Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres délires

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres délires

Messagepar Foenidis le Dim Mai 17, 2009 1:32

Edit du 04/02/2010 : Changement de pseudo... DBphoenix10 se consume pour renaître de ses cendres sous le nom de Foenidis

Bonjour à tous,

Vous ne me connaissez pas (il faut dire que de nature discrète... je ne suis pas une grande adepte des forums).

Comment est-ce que je connais ce site : en visitant ceux de Salagir... depuis je viens faire un tour de temps à autre (mais je n'ai jamais "posté"... tout comme quand j'ai un commentaire à faire sur DB Multiverse... je le fais directement à Salagir... à qui je fais d'ailleurs mes amitiés en passant...)

Qui suis-je : Une allumée de première !!

Je m'explique... je me suis non seulement en tête d'écrire une suite à Dragon Ball... mais en plus... j'ai la prétention de vouloir la proposer à Toriyama...

Rien que ça !! D'où qu'elle sort cette frappa-dingue ?!...

Bien entendu Multiverse est une très belle histoire... un travail fantastique ! (comme vous j'attends la suite avec impatience...)... mais ce n'est pas une véritable suite... une parenthèse de plus dans l'univers Dragon Ball, une sorte de longue OAV...

Non, moi je propose une véritable suite... je reprends le cours de l'histoire... du destin de nos Saïyens préférés... de telle façon qu'elle donne l'impression que les autres volets Dragon Ball ont été écrits pour aboutir à cette suite !

En puis, cette histoire, j'ai commencé à l'imaginer juste pour mon plaisir personnel (à un moment où j'avais bien besoin de me changer les idées...)... comme elle n'arrêtait pas de tourner dans mon esprit, j'ai commencé à la coucher sur papier... c'est en relisant ce début griffonné au crayon de papier que j'ai pris conscience qu'il pouvait présenter de l'intérêt, procurer du plaisir à d'autres que moi... et que j'ai pris la décision (insensée) de vouloir contacter l'insaisissable Toriyama.

Aujoud'hui à court de d'idées pour cela (j'ai pourtant exploré bien des pistes... mais le vieux renard est bien caché !)... je me suis résolue à mettre mon message pour lui... dans une vidéo... sorte de lettre ouverte...

Cette vidéo... je me suis arrangée pour qu'elle présente le plus d'intérêt possible pour les fans... afin de lui donner le plus d'opportunités possibles de circuler... multipliant ainsi ses chances d'aboutir...

Elle inclut donc plus de 370 persos issus de Dragon Ball et DBZ (j'ai oublié DB GT ?.... quel dommage...)... plus de 200 véhicules...

Une magnifique AMV (j'ai beaucoup bossé en tous cas pour qu'elle le soit...) résumant les principaux points clé de DBZ en seulement 154 seconces (OUF... pas facile !)

et de fabuleux fan arts dessinés en live !

Courrez-donc la voir ici
http://www.myspace.com/dbphoenix10

ou ici :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=57076593

Si elle vous convainc... je compte sur vous pour la diffuser le plus largement possible (s'il y en a qui ont des contacts au Japon... come on !)... les plus motivés pourront poster un commentaire sur la bande annonce que j'ai mis sur "You Tube"
http://www.youtube.com/watch?v=v99HIsAV6sA

En effet, non seulement cette vidéo est trop longue pour You Tube... mais en plus ils me censuraient une partie de la bande son (celle de l'AMV...).

J'espère par contre pouvoir la mettre sur Daily Motion... mais j'ai des petits problèmes de compression... que j'espère pouvoir résoudre prochainement...

Merci de votre patience (pour quelqu'un qui n'aime pas les forums... je suis bavarde je sais...)

Lucile/DBphoenix10
Dernière édition par Foenidis le Dim Fév 12, 2012 17:06, édité 3 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Mitsu le Dim Mai 17, 2009 10:37

Yop miss =),
De très grandes ambitions tu as là ;p. Cette suite que tu as écrit est elle accessible ?

Sinon je te souhaite la bienvenue sur ce forum en espérant que ce message n'a pas unique but publicitaire et que donc on pourra te revoir à travers d'autre sujets des discussions.

=)
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar quent68 le Dim Mai 17, 2009 12:02

Bienvenue parmi nous, et n'hésites pas à demander de l'aide pour ton projet ;)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 17, 2009 12:39

Bienvenue sur le fofo!
Avant j'avait la meme idée que toi (et je l'ai toujours!!!),mais bon,je suis sur que personne ne regardera se que j'ai fait puisque c'est basé sur sauzer et jeece,et quand je dis personne c'est personne!n'est ce pas quent68?
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar RMR le Dim Mai 17, 2009 13:24

Bidonjour et bienvenue Dbphoenix10!!!

Amusez-vous bien sur ce forum!

Si votre histoire est déjà rédigée, ou partiellement, vous pouvez la poster dans la partie fanfic.

Je ne suis pas d'accord que DBM ne puisse être considéré comme une suite amateur, mais seulement comme un OAV amateur. En effet, l'histoire est clairement placée chronologiquement (10 ans après le départ de Goku avec Oob), elle est cohérente jusqu'à présent avec les personnages et leur niveau, ce n'est pas une histoire parallèle, c'est bien une suite.

A peluche!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar quent68 le Dim Mai 17, 2009 14:30

Sauzer-choupi a écrit:Bienvenue sur le fofo!
Avant j'avait la meme idée que toi (et je l'ai toujours!!!),mais bon,je suis sur que personne ne regardera se que j'ai fait puisque c'est basé sur sauzer et jeece,et quand je dis personne c'est personne!n'est ce pas quent68?


Tu sais que c'est juste pour te taquiner ;)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 17, 2009 15:57

A la limite qu'on me dise que mon mari est guldo ça passe mais de la à dire certaines choses comme sauzer est homo avec X personne ou ton film n'aura pas de succès...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Tenshirock le Dim Mai 17, 2009 19:32

Sauzer? Il est bi curieux, tout le monde le sait ça, on la vu dernièrement avec Butter de south park.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 17, 2009 20:52

bejitosama a écrit:Sauzer? Il est bi curieux, tout le monde le sait ça, on la vu dernièrement avec Butter de south park.

QQQQUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIIII?!?!?!?!?!?!
IL EST PAS BI CURIEUX!!!!!!!!!!!!
C'est plutot reacoom qui est bi curieux avec barta!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Tenshirock le Dim Mai 17, 2009 21:05

ha bon, mais qui c'est qui trainait avec Butter alors? Penses tu que Sauzer ai un sosie?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 17, 2009 21:48

ben ouai!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Mitsu le Dim Mai 17, 2009 23:42

RMR a écrit:Je ne suis pas d'accord que DBM ne puisse être considéré comme une suite amateur, mais seulement comme un OAV amateur. En effet, l'histoire est clairement placée chronologiquement (10 ans après le départ de Goku avec Oob), elle est cohérente jusqu'à présent avec les personnages et leur niveau, ce n'est pas une histoire parallèle, c'est bien une suite.


Yop,
moi je suis plutôt d'accord avec elle, certes c'est bien placée chronologiquement et ça se veux être une suite mais je verrai plus ça en oav ou film si ça existait réellement parce qu'il s'agit simplement (pour le moment en tous cas) d'un tournoi avec masse de bastons et rien d'autre comme dans certain film/oav, de plus je vois mal Broly débarqué dans une suite de l'histoire.
Enfin en tous cas même si ça se veux être une suite si ca devait être adapter réellement (imaginons) je le verrai plus en film ou mini série parallèle qu'en suite réel de l'histoire principal.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Mar Mai 19, 2009 23:40

Mitsu a écrit:Yop miss =),
De très grandes ambitions tu as là ;p. Cette suite que tu as écrit est elle accessible ?

Sinon je te souhaite la bienvenue sur ce forum en espérant que ce message n'a pas unique but publicitaire et que donc on pourra te revoir à travers d'autre sujets des discussions.

=)

Je l'ai dis, je ne suis pas une grande adepte des forums... mais je veux bien faire un effort pour vous...

De grandes ambitions... j'en suis consciente !

Mais cette histoire je ne l'ai pas vraiment cherché... ni voulu.. on va plutôt dire que c'est elle qui m'a trouvé.

Pour ce qui est de savoir si c'est une "grande" histoire... bien entendu, je suis sans doute mal placée pour en juger... mais ce qui est sûr c'est que je "m'éclate" grave en l'écrivant... et plus encore quand je la relis...

Grande aussi par la taille... une véritable saga ! Pas un petit bout de rajouté pour rallonger la sauce comme on en voit trop souvent... non une VRAIE suite... j'insiste là dessus... Déjà couchés sur le papier 700 pages et plus de 70 personnages créés... et j'estime ne pas avoir écrit le quart de ce que j'ai en tête !

Accessible ?... pas pour l'instant... elle est pleine de surprises... dont j'aimerais conserver la "fraicheur"... peut-être la metterais-je en ligne le jour où j'aurais perdu tout espoir... mais ce n'est pas encore demain la veille...

J'espère que tu as eu la curiosité d'aller voir la vidéo...

Merci de ton intérêt...


quent68 a écrit:Bienvenue parmi nous, et n'hésites pas à demander de l'aide pour ton projet ;)


Ca c'est méga gentil ! Merci...

Pour l'instant, la seule chose que je demande, c'est que ma vidéo/message circule un max... avis à la population...


Sauzer-choupi a écrit:Bienvenue sur le fofo!
Avant j'avait la meme idée que toi (et je l'ai toujours!!!),mais bon,je suis sur que personne ne regardera se que j'ai fait puisque c'est basé sur sauzer et jeece,et quand je dis personne c'est personne!n'est ce pas quent68?


Merci de ton intérêt...

mais je ne ne suis pas certaine que l'on puisse qualifier de suite à Dragon Ball une histoire basée sur deux personnages... secondaires de surcroît...

Bon courage tout de même


RMR a écrit:Bidonjour et bienvenue Dbphoenix10!!!

Amusez-vous bien sur ce forum!

Si votre histoire est déjà rédigée, ou partiellement, vous pouvez la poster dans la partie fanfic.

Je ne suis pas d'accord que DBM ne puisse être considéré comme une suite amateur, mais seulement comme un OAV amateur. En effet, l'histoire est clairement placée chronologiquement (10 ans après le départ de Goku avec Oob), elle est cohérente jusqu'à présent avec les personnages et leur niveau, ce n'est pas une histoire parallèle, c'est bien une suite.

A peluche!


Scrongneugneu ! Déconnectée au moment de publier ! Je recommence donc...

Voici donc le fameux RMR ! (dixit Salagir qui m'en parle régulièrement...).

Bonjour donc et merci de ton chaleureux accueil...

Je ne polémiquerais pas davantage sur le fait que l'on puisse considérer que DBM soit réellement une sute ou non à Dragon Ball... Je dirais simplement que c'est de l'excellent travail !

Par contre, si je me permets d'employer ce qualificatif en parlant de mon histoire... c'est qu'elle reprend réellement le cours du destin des personnages...

Rien à voir avec un vague prétexte pour simplement rallonger la sauce... c'est une véritable nouvelle saga (700 pages écrites... 70 nouveaux personnages à ce jour... et sans doute à peine le quart de fait...). Une nouvelle saga qui non seulement complète parfaitement les précédentes... mais est faite de telle façon que l'on croirait que celles-ci ont été écrites pour aboutir à ce nouveau développement...

Quant à la mettre dans la partie Fanfic... comme je l'explique à Mitsu... je préfère la garder par devers moi pour l'instant...

Et puis 700 pages ça fait un peu beaucoup pour un tel site, non ?...

Par contre... Salagir m'a dit avoir l'intention de te faire passer un petit délire que je lui ai écris vite fait sur celle que tu avais lancé sous forme de concours... je ne sais s'il a eu le temps de le faire... Tu peux sans problème la publier si elle te plait...

En parlant de ça... comme je suis un peu bécasse sur les bords... j'ai jamais pu trouver cette fameuse partie "fanfic" sur le site... Où qu'elle est ?...

Ah, je réalise que je te tutoies... j'espère que tu/vous ne m'en tiendra(ez) pas rigueur... fais(tes) moi savoir ta(votre) préférence...
Merci encore.

RMR a écrit:Bidonjour et bienvenue Dbphoenix10!!!

Amusez-vous bien sur ce forum!

Si votre histoire est déjà rédigée, ou partiellement, vous pouvez la poster dans la partie fanfic.

Je ne suis pas d'accord que DBM ne puisse être considéré comme une suite amateur, mais seulement comme un OAV amateur. En effet, l'histoire est clairement placée chronologiquement (10 ans après le départ de Goku avec Oob), elle est cohérente jusqu'à présent avec les personnages et leur niveau, ce n'est pas une histoire parallèle, c'est bien une suite.

A peluche!


Scrongneugneu ! Je me demande si je vais arriver à répondre !! Première tentative : déconnectée au dernier moment... deuxième tentative : réponse non publiée pour une raison qui m'échappe !
J'espère que la troisième sera la bonne !!...

Voici donc le fameux RMR (dixit Salagir qui me cite souvent cet obscur individu...).

Bonjour et merci de ton chaleureux accueil !

(je me permets le tutoiement... merci de me faire savoir ta (votre) préférence...).

Je ne polémiquerais pas davantage sur la pertinence ou non de qualifier DBM de suite à Dragon Ball... je dirais juste que c'est de l'excellent travail !

Par contre, si je me permets d'employer ce qualificatif pour "mon" histoire... c'est qu'elle reprend vraiment le cours du destin de nos héros favoris. C'est tellement vrai que l'on croirait que les précédents volets ont été écrits pour aboutir à celui-ci...

Une véritable saga dans tous les sens du terme... une histoire construite... pas un vague prétexte tout juste bon à rallonger (encore) la sauce !

Quant à la publier dans la partie "Fanfic"... pour des raison que j'explique en partie plus haut à Mitsu... je préfère la garder pour l'instant par devers moi... et puis 700 pages (pour l'instant...) ça fait un peu beaucoup non ?...

Par contre, j'avais écrit vite fait un petit délire inspiré par le concours que tu avais lancé... Salagir m'a dit vouloir te le faire passer (en a-t-il eu le temps ?...). Si cette petite nouvelle te plais... tu peux la publier sans problème...

D'ailleurs, j'étais venue sur ce site à son invitation pour lire les deux autres réponses à ce concours... mais comme je suis un peu bécasse sur les bords... j'ai jamais trouvé la partie consacrée aux Fanfics sur ce site... help needed please...

Encore merci de ton intérêt...

(j'espère que tu auras eu la curiosité d'aller voir ma vidéo... même si le message ne t'intéresse pas, il y a de bons passages...)


RMR a écrit:Bidonjour et bienvenue Dbphoenix10!!!

Amusez-vous bien sur ce forum!

Si votre histoire est déjà rédigée, ou partiellement, vous pouvez la poster dans la partie fanfic.

Je ne suis pas d'accord que DBM ne puisse être considéré comme une suite amateur, mais seulement comme un OAV amateur. En effet, l'histoire est clairement placée chronologiquement (10 ans après le départ de Goku avec Oob), elle est cohérente jusqu'à présent avec les personnages et leur niveau, ce n'est pas une histoire parallèle, c'est bien une suite.

A peluche!


Ah ben du coup... j'ai répondu deux fois ?!... pardon pour ce "bug"... (je ne suis pas habituée aux forums...)

D'ailleurs, à quoi sert le bonton "éditer" quand on a publié une réponse ?...

Merci et encore pardon.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Tenshirock le Mar Mai 19, 2009 23:51

là RMR doit s'arracher les cheveu un à un, là c'est plus du double postage, mais du quadruple postage, ralala, je vais faire appel à des forces mystiques, qui feront de moi un modérateur et là j'effacerais les post en trop, ou alors attendre qu'un modo veuille bien s'occuper de ça. à pluche!
Je manque à mes devoir bienvengu à toi dbphoenix et amuses toi bien parmis nous.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Mer Mai 20, 2009 0:52

bejitosama a écrit:là RMR doit s'arracher les cheveu un à un, là c'est plus du double postage, mais du quadruple postage, ralala, je vais faire appel à des forces mystiques, qui feront de moi un modérateur et là j'effacerais les post en trop, ou alors attendre qu'un modo veuille bien s'occuper de ça. à pluche!
Je manque à mes devoir bienvengu à toi dbphoenix et amuses toi bien parmis nous.


Euh... désolée pour RMR... (j'espère qu'il (ou elle) en a beaucoup... des cheveux... enfin, si il (ou elle) a un (ou une) copain(ine)... il (ou elle)peut toujours en profiter pour jouer à "Je t'aime... un peu... beaucoup...).

Et merci pour ton accueil.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités