Garraty

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Garraty

Messagepar RMR le Jeu Mai 01, 2014 11:59

Vidéo très réussie ! Le thème ne me parle pas spécialement, mais ça a quand même gardé mon intérêt pour les 20 minutes. Le rendu est très pro. J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas vraiment de conclusion.
Spoiler
Il n'a pas réussi jusque là à passer à autre chose (échecs avec les filles), mais il n'a pas retrouvé Alice non plus, donc il est toujours entre deux eaux... Juste qu'au moins, il est sorti de chez lui.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Garraty

Messagepar Garraty le Jeu Mai 01, 2014 12:17

RMR a écrit:Vidéo très réussie ! Le thème ne me parle pas spécialement, mais ça a quand même gardé mon intérêt pour les 20 minutes. Le rendu est très pro. J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas vraiment de conclusion.
Spoiler
Il n'a pas réussi jusque là à passer à autre chose (échecs avec les filles), mais il n'a pas retrouvé Alice non plus, donc il est toujours entre deux eaux... Juste qu'au moins, il est sorti de chez lui.


Merci pour le retour !
Oui c'était une volonté, à la fin, de faire comme un cycle:
Spoiler
il se retrouve dans la peau du personnage qu'il critique au début, et, lui aussi, transmet son "fardeau", symbolisé par ce cadeau d'anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Garraty

Messagepar RMR le Jeu Mai 01, 2014 12:58

Spoiler
Ah, ouais ! J'avais pas fait gaffe à la boucle, l'attitude défiante de la compagne du type de la fin et les critiques du personnage principal au début qui est critiqué lui-même à la fin par le type dont la compagne va se barrer en fait ! "Ça me fait plaisir que tu sois venu." (début et fin) Pas mal ! (À la fin, ils vont finir grosse bande de célibataires dans cette boîte !)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Garraty

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 01, 2014 13:48

Zop !

En tant que simple spectatrice, je n'ai pas relevé de maladresse, bien au contraire, j'ai trouvé l'ensemble, très pro, très propre, bien monté avec une petite intrigue bien ficelée sur le thème du déni. :D

Spoiler
J'ai aimé le traitement des sentiments par l'image, le flou de début et de fin, comme si l'assemblée était vue au travers des yeux de la fille blasée par son mec... le passage de la lettre, avec d'abord le vide créé sur le lit, puis le retour en arrière pour le pourquoi ... et retour sur le lit, le truc de la sonnerie de son réveil à elle pour symboliser le poids de l'absence... la mauvaise foi du mec, son cynisme toujours, gentiment rappelé avec le copier/collé pour les annonces. J'ai moins aimé le choix des trois prétendantes, un peu trop clichées... je pense que sa difficulté à passer à autre chose aurait trouvé plus de force si parmi les trois, tu en avais mis au moins une qui soit digne d'intérêt.


Vouala pour ce qui me vient à l'esprit, là tout de suite. ^^

Bravo en tout cas pour cette très belle réalisation. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Garraty

Messagepar Garraty le Jeu Mai 01, 2014 14:32

Merci pour cette critique très juste, Foenidis.
Ce n'est pas une mauvaise idée, ce que tu dis sur les 3 filles, je n'y avais pas pensé. J'avais privilégié les clichés pour justement en jouer, montrer qu'il n'avance pas, ne trouve aucune fille qui lui convient, justement, et s'enfonce un peu plus dans sa crise.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Garraty

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 03, 2014 3:56

Très sympa ce court métrage !
Je n'aurais pas grand chose à rajouter par rapport à Foe' et RMR, je suis du même avis sur la qualité du travail, mais moi ça me fait vraiment plaisir de voir que l'image en raconte presque autant que les dialogues. Et puis il y a vraiment des transitions de folies :D
Du coup, sur tous les festivals auxquels tu l'as présenté, tu as eu de bons retours ? Tu as réussi à remporter des prix ?

T'as vraiment du talent, surtout que c'était apparemment ton premier court, t'as surement du encore progresser ! :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Garraty

Messagepar Garraty le Sam Mai 03, 2014 12:09

Merci Jak-Ich'an !

Il n'a pas eu beaucoup de sélections, malheureusement... Je me suis rendu compte que la durée jouait surement: en faisant un film de 20 minutes, tu te coupes de beaucoup de festivals, qui n'acceptent que des films de moins de 15 minutes.
Et quand tu dépasses les 15 minutes, tu te retrouves aussi en concurrence avec des films ayant un budget assez important, et soutenus par des boites de productions, des chaines télés, etc...
Le mien étant intégralement auto-produit manque donc de soutiens et de qualité pour tenir la comparaison...
Enfin, ce fut une belle expérience, qui m'a effectivement permis de beaucoup progresser, et de me rendre compte de comment fonctionne ce système de production, festivals, etc...
J'ai eu un prix pour les dialogues, au moment où j'ai écrit le scénario, ce qui m'a motivé à réaliser le film.
Puis ensuite, j'ai eu 3 petites sélections, et un prix pour le film, à un festival dans la région de Lille.
Du coup, en ayant eu peu de sélections, j'ai eu peu de retours, d'où mon envie de le rendre visible quelques jours afin de voir comment il est perçu par un public large.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Garraty

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 05, 2014 23:54

Ah mince... C'est vrai que c'est difficile de se faire remarquer dans ce genre de festival. Si en plus tu te retrouves le cul entre deux chaises avec la catégorie au-dessus... C'est dommage ! Mais comme tu dis ça t'a permis de savoir comment le système fonctionnait pour les suivants.

Tu as eu un prix pour les dialogues alors que le film n'était pas encore réaliser ? Comment ça marche ? T'as présenté ton script à un jury avant ?

Garraty a écrit:Le mien étant intégralement auto-produit manque donc de soutiens et de qualité pour tenir la comparaison...
Pour le soutien, je suis d'accord, sans argent on se fait rarement remarquer à moins de connaître des personnes dans le milieu, mais pour la qualité ? La mise en scène est très bien, tout comme la qualité de l'image. Ton histoire ne demandait pas de travelling de foufou ou des mouvements de caméra très couteux. Ça t'aurait vraiment apporté quelque chose d'avoir plus de moyens ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Garraty

Messagepar Garraty le Jeu Août 21, 2014 9:32

J'avais participé à un concours de scénarios, c'est là que j'ai eu le prix pour les dialogues.
Ayant participé en dilettante, j'ai été très agréablement surpris d'avoir une récompense. ça m'a complètement motivé à faire en sorte de réaliser le film.

Concernant les moyens, plus tu as de contacts, plus tu as de chacnes de participer a des festivals; si le film est produit, le nom d'une boite y est accolé, ce qui peut favoriser certaines sélections. Si le film est pré-acheté par une chaine avant d'être réalisé, ça lui fait également une super pub.
Plus de moyens, ça permet de payer les techniciens (c'est ce qui coute le plus cher, les salaires), et donc de faire un film produit, et non pas bénévole.
J'ai écrit cette histoire de manière simple volontairement: je voulais avoir le temps d'avoir une belle image, de faire un film dans mes moyens, pas quelque chose de trop ambitieux qui aurait pu être moins bien fait du coup.
Avoir un producteur, c'est aussi avoir un autre point de vue sur l'artistique. Il ne faut pas se voiler la face: si j'ai eu peu de sélections, c'est surement aussi à cause de la qualité de l'histoire. Si le film était sublime, j'aurai eu plus de sélections. Un producteur qui connait le circuit aurait pu me donner son point de vue sur l'histoire, aurait eu plus de recul que moi qui ai dû gérer toutes ces différentes casquettes, m'aurait peut-être orienté sur des pistes pour réduire la durée.
Je voulais me confronter à ça tout seul, pour me faire une idée du métier, découvrir ces postes que je ne connaissais pas, découvrir ce qu'est la réalisation. Donc je ne regrette rien, c'était super d'apprendre comme ça. :)



--------------------------------------

EDIT 20/08/14:

Voila mon SITE PERSO, mis en ligne il y a quelques jours, et qui présente mes différents travaux en montage, réalisation et scénario BD.
Mes différents courts métrages sont par exemple visibles sur le site.
Les remarques sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Garraty

Messagepar Bushido le Jeu Août 21, 2014 12:59

Bravo. Je viens de lire le journal d'un condamne, qui est le même titre d'une œuvre qu'on avait le choix de lire au collège d'ailleurs. J'ai bien aime la longue descente en effet du personnage en seulement quelques jours. Tres bon ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Garraty

Messagepar Garraty le Jeu Août 21, 2014 16:41

Bushido a écrit:Bravo. Je viens de lire le journal d'un condamne, qui est le même titre d'une œuvre qu'on avait le choix de lire au collège d'ailleurs. J'ai bien aime la longue descente en effet du personnage en seulement quelques jours. Tres bon ^^


Merci pour ton retour.
C'est pas "le dernier jour d'un condamné" que tu as lu plutôt ? :)
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Garraty

Messagepar Bushido le Jeu Août 21, 2014 18:03

Ah zut ! Je voulais mettre du condamné pour parler du personnage ! Satané correcteur :lol:

Mais oui, c'est ça. ^^ quand je serais chez moi j'irais lire les autres, sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Garraty

Messagepar Garraty le Mer Juil 01, 2015 9:12

J'utilise pas souvent mon topic, mais voilà des news.
Je bosse dans le montage, donc, et grâce à ce site, y'a un moment, j'ai découvert les AMV.
Je me suis amusé à en faire un dans le cadre de la Japan Expo de cette année, mais il n'a pas été sélectionné pour le concours organisé par AMV-France (ce qui ne me surprend pas).
J'ai utilisé la musique de Hozier" Take me to church", illustrée avec les animes "Le tombeau des lucioles" et "l'île de Giovanni".
Le voilà, du coup: https://www.youtube.com/watch?v=IDc4-GodRJo

Lien Vimeo: https://vimeo.com/130073388
Dernière édition par Garraty le Jeu Juil 02, 2015 8:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Garraty

Messagepar Supaman le Mer Juil 01, 2015 22:13

Je n'arrive pas à lire la vidéo (vidéo non disponible). C'est normal, docteur ?
Supaman
 

Re: Garraty

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 02, 2015 6:35

C'est très soft dans les transitions mais ça s'enchaîne très bien et même si je ne suis fan de la musique (mais ça c'est qu'une question de goût), ça n'empêche que j'ai apprécié le montage ^^
Bref, j'ai bien aimé.

Je n'ai pas vu "L'île de Giovanni", par contre je garde un souvenir assez puissant de "Le tombeau des lucioles". Pourquoi ce choix de manga ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités