Tierts

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Tierts

Messagepar Tierts le Jeu Oct 07, 2010 20:23

Bonjour !

Je suis donc Tierts et je suis fan de Dragon Ball depuis relativement peu de temps comparativement à la majorité des autres fans, en effet, je n'ai vraiment commencé à m'y intéresser qu'à l'adolescence, quand on m'a parlé des mangas et que je les ais lu. Je n'ai jamais regardé plus de quelques petits épisodes de l'anime qui, globalement, ne m'a pas convaincu. En revanche, je suis un fervent défenseur de Dragon Ball Kaï dans le sens où cette série m'a permis d'avoir enfin le courage de regarder Dragon Ball (l'autre était bien trop longue)

Si je suis arrivé sur ce forum, ce n'est pas grâce à ma passion pour Dragon Ball mais grâce à DBM. Que j'ai découvert totalement par hasard, je cherchais des forums RP dragon ball (pour le fun) et alors que j'écrivais Dragon Ball, Google m'a proposé Multiverse, j'ai cliqué, j'ai lu, j'ai adoré. J'ai donc été sur ce forum. La redécouverte de cet univers a ravivé ma passion pour l'écriture en même temps et l'inspiration m'a submergé jusqu'à ce que j'écrive ceci :

The Cold Family's Chronicles

C'est une fic qui évoque ce qui aurait put se passer si Freezer avait gagné sur Namek. J'essaie toutefois de la rendre un peu plus adulte dans le fond, forcément avec le traitement de la psychologie des méchants et j'y ajoute pas mal de persos secondaires. Elle est pas mal apprécié sur ce forum et ça me rend très fier, même si mes lecteurs ont toujours l'impression que je dénigre mon propre travail :p


Voilà ! Voilà !
Dernière édition par Tierts le Dim Sep 18, 2011 16:26, édité 1 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tierts

Messagepar San999 le Jeu Oct 07, 2010 20:27

Quel que soit ton problème, essaie d'émepéer un administrateur (et pas un modo, qui je pense, ne pourrait pas t'aider), pour voir s'il ne peut pas t'arranger ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tierts

Messagepar Tierts le Jeu Oct 07, 2010 20:34

A vrai dire, le problème venait tout simplement de moi qui a l'époque ne pouvait pas me servir de mes adresses mail (a cause de Mozilla qui avait fait loupé un paquet d'inscription sur ce forum du coup elles étaient toutes occupées --") et j'avais dû faire appel à un ami qui avait choisi un mot de passe pour moi, mot de passe que je n'ai pas retenu évidemment mais ce n'était pas important à mes yeux puisque l'ordi le faisait à ma place. Seulement voilà, mon ordi est en rade et je suis forcé de me servir de celui d'autres personnes et je ne me souviens plus du mot de passe. Comme je ne voulais pas avoir à demander à mon ami chaque fois que j'aurais un trou de mémoire et que je préférais avoir un compte qui soit relié à mon adresse mail (pour recevoir les nouvelles et tout) j'me suis inscris à nouveau et voilà ...

Une histoire à la con, un peu comme mon ordi. Mais c'est réglé, c'est l'essentiel.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tierts

Messagepar San999 le Jeu Oct 07, 2010 20:40

Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'un admin devrait être capable de te changer ton mot de passe et l'adresse mail sous laquelle tu es inscrit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tierts

Messagepar Tierts le Jeu Oct 07, 2010 20:42

Je pense aussi mais je n'avais évidemment pas moyen de les contacter sans pouvoir me connecter ^^ Et maintenant que je me suis réinscris sous un autre compte, je ne vais pas les déranger pour ça, me suffit de conserver celui là et de le personnaliser comme l'ancien :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

...

Messagepar RMR le Sam Oct 09, 2010 23:57

On peut restituer le compte et en changer le mot de passe, vous permettant ainsi de changer l'adresse mail depuis le panneau de contrôle de l'utilisateur, votre profil.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tierts

Messagepar San999 le Dim Oct 10, 2010 0:22

Voilà la procédure:
Il faut aller sur le "Panneau de contrôle de l'utilisateur", puis sur l'onglet "Profil", puis sur "Editer les réglages du compte".
Image
Il ne te reste plus qu'à entrer ta nouvelle adresse et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tierts

Messagepar Tierts le Dim Oct 10, 2010 0:31

HUm ... très bien très bien. J'ignorais pour le changement d'adresse.

Une question demeure dans mon esprit : A qui dois-je envoyer ce nouveau mot de passe ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tierts

Messagepar RMR le Dim Oct 10, 2010 0:37

Faut prévenir un admin. Essayez Mazzu, c'est celui qui est le plus souvent là.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tierts

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 18, 2011 17:41

Ah cool, un fanfic StarWars par Maitre Tierts, ca peut etre intérréssant ! J'irais voir ca ! :D

(ca me fait penser que je devrais lire celle de Loic Solaris aussi :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Tierts

Messagepar Tierts le Dim Sep 18, 2011 17:42

Salut tout le monde ! Je n'étais pas passé sur ce topic, qui est pourtant le mien, depuis longtemps et je profite de la suppression de certains messages, grâce au hack, pour éditer un peu le premier message histoire d'en faire une vraie présentation ^^

J'en profite pour annoncer que bientôt, je posterais ici les liens menant à une autre fic que je ne peux pas poster sur le forum (Pas dragon ball donc ^^) mais qui se situera dans un univers que j'apprécie aussi beaucoup : celui de Star Wars. C'est pas l'époque que l'on connaît via les films mais je n'en dis pas plus et laisserais découvrir à ceux qui veulent.

Salut !

Edit : Et la voilà !

Quête Éternelle
Bonne lecture à ceux qui seraient intéressés !

Re-edit : Eh bien Teen Gohan, content que cela t'intéresse ^^ Le Prologue est disponible
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tierts

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 18, 2011 17:42

Ha c'est malin mon message précédent n'a plus aucun sens maintenant ! :lol:

Mais merci pour le lien :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Tierts

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 18, 2011 21:10

J'irai lire ta fic sur star wars lorsque j'aurais le temps...il faut déjà que je rattrape mon retard sur Les HDLF de Loic Solaris.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Tierts

Messagepar Tierts le Ven Mars 16, 2012 14:56

Hello tout le monde ! Vous trouverez dans ce post un résumé exhaustif de la destinée de tous les personnages intervenants dans la fic Chroniques de la Famille Cold, du Tome 0 au Tome 2.
Cette liste est séparée en deux parties, la première reprenant les personnages canons à Dragon Ball (incluant les manga et les personnages d'OAV qui ont été repris dans les OAV) et l'autre reprenant les personnages uniques à CFC (ou issus d'autres fics)

Ces deux listes sont entièrement spoiler et dévoilent l'entiereté de ce qui arrive au cours des premiers tomes de CFC. Elle établit l'état des personnages au début du Tome 3

Personnages de Dragon Ball :
Spoiler
Goku
Le héros de notre histoire originale. Dans l’univers de CFC, il meurt sur Namek après un très long combat contre Freezer où il parvient à pousser le tyran dans ses derniers retranchements. Il réside au Paradis depuis mais son influence a continué de pousser Freezer et sa famille à se surpasser.

Armée de Freezer
Tous les personnages connus de l’univers original et qui appartiennent à l’armée de Freezer sont morts du Namek tel que décrit dans le manga Dragon Ball. Ils n’ont jamais été ressuscités.

Gohan
Le fils de Goku a été tué par Cold lors de l’invasion de la Terre au début du Tome 1 de CFC. Il n’était alors qu’un enfant. Son statut dans l’au-delà est inconnu.

Piccolo
L’ancien démon a été tué par Cooler lors de l’invasion de la Terre au début du Tome 1 de CFC. Son statut dans l’au-delà est inconnu.

Krilin, Tenshinhan, Chaozu et Yamcha
Les terriens n’ont jamais été ressuscités par les Dragon Ball de Namek dans cette version de l’histoire. Ils ont continués leur entraînement auprès de Kaïo du Nord.

Chichi
Dévasté par la mort de Goku et celle, subséquente, de son fils. Chichi s’est enfermée chez elle où elle a passé les derniers instants de sa vie.
Son statut dans l’au-delà est inconnu.

Tortue Géniale
Il a survécu à l’invasion de la Terre et a tenté de participer à un plan pour faire tuer Freezer. Il est tué par Tao Paï Paï pour se préserver, après que le plan ait échoué.

Vegeta
Le Prince Saïyen est le seul à avoir survécu à l’invasion de la Terre. Bénéficiant de l’aide de Bulma et sa famille, il a continué de s’entraîner et a tenté plusieurs fois de tuer Freezer et sa famille. Il a fini par développer une relation amoureuse avec Bulma et a eu deux enfants avec elle : Trunks et Bra.
Il est tué par Freezer à la fin du Tome 1. Il réside au Paradis depuis.

Trunks
Le fils de Vegeta a été tué par Cooler alors qu’il était encore jeune, au cours de son premier combat contre les nihiliens. La colère que sa mort a généré chez son père n’a pas été suffisante pour vaincre l’Empire. Il réside au Paradis depuis.

Bulma
Après avoir perdu presque tous ses amis dans l’invasion des nihiliens, elle a tout fait pour les combattre de son mieux, en offrant à Vegeta les moyens de devenir plus fort. A la mort de ce dernier et de son fils, elle s’est enfermé dans son travail, en tentant tout de même de donner à Bra la meilleur éducation possible. Cela a culminé quand Bra est devenue la meilleure arme possible contre l’Empire. Elle coopéra avec les nihiliens pour éliminer la menace du Guedester, avant d’être tué par Cell. C’est en la sentant mourir que Bra a atteint le niveau du Super Saïyen 2.
Elle réside au Paradis depuis.

Yajirobé
Un des derniers défenseurs de la Terre, tué par Cell peu de temps après son réveil au cours du Tome 2.

Docteur Gero
En découvrant sa planète conquise par une armée extra-terrestre, le Docteur Gero a terminé son projet de cyborg et a tenté de tuer Freezer lui-même. Il a échoué une première fois en réveillant C17 et C18, puis a décidé d’aider Vegeta. Leur plan aurait réussi sans la prétention du saïyen. Il a été capturé puis tué après cette opération.
Sa technologie est tombée entre les mains de l’Empire qui s’en est servi pour augmenter la dangerosité de son armée.

C16, C17 et C18
Réveillés par Gero pour combattre la famille Cold, C17 et C18 ont été vaincus au cours d’un combat dantesque. C18 a explosé dans l’atmosphère terrestre. C17 a été en partie détruit et propulsé dans l’espace, loin de la terre.
Ses débris ont été récupérés et appropriés par le Guedester qui espérait s’en servir pour maîtriser l’énergie infinie. Dans le conflit qui a suivi mêlant l’Empire, la rébellion et la dernière création de Gero, les restes de C17 ont été absorbés par Cell pour devenir parfait. Son ultime copie a ensuite été tuée par Cell.
C16 a été récupéré suite au premier combat et reprogrammé pour servir Freezer. Celui-ci s’est servi de lui et de son dispositif d’autodestruction pour éliminer Dabra.

Babidi
Le sorcier a tenté de réveiller Buu mais s’est retrouvé confronté à l’Empire. Dans le chaos qui a suivi l’attaque, il a plié à sa volonté plusieurs soldats de Freezer avant d’être tué par Cold.

Dabra
Le Roi du Makaï servait Babidi. En tant que son meilleur soldat, il fut envoyé affronter Freezer, Cooler ainsi que Kaïoshin et Kibito. Au terme d’un long et difficile combat, au cours duquel il tua Kibito et priva Cooler de son bras, il fut tué par Freezer.

Kaïoshin et Kibito
Après avoir surveillé des millénaires les activités des démons, il dut affronter son pire cauchemar avec le retour de Buu. Préférant s’allier aux nihiliens plutôt que d’affronter Babidi seuls, il permit à Freezer d’empêcher le retour de la créature.
Kibito fut tué par Dabra au cours d’un long combat. Alors qu’il pensait avoir vaincu Dabra avec l’aide de Freezer, Kaïoshin fut tué par ce dernier.

Majin Buu
La créature de Bibidi a été réveillé trop tôt par l’attaque de l’armée de Freezer. Buu combattit vaillamment pour son maître Babidi avant d’être exécuté par Tao Paï Paï. Devenu informe et incapable de pensée, il fut vaporisé par Freezer après avoir tenté d’absorber Siberia.

Broly
Le Super Saïyen Légendaire était l’arme secrète de Paragus pour tuer Freezer et il a failli réussir. Tuant de nombreux impériaux au cours d’un long combat, y compris Cooler, il fut finalement tué par Freezer, l’emportant avec lui dans le Soleil.

Paragus
Le Saïyen banni réussit à amasser une armée aux bordures de l’Empire, promettant la puissance de son fils pour tuer Freezer. Le plan réussit mais lui coûta son fils. Il tenta de fuir aussi loin que possible avant d’être rattrapé par Cold et Kalta. Il est tué au début du Tome 2.

Tao Paï Paï
L’ancien tueur à gage a rejoint l’armée de Freezer plutôt que d’être tué. Bénéficiant des améliorations de Gero en plus de son talent naturel, il a rapidement gravi les échelons de l’Empire jusqu’à faire partie du commando d’élite de Kalta.
Il fut presque tué par Cell au cours de son premier combat contre Kalta. Tao profita de l’occasion pour se faire passer pour mort et disparaître.
Il a rejoint une organisation criminelle intergalactique depuis, reprenant ses activités de tueur à gages.

Cell
La création de Gero a eu une programmation légèrement différente dans cette version. Conçue pour tuer Freezer et sa famille, il se réveilla bien des années après la mort de sa cible principale. Il bénéficie aussi de nombreuses cellules supplémentaires, lui donnant accès à plusieurs techniques que l’original ne connaissait pas, comme le déplacement instantané.
Dans sa quête de devenir parfait, il affronta une première fois Bra et Kalta, finissant dans l’espace et quasiment détruit. C’est dans cet état qu’il fut récupéré par le Guedester.
Il profita du chaos provoqué par ce dernier pour absorber les restes de C17 et devenir Cell Parfait. Tuant Cold et se désignant nouveau maître de l’univers, principalement dans le but de provoquer la terreur, il affronta une deuxième fois Kalta et Bra après leur avoir laissé la chance de s’entraîner. Poussé dans ses derniers retranchements, il créa un Genkidama qu’il ne pouvait pas contrôler et fut ainsi vaincu.

Freezer
Traumatisé par sa quasi-défaite sur Namek, le tyran s’est entraîné des années durant pour dépasser ses limites et toutes les menaces qui sont venus l’affronter. Il a tout de même été rattrapé par la légende du Super Saïyen Légendaire et choisit de se sacrifier pour l’emporter avec lui dans le Soleil et ainsi assurer la survie de son enfant, Kalta.
Sa mort marque la fin du Tome 1.

Cooler
Poussé par son frère qui devenait de plus en plus puissant, Cooler a repris l’entraînement pour s’améliorer. Il a participé avec sa famille aux combats contre les cyborgs et contre l’armée de Babidi. Au cours de l’affrontement avec Dabra, il perdit un bras.
Quelques années plus tard, il prit Trunks en otage pour permettre à son frère de tuer Vegeta. Après avoir tué le jeune Saïyen, il affronta le Super Saïyen Légendaire, Broly, et fut tué par ce dernier.

Cold
Le père de Freezer a survécu à la mort de ses deux enfants. Il éduqua son petit-fils Kalta pour prendre la suite de sa dynastie. Après qu’une rébellion mené par le Général Ades tenta de le renverser, il dut faire face au retour d’une création de son Empire : le Grand Guedester.
Cet assaut permit à Cell de devenir l’être parfait et, pour provoquer le maximum de terreur dans les rangs impériaux, il tua le Roi Cold.

Maître Karine
Il a suivi Bulma et la rébellion pendant des années pour espérer libérer la Terre du jour impérial. Il fut l’un des mentors de Bra pendant son enfance.
Après la mort de Cell et la trève entre Empire et Rébellion, on lui offrit de reprendre possession de sa tour sur Terre.
C’est là qu’il réside au début du Tome 3.

Bra
La fille de Bulma et Vegeta, a grandi auprès de sa mère et de maître Karine. Elle a été un instrument important pour la rébellion contre l’Empire, affrontant d’abord Kalta et Cell, avant de s’allier avec le nihilien.
Lorsque Cell atteint sa forme parfaite, elle dépassa pour la première fois le niveau de simple Super Saïyen mais ce fut insuffisant. Après deux années d’entraînement dans la salle de l’esprit et du temps avec Kalta, ils atteignirent tous les deux un niveau suffisant pour menacer Cell, quand ils combattaient à deux.
Cell et Cold mort, elle supervisa avec Kalta une trève entre les deux camps.

Elle apparaît comme une jeune femme au profil athlétique, aux cheveux lavandes qu’elle conserve le plus souvent à longueur d’épaule, et aux yeux bleu. Lorsqu’elle se transforme, ses cheveux prennent une teinte dorée et se dresse au-dessus de sa tête, ne laissant qu’une mèche sur le devant. En Super Saïyen 2, ses cheveux se dressent intégralement et son aura se pare d’éclairs dorés.
Au début du Tome 3, elle a 22 ans (24 physiquement du fait des 2 ans d’entraînement) et réside sur Terre.


Personnages des Chroniques de la Famille Cold :
Spoiler
Loppeg
Première apparition, Tome 1, Chapitre 1 : Cold
De relative petite taille, il est surtout extrêmement frêle de par son corps d’insecte. Il possède six membres dont deux lui servent à marcher. Sa chitine de couleur verte est parsemée de très nombreuses cicatrices, témoignant des batailles qu’il a livrées au cours des siècles.
Son espèce sert Cold depuis ses premières conquêtes, il a énormément d'expérience. Sa durée de vie est immense, mais sa puissance n’a pas évolué depuis les premiers temps et il est passé d’élite à simple soldat.
C’est un fidèle de Cold, même s’il a sans doute oublié pourquoi après tant d’années. A présent, il n’imagine même pas vivre en dehors de l’armée. Progressivement éloigné des combats, il fut établi sur Freezer 82/la Terre quand Freezer et sa famille décidèrent d’y installer leur palais.
Au début du Tome 3, il réside sur Freezer 82 où il a le rang d’Administrateur.

Siberia
Première apparition, Tome 1, Chapitre 3 : Siberia.
Son corps ressemble à celui d’un Freezer en première forme, à ceci près qu’il est plus fin et plus grand. De plus, elle n’a pas de corne mais des excroissances osseuses qui partent vers le bas, donnant l’impression d’une couronne qui lui ceint la tête. Ses yeux sont rouge sang.
Elle est capable de se transformer pour augmenter sa puissance. C’est ainsi qu’elle gagne près de deux mètres au totale et une grosse masse musculaire, son corps reste toutefois plus fin que celui de Freezer sous cette forme. Cela se caractérise aussi par des excroissances osseuses plus longues.
Femme de Freezer, elle n’a pas le même intérêt pour lui que la conquête mais respecte l’importance de ce qu’ils font et l’intérêt de la famille Cold pour le reste de l’univers. Elle est prête à se battre pour défendre leurs possessions et plus encore pour défendre sa famille et son fils, l’Empereur Kalta
Au début du Tome 3, elle a laissé les rênes de l’Empire à son fils mais continue de sillonner l’univers en son nom.

Nik
Tome 1, Chapitre 17 : Blanc et Bleu.
Reptile de taille moyenne, pas bien impressionnant, aux écailles vertes sombres et aux yeux de la même couleur. Il a une posture bipède parfaite. Sa langue fourchue lui permet de connaître les émotions que dégagent ceux à qui il fait face. Il porte habituellement une armure de l’ancienne génération ; blanche et sans épaulettes.
Officier de l’armée impériale depuis de nombreuses années, cet homme a été engagés de force. Depuis, il a traversés toutes les couches hiérarchiques, prenant les promotions qui passaient pour obtenir des permissions, espérant ainsi revoir sa femme et ses deux filles. Très apprécié de ses hommes, c’est quelqu’un de bourru mais très proche de ses subalternes, il est respecté par ses soldats. Les autres membres de la haute hiérarchie militaire n’apprécient guère sa façon de s’exprimer mais ses résultats parlent pour lui.
Soldat dans l’âme, il a toutefois beaucoup de mal à accorder sa confiance aux hautes instances, même à la famille Cold. C’est sans doute ce qui le rend si proche de ses soldats.
Après avoir atteint le rang de Général, il combattit contre la Rébellion et affronta les soldats du Guedester. Il fut tué par ce dernier après avoir permis à ses hommes de fuir.
Tome 2, Chapitre 60 : Vieil ennemi.


La Main de Freezer
Tome 1, Chapitre 18 : La Main.
L’unité d’élite créé par Freezer pour remplacer le Commando Ginue, mort sur Namek. Elle est dirigée par le fidèle Commandant Obi.

Obi
C’est un homme de grande taille et à la carrure imposante. Sa peau est bleutée, parsemée de petites taches plus sombres. Son crâne est semblable à celui d’un humain si ce n’est l’absence de cheveux, ses yeux sont d’un jaune perçant. Il porte habituellement une armure blanche aux épaulettes légères, sans protection pour les jambes.
Un homme issu d’une longue lignée de soldats travaillant pour les Cold, il a un immense respect pour son Empereur et lui est éternellement fidèle. Il fait partie des rares soldats à avoir compris l’importance de l’entraînement dans la progression de sa puissance, ce qui lui a permis de se hisser des plus basses classes jusqu’au plus prestigieux des commandos d’élites et d’en prendre la tête.
Après avoir assisté son maître dans tous ses combats, le Commandant Obi s’est sacrifié pour protéger Freezer d’une attaque du Super Saïyen Légendaire, Broly.
Tome 1, Chapitre 82 : Retraite.

Palpi
De petite taille, il a la peau de couleur rouge. Son visage est entièrement lisse, les oreilles ne sont que deux trous, de même que les narines sont constituées de deux fentes au milieu du visage. N’a pas l’air particulièrement taillé pour le combat mais n’est clairement pas à sous-estimer, en particulier en raison de la lueur maligne qui brille perpétuellement dans ses petits yeux sombres et inquisiteurs. Il porte une armure blanche, adapté à sa petite taille, avec de larges épaulettes noires.
Il vient de la planète Niost / Freezer 46.
Stratège génial sur sa planète natale, il est recruté par l’armée de Freezer après la conquête de celle-ci alors qu’il avait mené les efforts pour résister à l’invasion. Il est repéré par Obi et devient l’un des membres les plus importants de la Main de Freezer. Sa capacité à analyser et comprendre les tactiques adverses en font un élément essentiel qui prouvera son utilité à maintes reprises.
Au point qu’après la mort de Freezer, quand Cold décide de fonder un nouveau commando d’élite pour superviser l’éducation de son petit-fils, c’est Palpi qui en est désigné le chef. Il dirige le Bras de Kalta et a donc eu une importance majeure dans l’éducation du fils de Freezer, au point de s’attacher à lui.
Au début du Tome 3, il est encore le Commandant de cette unité d’élite, responsable de la paix et de la sécurité au sein de l’Empire.

Anik
C’est un reptile à l’allure fine mais qui cache un corps entraîné pour le combat, taillé au couteau, du bout du museau à l’extrémité de la queue. Il a une posture bipède penchée à la manière d’un raptor. Ses écailles sont d’un gris sombre et ses yeux d’un rouge éclatant. Ses membres se terminent par des griffes aiguisés dangereuses au combat, de même que sa gueule est garnie de dents qu’il ne vaut mieux pas croiser durant une bataille. Son armure habituelle est sombre, sans épaulettes et assez légère.
Repéré par l’armée de Freezer pour son extrême puissance, il était aussi un tueur instable sur sa planète natale qu’il avait fallut maîtriser difficilement. Obi l’a prit sous sa responsabilité pour en faire un soldat. Anik a prouvé sa valeur au combat à plusieurs reprises sous la direction d’Obi et Freezer. Prodige de l’énergie, il invente sans cesse de nouvelle méthode pour se battre efficacement.
Lorsque le Bras de Kalta est fondé, il est l’un des premiers sélectionnés par Palpi. Il fut utile au cours du premier combat contre Cell et lorsqu’il s’est agit d’affronter la résistance.
Au début du Tome 3, il appartient encore à cette unité. Il est fermement décidé à faire toute sa vie au sein de cette armée qu’il considère comme sa famille.

Wind
De très grande taille, tout en finesse et en muscles. Sa peau comme ses cheveux sont d’un blanc laiteux, seuls ses yeux brillent d’un vert d’émeraudes. D’apparence humaine, elle n’a pour toute différence que la peau et les dents de devant, constituées de beaucoup plus de canines que chez un être humain normal. Son armure est noire, sans épaulettes et sans protection de jambes.
Elle appartenait à un culte qui voyait Freezer comme le Messie d’une ancienne prophétie. Elles offrirent leur membre la plus prometteuse au tyran pour le servir. La puissance de Wind la mena bientôt à rejoindre la Main de Freezer.
Intelligente et féroce, elle sert l’Empire avec joie depuis qu’elle est gamine. Ne pas se battre relève du non-sens pour elle, il ne lui arrive que très rarement de trouver des distractions hors de l’armée, et celles-ci se révèlent bien souvent culinaires. On prétend que son espèce, et son culte en particulier, se nourrissant des chairs des autres espèces intelligentes.
Elle participa à tous les combats de la Main, jusqu’à affronter les servants de Babidi. Elle fut tuée par Yakon.
Tome 1, Chapitre 62 : Sang.

Yod
De petite taille, sa peau est d’un rose parfois marqué par les combats. Son visage est celui d’un Yardrat qui en a vu beaucoup trop comme en témoigne son air toujours un peu sombre. Il porte une armure blanche, aux épaulettes simples et des jambières de protection.
Yod a rejoint l’armée de Freezer contraint et forcé, après avoir prétendu qu’il ne pouvait enseigner la technique du déplacement instantané à personne. Il a été intégré à la Main pour sa maîtrise de cette technique mais a fini par s’y faire une vraie place.
Après avoir combattu les cyborg, il est tué dans le combat qui oppose Freezer à Vegeta, en téléportant un robot explosif loin de la Main.
Tome 1, Chapitre 42 : Yod.

Beil
Tome 1, Chapitre 32 : Héros
Individu relativement grand (1m80), plutôt maigre, au corps couvert de plumes variant du bleu au noir au niveau du cou et des articulations. Ses bras sont couverts de plumes plus longues. Ses pieds se terminent en longue serres.
Il fait partie de la petite sphère de personne autorisée à donner des conseils à la famille Cold, et à la encore plus petite sphère de personne qui apprécient ce fait. Malgré la dangerosité évidente du travail, un mot de travers pouvant conduire à une mort prématurée, Beil aime beaucoup ce qu’il fait. C’est un spécialiste en communication et propagande, persuadé qu’il s’agit là de l’avenir de l’Empire. Il s’est engagé dans cette voie de sa propre volonté, ayant pour ambition d’aller bien au-delà de sa propre planète.
Passionné par son travail, il est l’un des rares à ne jamais trop hésiter face à Cold et sa famille. Ses idées novatrice, son absence de terreur à l’idée de contredire Freezer et ses capacités à le faire intelligemment lui ont valu de monter assez vite en grade, le projetant vers les sommets les plus dangereux de l’état impérial.
Au début du Tome 3, il continue de prodiguer ses conseils à l’Empereur Kalta.

A1
Tome 1, Chapitre 33 : Préparatifs
Il a l’allure d’un humain un peu en-dessous de la trentaine, aux cheveux blonds coupés très courts. Sa peau mate est recouverte d’un treillis militaire à l’étiquette du Ruban Rouge.
Maigre création du docteur Gero aux moyens limités. Son intelligence artificielle est ridicule en comparaison de celle des cyborgs, qu’ils soient entièrement mécanique ou non. Ce qui lui a valu une dénomination en A plutôt qu’en C de la part du Docteur, peu satisfait de son travail.
A1 était programmé pour affronter la Main de Freezer et pour tuer le Yardrat capable de les téléporter. Il accomplit sa programmation en se faisant exploser avec lui.
Tome 1, Chapitre 42 : Yod.

Nikelai
Tome 1, Chapitre 52 : Menace.
Son corps est massif, de couleur mauve à part ses yeux qui sont vert-gris. Sa mâchoire proéminente ne fait qu’accentuer son air bêta mais il n’est clairement pas à sous-estimer sur un champ de bataille. Sa puissance brute est incroyablement élevée et il frappe fort et juste.
Pour augmenter sa puissance, le Marlokien est capable de se transformer, couvrant son corps d’une carapace noire plus résistante aux coups, ses yeux deviennent alors bleu outre-mer. Toutefois, cette transformation est assez coûteuse et peut le fatiguer assez vite, c’est la raison pour laquelle il ne l’emploie pas souvent.
Fidèle à Cooler depuis que ce dernier l’a récupéré sur Marlokia, le jeune Nikelai a très vite grandi et les prévisions faites par les scientifiques s’avérèrent exactes : sa puissance était incroyable. Suffisamment pour qu’il soit engagé auprès de Sauzer, guerrier d’élite de Cooler, pour reformer le commando détruit. Sa jeunesse relative, seulement cinq ans même s’il a déjà un corps d’adultes, fait de lui quelqu’un d’encore naïf mais il a été très rapidement éduqué au combat.
Après la mort de Cooler, il est engagé par Cold pour former le Bras de Kalta. Il servira fidèlement jusqu’à sa mort contre le guerrier cybernétique créé par Bulma.
Tome 2, Chapitre 55 : Pertes.

Shireshla
Tome 1, Chapitre 52 : Menace.
Sans aucun doute très puissant même si aucun scooter n’a jamais réussi à le détecter. Il semble constituer d’un amas de filaments sombres, dégageant de la fumée qui lui créé un semblant de corps physiques. Deux longs bras fins terminés par des doigts en griffes sont les seuls éléments physiques à se rapprocher, son visage est dissimulée derrière des filaments et de la fumée mais on distingue bien trois paires d’yeux rouges sang.
Un être extrêmement mystérieux disposant de pouvoirs exceptionnels et d’une apparence peu commune. Il est fidèle à Cooler pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui, seul membre de son espèce à se trouver dans cet univers. C’est heureux considérant ses étranges pouvoir : manipulant de l’énergie très différente de celle employée par les combattants ordinaires, il est aussi capable d’entrer dans l’esprit des gens et c’est par télépathie qu’il s’exprime normalement même si cela à tendance à faire souffrir ses interlocuteurs.
Il servit fidèlement Cooler, contrecarrant même la technique de contrôle mental du sorcier Babidi. Il fut cependant tué par Broly au cours du combat qui l’opposa à la famille Cold.
Tome 1, Chapitre 81 : Sacrifice.

Kalta
Tome 1, Chapite 85 : Lumière.
Très semblable à son paternel à son première forme, il possède toutefois un visage beaucoup plus jeune et des cornes légèrement plus petites. Plus fin que son père, il donne l’impression d’être plus grand mais en réalité, il est simplement plus mince. Ses yeux sont d’un rouge aussi intense que ceux de son paternel. Il porte habituellement une armure sombre à laquelle est accrochée une cape noire.
Comme son paternel, il est parfaitement capable de se transformer pour augmenter sa puissance. Il gagne près de deux mètres en passant sous cette forme, prenant aussi beaucoup en musculature. Son visage se fait plus dur même s’il reste juvénile, ses cornes prennent également en longueur.
Là encore, il ressemble énormément à son père, intégralement blanc avec quelques plaques violettes, notamment sur le torse, les avant-bras et les jambes. Il semble légèrement plus haut que ne l’était Freezer mais cela est sans doute dû au fait qu’il soit encore une fois plus mince. Il dispose d’un visage semblable, quoique plus fin, les lignes sombre qui descendent de ses yeux se prolongent chez lui jusqu’à son cou. Il porte habituellement une armure sombre décorées de dorures élaborées, ainsi qu’une longue cape noire qui contraste avec sa peau blafarde.
Héritier de Freezer à la mort de ce dernier, né quelques secondes avant l’évènement, il est élevé par Cold pendant les 5 premières années de sa vie.
Il est ensuite confié au Bras de Kalta, pour superviser son entraînement et le rendre capable d’affronter toutes les menaces. C’est ainsi qu’il acquiert un goût pour le combat et pour l’apprentissage. Il apprécie de connaître de nouvelles techniques et est prêt à tout pour apprendre.
Cela lui sera utile à l’arrivée de Cell, qu’il affronte avec l’aide de Bra. Il décide même d’épargner la saïyenne à la fin du combat, tenant ainsi sa promesse. Par la suite, il est l’arme principale de l’Empire face à la rébellion, mais aussi le premier à proposer à une alliance quand la menace du Guedester arrive enfin. C’est avec eux qu’il permet la fin de ce dernier, et c’est avec Bra qu’il affronte ensuite Cell Parfait.
Avec la mort de son grand-père, il se retrouve seul dirigeant de l’Empire et choisit, après deux années passées avec Bra dans la Salle Blanche, d’en changer les règles pour en faire un régime moins tyrannique.
Au début du Tome 3, il est toujours le dirigeant incontesté de l’Empire, dont il supervise l’évolution en un région plus représentatif.

Kröm
Chapitre Spécial d’Antarka (Pas encore complet) ; Tome 2, Chapitre 11 : Varidal.
C’est un être impressionnant de par la taille, tout en muscle, de couleur verte très prononcé. Sa tête est surmontée d’une touffe noire qui ne semble pas avoir bougée depuis des milliers des années. Son crâne est lui aussi massif, au front puissant et à la mâchoire carrée. Ses mains dépassent la taille du torse de nombreuses espèces, dont les humains, et semble conçue pour écraser des choses entre elle.
Il existe depuis des milliers d’années, bien avant que Cold ne pose sa patte sur l’univers. A vrai, il n’existe personne qui se souvienne d’un temps où il n’était pas là, du moins jusqu’à l’arrivée de Cold. Il s’agit d’un être qui a reçu un étrange don de la nature : l’immortalité complète et totale. Il se reconstruit toujours, quoiqu’il advienne, ne peut jamais mourir et ne semble pas vieillir. Le Roi Cold s’est fortement intéressé à ce cas, jusqu’à ce que ce dernier ne se décide à tenter d’assassiner son jeune fils, Freezer. Ce qui est bien la dernière des choses à faire. En guise de punition, il le précipita dans un Soleil, s’assurant ainsi que même ses capacités de régénération hors norme ne l’empêcheraient pas de souffrir éternellement, sans pouvoir s’en dégager. Il est cependant réapparut il y a peu, désirant se mettre au service du prince Kalta.
Son esprit est exactement à l’inverse de son apparence : il ne brille pas par son intelligence. Particulièrement idiot même, il ne vit que pour la puissance ; celles des autres. En effet, ayant déjà tout connu et tout vécu depuis bien longtemps, il a finalement compris que les choses intéressantes se déroulaient toujours autour des gens de grandes puissances. C’est la raison pour laquelle il s’est intéressé à Cold et plus tard, à son petit-fils, Kalta. Il est capable de ressentir les puissances mais aussi, fait rares, la force qu’un être pourrait développer. C’est la raison pour laquelle il s’était attaqué à Freezer, le jugeant fainéant. Et c’est également pour cela qu’il s’est mis au service de Kalta, semblant croire qu’il peut atteindre une force considérable, il voudrait l’aider à cela.
Il a considérablement aider Kalta au cours de son apprentissage.
Au début du Tome 3, il sert toujours l’Empire et surtout le nouvel Empereur.

Zues
Tome 2, Chapitre 1 : Stygis.
Grand homme, comme tous les Stygiens, il dépasse sans doute le mètre 90 sans trop de problème ; la peau blanche caractéristique de sa planète. Avec son ventre enrobé et sa barbe blanche, il n’a pas l’air très impressionnant.
Président de la planète Stygis, il accueille Paragus après sa fuite et le protège jusqu’à l’arrivée de Cold et de son petit-fils. Il est tué dans la conquête de Stygis par le stratège Palpi.
Tome 2, Chapitre 5 : Le Dernier Saiyen

Ades
Tome 2, Chapitre 1 : Stygis.
Il a l’apparence d’un très jeune homme, à peine la vingtaine mais c’est parce que la période juvénile de son espèce est extrêmement longue. Son corps est plutôt fin, ne lui donnant pas un air de guerrier, ses cheveux sont blanc et coupés courts. Le plus étrange chez lui est son regard, qui est vairon, l’un des deux yeux est bleu, l’autre est blanc. Sa peau est tout aussi blafarde.
Il a perdu son oeil bleu dans le combat contre Cell, ainsi que l’usage de ses jambes. Il se déplace à présent en fauteuil volant et porte un cache-oeil noir.
Général en chef des armées de Stygis, il fuit la planète après sa conquête en sacrifiant tous ceux qu’il a besoin de sacrifier pour se faire. Il complote ensuite pour former un mouvement de Rébellion de grande ampleur contre les Cold. Il parvient à trouver Bulma et Bra pour les convertir à sa cause.
Ades est un homme machiavélique dont l’unique objectif était de sauver sa planète. Il n’hésita pas à trahir la Rébellion au profit de Cell, puis de revenir sur sa décision quand celui-ci est en difficulté. Il est gravement blessé par Cell au cours du combat final contre lui.
Au début du Tome 3, Ades est retourné vivre sur Stygis où il est célébré en héros.

Taris
Tome 2, Chapitre 6 : Renouveau.
Véritable première apparition dans l'excellente fic de Majin-Vegeto89. Chapitre 6 : Assaut.
Première apparition chronologique : Tome 0, Chapitre 12 : Ses Majestés.
De taille moyenne, et même assez petite, il n’en reste pas moins taillé pour le combat, des muscles fins courant sous sa peau bleutée. Le signe distinctif le plus évident chez lui est la corne qui surmonte son front et dont il ne sert que rarement au combat mais qui permet d’agrémenter joliment les coups de tête.
Taris est un mutant incapable de sentir la douleur et ayant développé une force bien supérieure à la moyenne. Il a d’abord servi un gouvernement galactique appellé la République. Quand Cold conquiert cette zone, il se confronte à Taris et le bat facilement. Il entreprend ensuite de convertir le guerrier d’élite à sa cause. Taris est devenu ensuite l’un des soldats les plus fidèles de Cold, en constatant l’efficacité de ses méthodes.
A la mort de Freezer et Cooler, Taris est sélectionné par Palpi pour faire partie du Bras de Kalta. Il sert fidèlement l’Empire et Cold, jusqu’à se sacrifier pour assurer la destruction du Guedester.
Tome 2, Chapitre 95 : Fuite éperdue.

Versere
Tome 2, Chapitre 7 : Cap.
De petite taille, son corps est couvert de petites écailles vertes, sauf au niveau de ses quatre yeux qui sont entourés de noir.
Grande scientifique de l’armée de Cold, elle a travaillé longuement sur la technologie du terrien Gero et son utilisation dans l’armée. Elle a donc eu beaucoup de contact avec Tao Paï Paï au cours de son temps avec l’armée de Freezer.
Versere a quelques liens avec des organisations criminelles, pour se fournir en plusieurs drogues qui lui permettent de mieux se concentrer sur son travail. Elle a aidé Tao Paï Paï à entrer en contact avec celles-ci quand il a simulé sa mort.
Au début du Tome 3, elle continue de travailler pour l’Empire.

Frozen
Tome 2, Chapitre 8 : Nihila.
De grande taille, il a l’habitude de se présenter sous la troisième forme de son espèce. Avec un visage aplati, couronné par une collerette blanche qui se termine en pointes. Sa peau est un peu plus foncée que celle de Cold et le bulbe que sa collerette cache est de couleur bleutée. Ses épaulières naturelles adopte une forme identiques, large à leur base et se terminant en trois pointes affinées. Comme tous les nihiliens, il a des yeux rouges de sang.
Fils du précédent Roi de Nihila, il était considéré comme l’héritier le plus probable jusqu’à l’arrivée de Cold. Il fut battu par ce dernier qui devint donc le Roi. Lorsque Cold quitte la planète, il le nomme régent.
C’est un nihilien qui n’a aucun intérêt pour le reste de l’univers, confiant dans sa puissance et sa supériorité. Il a continua de régner sur Nihila en l'absence de Cold et a eu l’occasion de rencontrer ses fils et son petit-fils. Au cours du combat contre ce dernier, il a constaté la puissance de la nouvelle génération.
Au début du Tome 3, il continue de régner sur Nihila.

Varidal
Tome 2, Chapitre 11 : Varidal.
Elle n’est pas bien impressionnante pour une soldate d’élite, de petites tailles, le corps entièrement recouvert de petites plumes bleutées, si ce n’est son bec et la terminaison de ses membres, qui adoptaient plutôt la forme de serres acérées.
Soldate d’élite sélectionnée par Palpi pour le nouveau commando d’élite de l’Empire. Elle n’a pas une grande puissance de combat, mais elle a la capacité de soigner par contact et l’utilise à l’avantage du Bras de Kalta. Parfois au bénéfice du Prince lui-même.
Au cours de la Rébellion, elle est recrutée par Ades pour servir d’agent infiltré dans l’Empire, ses convictions la poussant à se battre contre l’influence de Cold. Un travail difficile pour elle, car elle s’est rapidement attaché aux autres membres du commando, particulièrement le Commandant.
Au début du Tome 3, elle est toujours membre du commando d’élite de l’Empire.

Madri
Tome 2, Chapitre 13 : Métamol.
Comme tous les métamols, il est humanoïde mais son corps est entièrement argenté, lisse en tout point si ce n’est son visage sur lequel se dégagent deux yeux, pourtant parfaitement argentées eux aussi. Contrairement à la plupart de ses confrères, il est toutefois assez musclé, ce qui, malgré son grand âge, le met au-dessus de la totalité des métamols civils.
Général en chef des armées de Metamol lors de l’invasion impériale, il finit par se rendre en constatant la puissance du Prince Kalta. Il fait partie des premiers généraux recrutés par Ades pour lever sa Rébellion contre l’Empire.
Très respecté, il devient l’un des officiers principaux lorsqu’Ades les trahit pour Cell.
Au début du Tome 3, il est l’un des moteurs principaux de la nouvelle organisation de l’Empire.

Azreal et Eremar
Tome 2, Chapitre 14 : Vérité.
Azreal et Eremar sont deux guerriers d’élites métamol, aux corps lisses et argentés. Ils sont sélectionnés pour fusionner et créer le meilleur guerrier de Metamol : Azremar.
Il s’agit visuellement d’un métamol plus grand que les autres, au corps puissant et musclé. Il se présente toujours en portant les habits de la fusion métamol, simple haut qui laisse ouvert son torse et ne descend pas jusqu’en bas de son dos.
Ils sont vaincus par Kalta au cours de l’invasion, le forçant à passer en seconde forme. Par la suite, ils participent à la Rébellion et affronte Anik, le poussant à utiliser ses meilleurs techniques et à perdre son bras.
Azreal est tué au cours d’un combat contre le Guédester.
Tome 2, Chapitre 66 : Contré.
Au début du Tome 3, Eremar est retourné vivre sur Metamol.


Akan
Tome 2, Chapitre 16 : Freezer 156.
Individu humanoïde à la peau blanche, à l’exception des 7 tentacules qui forment ses membres antérieurs qui sont roses. Son visage lisse n’arbore pas d’autres couleurs si ce n’est le bleu de ses yeux globuleux.
Hackeur engagé par Ades pour surveiller les communications de l’Empire tout en envoyant des messages où il voulait en toute sécurité. Il a continué de travailler pour la Rébellion après le début du conflit.
Au début du Tome 3, il est retourné travailler dans l’ombre, en changeant d’identité.

Londes
Tome 2, Chapitre 22 : Les Créatures.
Il s’agit d’une prédatrice, aux corps musclé et fin, taillé pour la chasse. Son crâne sombre est pourvu d’une mâchoire aux longues dents en aiguilles mais n’a pas d’yeux, ce qui lui est inutile car son espèce se repère à la puissance seule. Elle a en outre une large cicatrice au centre de son torse, preuve des combats auxquels elle a déjà fait face avant de parvenir à son rang.
Appartenant à une espèce qui a donné énormément de mal à l’Empire, elle en est même la Matriarche. C'est elle qui s’est chargée de négocier avec Ades puis avec Kalta, pour assurer la survie de son peuple et la prospérité de sa planète. Comme toute son espèce, elle est très attachée à son environnement et n’hésitera jamais à massacrer ceux qui oseront profaner les terres sacrées de sa planète, c’est-à-dire la planète entière.
Elle est devenue une membre importante de la Rébellion.
Au début du Tome 3, elle est retournée sur sa planète natale où elle espère vivre en paix.

Sio
Tome 2, Chapitre 24 : Rencontre.
Prédatrice, aux corps musclé et fin, taillé pour la chasse. Son crâne sombre est pourvu d’une mâchoire aux longues dents en aiguilles et n’a pas d’yeux. De taille respectable pour son espèce, elle paraît massive de par la largeur de ses épaules mais elle considère elle-même cela comme un désavantage quand il s’agit de chasser sur sa planète natale. Elle fait cependant partie des êtres les plus discrets que sa planète puisse compter et les ennemis qui l’aperçoivent ne le font souvent qu’une fois.
Chasseresse de la même espèce que Londes, elle fait partie des plus douées et des plus puissantes de la planète. C’est pourquoi elle a été dépêchée auprès d’Ades après que celui-ci ait conclu un marché avec la matriarche. Très intelligente, elle se montre aussi assez curieuse du comportement des autres espèces même si elle ne le montre que très peu. Attachée à Ades, elle s’est faite un devoir de le protéger, quelle que soit les circonstances.
Elle participe à beaucoup de combat pour la Rébellion, jusqu’à la guerre contre le Guedester.
Au début du Tome 3, elle est retournée sur sa planète natale.

Cass
Tome 2, Chapitre 32 : Entrée en action.
D’apparence parfaitement humanoïde, de taille moyenne, elle a le teint hâlé et de longs cheveux sombres. Ses yeux sont assez marquants puisqu’ils sont d’un blanc laiteux uniforme.
Elle fut longtemps réputée dans l’univers, et plus précisément les milieux criminels, pour avoir la capacité de voir l’avenir. Mais elle a toujours refusé de le révéler complètement à la majorité de ses « employeurs », ne leur donnant le plus souvent que des bribes d’informations. Elle a toutefois signé son arrêt de mort en envoyant Freezer vers une fausse piste qui ne pouvait qu’énerver le fils de Cold. Freezer tenta de la faire exécuter, mais elle fut exfiltrée et cachée par le soldat d’élite de son père : Persée.
Elles se sont cachées des siècles sur des planètes éloignées, jusqu’à ce que Persée soit recrutée par Ades pour sa Rébellion.
Au début du Tome 3, elle a quitté sa cachette et vit avec Persée, elle s’est lié avec Bra.

Persée
Tome 2, Chapitre 32 : Entrée en action.
Persée porte une armure qui lui donne une apparence humanoïde, de taille plutôt grande. D’un noir totale, elle recouvre 100% de son corps. De facture ancienne, elle n’a rien de sophistiqué, y compris au niveau des yeux qui sont deux fentes brillantes.
Sans l’armure, Persée est une femme d’apparence humanoïde et athlétique, aux longs cheveux gris et aux yeux en amande d’un noir de jais.
Elle a longtemps travaillé en tant que chasseuse de prime pour plusieurs organisations criminelles, jusqu’à affronter Cold. Elle dut se soumettre à lui et travailla pendant des siècles sous ses ordres, jusqu’à ce que Cass soit menacée par Freezer. Elle prit alors l’initiative de l’éloigner et de se cacher avec elle.
Quand Ades créa sa Rébellion, il vint la recruter et elle participa à plusieurs combats pour eux, y compris contre Taris qui avait été son rival des siècles plus tôt.
Au début du Tome 3, elle est revenue à la ville civile avec son amoureuse, Cass, mais continue de voir Bra très régulièrement avec qui elle s’est liée.

A2
Tome 2, Chapitre 49 : Annonce.
Homme de très grande taille, près de deux mètres, et très large d’épaules et de mâchoire. Laquelle est d’ailleurs recouverte d’une barbe blonde bien fournie, c’est cette air qui lui a valu son nom de code : Olaf.
Création de Bulma basé sur les travaux de Gero, entièrement mécanique il n’a pas la puissance des meilleurs cyborgs. Il a affronté plusieurs membres de l’Empire au cours de la Rébellion.
Il est tué par Cell avec l’équipe laissée sur la planète du Guedester pour gagner du temps et permettre la fuite des deux armées.
Tome 2, Chapitre 95 : Fuite éperdue.

Dala
Tome 2, Chapitre 59 : Guerre.
D’allure peu intimidante, elle est de très petite taille, comme tous ceux de son espèce, elle a la peau rouge parfaitement lisse, même sur le crâne, ses yeux sont verts émeraudes et brillent d’intelligence. Elle porte souvent une armure sombre, sans aucune marque spécifique.
Officier rebelle, elle s’est engagé uniquement contre l’Empire, sans embrasser pleinement la cause d’Ades. Elle est devenue rapidement l’un des officiers rebelles les plus respectées et elle fut instrumentale dans la fuite de la planète du Guedester, ainsi qu’après la trahison d’Ades.
Au début du Tome 3, elle est devenue un officiel impérial important, qui supervise les changements au sein de l’Empire.

Essta
Tome 2, Chapitre 75 : Derniers préparatifs.
Fille de Nik. De taille moyenne, c’est une reptile à la longue queue effilée, les écailles vertes sombres et les yeux jaunes un poil plus clair. Elle utilise une langue bifide pour connaître les émotions des gens à qui elle parle. Elle porte le plus souvent une armure blanche, sans épaulettes mais avec protection de jambes.
Pilote au sein de l’Empire, elle fait partie intégrale du plan pour affronter Guedester.
Au début du Tome 3, elle continue de grimper les échelons de l’Empire pour prouver sa valeur.

Eiser
Tome 0, Chapitre 1 : Nihiliens.
Le Père de Cold. C’était un immense être humanoïde, atteignant les quatre mètre. La peau toute en nuances de rose. Son thorax entier est couvert de plaques blanc sale, entourant un bulbe violacé. Le même se retrouve sur ses épaules, là où les plaques s’élèvent comme des épaulières naturelles, terminant en trois pointes. Sa tête se termine par un de ces bulbes violacés, entourés par une couronne naturelle de laquelle s’élèvent deux grandes cornes grises. Son visage est froid, ses lèvres fines et violettes, le nez discret.
Erudit nihilien, il vit à l’écart de sa société, se passionnant pour l’étude des autres planètes. Il n’a jamais eu l’occasion de quitter la planète.
Il meurt de vieillesse entre les Chapitre 3 et 4 du Tome 0.

Friska
Tome 0, Chapitre 4 : Promesse.
Mère de Freezer et de Cooler, compagne de Cold. Femme de grande taille. Elle a la peau toute en nuance de blanc et les bulbes de ses articulations sont d’un bleu outremer. Les excroissances osseuses qui ceignent sa tête sont longues et fines.
Elle courtise Cold quand celui-ci prévoit de devenir Roi, même si elle ne partage pas son intérêt pour le reste de l’univers. Ce n’est que lorsqu’il prouve qu’il peut unifier l’univers sous sa coupe qu’elle se décide de le rejoindre.
Elle meurt avant les évènements du Tome 0, dans des circonstances mystérieuses impliquant le Grand Guedester.

Frost
Tome 0, Chapitre 6 : La Tour.
Près de six mètres de haut, le corps puissant et massif. Sa peau est pâle et les couleurs ont ternis. Sa tête se prolonge par une longue collerette blanche. Ses yeux sont entourés de rides et ses lèvres sont minuscules et sèches. Tout en lui respirent un âge avancé, tout sauf ses yeux, qui malgré leur couleur rouge desséchée gardent un éclat impressionnant.
Précédent Roi de Nihila, il confie son trône à Cold en sentant la mort venir. C’est cependant son fils, Frozen, qui hérite du trône puisque Cold refuse de le prendre et quitte la planète.
Il meurt de vieillesse quelques décennies après son départ, après les évènements du Tome 0.

Xarios
Tome 0, Chapitre 10 : Kisharis.
C'était un être de petite taille, au visage plat et couverts de poils sombres qui laissaient sa bouche invisible, son nez était une vague plaie divisée en deux qui se perdait au milieu de sa face. Seuls ses yeux étaient mémorables ; deux flaques d'un bleu outremer.
Second d’un capitaine pirate réputé pour sa puissance, il assiste à son combat contre Cold qui termine avec la mort du capitaine. Il se propose alors d’aider le nihilien, nouveau venu dans la Galaxie. Il sert Cold fidèlement pendant plus d’un siècle, avant d’être tué au cours d’une tentative d’assassinat contre ce dernier.
Chapitre 21 : Le Roi.

Yantz
Tome 0, Chapitre 16 : L’Empire.
Humanoïde fin et musclée. Il a la peau rose mais les cheveux d’une couleur orange criarde.
Originaire de la planète Passaros, il la quitte tôt dans sa vie pour se lancer dans une existence de crime intergalactique. Quand Cold se lance dans sa conquête, Yantz est assez haut dans la hiérarchie de “La Guilde” pour profiter de l’occasion. Il s’arrange pour que Cold tue son patron et pense son organisation démantelée, avant de s’installer comme seul alternative.
Son destin après le Tome 0 est inconnu.
Dernière édition par Tierts le Ven Mai 12, 2023 13:55, édité 5 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tierts

Messagepar San999 le Ven Mars 16, 2012 15:19

Ah! C'est cool d'avoir un récapitulatif! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités