Batroux (sans Rouxbine)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Ven Août 28, 2015 8:34

kouki a écrit:Excellent dessin ! Comme d'habitude !

Pour la signature, elle se trouve au dessus de l'arbre ^^ !


Merci, bien vu.

Foenidis a écrit:Quel désespoir dans ces traits...

Je n'avais pas encore donné mon avis sur la version voix de ton dernier morceau.
Bon, je te préviens, ce ne sont pas vraiment des compliments, mais si les compliment font du bien, il ne permettent pas de s'améliorer.
Déjà, je ne suis pas fan du rythme rap du début des paroles sur un morceau rock, mais c'est sans doute subjectif, vu que je n'aime pas le rap...
ensuite, la voix est très mal intégrée, elle couvre trop la musique, elle paraît "ajoutée" par dessus, c'est pas top.
Pour finir, hum... tu es bien meilleur musicien/auteur que chanteur, alors, je suis certaine qu'interpréter tes propres
morceaux te donne un max de plaisir, mais si tu veux mettre ton travail en valeur, je te conseille de trouver un vrai chanteur pour la version vocale
à mettre en ligne.
Tu peux aussi essayer les cours de chant, après tout, ça s'apprend aussi me semble-t-il.


Y a pas de mal, au contraire. Si je poste c'est pas (que) pour me faire cirer les pompes. :P
Je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis même d'accord. Sur le moment, j'enregistre, je suis trop fier de moi, je trouve ça super et tout et tout et je cède à l'impulsion du moment: Je poste.
Puis je réécoute plus tard, et là je me dis "Hmm, Truc sonne trop fort, bidule pas assez."
D'une manière générale, j'ai un énorme manque de recul dans tout ce que je fais en musique, accentué et exacerbé par l'euphorie momentanée de la "fin du projet". C'est genre deux semaines plus tard que je m'aperçois des défauts plus ou moins importants.
Ensuite pour le problème technique de la voix qui semble ajoutée. Elle est ajoutée, j'ai encore du mal à bien tout rendre "propre" et uniforme mais dans le cas précis de ce morceau c'est pas bien grave puisque le chant ne convient absolument pas (Sans sarcasme aucun, c'est un fait).
Après l'autre avantage de poster "régulièrement" des morceaux c'est déjà d'avoir des retours et de voir si je progresse et sur quels niveaux, ou au contraire si y a une régression ou une stagnation.
Après c'est sûr, ça fait pas super plaisir, mais c'est un moindre mal si je veux avancer là dedans.

Les cours de chant, j'y ai pensé mais c'est vachement cherros. :/

Et merci pour le musicien/auteur. :)

Foenidis a écrit:Quel désespoir dans ces traits...


J'avoue, il est pas super gai ce dessin.

EDIT:

Allez nouvelle toune, sans chant c'est promis (pas de textes, pas d'idées).

6-4

EDIT:
Sinon petite photo prise aux aurores.
Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 28, 2015 11:17

C'est ce que tu vois de chez toi?
C'est très dépaysant, j'aime ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Ven Août 28, 2015 19:07

Piccolo Daimao a écrit:C'est ce que tu vois de chez toi?
C'est très dépaysant, j'aime ça.


Hélas non. Si j'avais cette vue de chez moi, je payerais pas mon loyer actuel.
C'est l'endroit où je vais courir qui selon les heures (6h30/45) offrent une Mère Nature en somme toute magnifique, que cela soit au niveau du paysage ou des petits animaux qui gambadent avec moi (m'évitent plutôt).
Et avec un peu de recul, je me dis que j'ai pris cette photo, car "un nouveau jour s'est levé" et qu'avec de la chance, un autre jour se lèvera, il sera sûrement moins beau mais je l'apprécierais plus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 28, 2015 19:56

C'est un super endroit pour courir et j'imagine que ça te donne encore plus de motivation de s'entrainer dans un lieu comme celui-ci.
A cette heure-ci ça doit être bien peinard et tu peux profiter de la beauté de la nature. Un bon combo sport/agréabilité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Sam Sep 19, 2015 16:40

Piccolo Daimao a écrit:C'est un super endroit pour courir et j'imagine que ça te donne encore plus de motivation de s'entrainer dans un lieu comme celui-ci.
A cette heure-ci ça doit être bien peinard et tu peux profiter de la beauté de la nature. Un bon combo sport/agréabilité.


C'est ça. Le cadre est sympa. Il l'est d'autant plus appréciable qu'il n'y a pas grande monde à l'heure à laquelle j'y vais. Le seul bémol en fait c'est la voie rapide qui passe à quelques vingtaines de mètres selon l'avancée du parcours. Mais bon, avec la musique rythmée dans les écouteurs, j'y prête pas grande attention. ^^
Et le fait de voir des petits lapins, cygnes, canards, renards rajoute une plus-value non négligeable. Je garde cette petite d'âme d'enfant qui s'extasie devant des animaux en liberté. :)

EDIT: Bon, je suis pas photographe mais j'aime bien prendre des photos et comme je suis parti crapahuter dans mon coin, j'en ai profité pour en prendre quelques unes:

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et ma préférée pour la fin (bon, je triche, je l'ai prise mercredi matin au réveil):
Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 22, 2015 19:20

La dernière mériterait bien un petit coup de toshop (bouuuh le naturel le talent du photographe la technologie tricher blablabla) pour réparer ces gris et et cette absence de contraste dégueulasses.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Ven Oct 23, 2015 20:05

Bon voilà, parce que ça faisait un temps considérable que je voulais réaliser un clip, c'est chose faite.
C'est loin d'être extraordinaire, j'en ai bien conscience mais je suis quand même assez satisfait du résultat pour un premier essai.
Je l'ai réalisé avec mon I-Phone.
Tout n'est pas parfaitement calé avec la musique malheureusement. Manque de technique. Les scènes s’enchaînent aussi sans fondu. C'est pas que je voulais pas en mettre mais, manque de technique, du coup j'ai réussi à en placer qu'à quelques endroits.

Voilà la petite chose, sans prétention aucune: Batroux - Le Filet du Papillon

Si vous avez des conseils (autre que "Achète-toi une caméra"), je suis preneur :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Many le Ven Oct 23, 2015 21:43

Eh bien franchement, pour un premier essai comme tu dis, je trouve que ça rend vachement bien et qu'effectivement tu peux être fier de toi.

Je suis absolument pas calé en musique, en chant et compagnie donc je ne m'attarderais que sur l'image en elle-même:
Je pense que tu n'as justement pas spécialement besoin d'acheter une caméra comme tu dis, en tout cas pas pour t'exercer comme tu le fais pour l'instant, parce que je trouve que globalement c'est pas si degueulasse que ça en fait. En tout cas, ca pourrait clairement être pire, et ca se laisse clairement regarder.

Non, en fait, je dirais que le principal "problème" dans ta vidéo c'est pas spécialement la qualité de l'image mais d'éclairage.
Tu as pas mal de plans où ton éclairage rend plutot bien, c'est sur (notamment les quelques plans d'intros qui, même si elles sont peut-être un poil trop exposée à la lumière, donne une certaine ambiance), mais il y en a d'autres ou ca va pas trop en fait. Il y en a quelques-un comme ça:
- A 0:26 Le plan où l'on te voit dans le mirroir.
- A 2:00 Où l'ont te voit en gros plan.
- 2:50 Lors de ton face à face avec le petit mannequin.

Ca donne deux soucis en fait.
Le premier, c'est qu'effectivement, la qualité de l'appareil n'aide pas et dégrade pas mal la beauté de ces 3 plans qui, pourtant, sont de base assez intéressants graphiquement.
Le second, c'est que ca casse totalement avec les images très éclairées dont je te parlais au paragraphe au dessus qui, elles, rendaient super bien. L'ambiance n'est pas du tout la même, et donnent un peu l'impression que "ca ne fait pas partie du même clip". Cela dit, tu as peut-être fait ça exprès pour donner une "cassure" visuelle (blanc/noir) en rapport à ce que tu voulais exprimer, mais dans ce cas, je te conseillerai de viser plutot quelque chose comme tu l'as fais à 2:16. C'est déja bien plus propre, et tu gardes ce coté "sombre" même si il est beaucoup moin marqué.

Graphiquement maintenant !
Comme dis plus tot, tu utilises plans intéressants à mes yeux qui donnent sur des images graphiques intéressantes et belles à regarder.
Les plans très rapprochés et serrés sur ta guitare sans qu'on ne voit vraiment ton visage (ceux du cendrier aussi) donnent une impression d'intimité qui donnent envie d'ecouter ce que tu exprimes dans ta chanson.
La série de plans sur le papier où tu écris les paroles renforce d'ailleurs cette ambiance d'intimité, car evidement la plume fait penser à une personne qui a besoin d'écrire pour exprimer ses emotions. Et le fait que tu écrives très vite comme ça donne encore plus l'impression d'une personne qui déballe tout ce qu'elle ressent sans plus pouvoir s'arrêter, ce qui donne encore un peu plus de force à ce que tu dis dans les paroles.
D'ailleurs, j'aime beaucoup justement les transitions que tu fais entre les passages "calmes" où tu fumes tranquillement et où tu donnes l'impression de méditer, et ceux où tu sembles "peter un cable" et que tout sort d'un coup !

Tu fais aussi quelques gros plans sur des éléments "décoratifs" beau graphiquement parlant, mais en plus ils apportent symboliquement pleins de choses à tes paroles.
Dedicasse à la grille qui se refletee dans la guitare, ce plan est juste génial ! Comme si tu gardais enfermé au fond de toi quelque chose et que ta seule manière de pouvoir t'en liberer un peu serait justement de l'exterioriser par la musique... Ou bien que, justement, tes pensées sont emprisonnées dans ta musique.
Bref, il y a pleins d'interpretations possibles, et je vais pas me lancer dans une analyse psychologique de ta chanson (parce que justement, c'est ton intimité), mais c'est vachement fort comme message je trouve.
Le plan sur la cocinelle "enfermée" derrière la vitre claque aussi, et même celui où l'ont te voit de dos face à ta fenêtre et tes rideaux (génial ce plan aussi), et même celui où l'on te voit avec le mannequin...
Bref, on pourrait dire pleins de choses à ces sujets-là mais c'est dans la même veine que le reste. Ca apporte beaucoup au message de l'ensemble une fois qu'on les a compris.

Bref, bref, je m'emballe un peu je crois, mais pour moi oui, pour un premier essai, c'est vraiment une belle réussite.
Bilan de l'histoire: il faut simplement que tu arrives à mieux gerer l'eclairage de tes séquences, et peut-être trouver un moyen encore plus efficace de "montrer" ce que tu veux faire passer comme message à l'écran. C'est déja un très bon début, comme je l'ai déballé juste au-dessus c'est déja très intéressant comme ça, mais je pense que tu pourrais encore t'améliorer sur ce point et arriver à faire en sorte que le message de la chanson soit encore plus expressif dans le clip (parce qu'au fond, c'est à ça que sert le clip d'une musique justement).
Et tu n'as pas forcement de t'acheter une caméra pour faire ça ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Ven Oct 23, 2015 23:26

Many a écrit:Eh bien franchement, pour un premier essai comme tu dis, je trouve que ça rend vachement bien et qu'effectivement tu peux être fier de toi.


Eh bien merci.

Many a écrit:Je suis absolument pas calé en musique, en chant


T'inquiète pas, j'attends Niic et Foenidis sur ce point. :)

Many a écrit:Je pense que tu n'as justement pas spécialement besoin d'acheter une caméra comme tu dis, en tout cas pas pour t'exercer comme tu le fais pour l'instant, parce que je trouve que globalement c'est pas si degueulasse que ça en fait. En tout cas, ca pourrait clairement être pire, et ca se laisse clairement regarder.


Et bien <3


Many a écrit:Non, en fait, je dirais que le principal "problème" dans ta vidéo c'est pas spécialement la qualité de l'image mais d'éclairage.
Tu as pas mal de plans où ton éclairage rend plutot bien, c'est sur (notamment les quelques plans d'intros qui, même si elles sont peut-être un poil trop exposée à la lumière, donne une certaine ambiance), mais il y en a d'autres ou ca va pas trop en fait. Il y en a quelques-un comme ça:
- A 0:26 Le plan où l'on te voit dans le mirroir.
- A 2:00 Où l'ont te voit en gros plan.
- 2:50 Lors de ton face à face avec le petit mannequin.

Ca donne deux soucis en fait.
Le premier, c'est qu'effectivement, la qualité de l'appareil n'aide pas et dégrade pas mal la beauté de ces 3 plans qui, pourtant, sont de base assez intéressants graphiquement.
Le second, c'est que ca casse totalement avec les images très éclairées dont je te parlais au paragraphe au dessus qui, elles, rendaient super bien. L'ambiance n'est pas du tout la même, et donnent un peu l'impression que "ca ne fait pas partie du même clip". Cela dit, tu as peut-être fait ça exprès pour donner une "cassure" visuelle (blanc/noir) en rapport à ce que tu voulais exprimer, mais dans ce cas, je te conseillerai de viser plutot quelque chose comme tu l'as fais à 2:16. C'est déja bien plus propre, et tu gardes ce coté "sombre" même si il est beaucoup moin marqué.


Et là "coeur".

En fait, pour l'éclairage, j'ai beaucoup joué avec l'éclairage naturel de mon appart. Sur les plans "clopes" j'ai beaucoup joué avec le contre jour, parce que ça me paraissait bien et que ça me plaisait. Je trouvais que cela donnait une espèce d'aura, une réverbe sur les plans, une espèce de trucs inaccessible car à l'extérieur alors que l'intégralité du clip est en intérieur.
Les plans plus sombres, je voulais une cassure, un changement d'ambiance. Et je comprends tout à fait le sentiment de "c'est pas le même clip" parce qu'ils ne sont annoncés nul part et arrivent comme un cheveux sur la soupe.
Je tirerai moins mes rideaux pour la prochaine (référence à la remarque des 2 min 16 )

Many a écrit:Les plans très rapprochés et serrés sur ta guitare sans qu'on ne voit vraiment ton visage (ceux du cendrier aussi) donnent une impression d'intimité qui donnent envie d'ecouter ce que tu exprimes dans ta chanson.


Ici commence la session "enfoiré" ! :P

Many a écrit:Graphiquement maintenant !
Comme dis plus tot, tu utilises plans intéressants à mes yeux qui donnent sur des images graphiques intéressantes et belles à regarder.
Les plans très rapprochés et serrés sur ta guitare sans qu'on ne voit vraiment ton visage (ceux du cendrier aussi) donnent une impression d'intimité qui donnent envie d'ecouter ce que tu exprimes dans ta chanson.
La série de plans sur le papier où tu écris les paroles renforce d'ailleurs cette ambiance d'intimité, car evidement la plume fait penser à une personne qui a besoin d'écrire pour exprimer ses emotions. Et le fait que tu écrives très vite comme ça donne encore plus l'impression d'une personne qui déballe tout ce qu'elle ressent sans plus pouvoir s'arrêter, ce qui donne encore un peu plus de force à ce que tu dis dans les paroles.
D'ailleurs, j'aime beaucoup justement les transitions que tu fais entre les passages "calmes" où tu fumes tranquillement et où tu donnes l'impression de méditer, et ceux où tu sembles "peter un cable" et que tout sort d'un coup !


C'est ce que je voulais représenter. Comme si quelqu'un était avec moi, entrain de fumer une clope et boire une bière.
Pour le papier ça m'est venu de suite. Je voulais pas trop exposé ma gueule. Je le fais un peu pour le couplet 2. Et je me suis dit que ce serait une bonne manière de faire passer le refrain surtout en accéléré X8 et sans que tout soit lisible.
Pour la clope particulièrement, cela me plaisait de la représenter comme si c'était elle ma geôlière du coup, le clip tourne beaucoup autour de ça. Et la chanson pourrait parler d'addiction.

Many a écrit:Tu fais aussi quelques gros plans sur des éléments "décoratifs" beau graphiquement parlant, mais en plus ils apportent symboliquement pleins de choses à tes paroles.
Dedicasse à la grille qui se refletee dans la guitare, ce plan est juste génial ! Comme si tu gardais enfermé au fond de toi quelque chose et que ta seule manière de pouvoir t'en liberer un peu serait justement de l'exterioriser par la musique... Ou bien que, justement, tes pensées sont emprisonnées dans ta musique.
Bref, il y a pleins d'interpretations possibles, et je vais pas me lancer dans une analyse psychologique de ta chanson (parce que justement, c'est ton intimité), mais c'est vachement fort comme message je trouve.
Le plan sur la cocinelle "enfermée" derrière la vitre claque aussi, et même celui où l'ont te voit de dos face à ta fenêtre et tes rideaux (génial ce plan aussi), et même celui où l'on te voit avec le mannequin...
Bref, on pourrait dire pleins de choses à ces sujets-là mais c'est dans la même veine que le reste. Ca apporte beaucoup au message de l'ensemble une fois qu'on les a compris.


Pour le coup, le plan de la grille qui se reflète dans la gratte et celle de la coccinelle, c'est fait sur mesure. J'était là, genre "quelle idée pourrait être bien ?" et je mate ma gratte et je vois la grille. Tac, je le filme. C'est pour ça d'ailleurs que les deux sont tremblotants. La coccinelle, en noir et rouge (mes couleurs préférées) s'est posée comme le Messie mais elle était à l'extérieur par contre :P (secret de tournage). Et j'aime ces plans où l'on voit les trucs d'un plan extérieur (genre miroir, reflet, ect...)
Pour le mannequin, je me dis que j'aurais pu l'utiliser plus de fois en fait. Limite le mettre lui en scène, plutôt que moi.

Many a écrit:Bref, bref, je m'emballe un peu je crois, mais pour moi oui, pour un premier essai, c'est vraiment une belle réussite.
Bilan de l'histoire: il faut simplement que tu arrives à mieux gerer l'eclairage de tes séquences, et peut-être trouver un moyen encore plus efficace de "montrer" ce que tu veux faire passer comme message à l'écran. C'est déja un très bon début, comme je l'ai déballé juste au-dessus c'est déja très intéressant comme ça, mais je pense que tu pourrais encore t'améliorer sur ce point et arriver à faire en sorte que le message de la chanson soit encore plus expressif dans le clip (parce qu'au fond, c'est à ça que sert le clip d'une musique justement).
Et tu n'as pas forcement de t'acheter une caméra pour faire ça
[/quote]

Non mais t'inquiète pas, c'est toujours agréable pour le quidam qui poste un truc, que quelqu'un s'emballe dessus. :P
Je note toutes les remarques (en fait non, mais je reviendrais régulièrement sur ce post quand je m'essayerais une deuxième fois à la réalisation).
En tout cas, merci pour ce retour. T'as fais ma soirée, Manyfoiré. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar omurah le Sam Oct 24, 2015 14:00

J'ai tenté hier et aujourd'hui mais j'arrive vraiment pas à la voir. Pourtant ma connexion est pas trop dégeulasse ce matin. Peut-être que ce n'est que de mon côté, idk, google+ et moi on a jamais été très copains. J'ai juste un genre d'aperçu sans son de 5 secondes, en cliquant sur la date d'upload.
Je suis frustration.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 24, 2015 23:35

Alors comme Many, pour un premier essai je trouve que c'est pas mal. On voit que tu débutes mais y a de bonnes idées et de l'intention.

Pour ce qui est de l'absence de transitions, je ne trouve pas que ce soit un mal, au contraire. Regarde n'importe quel clip, y a pas de fondus : ça change de plan directement. Ça se comprend parce qu'un clip c'est assez nerveux, même si la chanson est douce elle continue pendant les fondus. Donc à mon avis, les fondus au noir/blanc c'est pas une bonne idée : un clip c'est court, pendant les fondus tu montres rien.
Pour les fondus que tu as pu mettre, pourquoi pas mais c'est comme tout : faut savoir pourquoi tu les utilises et où. En matière de film, rien n'est fait au hasard donc réfléchis-y.

Ce qu'a soulevé Many sur les contrastes est assez intéressé. C'est comme les fondus, faut savoir pourquoi tu les utilises. Moi j'aime bien le plan du miroir, justement avec le contraste ça fait comme une fenêtre, et tu peux interpréter ça de plein de manières ou utiliser ça comme une métaphore.

Par contre, le plan où tu joues de l'électrique au bord du cadre : pourquoi ? Comme je disais, rien n'est jamais fait au hasard et on a tendance à orienter le regard du personnage vers l'intérieur du cadre (en photo comme en cinéma) ; sinon ça fait un effet "enfermé", ça ferme l'angle.
C'est fait exprès ou pas ? T'as voulu exprimer quoi ?

Sinon je trouve que y a trop de plans différents. C'est pas forcément un mal mais j'ai du mal à y voir une cohérence, je vois bien que t'as essayé de dire des trucs mais je trouve que ça fait fouilli.
Ils sont pas forcément tous intéressants, peut-être que tu devrais chercher des plans plus audacieux que des face caméra. (notamment pour les plans où tu joues, mais je reconnais que tout suel c'est chaud ; peut-être tu peux investir dans un trépied, tu dois en trouver à vingt balles).

Voilàààà
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Anaunsa le Dim Oct 25, 2015 23:03

Jolie compo.

Au sujet de la partie visuelle, ce premier essai est en effet encourageant mais c'est vrai que l'éclairage pèche. C'est un aspect à ne pas négliger. Les plans sombres partent d'une très bonne idée mais ils sont trop sous-exposés à la prise et donc malheureusement gavés de bruit.
En admettant que tu souhaites garder la même ambiance sombre dans ta prochaine réalisation, il suffirait de quelques conseils pour améliorer nettement la qualité de ton image sans forcément investir dans du matos. Par contre, il faudrait au moins un logiciel de montage assez polyvalent. Tu as utilisé quoi ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar ButterflyAway le Lun Oct 26, 2015 1:29

Curieusement, le titre de ta chanson me parle plus que le reste.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Lun Oct 26, 2015 1:50

Inikisha a écrit:Alors comme Many, pour un premier essai je trouve que c'est pas mal. On voit que tu débutes mais y a de bonnes idées et de l'intention.


Merci. :)

Inikisha a écrit:Pour ce qui est de l'absence de transitions, je ne trouve pas que ce soit un mal, au contraire. Regarde n'importe quel clip, y a pas de fondus : ça change de plan directement. Ça se comprend parce qu'un clip c'est assez nerveux, même si la chanson est douce elle continue pendant les fondus. Donc à mon avis, les fondus au noir/blanc c'est pas une bonne idée : un clip c'est court, pendant les fondus tu montres rien.
Pour les fondus que tu as pu mettre, pourquoi pas mais c'est comme tout : faut savoir pourquoi tu les utilises et où. En matière de film, rien n'est fait au hasard donc réfléchis-y.


C'est vrai ce que tu dis sur les clips. Ce qui me gênait en fait c'était les transitions d'une scène à l'autre qui peuvent ne pas paraître naturelles. Mais en réalité, je pense que ça vient d'un soucis de montage/réalisation plus que d'un soucis de transition/fondu. Donc c'est un point que je dois travailler.

Inikisha a écrit:Par contre, le plan où tu joues de l'électrique au bord du cadre : pourquoi ? Comme je disais, rien n'est jamais fait au hasard et on a tendance à orienter le regard du personnage vers l'intérieur du cadre (en photo comme en cinéma) ; sinon ça fait un effet "enfermé", ça ferme l'angle.
C'est fait exprès ou pas ? T'as voulu exprimer quoi ?


C'était surtout l'ombre sur le mur/la porte que je trouvais intéressante de filmer. Mais justement avec le problème de la lumière, l'ombre ne ressort pas tant que ça. Quelque chose qui est là sans être là, quelque chose de présent et qui semble pouvoir partir, s'évanouir.


Inikisha a écrit:Sinon je trouve que y a trop de plans différents. C'est pas forcément un mal mais j'ai du mal à y voir une cohérence, je vois bien que t'as essayé de dire des trucs mais je trouve que ça fait fouilli.
Ils sont pas forcément tous intéressants, peut-être que tu devrais chercher des plans plus audacieux que des face caméra. (notamment pour les plans où tu joues, mais je reconnais que tout suel c'est chaud ; peut-être tu peux investir dans un trépied, tu dois en trouver à vingt balles).


Les plans différents, ouais c'est vrai. C'était un petit parti pris pour ne pas toujours faire la même séquence. Pour ça qu'au début je suis assis à la gratte et après je suis debout. Mais ouais investir dans un trépied ou trouver un "adaptateur" pour pied de micro, ça semble une bonne idée, que j'ai eu :P Surtout si je veux aller en extérieur.

Merci en tout cas.


Anaunsa a écrit:Jolie compo.

Au sujet de la partie visuelle, ce premier essai est en effet encourageant mais c'est vrai que l'éclairage pèche. C'est un aspect à ne pas négliger. Les plans sombres partent d'une très bonne idée mais ils sont trop sous-exposés à la prise et donc malheureusement gavés de bruit.
En admettant que tu souhaites garder la même ambiance sombre dans ta prochaine réalisation, il suffirait de quelques conseils pour améliorer nettement la qualité de ton image sans forcément investir dans du matos. Par contre, il faudrait au moins un logiciel de montage assez polyvalent. Tu as utilisé quoi ?


Merci Anaunsa. La prochaine fois, je pense clairement que je ferais des plans moins sombres. Un logiciel de montage assez polyvalent...Euh... Movie Maker 12 pour Windows 8, ça rentre dans les critères ? :P

ButterflyAway a écrit:Curieusement, le titre de ta chanson me parle plus que le reste.


Merci et :'(

:P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Anaunsa le Lun Oct 26, 2015 5:41

Batroux a écrit:Movie Maker 12 pour Windows 8, ça rentre dans les critères ?

Ça me paraît un peu tendu ^^
Basiquement, un logiciel qui te propose de jouer sur les paramètres "luminosité" et "contraste", ainsi que "teinte" et "saturation" si tu tournes en couleur, t'offre déjà une gamme suffisante de possibilités pour améliorer ton image.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités