tba77

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

tba77

Messagepar tba77 le Jeu Août 06, 2009 16:21

Bonjour tout le monde

Alors je me présente, je me fais appeler tba la plus part du temps et utilise souvent le pseudo tba77, mon vrai prénom c'est Tahar (pas très commun je dois l'avouer) vu mes origines, en effet je suis Tunisien et je vis en Tunisie depuis toujours ^^ je ne l'ai quitté que pour une période de 6 mois d'affilé au maximum ^^

Bon blague à part, j'adore l'animation japonaise et les mangas depuis tout petit j'ai 28 ans maintenant, pourtant c'est quelque chose d'inexistant chez nous, ça commence tout juste à apparaitre ces dernières années manga genre naruto Bleach et One Piece qui marchent fort en ce moment (même si je n'en suis pas fan, j'aime bien bleach uniquement parmi ces 3), ah sinon une bonne surprise on a importé Nana que je trouve excellent pourtant même Dragon Ball ou Saint Seiya n'y sont pas. Donc autant dire que je me débrouille avec les moyens du bord et j'essai de faire emplette lorsque je pars en voyage :D ou bien c'est mes amis qui m'en apportent de temps en temps :wink:

Sinon mon histoire avec les mangas/anime a du commencer assez tôt et je pense que le premier anime que j'ai vu pas forcément une production japonaise (je n'en suis pas sûr de ce côté) c'était avec les maitres de l'univers et ses personnages Musclor et Skeletor ^^ je devais avoir 4 - 5 ans maximum après il y a eu ganbare kickers qui était diffusé sur la chaine nationale en arabe d'aileurs je me rends compte que la traduction Jap - Arabe n'était pas mal et correspondait assez mais le déclic s'est fait avec Saint Seiya que j'avais loué en cassette vidéo pour les 3 premires épisodes et c'est à partir de là que j'ai commencé à suivre en particulier les animes de l'époques Ranma, Saint Seiya City Hunter, Dragon Ball, je n'ai vu Dragon Ball Z qu'à partir de 95 parce que à part Ganbare Kickers et Captain Tsubasa on n'a pas eu d'autres manga sur la chaine nationale, du coup il fallait avoir une parabole pour suivre le club Do :p. Pour dragon ball Z je me débrouillais à chaque fois pour regarder l'épisode.

Comme je le disais les mangas/anime et produits dérivés sont inexistants ici (juste quelques titres commencent à peine à apparaitre aujourd'hui) autant vous dire qu'il n'y a ni DVD, ni distributions ni rien du tout, il n'y a qu'une seule librairie heureusement pas très loin de chez moi qui vent quelques mangas dont l'excellent Nana (je suis content qu'ils l'aient importé).

Après autre chose on a eu l'adsl qu'en 2004 et c'est grâce à ça que j'ai pu élargir mes connaissances et mon panel d'animes en découvrant d'excellentes séries tels que FMA, Gungrave et d'autres animes que je considère d'anthologie (bien sûr étant fan de Saint Seiya j'ai tout revu en VO ^^ idem pour Dragon Ball).

Aujourd'hui j'essai de rattrapper mon retard, j'essai aussi de collectionner certains produits dérivés qui m'ont fait rêver étant petit donc je me suis mis aux myth cloth en premier lieux (logique vous me direz) que j'arrive à avoir tant bien que mal, je galère mais ça va je m'en sors très bien (la monnaie tunisienne n'est pas une monnaie internationale)

Je m'intéresse beaucoup aux forums "sérieux" et qui permettent d'apporter un plus, j'adore lire les fanfics dérivées en particulier de Dragon Ball et je tire mon chapeau bas aux auteurs.

J'ai découvert ce forum grâce au lien qu'avait mis Salagir sur son site DBM illustrant le combat Cell Vs Dabra je me suis mis à lire la Fiction Versus et c'est ce qui m'a décidé de m'inscrire pour l'instant je n'ai pas vu les autres sections du forum

Mes loisirs sont les mangas, les animes, les jeux vidéos, le basket, le tennis, l'informatique, le cinéma (inéxistant ou presque chez nous donc je me fais une cure de cinéma quand je pars en voyage ^^) les voyages (j'essai de faire un voyage par an ^^ pour le moemnt j'y parviens ;p) et j'aime beaucoup être entouré de mes amis.

Je n'ai pas de site proprement dit, mais je me suis fait un début de site que je compte étoffer plus tard qui regroupe la liste des anime que j'ai pour le moment (copié/inspiré comme vous voulez du site d'un ami qui est pour moi une référence en matière d'anime et qui est connu sous le pseudo de mikomi ;)) je vous donne quand même l'adresse http://tba77.netai.net et puis j'ai mis ici ma collection de manga, figurines etc.... http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=3631


Voilà à peu près ma petite histoire !!!! heureux de faire partie de votre communauté :wink: et désolé pour ce très long message ^^
Dernière édition par tba77 le Mar Jan 05, 2010 0:06, édité 1 fois.
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Re: tba77

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Août 06, 2009 17:00

Bienvenue sur le forum.

très belle histoire ;)

J'espère que l'union sacrée va pouvoir répondre à toutes questions !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: tba77

Messagepar Kogaiji le Jeu Août 06, 2009 17:05

Bienvenue Tba et amusez toi bien ici : o)
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: tba77

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 06, 2009 20:54

Bienvenue à toi nouvel ami, ne t'excuse pas pour ton message, tu peux le faire aussi long, que tu le désires, il n'y a vraiment aucun souci, à ça fait toujours plaisir d'avoir des nouveaux, amuses toi bien parmis nous.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: tba77

Messagepar San999 le Jeu Août 06, 2009 21:38

Salutations! Je te bienveigne!

Jolie présentation! :D Ne t'en fais pas pour la longueur, la mienne fait quatre pages. :lol:

Nana, c'est le bien! \o/

T'as l'air fan de Shaka. ^^

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de bien t'amuser ici et fais gaffe aux Ronrigyakus!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: tba77

Messagepar tba77 le Jeu Août 06, 2009 22:17

Merci pour votre accueil :)

En effet San je suis un fan de Shaka pour les golds et de Shun pour les bronzes pourquoi ? eh bien aucune idée pour Shaka peut être à cause de son statut et de sa sagesse et pour Shun ça doit être à cause de son caractère sous lequel se cache une tempête de puissance et Nana c'est le bien je suis tout à fait de ton avis sur ce point ^^ c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur manga que j'ai eu à lire jusque là d'ailleurs j'attends impatiemment octobre pour le tome 21 ^^

Par contre pour Dragon Ball mon pesonnage préféré est Bejita ^^ et la cause est en faite simple et assez bizarre, avant de connaitre DBZ j'ai joué au jeu Sho Butoden 3 et j'avais adoré le personnage de Bejita dans le jeu et depuis c'est parti ^^
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Re: tba77

Messagepar Foenidis le Jeu Août 06, 2009 22:55

Bienvenue Tba77 !

Pas de soucis pour la taille de ton message... car il me semble bien que la fonction première d'un forum est justement de pouvoir s'y exprimer :D

Je vois que tous les chemins mènent à Dragon Ball (je suis bien placée pour le savoir...), mais ne t'inquiètes pas... ce qui importe vraiment c'est le plaisir du voyage, pas la route elle-même...

Amuses-toi bien ici !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: tba77

Messagepar Sauzer-choupi le Ven Août 07, 2009 1:15

Hello
Dag
Gutendag
Hola
Bonjour
Konitchiwa
Samalikum(j'sais meme plus si ça se dit comme ca...^o^')
salutació com va això?

Bon brf bienvenue,belle collection,plus grande que la mienne.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: tba77

Messagepar Kogaiji le Ven Août 07, 2009 5:24

Salamalikoum en fait.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: tba77

Messagepar RMR le Ven Août 07, 2009 8:00

Bidonjour et bienvenue, Tba77!

Délirez-vous bien parmi nous!

Pour explorer les sentiers les plus profonds de dragon ball, je vous conseille la section "Dragon Ball Z/GT"!

A peluche!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: tba77

Messagepar Sia le Ven Août 07, 2009 23:29

Tiens TBA, salut (c'est moi U.F.S/UUFFSS). Content de te voir ici :wink: .
Dernière édition par Sia le Mar Juin 14, 2016 22:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: tba77

Messagepar tba77 le Sam Août 08, 2009 0:19

Content de te voir aussi :)
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Re: tba77

Messagepar Sia le Sam Août 08, 2009 17:47

Tiens j'ai pu voir dans ta liste d'animes que tu as vu Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de (c'est rare les gens qui connaissent), un anime qui malgré son manque d'ambition est à mes yeux un des meilleurs que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: tba77

Messagepar tba77 le Sam Août 08, 2009 19:03

Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de je ne l'ai aps encore vu, mais il semble assez intéressant, j'ai vu quelques séquences du premier épisode et je pense que ça va me plaire
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Re: tba77

Messagepar Sia le Sam Août 08, 2009 21:53

Un anime que je te recommande absolument, c'est Jigoku Shoujo, qui est surement, le meilleur anime que j'ai pu voir, son seul défaut est une grande répétitivité, mais bon lorsqu'on est habitué à DBZ ça choque pas trop :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités