est plutôt étrange puisqu'elle dévoile d'autres choses sur lui qui sont au moins aussi peu essentielles.

et +1 sur le post de Khanard

EDIT


Cela me rappel l'époque où je refusais de donner mon prénom ou une photo


oui mais avec un prénom comme Khanard, je comprends qu'on ait envie de le cacher. Rapport aux brimades tout ça. Donald, Daffy Duck, ça a du être dur.

...

Quoi ? C'est pas ton vrai nom ? Mais alors c'est quoi ton vrai nom ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Ven Juin 20, 2008 19:21

moi en tout cas mon prénom est simple à trouver, si san ne veut pas donner un élément de son identité tant pis faut pas insister mais bon je vois pas ce qui est utile la dedans, plutot donner son prénom que de rien dire, moi j'aime bien le savoir car cela me permet de m'imaginer avec qui je partage mes écrits sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Ven Juin 20, 2008 19:29

RMR a écrit:C'est clair que ça dépend du caractère. Moi, je m'en suis toujours royalement moqué, du sexe de San...


Oui mais vous vous aimez bien vous moquez de tout RMR, en particulier de mes arguments que vous tournez en dérision.

De toute façon, il a été décidé que San999 serait une femme, c'est plus facile pour ma fanfic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Ven Juin 20, 2008 19:39

Moi aussi, je vous apprécie, Think, mais ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités