présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar KaTsu le Sam Avr 03, 2010 14:17

On verra une fois finis, la tu joue la facilité, les mains tu les fais pas, les pied non plus, la moto elle est en carton ou quoi? Il a pas de coup?
Sinon les cheveux sont bien !
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar chibi dam'z le Sam Avr 03, 2010 14:20

bin yen a une qui tient le guidon mais avec la perspective ça ne se voit pas ensuite j'ai un pied mais je sais pas si on le voit bien derrière la roue et l'autre il est camouflé par une motte de terre
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar KaTsu le Sam Avr 03, 2010 18:55

C'est bien ce que je dis, tu joue la simplicité xD
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar chibi dam'z le Sam Avr 03, 2010 21:44

bin oui y'a pas de mal à être paresseux en dessin hihi
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar Foenidis le Dim Avr 04, 2010 3:55


Un peu dommage toutefois sur un tel dessin qui pourrait être un excellent porte-drapeau de ton talent...

C'est vrai que la motte de terre fait un peu trop artifice "parce que j'arrive pas à faire le pied alors je le cache", et Vegeta est un poil trop "tassé" : pas de cou, proportion à revoir pour le bassin et la jambe... et puis il y a aussi une petit erreur... le guidon d'une moto à l'arrêt est toujours tourné du côté où elle penche, celui de sa béquille, et si le motard est dessus et qu'il n'a qu'un pied à terre, ce pied est obligatoirement du côté où la moto penche... (sinon tout l'ensemble se casse la figure...)... s'il n'y pas pas de béquille, la moto est obligatoirement droite (sinon pareil, tout le monde tombe !).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar Thibarik le Lun Avr 05, 2010 5:16

Mais non, c'est bien, même si c'est pas parfait il faut crayonner, crayonner, crayonner toujours pour s'améliorer, même n'importe quoi, même si c'est mal fait. En l'occurrence là c'est pas mal fait, c'est pas parce qu'il a pas voulu se prendre la tête sur un pied que c'est facile, il est loin d'être simple ce dessin.

On pose pas un personnage sur une moto comme ça ; même si y a des défauts il vaut mieux faire plein de fautes mais produire beaucoup que se prendre la tête sur un dessin tant qu'on a pas encore bien fixé son style..
Toriyama a dessiner des centaines de planches avant que le magazine Shonen Jump accepte de lui publier sa première histoire..! Eh oui, même le maitre à galéré à mort.

Bon.. après si tu dis :
chibi dam'z a écrit:je l'ai fait pour montrer que je suis à l'aise dans n'importe quel style de manga
C'est normal que certain comme KaTsu vont te rentrer dedans un peu plus directement :mrgreen: .

Je pense perso qu'un bon artiste, débutant ou pas, n'est jamais vraiment satisfait de ce qu'il fait.Après je dis pas que t'es un mauvais dessinateur hein, loin de là j'ai toujours souligné tes incroyables progrès, mais cependant je pense que tu cherches encore ton véritable style même dans dbz, entre le tien et celui de Tori.

Donc bravo et bon courage, mais veille à garder du recule sur ce que tu fais malgré tous les compliments que t'as pu recevoir en si peu de temps, si je puis donner un conseil.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar Foenidis le Lun Avr 05, 2010 5:39


Je n'ai jamais dit le contraire !

Bien entendu que personne n'est parfait, moi la première, et que le dessin, comme toutes les formes d'art, impose de mettre et remettre sans cesse son métier sur l'ouvrage.

Mes critiques se veulent constructives, parce que je pense que si Dam'Z a mis ce crayonné là, ce n'est justement pas pour qu'on se contente de lui dire : Waouh c'est beau !

C'est vrai que c'est un dessin difficile, dans un registre inhabituel, et je suis partie du principe que s'il nous le montrait, c'était pour qu'on puisse l'aider à l'améliorer... sinon il aurait fait comme pour d'autres, il aurait mis la version terminée.

Ma critique se voulait constructive, les remarques sur l'équilibre de la moto et de son motard, quelqu'un qui n'a jamais fait de moto ne peut pas les deviner tout seul, quant à la motte de terre, même s'il n'a pas envie de faire le pied, ben il pourrait l'arranger un peu que ça fasse moins flagrant (l'étendre par exemple...)...

Je n'ai fait aucune remarque sur le Trunks "Toriyama" parce qu'il n'en est pas l'auteur... mais même si ce dessin est de Toriyama, il est loin d'être parfait... il y a des erreurs de proportion sur les avants-bras... comme quoi...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 8:17

je n'y connait pas grand chose en dessin encore, alors prodiguer des conseil, j'en suis loin, alors je ne peux que écrire "waouh le dessin...comment il est bôôô",désolé :'(
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar chibi dam'z le Lun Avr 05, 2010 10:16

c'est sure que je dois l'améliorer, mais bon c'est juste un crayonné, quand j'aurais un peu plus de temps je m'y mettrai sérieusement et là on verra un chouette dessin enfin je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar chibi dam'z le Mer Avr 07, 2010 9:58

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar Firestar le Mer Avr 07, 2010 13:42

OOooouuuuuhhhhh ! Tu caches le nez avec une mèche de cheveux !La honteuh :lol: !!!

Nan, je déconne ce dessin est très joli, juste l' abdo de Trunks a gauche que je trouve un peu bizarre...Mais sinon good fanart !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar chibi dam'z le Mer Avr 07, 2010 13:44

c'est pas un abdo c'est un pectorau lol non mais j'ai fait les méches un peu trop longues et comme je ne voulais pas utiliser la gomme pour pas dénaturer le dessin je l'ai laissé tel quel...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar Foenidis le Mer Avr 07, 2010 17:50


Moi je le trouve très sympa ce Trunks... et la mèche ne me gêne pas...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar zuko le Mer Avr 07, 2010 18:05

très beau dessin :!:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: présentation et dessin by Chibi Dam'Z

Messagepar chibi dam'z le Mer Avr 07, 2010 18:30

bin moi à ce trunks j'aime pas les yeux mais bon tampis

voilà un autre dessin fait au crayon, je sais pas ce qui m'arrive je veux plus faire de colo sur ordi pour le moment

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités