San999

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: San999

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mars 03, 2012 19:49

Piccolo Daimao a écrit:Désolé, mais qu'est ce qu'il y a de si hilarant là dessus? Ça m'intrigue :shock:


iron man qui se transforme a la façon de sailor moon :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: San999

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 03, 2012 19:55

Bon bah je dois être réfractaire à ce genre d'humour, je vois que ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: San999

Messagepar San999 le Sam Mars 03, 2012 21:29

Cela s'appelle de l'humour absurde, voire même parodique. En fait, en l'occurrence, ce genre d'humour utilise des codes et conventions normales en les inversant ou en les exagérant pour mieux les mettre en avant et montrer leur absurdité. C'est vrai quand on y réfléchit, qu'est-ce qu'une super-héroïne va faire une super danse pour se transformer avant de se battre? Le fait d'utiliser un homme met ici en avant l'absurdité de ce code. (Cela dit, parfois, cela ne cherche absolument pas à critiquer un code, mais juste à en rire, point. J'ignore si c'est le cas, ici.)

Mais dans le même genre (et là, le but était vraiment de parodier le sexisme des comics), on a ça:
Spoiler
Image
Image
Image
Image


Après, même avec les explications, tu ne vas certainement pas en rire. L'humour, c'est pas rationnel. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 04, 2012 9:42

Et bien merci malgré tout pour tes explications, c'était intéressant :) . Ta 3è image, c'est Catwoman qui parodie Spider-man?

Edit : ah non, c'est en rapport avec Batou juste en dessous, javais même pas grillé que c'était lui, la honte :oops:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: San999

Messagepar San999 le Dim Mars 04, 2012 11:49

De rien.

lol Oui, l'image de Catwoman est juste là pour comprendre à quoi fait référence l'image de Batman. (Je me demande comment va réagir Batroux en voyant ça. XD )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Batroux le Dim Mars 04, 2012 18:12

Je trouve que l'image de Bruce Wayne, porte à confusion.
J'ai l'impression qu'il porte un sex Toy, dans sa main gauche. Et qu'il l'a utilisé et qu'il y a pris beaucoup de plaisir !

Mais je trouve cela amusant de voir un Batman à la place de Catwoman, il est vraiment très félin pour une Chauve souris ! :p
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: San999

Messagepar San999 le Mer Jan 23, 2013 19:25

Bon, cela n'a pas forcément beaucoup d'intérêt, et ce truc ne m'a pris que dix minutes, hier soir, pour le faire. Mais finalement, je ne résiste pas à l'envie de le montrer et comme je trouvais pas ça assez intéressant pour le mettre sur mon compte Deviantart, je vous l'impose à vous. J'ai lu cet article comique sur le principe de Captain Obvious. (Si vous connaissez pas, je vous conseille de parcourir ce site ou blog, je sais pas faire la différence, vu que j'ai jamais eu de blog. Il y a pas mal de trucs rigolos. Celui sur Dr. House est particulièrement délicieux. :p ) Et comme à un moment, il dit: "Il s'agit tout bêtement de la forme super héros, généralement n'importe lequel fait l'affaire mais il semble qu'une constante se dégage avec les images de Captain América avec un O sur la tronche et tout en gris", je me suis dit que ce serait marrant d'essayer d'en faire un avec un autre héros et j'ai tout de suite penser à la nouvelle Captain Marvel que j'apprécie bien, comme vous commencez sans doute à le savoir. Surtout que j'ai tout de suite penser à une illustration qui ferait parfaitement l'affaire. Je l'ai donc modifiée pour faire ça: http://img844.imageshack.us/img844/4912 ... marvel.jpg

Pour ceux qui ne le sauraient pas, "duh", en anglais, c'est une interjection qui correspond à un sarcastique "non sans blague!?"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Dio le Jeu Jan 24, 2013 17:15

L'article sur le mème "Captain Obvious" est fort sympathique, effectivement. J'ai beaucoup ri.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: San999

Messagepar M.Norris le Dim Fév 17, 2013 0:13

Bienvenue sur mon site.
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: San999

Messagepar San999 le Dim Juil 14, 2013 19:24

Merci pour votre accueil, M. Norris!

[edit]Bon, cela fait déjà un petit peu plus d'une semaine, mais je pense seulement maintenant à l'annoncer ici. J'ai publié un chapitre spécial pour Versus (la fic de RMR, pour ceux qui l'ignoreraient encore): GALLY VS 10 SAIBAIMEN, SANGOKU.

Gally est l'héroïne de Gunnm, mon manga préféré. J'ai voulu faire un combat où ce serait grosso modo la puissance contre la technique (bien que je ne fasse pas non plus de Gokû une simple brute).
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Dio le Lun Juil 15, 2013 9:55

Oh, ça promet !

Étant un grand fan de Gunnm et de Gally, je sens que je vais me régaler. :)
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: San999

Messagepar San999 le Ven Déc 26, 2014 11:26

\o/ Bonne lecture!

EDIT
Y a-t-il quelqu'un qui vit à Besançon sur le forum ? Parce que j'aimerais demander un service à l'avance, sans être sûr que j'en aurais vraiment besoin. Voilà, le week-end du 17 au 18 janvier 2015, il va y avoir un colloque à Besançon, auquel il est possible que j'assiste, mais je ne suis pas encore sûr, car il faut que je m'assure encore de certaines choses, et je ne pourrai confirmer ou infirmer ma venue que le 5 janvier en début de soirée. Mais je préfère déjà demander, au cas où... Donc, est-ce que quelqu'un serait d'accord de m'héberger la nuit du samedi 17 au dimanche 18 ?

Bien sûr, le colloque ne prendra pas 100% de mon temps à Besançon, donc ce serait aussi l'occasion d'une rencontre IRL avec la personne qui aurait la gentillesse de m'héberger et éventuellement d'autres membres du forum qui vivent dans la région et pourraient venir. Et bien entendu, il ne s'agirait que de l'hébergement, je me démerde pour la nourriture et tout le reste. XD (Cela me paraît évident, mais au cas où, je précise quand même, pour éviter des inquiétudes inutiles.)

Si quelqu'un veut bien me rendre ce service, il peut m'écrire par MP, et on discutera les détails. Merci beaucoup d'avance ! Et si personne ne peut m'héberger pour des raisons X ou Y qui regardent chacun, mais qu'ils habitent quand même à Besançon, on peut malgré tout se faire une petite rencontre. :p Je mettrai ici un message pour dire si j'ai trouvé quelqu'un ou si finalement, je n'ai pas besoin de ce service, pour pas qu'on m'écrive de MP pour rien. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar RMR le Lun Déc 13, 2021 16:44

Je suis au regret de vous annoncer le décès de San999 dans un accident de la circulation lors d'un voyage au Mexique.

San999 était un membre pilier de notre communauté, très actif, parmi ceux qui ont le plus contribué au forum. Bien qu'il n'ai jamais fait parti de l'équipe de modération du forum, il a été si présent, impulsant son énergie positive, son humanisme, qu'il a été un "moodmaker" (créateur d'ambiance) pour l'ensemble du forum. Mais pas seulement, il était aussi membre de l'équipe de dragon ball multiverse, il a longtemps gérer l'exportation des dialogues dans plusieurs langues pour qu'ils s'affichent sur le site et a modéré durablement les commentaires sur le site.

Il a écrit sur le forum plusieurs histoires autour de dragon ball dans lesquels il instillait son attachement pour les personnages de Numéro 17 et 18 ainsi que de Kurilin. En lisant ses histoires, on ressent son souci d'autrui, notamment à travers sa description des malheurs qui arrivent à ses personnages et de comment ils évoluent au travers d'épreuves plus psychologiques que physiques. Je vous invite chaleureusement à les lires si ce n'est déjà fait, les liens sont dans sa signature, sa plume est très agréable. Sa première fiction, "En attendant Goku (Non, ça n'a rien à voir avec Beckett !)" tourne, elle, complétement à l'humour et c'est un régal, elle est disponible ici. Il m'a également fait l'honneur de plusieurs chapitres spéciaux pour ma propre fanfiction, versus, plus classiques pour du dragon ball (avec de la castagne).

Féru de voyage, le cœur de San portait irrémédiablement vers le Japon, où il s'est rendu pas moins de quatre fois, ce qui ne l'a pas empêché d'explorer le monde et de voyager dans de nombreux autres pays. S'il n'y avait eu les frontières du Japon fermées, c'est là qu'il serait allé le mois dernier plutôt qu'au Mexique, ainsi qu'il me l'a confié lors de notre dernière discussion. Peut-être son destin eut-il été différent, mais il était en train de profiter à fond du Mexique, il a adoré les ruines Zapotèques et Mayas et se réjouissait de rejoindre la région des Aztèques. Dans la vie, on ne peut pas savoir ce qui nous attend au tournant, il a eu bien raison de se donner cette chance de s'ouvrir à de nouveaux horizons, de nouvelles expériences, et malgré l'issue funeste, je crois sincèrement qu'il n'a pas de regrets à avoir quant à ses choix.

San999 avait la main sur le cœur, une gentillesse et une générosité à toute épreuve. Autant il portait ses valeurs humanistes et d'aide aux défavorisés et aux minorités dans ses nombreuses interventions sur différents sujets du forum, autant il réalisait concrètement ses idéaux dans sa vie, lui qui enseignait le français dans un organisme d'aide au migrants. Il n'était pas un "SJW" de surface, mais un véritable acteur pour plus de justice sociale, et il s'en réclamait. Une pépite au cœur d'or.

Quand un message sur le forum était signé San999, j'avais la sérénité de trouver un message dénué de haine, cherchant l'optimisme et l'ouverture, c'était véritablement tranquillisant, rassurant, de cliquer sur son pseudo.

Je n'ai jamais cru à l'adage "les meilleurs partent toujours les premiers", mais si je n'ai pas perdu assez de proches pour faire des statistiques, San999 arrive à me mettre le doute !

San999, s'il était parmi nous, c'est aussi parce qu'il adore une grande part de la pop culture qui nous anime. Manga, série d'animation japonaise, mais aussi comics et jeux vidéos, il avait beaucoup de centres d'intérêts modernes et qui faisaient le bonheur de ses moments de loisirs. J'aurais tellement aimé qu'il puisse s'adonner encore bien plus à ses passions, en apprendre plus sur Robin qu'il adorait et qui pourrait redevenir un personnage intéressant de One Piece, disserter sur l'intérêt des Gold Saints comme il aimait le faire, naviguer à n'en plus finir sur des encyclopédies concernant les personnages de comics, univers auquel je suis resté, moi, hermétique, mais qui le passionnait. Tant de choses simples du quotidien qui lui sont désormais fermées...

Il aimait les fruits, aussi. Genre, beaucoup, beaucoup. Relisez sa présentation, si vous voulez avoir un aperçu.

Sur un plan plus personnel, San999 et moi, c'est une amitié de 14 années. À mon âge, c'est beaucoup, j'avais 19 ans quand je l'ai rencontré ici, sur ce forum. Ça a tout de suite fonctionné entre nous, et nous avons discuté, déconné, pendants des centaines, peut-être des milliers d'heures sur MSN. Les années ont passées, MSN a fermé, on s'est retrouvé sur Skype, qui est devenu de moins en moins user friendly (facile d'usage), on a toujours gardé le contact par WhatsApp, mais certainement nous n'avons pas toujours communiqué aussi régulièrement qu'à nos débuts. Pourtant, jamais notre amitié n'a faibli, et c'est ensemble que nous sommes partis faire un voyage au Japon en 2017. C'était la première fois que j'allais dans ce pays. San999 était avec moi dans ce qui a constitué un tournant dans ma vie, moi qui habite au Japon depuis bientôt quatre ans. Puis les deux fois suivantes où il est venu au Japon, j'étais là pour le rencontrer.

Il y a quelque chose qui me fait chaud au cœur en y repensant. Nous ne communiquions plus très fréquemment avec San depuis longtemps déjà, mais début 2020, je me suis lancé dans le matage intégrale de toutes les séries Saint Seiya existantes, série que je connaissais très peu mais dont il était un grand fan. Je l'ai inondé de commentaires, remarques débiles, questions diverses, il était ravi et à chaque fin de saga, il voulait que je fasse un classement des Gold Saints, et je me suis exécuté avec plaisir. Pendant quelques mois, le temps de mon matage complet, c'était comme si on était au bon vieux temps où on communiquait quotidiennement pour délirer comme des imbéciles heureux. Je suis content d'avoir fait ça avant qu'il nous quitte.

En terme de regrets, il y a le fait que les deux fois où il est venu au Japon, j'habitais soit chez l'habitant, soit en guesthouse, je n'ai jamais pu l'héberger. Désormais, j'ai mon appartement, et je me réjouissais de pouvoir lui offrir un point de chute dans le Kansai pour son prochain voyage ici.

Par quelque hasard du sort, bien que nous ne discutions qu'une fois tous les un ou deux mois en privé désormais, San999 a discuté avec moi le jour de son décès. Nous avons eu quelques échanges le matin du Mexique, il nous quittait l'après-midi. Peut-être que je suis la dernière personne avec qui il a discuté en-dehors des locaux. J'espère qu'il a bien rigolé, mais c'est probable vu les nombreux "loool" que j'ai eu.

Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort, mais, Sansan, si tu le veux, si tu le peux, comme ton cœur était tourné vers le Japon, si tu veux rester d'une façon ou d'une autre près de moi pour prolonger ton expérience, tu es le bienvenue.

Tu emportes avec toi quelques larmes de ma part et la compassion de toute une communauté francophone de fans de dragon ball. Repose en paix, Phénix Violet, Okama of the Platypus, tu n'auras plus à te soucier de ronrigyakus, et j'espère que les ornithorynques du pays des toupoutous te feront bonne compagnie, en attendant de se retrouver, peut-être, un jour.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: San999

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 13, 2021 17:01

Fiou ça me fout un sacré coup au moral quand même ...

Même si je n'ai jamais réellement échangé avec lui, j'appréciais beaucoup la pertinence de ses écrits.

Je suis de tout cœur avec toi RMR (ainsi que tous ceux du forum qui étaient proches de San). Mes pensées vont également à sa famille.

Qu'il puisse reposer en paix. Il manquera autant qu'il a marqué le forum, c'est certain.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: San999

Messagepar ButterflyAway le Lun Déc 13, 2021 17:02

San999 est la personne qui m’a fait découvrir ce forum.

Sans lui, je n’y aurais probablement jamais foutu les pieds, en tout cas, dans notre réalité telle qu’elle est, c’est grâce à lui que je me suis inscrite. Pour diverses raisons, je lui en serai éternellement reconnaissante.

Je le connais depuis mes premiers pas sur Internet, et la communauté DragonBall de l’époque. 2006, 2007.

A cette époque, et encore aujourd’hui, j’ai été en admiration devant sa maturité. Son extrême tolérance. Sa gentillesse. Son avance sur son temps. Sa générosité et sa curiosité.
Les valeurs qu’il véhiculait ainsi que sa façon d’interagir sur le forum ont fait de lui une personne avec qui j’ai beaucoup aimé échanger. C’était toujours un plaisir de le voir poster.

Ses fanfictions sont des références dans la commu DragonBall française. J’ai notamment adoré celle sur le passé de Krilin, une de mes préférées ever, et je suis très heureuse d’avoir lu cet auteur de talent.

Je suis également très contente d’avoir pu le rencontrer IRL à Paris Manga, quand nous sommes venus voir le stand DBM avec Tierts y a quelques années.

Même si nos échanges étaient relativement sommaires et que nous n’avions pas de rapports étroits, que nous n’avons pas échangé depuis surement 5 ans (voire plus), je suis extrêmement touchée par sa disparition. San999 est un pilier de ce forum.

Et au-delà de ce qu’il a pu apporter sur internet, le monde entier peut pleurer la perte d’une des trop rares personnes assez investies et optimistes pour faire bouger les lignes. Son action quotidienne pour la planète, pour l’humain, la Vie, est un exemple à suivre et RMR l'explique très bien.

Je lui souhaite d’être en paix là où il se trouve. J’espère qu’il est heureux. Je penserai à lui en étant heureuse de l’avoir rencontré.

*


Je te présente mes condoléances, RMR. J’ose prétendre savoir plus ou moins ce que tu es en train de vivre, car j’ai également perdu de façon brutale ma « meilleure amie » d’internet alors qu’elle était toute jeune. Nous serons je l’espère très nombreux à te le dire, mais n’hésite pas à MP si besoin.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités