U et fesse (Sia)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: U et fesse

Messagepar Sia le Mar Avr 21, 2009 22:10

J'ai déjà du mal à finir ZX sur DS...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: U et fesse

Messagepar Sia le Dim Nov 15, 2009 2:09

Yep, je vais parler d'un truc un peu gênant.

EDIT: Contenu effacé 8 ans plus tard, pas trop envie de laisser des traces de cette période. :o
Dernière édition par Sia le Jeu Juin 23, 2016 1:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: U et fesse

Messagepar Kogaiji le Dim Nov 15, 2009 3:33

Effectivement tu donne mauvaise impression, crise d'adolescence ou pas je ne trouve pas ta réaction très mature.

Déjà tu traite ta belle mère en tant que salope qui a remplacer ta mère, c'est peut être une salope j'en sais rien mais la façon dont tu le dis on croirait que tu es en train de dire que du fait qu'elle est avec ton père, c'est même plus qu'explicite ...

Quand au fait que tu as trop de pression et que c'est ca qui flingue tes résultats, je veux bien croire que cela peu l'affecté mais tu n'assume pas une seule part de responsabilité tu rejette tous sur les autres, je t'aurai trouver plus mature comme tu dis si je t'avais vu à un moment au moins donner l'impression que tu te remette un peu en question.

J'avais a peu près ton age quand j'ai perdu mon père et la même année j'ai déménager dans un endroit ou j'ai perdu tous mes repères et aussi ou j'avais de grosses difficultés d'intégrations, avant j'avais mon père, j'avais mes frères, mes sœurs à coté tous les amis cher que je me suis fait au cours de ma vie, je me suis retrouvé seul en deuil avec ma mère qui était dans un état bien pire que le miens, et j'ai foiré mon année scolaire.

Sache que je ne dis pas ca pour dire : "j'ai vécu pire alors te plains pas" ce serait puéril, tous ce que je veux dire c'est que j'étais très perturbé et oui ca ma surement affecté sur ma motivation à travailler mais même avec tous ca je sais très bien que si j'ai tout foiré, c'est aussi et surtout en grande partie a ma fainéantise parce que j'aurai pu persévérer et réussir.
On aime tous se plaindre parfois c'est normal et je veux bien croire qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais avant ca remet toi un peu en question sinon c'est facile : on trouve toujours des situations atténuantes qui nous permette de ne rien assumer.

J'ajouterai aussi que plus tard lorsque ma mère a trouver quelqu'un j'étais content pour elle et je n'ai pas pensé de son compagnon "un salop qui remplace mon défunt père" alors oui tu as peut être des bonne raison de haïr cette femme mais la qualifier juste de "salope qui remplace ma mère" c'est petit et puéril.

Pour avoir fait croire a ta mère que tu était suicidaire je pense que tu as toi même compris que c'était pas très intelligent.

Sinon je ne suis pas sur que te plaindre de ta belle mère le lendemain du jour ou tu lui parle de suicide soit judicieux.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: U et fesse

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Nov 15, 2009 13:27

Pauvre maman....c'est pas très intelligent
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: U et fesse

Messagepar Sia le Dim Nov 15, 2009 19:29

Je comprends ce que tu veux dire Mitsu, c'est vrai que hier, j'étais dans un tel état (là je vais mieux, même si je me sens encore un peu mal) que j'ai sorti des trucs pas très fin. Enfin les "salopes qui veut remplacer ma mère", j'y ai penser il y a 10 ans, mais maintenant à 18 ans ça n'est plus d'actualité ce type de pensée, mais c'est sur que vu comment j'étais mal, j'avais besoin de sortir tout ce que j'avais sur le cœur, même si c'était trucs dataient de quand j'étais gosses. Enfin bon, je pense que ça va passer, vu ce que j'ai fait c'est normal de mettre senti comme ça je pense, rien de dramatique.

Sache que je ne dis pas ca pour dire : "j'ai vécu pire alors te plains pas" ce serait puéril, tous ce que je veux dire c'est que j'étais très perturbé et oui ca ma surement affecté sur ma motivation à travailler mais même avec tous ca je sais très bien que si j'ai tout foiré, c'est aussi et surtout en grande partie a ma fainéantise parce que j'aurai pu persévérer et réussir.
Là aussi t'as raison, par contre, il y a un truc, je n'ai jamais cru à la flemme pure et dure, pour moi, ça traduit plus ou moins une envie de fuir un problème, enfin après c'est peut être moi qui m'invente des trucs pour me donner bonne conscience...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: U et fesse

Messagepar Kogaiji le Dim Nov 15, 2009 21:05

Je sais pas trop moi c'est pas que j'aime rester inactif, c'est surtout que j'ai des problèmes de concentration, je vais taffer comme un malade sur un truc pendant 2h après je vais pensé a autre chose et j'aurai envi de m'adonner a cette autre chose et j'aurai du mal a me concentrer pour me forcer a continuer ce que je faisait malheureusement on est obligé :/.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: U et fesse

Messagepar Foenidis le Sam Nov 21, 2009 2:01


Yep Sia... je débarque un peu en retard (encore une fois... désolée, je passe un peu trop vite sur le fofo ces derniers temps... -_-' ).

Tu avais des choses sur le coeur et c'est déjà beaucoup d'avoir trouvé les mots pour les synthétiser... être capable de cerner le problème, c'est l'avoir déjà résolu en partie !

Pour ta belle-mère... je comprends que ça te mette les boules d'avoir cette "étrangère" sur le dos... mais elle est le choix de ton père... c'est sa vie à lui, même si elle influe d'une certaine façon sur la tienne...

Tu dois donc faire "avec"... d'une façon comme d'une autre.

Le conseil que je te donnerais... vu ton âge, c'est de prendre le contre-pied de ta belle-mère !

Je m'explique : elle te traîte en sale gosse... désamorce-là en lui prouvant le contraire.

Au lieu de te braquer et de faire le gros dos contre elle... deviens amical, proche d'elle... parle lui en adulte de sa relation avec ton père (pas facile je sais...)... installe une sorte de complicité entre vous... dis lui que plus jeune tu as eu du mal à accepter qu'elle remplace ta mère mais que maintenant ça va mieux... que tu es heureux de voir combien elle se soucie de tes résultats scolaires et de ton avenir ^^... etc... (à toi de trouver les bonnes opportunités pour mettre autant d'huile que possible...).

Vois-tu, je pense qu'inconsciemment, elle est sur la défensive, parce que, même involontairement, elle a dû ressentir ton rejet... alors elle veut s'imposer en tant que "femelle dominante"... peut-être aussi justement parce que, vu ton âge, elle a peur de perdre le contrôle et de se faire "bouffer" (sans en avoir conscience non plus...)...

Prouve-lui qu'elle n'a rien à redouter de toi...

Il faut savoir être fin tacticien pour gagner une guerre... souviens-toi : patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...

Pour ta pièce de théâtre...

Dis leur que le stress t'empêche de te concentrer comme il faut... que tu as besoin de cette soupape pour trouver la sérénité nécessaire pour te donner à fond dans ton travail... que si tu pouvais t'adonner à cette activité l'esprit tranquille, tu serais dix fois plus apte à travailler efficacement...

Mais bon, faut pas oublier de bosser pour de vrai non plus ^^

Voilà, j'espère que ces quelques mots t'auront donné une ou deux pistes pour sortir de cette vilaine ornière.

Amitiés.

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: U et fesse

Messagepar Sia le Dim Nov 22, 2009 1:05

Yop :) .
Au lieu de te braquer et de faire le gros dos contre elle... deviens amical, proche d'elle... parle lui en adulte de sa relation avec ton père (pas facile je sais...)... installe une sorte de complicité entre vous... dis lui que plus jeune tu as eu du mal à accepter qu'elle remplace ta mère mais que maintenant ça va mieux... que tu es heureux de voir combien elle se soucie de tes résultats scolaires et de ton avenir ^^... etc... (à toi de trouver les bonnes opportunités pour mettre autant d'huile que possible...).
Justement, j'ai toujours agit comme ça, et elle a toujours été sympa en retour... Jusqu'à ce que j'arrive au lycée. Enfin je sais qu'après y a eu des trucs perturbant du style mon père qui pars bosser en Angleterre des trucs comme ça.

Dis leur que le stress t'empêche de te concentrer comme il faut... que tu as besoin de cette soupape pour trouver la sérénité nécessaire pour te donner à fond dans ton travail... que si tu pouvais t'adonner à cette activité l'esprit tranquille, tu serais dix fois plus apte à travailler efficacement...
Justement, je me tuais à leur dire, j'avais droit en retour à des "te fous pas de moi"...

Enfin bon, depuis le coup du suicide, ben tout est réglé on me laisse tranquille. C'est quand même fâcheux d'avoir du en arriver là pour me faire entendre...
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités