asm75

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar quent68 le Mer Juin 11, 2008 20:01

bienvenue le fainéant, c'est maintenant qu'on fait sa présentation dis donc !! :)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar asm75 le Mer Juin 11, 2008 20:51

B'soir à tous,

Je déterre un trèèèèèèèèès vieux topic pour me faire un peu de promo.

Dans le cadre d'un projet universitaire, j'ai entamé avec un pote la création d'une chaîne Youtube consacrée à l'analyse du phénomène de l'adaptation d’œuvres littéraires (roman, bd, pièces de théâtres...) au cinéma.

On a initié un premier cycle, "adaptation de comics au ciné", avec notamment des vidéos revenant longuement sur le premier volet du Spider-Man de Raimi ou le premier X-men de Bryan Singer.

Mais on est surtout plutôt fier de notre dernière production ,où l'on est sorti brièvement de notre cycle super-héro, pour proposer une vidéo hors série consacrée à une analyse complète (enfin, on l'espère) de "Fight Club":

https://www.youtube.com/watch?v=CDqJp_6ksyk

Ci joint un lien vers l'ensemble des vidéos de la Chaine:

https://www.youtube.com/channel/UCP2P5a ... m3A/videos

Voilà, je continuerai a poster nos futures production sur le Salon et dans le topic Ciné pour les quelques uns d'entre vous qui seraient éventuellement intéressés

Merci pour ceux qui prendront la peine de jeter un coup d’œil et à plus sur le forum!
Dernière édition par asm75 le Ven Mai 01, 2015 0:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: asm75

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 30, 2015 22:31

J ai oublié de commenter, mais j ai trouvé cette analyse tellement bien que quand un de mes eleves m a parlé de Fight Club aujourd hui apres les cours -on parlait du voyage du heros, bref-, on s est posé un moment pour la mater ensemble et ils ont tous trouvé ça génial.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: asm75

Messagepar asm75 le Jeu Avr 30, 2015 22:52

niicfromlozane a écrit:J ai oublié de commenter, mais j ai trouvé cette analyse tellement bien que quand un de mes eleves m a parlé de Fight Club aujourd hui apres les cours -on parlait du voyage du heros, bref-, on s est posé un moment pour la mater ensemble et ils ont tous trouvé ça génial.


Merci beaucoup Niic,

Un prof' qui mate des critiques Youtubes avec ses élèves, je trouve ca cool^^ Tu enseignes quoi précisément?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: asm75

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 30, 2015 22:54

les maths, mais on a fait une digression sur le voyage du heros en fin de cours; et on a maté la video apres les cours, faut pas déconner non plus :)

Mais oui, y a des trucs cools sur Youtube, ca m arrive d utiliser el support, faut vivre avec son temps :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: asm75

Messagepar asm75 le Jeu Avr 30, 2015 23:17

niicfromlozane a écrit:les maths, mais on a fait une digression sur le voyage du heros en fin de cours; et on a maté la video apres les cours, faut pas déconner non plus :)



Ha ha oui je m'en doute, restons professionnels quand même

niicfromlozane a écrit:Mais oui, y a des trucs cools sur Youtube, ca m arrive d utiliser el support, faut vivre avec son temps :)


Carrément. C'est meme un média qui est en train d'exploser qualitativement parlant. Y'a de plus en plus de vidéos et d'émissions intéressantes sur Youtube. Et pas seulement dans le domaine de la pop' culture mais aussi sur des sujets plus axés culture classique.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: asm75

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 30, 2015 23:24

Quand j ai dû remplacer le prof d arts visuels en debut d année, ça m a sauvé la vie.

Y a tellement de tutos sur la technique de dessin (points de fuite, de distance, perspectives, techniques d'ombrage, etc…), et c'est à la fois plus efficace et moins lourd à préparer de leur montrer des videos en accéléré sur la réalisation que d'essayer de leur faire une demo en live ou autre; en plus, ceux qui n nt pas bien compris la première fois peuvent se la repasser ou tu la fais tourner en boucle.

Pour les maths, j utilise pas mal la video pour la géométrie mais le contenu est pas encore terrible; cela dit c'est pas si dur à réaliser, j en ai fait qques uens moi meme, faudra que je me fasse une chaine pour ça, un de ces jours, ça rendra certainement service à des collègues…

Et puis, rien que le fait de leur passer un truc sur un écran, t obtiens le silence immédiatement. Les élèves avec les écrans, c'est comme les papillons avec la lumière :D


Par contre, tu trouves toujours des esprits chagrins pour penser que passer des videos, ca veut dire mal faire son taf, comme si on devait réinventer la roue à chaque cours… C est triste…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités