Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres délires

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 24, 2013 17:06

Merci à tous les deux... ^^

Pour ceux qui auraient eu la curiosité d'acquérir "Sombre-Mort" et qui auraient aimé son histoire, n'hésitez pas à le "liker" sur la page immatériel ou à mettre vos étoiles et commentaires sur les sites marchands. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Gakin le Dim Nov 03, 2013 15:30

Je sais que c'est tabou ici, mais comment se porte DB Phoenix ? ^^

Au fait, félicitation pour ton livre ;)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 03, 2013 15:34

La parution est prévue pour dans 547 ans :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Foenidis le Dim Nov 03, 2013 15:52

> Ti-Teen

Gnagnagnagna ! Image

> Gakin

Comment-ça, tabou ?

DB Phoenix se porte bien... c'est vrai que pour l'instant il attend dans la file de mes projets, mais ça n'en sera que meilleur le jour où... Image

Merci, mais il ne s'agit pas d'un livre, c'est juste une nouvelle.
C'est pour ça que c'est aussi abordable niveau prix, moins d'un euro, n'hésitez pas à vous faire plaisir... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Gakin le Dim Nov 03, 2013 18:45

Teen_Gohan_757 a écrit:La parution est prévue pour dans 547 ans :twisted:


Ah ouais quand même, donc dans 547 ans, j'aurais 564 ans ^^ Faudra vivre longtemps ^^

Foenidis a écrit:> Gakin

Comment-ça, tabou ?


Tu l'avais dit en page 3, 4, 5, 6 ou 7, je ne me rappelle plus exactement :P
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre


Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Foenidis le Dim Nov 03, 2013 21:20

Ah ouais, y'a quand même... trois ans ! :lol:

Yep, c'est vrai qu'à l'époque, le fait que je ne veuille pas dévoiler mon scénario tout en parlant tout de même de mon projet agaçait quelques curieux. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Gakin le Dim Nov 03, 2013 23:29

Au fait, pour la vidéo du projet DB Phoenix, elle a été censuré par la TOEI ou je ne sais quoi parce qu'elle ne respectait pas les droits, non ?

J'aurais bien voulu la voir :cry:

RMR a écrit:Pour être exact, ici, en page 6 : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=36&t=4376&p=120797#p120797


Merci pour la précision maître RMR ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Foenidis le Mer Nov 05, 2014 22:43

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la Toei, à mon avis, la Toei n'en a rien à foutre des délires de gens de mon espèce... Image

Je pense plutôt à quelque jaloux aigri qui aura signalé la vidéo.

Mais c'est pas grave, à l'époque, j'étais naïve, je pensais vraiment que ce projet pourrait intéresser quelqu'un... je suis redescendue sur Terre depuis.

DB Phoenix est et restera ce qu'il a toujours été : un délire de fan sans doute capable de faire plaisir à d'autres fans. Bon, il me fait déjà plaisir à moi... c'est déjà pas mal.
Et puis le projet n'aura pas souffert de ce temps d'attente, bien au contraire.
Même si ma fibre créatrice vit à travers d'autres histoires, d'autres personnages, DB Phoenix reste un compagnon fidèle de mon imaginaire... même si les bases restent les mêmes, scénario et mise en scène vont grandement avoir bénéficié de ma "maturation" d'auteur.

Comme quoi, à quelque chose malheur est bon. DB Phoenix se fait attendre, oui... mais pour le meilleur. ;)

Je crois qu'il ne sert à rien de vouloir précipiter les choses ou nager à contre-courant, quelque part, tout est déjà écrit, c'est l'impression que j'ai en tout cas.
DB Phoenix n'est pas né pour rester dans son tiroir, ça aussi, j'en suis persuadée.

(putain, faut que je fasse gaffe à ce que j'écris, y'a des mecs capables de se souvenir de ce que j'ai tapé y'a trois ans quand même ! :lol: ).

EDIT DU 05/11/14

Petit déterrage de topic pour signaler que Sombre-Mort est à présent dispo en version papier avec les nouvelles de trois autres auteurs dans un recueil dispo un peu partout sur le net (liens directs) :amazon, Fnac

Image



Je suis fière de faire partie de ce recueil avec de jeunes auteurs de si grande qualité.
Franchement, si vous aimez l'aventure, les récits de fantasy, foncez ! Vous ne serez pas déçu... ;)

"La reine de Zangalar" d'Émilie Querbalec vous entraînera dans un univers intemporel, où complot et jalousie se marient avec le sang des arènes.

Vous sortirez de "La déesse des sables" d'Aurélie Genêt la tête encore perdue dans les sables et le sourire cruel de divinités oubliées.

Et vous ne manquerez pas de vibrer et de frémir en suivant les pas du jeune archer de "La gloire écarlate" de Fabien Pittet.

Bref, de très bons moments de lecture en perspective. :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 02, 2015 16:01

Yop!

petit up au cas où tu n'aurais pas vu que toute la communauté du chan se languit de ta venue :)

Et pas seulement pour te troller ;)

++

PS: je sais que normalement tu fais toujours le contraire de ce qu'on te dit de faire mais pour le coup, j'ai décidé de tenter une approche directe et de ne pas te manipuler ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Foenidis le Sam Mai 02, 2015 16:36

lol ... :D

Flattée je suis... mais occupée aussi. ^^

Comme tu le dis si bien, il fait beau, enfin, à peu près, et j'ai un boulot dingue dehors.
Qu'est-ce que je fais là, alors ?
Ben, je fais une pause de temps en temps... ;)

Allez, un grand verre d'eau, un petit réglisse pour la route, et j'y retourne ! *mode manches retroussées*
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 02, 2015 16:39

Il va y avoir des déçus !

Un de ces jours, peut-être ;)

++

PS: au moins, tu auras permis de battre le record de connexion, on a brièvement été 22 :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Sep 12, 2016 14:36

Allez zou, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de parler un peu de mes projets d'écriture en dehors de "vous savez quoi dont on n'a plus le droit de parler sur le fofo"... Image

Enfin, quand je dis "je", ce sont surtout mes personnages qui vont le faire en parlant d'eux-mêmes, je leur ai juste demandé de ne pas donner de noms, il paraît que ça porte malheur.

Roman 1 -
Sous-lieutenant dans un régiment de cavalerie, je me suis enrôlé pour l'amour du danger et de l'action. Sang chaud et grande gueule, il faut bien l'avouer, je trompe mon ennui dans la France en paix de Napoléon III en courant les jupons et les tables de jeu avec mon meilleur ami, que je mets souvent dans l'embarras. Combien de fois l'ai-je tiré du lit à l'aube pour me servir de témoin ? Mais c'est aussi un bon fêtard et il sait se battre, il est même sans doute plus dangereux que moi, mais il ne faut pas le lui dire, il en ferait des gorges chaude... je dois dire qu'on s'en est souvent payé de bonnes tranches tous les deux ! Je n'ai pas connu mon père, et pourtant, son passé va me rattraper, j'ai hâte de partir à la découverte des mystères de mes origines qui s'avèrent bien plus lointaines que ce que j'imaginais !

Roman 2 -
Je suis une légende et j'attends que le destin me fasse signe depuis des siècles maintenant. J'attends et je rêve à tout ce que l'humanité réserve à ceux qui peuvent la goûter. On m'accorde le pouvoir de réaliser votre vœu le plus cher, auriez-vous le courage de venir me défier ? Le guerrier qui approche l'a avec l'ambition qui va avec, il ne croit pas pouvoir mourir, c'est pourtant ce qui est arrivé à tous ceux qui l'ont précédé.

Roman 3 -
Je suis un guerrier d'élite dans un monde à la civilisation brillante détruit par la guerre. Une véritable arme vivante qui se bat pour accomplir son devoir et protéger nos installations et ceux qui y vivent... jusqu'à ce que l'inconcevable arrive. Je n'ai pas compris comment, mais je me suis retrouvé en terre étrangère, un autre monde m'a-t-on dit. Un monde où rien de ce que je connais ne semble plus exister, un monde qui n'obéit à aucune logique, aucune règle qui sont les miennes et qui m'oblige à des choses insensées pour tenter de rejoindre ma base. Des choses comme supporter un petite peste à la langue bien pendue ou obéir à un vieux débris. Je sens que ça ne va pas être facile de ne pas les tuer, mais j'ai besoin d'eux. Bon, en plus, elle est jolie et lui, aussi laid et bizarre soit-il, semble tirer pas mal de ficelles ici... et survivre dans ce merdier s'avère ne pas être de la tarte, même si les guerriers d'ici ne savent pas voler et qu'ils se battent avec des armes très rudimentaires. J'ai même ouï dire qu'ils croient que les guerriers de ma caste sont des démons, comme si les dieux existaient... quand je vous le dis que ce monde est fou !

Nouvelle 1 -
Je n'étais pas né, ou tout juste quand le monde que mes parents ont connu a volé en éclats, littéralement. J'ai survécu au cataclysme sur un îlot isolé avec ma mère et un petit groupe de naufragés. On s'en tirait pas mal, jusqu'à ce que, alors que je n'étais encore qu'un enfant, les gens commencent à disparaître un à un .Au début, on a cru à des accidents, mais avec la disparition de nos derniers chevaux volants, le sabotage de nos réserves de vivres et la menace d'un troll tueur, notre survie devenait de plus en plus incertaine... les soupçons ont commencé à planer dans notre petite communauté. Et puis après la mort de ma mère, une voix m'a appelé.

Cette nouvelle a été écrite pour un appel à textes avec pour thème, ce monde éclaté. Elle a été retenue par l'éditeur, avec plusieurs autres, pour être publiée dans un recueil consacré à ce thème... puis l'éditeur a fait faillite. -_-
Ce n'est pas grave, libérée des contraintes du monde de l'éditeur, je la retravaillerai un de ces jours pour la mettre plus à mon goût, et j'ai même des idées pour prolonger son univers.

Nouvelle 2 -
Je suis un vieux guerrier, et je rentre au pays après avoir survécu à maints champs de bataille. Les gens vont penser que je reviens pour y finir mes vieux jours, mais c'est plutôt un vieux compte que je viens régler. Homme ou démon, j'ai juré de le retrouver et, s'il est encore de ce monde, même si c'est la dernière chose que je fais, j'ai bien l'intention de lui faire payer le mal qu'il a fait.

Nouvelle écrite pour un appel à textes sur le thème de la fuite. J'ai très largement dépassé la limite de caractères imposée, du coup, je ne l'ai pas proposée. Mais je l'aime beaucoup. Je trouve que mes progrès en écriture la servent bien.

Nouvelle 3 -
Je suis un ancien libertin entré dans les ordres suite à une promesse. Alors, oui, ça a été très dur de renoncer aux plaisirs de la vie, mais je suis marquis et dans ma famille, on ne badine pas avec le sens de l'honneur, parole donnée ne peut être reprise. J'ai même réussi l'ordination, et quand, quelques années plus tard, je suis convoqué dans le bureau du cardinal le plus redouté de Rome, je ne suis pas préparé à ce qui m'attend. Je sens que mes vœux vont être mis à rude épreuve pour résoudre le mystère qui fait tache sur sa réputation et celle de l'église.

Nouvelle 4 -
Nous sommes trois : un prêtre sacrificateur, la Mère Suprême d'un peuple à la technologie interstellaire, et un farouche guerrier, tous issus de mondes différents, mais tous unis par un même désespoir.

Nouvelle difficile à classer de par son approche originale, écrite pour un appel à texte, elle a été refusé. Elle a pourtant séduit une bonne partie des membres du Comité de lecture, mais en a dérouté d'autres.
La décision finale demandant l'unanimité, elle a été recalée.

Nouvelle 5 -
Elfe guerrier, je vole de succès en succès, jusqu'à ce que, pendant ce qui ressemble fort à un traquenard, un de mes vieux ennemis refasse surface. Des chasseurs, des paladins, des mages réunis pour me vaincre, la partie ne va pas être facile, mais j'en ai vu d'autres. J'ai engrangé suffisamment de pouvoirs pour mériter le nom de légende, ils vont regretter de m'avoir cherché.

Nouvelle recalée au même appel à texte, son thème et son ton - un peu modernes il est vrai - n'ont pas séduit, pourtant, je l'aime bien, je la trouve rafraîchissante. Très différente de ce que j'écris habituellement.

Nouvelle 6 -
Né dans un monde idéal, j'ai toujours l'impression de ne pas y avoir ma place. J'ai tout essayé, rien ne me convient. Je n'ai que vingt ans, il faut pourtant bien que je fasse quelque chose de ma vie... je m'apprête donc à transgresser les règles. Je sais que c'est mal, je sais que je risque de me retrouver dans une situation délicate et de compromettre mon avenir, mais c'est plus fort que moi, je dois agir. Agir ou mourir pourrait être ma devise.

Nouvelle 7 -

Moi, vous me connaissez, je suis Sombre-Mort. Chevalier noir, je tue à tours de bras et la raison de ce massacre pourrait bien vous surprendre. Il ne faut pas croire que j'ai toujours été du mauvais côté de la barrière, et puis mes raisons sont louables, enfin, je m'en persuade du mieux que je peux. De toute façon, je ne peux plus reculer, plus vite sera cela fini, plus vite je pourrai enfin être heureux, et croyez-moi que ce bonheur, je l'aurai bien mérité !

Nouvelle publiée, disponible en solo sous forme numérique ou imprimée dans un recueil dont je parle dans un post à peine plus haut.
Sans mentir, les trois jeunes auteurs publiés en même temps que moi valent le détour. ;)

Édition du 28 février 2016 :

Yeoh !

Cool en tout cas l'outil référencement pour déterrer son topic des entrailles du fofo sans perdre son temps et le restant de sa jeunesse... :D

Hop, j'effectue cette remontée d'outre-tombe pour mettre le lien du forum que je viens d'ouvrir avec Akram, un pote auteur. Il s'agit d'un forum voué à l'entraide pour progresser en écriture. Notre ancien fofo étant down, plusieurs anciens membres m'avaient déjà poussé à l'époque à me lancer... j'aurais préféré trouver un nouveau nid, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne, pas d'espace répondant à tous mes critères, j'ai donc décidé de me lancer. Il se trouve que mon pote a repris contact avec moi pour une bêta-lecture et du coup, dans la conversation, on s'est aperçu que lui aussi songeait à se lancer pour les mêmes raisons que moi, on a naturellement décidé de s'associer. Ça fait plus d'un an qu'on bosse le projet, parce qu'un fofo de ce type, pour bien fonctionner, ça demande un cadre posé. On ne rigole pas avec la sécurité de textes susceptibles d'être édités et puis offrir un système de bêta-lecture à la fois efficace et confortable pour les bêta-lecteurs, ça a été complexe à mettre au point.

Bref, on a fini par venir à bout de l'administratif, et on a eu le bol que l'auteur de l'illustration sur laquelle je louchais pour le thème du forum accepte de s'occuper de notre charte graphique ! \o/
Le résultat est superbe, au-delà de mes espérances... il fait l'unanimité, nos membres l'adorent.

Concernant les inscriptions, je précise que j'ai tenu à ce que ce forum ne soit pas élitiste, toute personne voulant améliorer ses techniques d'écriture est la bienvenue, que ce soit pour viser l'édition, alimenter un blog, écrire des fanfics ou même pour son seul plaisir. Bien entendu, les portes sont aussi grandes ouvertes à ceux qui ne souhaitent que commenter... ^^
La seule contrainte consiste en une activité régulière, quoi qu'on ait aménagé la possibilité de pauses, pourvu qu'on soit prévenus.

Bref, assez bavassé, voici le lien :

http://oree-des-conteurs.forumactif.org/


Édition du 12 septembre 2016 :

Petit coucou vite fait ! 8-)

Yep, ça fait un moment que je n'ai pas promené mes miches par là, mais tout va bien, je rassure ceux qui ont pu s'en inquiéter.

J'ai tout simplement buté sur une sordide histoire de captcha invisible à chaque fois que j'ai voulu rentrer mon mot de passe après avoir nettoyé les cookies sur mon navigateur.
Salagir est très très occupé en ce moment, je n'ai pas voulu non plus déranger Mazzu et depuis que RMR n'est plus admin, je n'ai pas les adresses perso des jeunes admins du fofo.
Bref, je suis tout de même passé signaler le problème sur le tchat et Joka a pris les choses en main... informé par son biais, Salagir a fini par trouver le grain de sable dans la mécanique bien huilée du fofo.

Merci à eux ! \o/

Merci à ceux qui se sont inquiété de ce que je devenais ici ou là... Image

Par contre, mon temps libre n'étant extensible, je ne promets pas de lire tout ce que j'ai manqué...

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 12, 2016 14:41

Bon retour Foenidis. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités