Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres délires

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar RMR le Sam Mai 23, 2009 8:53

Mitsu a écrit:si tu ne fait qu'éditer le sujet reste enfoui sous les récent et personne ne voit ce que tu à ajouter


Aucun double-post n'est toléré. Pour le problème dont Mitsu parle, ce n'en est pas un, puisqu'on peut réactiver un post aux yeux des forumeurs, faisant également remonter le sujet. Pour savoir comment s'y prendre, c'est expliqué dans cette page:

Comment réactiver un post.

Voilà. Je fusionne le double-post.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Salagir le Dim Mai 24, 2009 0:46

Coucou !

Je poste juste pour faire un coucou.

Bon ben c'est fait.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Dim Mai 24, 2009 3:21

Salagir a écrit:Coucou !

Je poste juste pour faire un coucou.

Bon ben c'est fait.


Quand on entend le coucou chanter pour la première fois de l'année et que l'on a une pièce en poche... on est assuré de ne pas manquer d'argent jusqu'au printemps suivant...

Zut !! J'ai pas de poches !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Firestar le Dim Mai 24, 2009 8:37

Salagir a dit:
Coucou !

Je poste juste pour faire un coucou.

Bon ben c'est fait.


Salagir a parlé^^Non, je rigole.

Sinon, j' ai vu ton résumé dbphoenix10, et ça donne vraiment envie de lire la fic en entier...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Dim Mai 24, 2009 21:44

Merci.... pourtant ce que je vous donne est vraiment léger... et je le déplore... mais j'espère que vous comprenez mes raisons...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Une nouvelle allumée !...

Messagepar Firestar le Mar Mai 26, 2009 17:35

Merci.... pourtant ce que je vous donne est vraiment léger... et je le déplore... mais j'espère que vous comprenez mes raisons...


Ce n' est pas grave, on comprend^^
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 02, 2009 1:58

Moi (ancien post mis ici pour éviter un double post) a écrit:Avis à la population...

Pour ceux que cela pourrait intéresser... je mets ici le lien pour accéder à l'AMV qui est au milieu de ma vidéo message (le passage sur Dark chest of wonders par Nightwish...)... cette vidéo est en mode "privé" sur Daily Motion... c'est donc un privilège fait aux membres de ce forum...

http://www.dailymotion.com/video/k7zJkX0QKvogV01152A

Par contre, je ne sais pas combien de temps elle y restera... je l'avais envoyé en fait dans un premier temps pour voir si ma vidéo en full pourrait passer... vu que c'est ce passage qui bloquait chez You Tube... mais j'ai dû bénéficier d'un bug, car en fait, quand j'ai édité ma version full, elle a aussi été bloquée chez eux pour les mêmes problèmes de copyright sur la musique... à ce train là... il n'y aura bientôt plus d'AMV sur ces deux sites...



Yep ! Je viens d'abord apporter quelques précisions sur ma petite personne.

Quand j'ai créé ce topic... j'étais entièrement novice concernant le fonctionnement d'un forum... et sans doute pas assez à l'aise pour parler plus personnellement de moi (ce n'est pas mon sujet favori...).

Je pense loyal de vous en dire un peu plus...

Donc, je suis de sexe détermine (très déterminé !... (humour)) féminin... j'ai 2... non c'est pas ça, 3... zut non plus... 45 ans ! (je sais, c'est ultra vieux !). 45 ans et déjà veuve (là c'est plutôt jeune...). Mon mari est brutalement parti pour un monde que l'on se plait à croire meilleur sans prévenir il y a un petit peu moins de trois ans (il venait tout juste de fêter ses quarante ans... je sais, ça fout les jetons...). Mais c'est la vie ! (ironie...).

Dragon Ball, je l'ai découvert juste après... presque par accident. Aujourd'hui encore, je ne saurais dire précisément ce qui m'a vraiment séduit dans cette série (puisque j'ai découvert en premier l'animé version française...).

Je passerais sur le cas DB G.T, je pense que vous connaissez maintenant mon opinion à ce sujet.

Toujours est-il que je me suis juste dis : "C'est quand même dommage que cela s'arrête comme ça !" (comme la plupart d'entre vous je pense...)

C'est au cours des longues marches salvatrices dans lesquelles j'essayais de diluer mon désarroi... que m'est venue l'idée de cette suite. Le reste de l'histoire vous la connaissez.

Ceci pour vous dire que je ne suis pas une jeune exaltée croyant détenir la vérité.

D'ailleurs, tous les jours je doute.... dix fois, cent fois, mille fois je me suis dis : "Laisse tomber, c'est ridicule... tu es ridicule !" Mais voilà... à chaque fois, il suffit que je rouvre un chapitre écrit, où que je me replonge dans celui en cours... pour que tous ses doutes soient balayés comme un moustique piégé par une vague kameha !

Et ma conviction se renforce chaque jour encore davantage en parcourant les différents débats de ce site.
Pourquoi ?... tout simplement parce que vos discussions ne font que me conforter dans la "justesse" de mon récit. Je ne compte plus les fois où j'aurais eu envie d'écrire : justement... dans mon histoire...

mais je ne le fais pas... parce que, comme je l'ai déjà expliqué... j'aimerais beaucoup mieux que vous en profitiez une fois qu'elle serait mise en images... pas sous sa vilaine forme de scénario.

C'est tout sauf égoïste... cette histoire m'a sorti de l'ornière d'une profonde tristesse... je prends un plaisir inégalable à l'écrire... un plaisir plus grand encore à la relire (et à la corriger encore et toujours...) et j'aimerais tellement transmettre ce plaisir de la plus belle des façons qui soit...

Et ne vous fiez surtout pas à la qualité de "Spécial 2008"... ce n'est qu'une galéjade, un pied de nez un peu moqueur, une récréation ludique.

"Ma suite" de Dragon Ball est sans contestation possible mille fois plus complète, complexe, travaillée (enfin les six chapitres écrits pour l'instant... soit environ 700 pages, 70 personnages créés...) tant au niveau de l'intrigue, des actions... ou du développement des personnages.

Mon actualité ?..........

Sur les conseils d'un ami artiste (rencontré sur le net au cours de mes innombrables démarches... il a participé à la version française de DBZ...), j'ai très officiellement "déposé" mes premiers chapitres écrits afin d'en protéger les droits d'auteur.

Inutile de vous dire que j'ai un peu hésité à sauter le pas... je ne me prenais pas au sérieux à ce point là... mais comme il me l'a fait justement remarquer : il faut savoir ce que l'on veut !

Donc, ça c'est fait !

Et là, je fourbis mes armes pour la Japan Expo du week-end prochain à Villepinte. Pour aller à la pêche aux contacts bien entendu.

Inutile de me le rappeler... je ne connais que trop les probabilités de réussite de la folie dans laquelle je me suis embarquée... peu importe : je préfère les regrets d'un échec (auquel de toutes façons je m'attends..) aux remord de ne pas avoir tout tenté pour la faire aboutir.

On n'a qu'une vie... qui peut être beaucoup plus courte que l'on ne croit... et je n'ai pas grand chose de plus à perdre qu'une (grande) partie de mon temps libre... qui fort heureusement, m'appartient.

Je vous communique mon adresse MSN dans le lien approprié... pour les amateurs de clavardage.

Mon prénom... enlevez une lettre à luciole... un prénom plein de lumière pour quelqu'un qui est né le jour de la Sté Félicité dans une année du dragon !! Si avec ça j'ai pas une bonne étoile pour me porter chance ! (bon, j'aimerais bien qu'elle pense à se réveiller un peu cette faignasse... parce que jusqu'à maintenant...).

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Mitsu le Jeu Juil 02, 2009 18:13

Nice to meet you Lucille =),
ton histoire est intéressante, c'est marrant de voir que des adulte découvre Dragonball si longtemps après.

Aussi je me demandais, si tu veux faire la suite de DBZ, n'est ce pas plutôt la toeï que tu dois contacter plutôt que Mister Toriyama, étant donné qu'ils ont tous les droits ou presque et que eux sauront ou allez chercher Toriyama.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 02, 2009 20:16

Bien joué petit scarabée... à un détail près... j'avais dit "enlever une lettre"... pas en rajouter une... :wink:

Concernant mon intérêt pour Dragon Ball... je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres adultes... mais pour moi, même si bien sûr on évolue quand même... (dans le bon sens j'espère...), la personnalité fondamentale reste la même.

J'ai passé ma prime jeunesse, mon adolescence et le début de ma vie d'adulte (quand j'en avais encore le temps) le nez dans les B.D et les romans.
Pas n'importe quelles B.D... pas de "Martine"... ni même Tintin (que je trouvais trop "mou"...).

J'ai commencé par Astérix... un peu Lucky Luke (mais rapidement passé... un peu trop limité...)... les Chevaliers du Ciel... Rahan... et puis j'ai enchaîné sur les comics Marvel : Spiderman, Dardevil, Iron Man... et bien entendu les X-Men !

Pour les romans, que des auteurs de romans d'aventure... Barbara Cartland très peu pour moi ! A moi Alexandre Dumas, Jack London, TostoÏ, etc...

M'ouais, je sais, pas très fille tout ça... mais qui a dit qu'il fallait cataloguer les filles en rose d'un côté et les garçons en bleu de l'autre ? J'ai un sale caractère... pas du genre à minauder ni à chouiner... d'où sans doute cette orientation dans mes préférences, ce qui ne m'empêche pas d'être femme (je n'ai jamais hésité entre les deux genres...).

Enfin bref, je pense que j'ai retrouvé dans Dragon Ball un grand nombre des ingrédients qui faisaient les beaux jours des personnages dont les aventures ont bercé ma jeunesse (peut-être une façon de me retrouver en quelque sorte... bon pour la minute psy... en repassera plus tard !).

Quant à contacter la Toeï... il est vrai qu'il est bien normal que tu sois loin, très très loin de te douter du nombre incalculable de démarches, de l' énergie que j'ai pu engager dans cette folle quête.

Bien entendu que j'ai tenté de contacter la Toeï... la Shueisha, Jump, Viz Europe et Etats Unis, par courriers, par mails... une fois, cinq fois, dix fois... mais voilà, je suppose que ceux-ci se sont noyés dans le formidable flot des lettres de fans qu'ils doivent recevoir chaque semaine !

J'ai même réussi à prendre contact avec le responsable des auteurs japonais de chez Glénat (voui-voui... je suis tenace et ma connaissance du monde des entreprises me permet quelques audaces...), qui a bien voulu joindre un de mes courriers à leur "valise" pour la Shueisha... mais il n'a pas manqué de me prévenir.... même comme ça les chances d'être entendu sont quasi nulles... et elles le furent !

La Shueisha (dont fait partie la Toeï) est une sorte de géant tentaculaire... tentaculaire, sourd et aveugle ! Le tri des courriers étant, je suppose, confié à une armée de petites mains qui doivent certainement suivre à la lettre des consignes ultra-rigides (à la japonaise quoi !).

J'en suis arrivée à la conclusion que la seule chance d'aboutir était de pouvoir dégôter un (ou des) nom(s) vraiment précis de contact (le plus haut possible... ou le plus proche du secteur qui m'intéresse...,), afin de pouvoir cibler les courriers... ce qui fait l'objet de mon déplacement à la Japan Expo.

La vie m'a appris à oublier d'être naïve... mais comme le dirait Jean-Claude... "on sait jamais... sur un malentendu, ça pourrait marcher..." :mrgreen: (le terme de "coup de chance" serait plus approprié dans ce cas précis...).

Comme tu le vois, c'est vraiment en désespoir de cause que j'ai pris le risque de me ridiculiser avec la vidéo que j'ai mis en ligne... (pas de bol, je pense que le fait de n'avoir pu la mettre en entier ni sur You Tube ni sur Daily Motion est un gros handicap...)... mais bon, on m'a assuré que le ridicule ne tuait pas... ah ben tiens ! C'est vrai... je suis toujours là ! :lol:

Merci en tous les cas de ton intérêt...



Edit : Je fais une édit plutôt que de copier pour un nouveau post... parce que ça fait long et je risque d'en perdre une partie...

Bon, vu qu'il est d'usage de mettre ses petites créations perso... je vous fais suivre quelques croquis.. (même si ça fait un bout de temps que j'ai pas retouché un crayon...pour dessiner s'entend).

Alors, je vous préviens tout de suite, mon deuxième prénom c'est pas Michel-Ange... ni Toriyama bien sûr :mrgreen: ... alors vous attendez pas à des merveilles !

C'est juste histoire de participer...


Le premier a été fait d'après une photo :

Image


Le second, ben j'espère que vous allez la reconnaître... c'est de la BD :

Image

Et pour finir les deux suivants sont des créations personnelles... m'ouais... vous connaissez maintenant mon imagination galopante...

Image

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Sam Déc 05, 2009 23:30


Bon ben là je fais un nouveau post ... Aïe... pas sur la tête RMR.. j'en ai encore besoin ! :lol:

Donc c'est ici pour les suggestions de dessin pour les pages de twin Pain pour commencer...

Comme je vous l'ai dis, il y en aura aussi par la suite pour l'univers 14 et l'univers 19... celui des nano-guerriers...

La date du parution du 14 est pour ainsi dire connue puisqu'il fera directement suite à Twin Pain... par contre pour le 19... rien n'a encore été décidé... pas tout de suite en tous cas... il n'est pas assez avancé en écriture...

Pour Twin Pain... ceux qui le suivent sur DBM pour avoir la version améliorée savent qu'on en est à la page 21...

Je donne des suggestions de dessin... mais si vous avez une image qui vous a plu et qui vous fait envie dans les autres pages... n'hésitez pas à vous faire plaisir !

Je peux tout à fait insérer des illustrations dans les pages déjà parues... j'en informerai simplement les lecteurs dans les commentaires.

Je demande une qualité minimum pour les dessins... qui sont de toutes façons soumis à l'approbation de Salagir avant parution (même s'il me fait confiance... j'ai pris l'habitude de les lui montrer...).

J'ai déjà deux dessinateurs qui travaillent sur ces illustrations sur le forum officieux DBM... ils font de l'excellent travail... le dernier dessin de Dam's62 :

Image



Si ça vous tente.. vous pouvez lui répondre en faisant le Krilin qui irait avec !
Position demandée : dans les airs, les bras ballants et fumants et l'air épuisé... c'est pour la page de vendredi prochain...

Pour la 24 à paraître le mardi suivant :

le visage de Yamcha déformé, écrasé par le pied de C17...

(l'avantage que vous avez sur eux... est que vous avez les pages Twin Pain sous la main pour aller voir le passage concerné...).

Pour la 25... je vous laisse la primeur du choix... je transmetterais à Dam's62 et Eiki les éventuels dessins que vous n'aurez pas pris :

Krilin en buste... visage rageur et deux bras tendus pour tirer simultanément des deux mains...

Krilin empoignant C17 par les cheveux prêt à lui tirer de l'autre main en pleine figure...

C18 souriante qui fait signe des deux mains en haussant un peu les épaules pour dire qu'elle est désolée (air ironique).

Je suis consciente qu'il s'agit de dessins demandant un certain niveau... surtout qu'il s'agit d'inédits... mais c'est aussi ça qui donne sa valeur au défi... ^^

Amusez-vous bien... parce que c'est quand même le but principal : se faire plaisir !... :mrgreen:

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Tenshirock le Sam Déc 05, 2009 23:35

beau coup de crayon DB, ne t'inquiètes pas, là tu es sur ton post personnel, ça devrais passer, je dis ça, peut être je me trompe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar quent68 le Dim Déc 06, 2009 13:16

Alors moi je serais partant pour faire le Krilin qui va avec ton Yamcha. J'aurais peut être fini d'ici ce soir car j'ai d'autres trucs a faire. Par contre, je ne colorie pas mes dessins et de plus je n'ai pas de scanner, donc ce que je peux faire c'est prendre une photo du dessin et le poster.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Dim Déc 06, 2009 13:34


Du moment que la qualité soit au rendez-vous... les techniques employées n'ont que peu d'importance....

Pour la colo... t'inquiètes pas... si tu suis Twin Pain sur DBM... tu aura vu que beaucoup ne sont pas colorisés... d'ailleurs les dessins de manga ne le sont normalement pas... les dessins en couleur sont plutôt un bonus occasionnel... et pour ma part... je trouve, la plupart du temps, que le noir et blanc met bien mieux en valeur le coup de crayon...^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar quent68 le Dim Déc 06, 2009 15:43

Alors je te le met, tu es libre d'en faire ce que tu veux, car je trouve qu'il comporte des erreurs, j'avoue que je suis allé un peu trop vite désolé, je me rattraperai lorsque j'aurai l'occasion de faire un autre dessin.
J'ai eu un problème de taille, mais j'ai tout de même continué le dessin, donc on ne voit pas ses chaussures lol, je suis pas expert des mains non plus :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Dim Déc 06, 2009 16:02


Tu avais bien commencé... mais il est effectivement très mal proportionné... je suis désolée de devoir te dire ça... mais pas assez réussi pour mériter une place sur le site... -_-' ... (ne t'inquiète pas, j'en refuse aussi régulièrement aux deux autres dessinateurs...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités