Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres délires

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Dim Nov 21, 2010 15:17

Nan, au bout d'un certain nombre de gnons, en cas de match nul... ils vont fêter ça avec une bonne pinte de bière pour récupérer...

Purée, mais vous y connaissez que dalle ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar KIRuA the strongest le Dim Nov 21, 2010 18:47

pas mal ca :lol:
KIRuA the strongest
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 20, 2010 23:12

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Dim Déc 26, 2010 2:28

Bon... je viens de tenter un nouveau résumé pour Mlirnwirl... le truc que je déteste faire... toujours peur de trop en dire ou pas assez. Pas facile d'arriver à donner envie aux gens de lire votre histoire sans gâcher leur plaisir de la découverte...

La survie des rescapés du monde sinistré de Lovic est suspendue aux fortunes de guerre. Fulbar, jeune capitaine d'une section d'élite, combat avec ardeur pour accomplir ce qu'il place au-dessus de tout : son devoir. Tout oppose cet univers en ruines à celui d'Oroliz, insouciante jeune fille au tempérament aussi généreux que la nature de sa terre.

Nés à des années lumière de distance, ces deux jeunes gens ne peuvent avoir aucun point commun. C'est sans compter les mlirnwirls… aucun d'eux ne sait de quoi il s'agit, pourtant, sans qu'ils s'en doutent, leur avenir, et bien plus encore, est bel et bien suspendu à l'étourdissant tourbillon de l'un de ces médaillons. L'honneur, l'amour… des objectifs simples, mais tout n'est peut-être pas aussi limpide que le cœur de cristal de ces bijoux dont le nom respire le défi. Courage et détermination peuvent-ils suffire quand les enjeux dépassent la conscience ?

Le destin est une fleur fragile que le souffle de l'aventure peut facilement faire plier.


"Le chevalier de Sombre-Mort" est un texte gagnant du concours de nouvelles pour lequel il a été écrit.

Oh... juste un concours du forum d'écriture sur lequel je suis modo, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai participé, car je ne fais jamais de concours en écriture, je n'en ai pas le niveau. Je ne m'attendais pas à la victoire de mon texte, car au moment où je l'ai écrit, j'ai été malade... plusieurs jours à 40 de fièvre sur lesquels j'ai eu un peu de mal à reprendre le dessus, en plus je n'avais pas vraiment d'idée originale... et j'ai manqué de temps. Sombre-Mort est donc un texte non travaillé, un premier jet comme on dit.

Donc ne vous attendez pas à des merveilles !

Le scénario est d'une banalité affligeante et la chute hyper prévisible... bref, j'ai vraiment été surprise de le voir remporter ce vote, j'aurais trouvé normal qu'il finisse en queue de classement, surtout au vu du niveau des autres candidats.

...............................................

Le chevalier de Sombre-Mort

Tout rayonnait en ce début de matinée. La chaleur d'un soleil gaillard dissipait les derniers replis de brume et l'éclatant tapis des fleurs de pissenlits s'éveillait pour reprendre comme en écho l'éclat de l'astre du jour. Des quelques masures blotties dans le creux de ce paysage vallonné montaient déjà les silhouettes courbes des travailleurs des champs, l'outil sur l'épaule et le pas laborieux, ralenti par le poids des sabots. De l'autre côté des maisonnettes, de petites taches colorées couraient avec la légèreté des pieds nus derrière un maigre troupeau constitué de chèvres, de quelques moutons et d'une vache suitée de son veau ; tout ce petit monde se lançait joyeusement à l'assaut des pâtures généreuses en cette époque de l'année. Sur la droite, trois robes aux couleurs éteintes, des paquets sous le bras, gravissaient le sentier serpentant jusqu'au château fort qui ombrait le hameau de sa rocailleuse tutelle.

Aucune de ces petites gens, tous affairés à leur labeur du jour, n'avait pris garde à l'ombre qui les observait, dissimulée dans celle de l'orée de la forêt. Il fallut le grondement d'un galop dont le tonnerre s'amplifiait pour leur faire lever la tête.

Chacun resta d'abord figé à la vision de cette monture et de son cavalier dévalant la colline à un train d'enfer. Il faut dire qu'il y avait de quoi ! Le cheval, un solide destrier harnaché pour la bataille, avait la robe plus sombre qu'une nuit sans lune, son ombre éteignait littéralement le soleil des fleurs qui giclaient sous l'assaut de ses sabots furieux tandis que ses crins flottant au rythme de sa course frénétique avaient de loin l'allure informelle d'un voile de crêpe endeuillé. Il était monté par un chevalier dont l'armure noire ne renvoyait aucun éclat, comme si le métal dans laquelle elle avait été forgée absorbait la lumière ; le heaume abaissé, son bras était armé d'une longue épée dont l'acier damassé de noir n'étincelait pas non plus sous les rayons du soleil.

Un hurlement surpassa le roulement de la charge : "Sombre-Mort !"

Comme sortis de transe par l'énoncé de ce nom à la sinistre résonnance, les paysans se murent soudain dans un même élan, un seul espoir : la fuite !



Edit de septembre 2013 :

Cette nouvelle, bien entendu corrigée et améliorée, sera bientôt disponible à la vente, conformément aux termes du contrat avec mon éditeur, je ne puis laisser le texte en intégralité.
Dernière édition par Foenidis le Jeu Sep 05, 2013 22:27, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar RMR le Lun Mars 28, 2011 3:57

Le double-post, c'est juste pour te venger du fait que je t'ai fait replacer ton texte ici ou...?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 4:00

J'ai lu rapidement et si c'est assez agréable à lire, je trouve qu'il y a une surcharge d'adjectifs : ça alourdit le récit et n'apporte pas grand-chose finalement.

Je n'ai que ça à dire pour l'instant mais promis je lirai plus attentivement quand j'aurai dormi. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 4:04

RMR a écrit:Le double-post, c'est juste pour te venger du fait que je t'ai fait replacer ton texte ici ou...?


Euh... je croyais qu'exceptionnellement les doubles posts étaient admis sur les espaces persos non ?

C'est mon espace à moi ou pas ?

J'ai pas envie de mélanger Sombre-Mort et Mlirnwirl...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 28, 2011 4:07

Aaaaaaah, cool donc c'est déjà posté. Je lis ça plus tard par contre parce que bon, il se fait tard et je souhaite être au summum de ma concentration lorsque je lirai la dite nouvelle.

Edit: Je vois pas où est le problème du double post, je crois qu'il peut y avoir des exceptions (surtout quand les deux messages sont séparés de trois mois).
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar RMR le Lun Mars 28, 2011 4:12

Foenidis a écrit:Euh... je croyais qu'exceptionnellement les doubles posts étaient admis sur les espaces persos non ?


Non... C'est pas faute d'en fusionner sans cesse. Là, je préviens gentiment pour t'arranger, mais bon... Va donc lire le point 2 de cette page de règles. Il existe des exceptions pour le double-post, mais pas celles que tu crois.

FilouZilla a écrit:Edit: Je vois pas où est le problème du double post, je crois qu'il peut y avoir des exceptions (surtout quand les deux messages sont séparés de trois mois).


Euh... Non. Qu'est-ce qui vous fait croire le contraire ?

Foenidis a écrit:C'est mon espace à moi ou pas ?


Cet espace aussi respecte les règles du forum... C'est pas une zone outlaw...

Foenidis a écrit:J'ai pas envie de mélanger Sombre-Mort et Mlirnwirl...


C'est ainsi que la personne avisée utilise les balises couleurs, place une indication d'edit pour faire une démarcation claire tout en réactivant son post. La prochaine fois, comme j'aurais déjà dû le faire là, ce sera fusion dans l'ancien sans préavis et basta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Foenidis le Sam Oct 19, 2013 1:58

Merci RMR... ^^

Edit du 19 octobre 2013 :

Foenidis plonge dans les tréfonds du salon pour sortir son topic de dessous la mêlée, secoue la pauvre chose délaissée depuis tant de temps qu'elle en est toute raplapla. Allez, un petit jet de flamme pour nettoyer tout ça, et hop ! Bon pour le service ! :D

Bon jour à tous, enfin à ceux qui auront la curiosité de passer par ici... ^^

Petit remontage de topic pour parler de mon actualité littéraire par le biais de la publication de Sombre-Mort sous forme de nouvelle par Fantasy Éditions, uniquement disponible en numérique pour le moment.

Texte de présentation :

Un impitoyable cavalier noir fauche la fine fleur de la chevalerie. Nul ne connaît son origine ni où le mène son chemin de mort. Sont tombés le terrible Hilguebert de Montdoré et l'invincible Gallimon de Heurtevent ! Courent les rumeurs les plus folles : son heaume cache une tête sans visage et des yeux illuminés de flammes noires ! Son cheval hennit avec la voix d'une meute de cent loups… Un démon !
Et si la vérité était tout autre ?


Couverture :

Image

Illustration signée Arcady Picardy :

Image

Liens directs dans les points de vente disponibles (prix 0,99 €) :

Immatériel.fr

Nolim-Carrefour

Archambault (librairie québecoise)

Amazon.com

Fnac.com

Kobobooks.com

Bookenstore.com

Chapitre.com

Virgin Media

Edit lien i-Tunes :

itunes.com
Dernière édition par Foenidis le Sam Oct 19, 2013 16:10, édité 3 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Lalilalo le Sam Oct 19, 2013 10:37

Félicitations Foenidis. C'est la première fois qu'un de tes textes est vendu ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Foenidis le Sam Oct 19, 2013 12:22

Merci... :D
oui et non.
C'est la première fois que je suis publiée par un véritable éditeur... mais d'un autre côté, DBM et Salagir m'ont déjà fait plaisir en proposant aux lecteurs DBM une version papier de Twin Pain, ce qui était déjà cool. ^^

Bien entendu, c'est complètement différent, je suis totalement bénévole pour DBM et Twin Pain n'a aucune existence officielle. M'enfin, c'est pas avec une nouvelle que je vais vivre de ma plume non plus, hein ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 19, 2013 12:46

Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Torigins le Sam Oct 19, 2013 13:04

Aah bravo Foenidis !
Je vais lire ça, les récits de fantasy m'intéressent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Foenidis le Sam Oct 19, 2013 13:31

Merci à tous les deux... ^^

J'espère que celui-ci te plaira, Torigins... :D

À noter que ce n'est pas moi qui suis allée vers l'éditeur, mais lui qui est venu me trouver pour demander à éditer Sombre-Mort. ;)

Edit :

Je viens d'ajouter le lien vers i-Tunes dans la liste des pages de sites marchands.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres dél

Messagepar Baddy le Dim Oct 20, 2013 22:04

Waou, félicitations Foenidis, c'est génial ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités