FilouZilla

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: FilouZilla

Messagepar FilouZilla le Dim Mai 20, 2012 6:20

Merci de vos encouragements, et content de voir que vous appréciez Rachmaninoff, Piccolo, Son Goten, et Teen Gohan :)

Voilà donc, j'ai terminé ma relecture, fini la mise en page et tout et tout, voici donc le lien pour downloader le fichier PDF:

L'ANARCHIE: Nirvāna social

Bon bon bon, en espérant que ça va en intéresser au moins un parmi vous ^^'' J'aimerais bien recevoir vos commentaires, critiques, questions, réactions... Vous êtes pas obligés de tout lire évidemment (enfin, vous êtes pas obligés de lire... point). Les propos tenus dedans ne reflètent que mon opinion personnelle, c'est ma vision de l'anarchie que je présente. Les trucs que vous devez tenir compte:

-J'ai que seize ans! J'ai pas fait d'études là-dedans (en fait, je n'ai toujours pas fait d'études post-secondaires), et c'était pour un cours qui n'a rien à voir avec le sujet. Bref, n'exigez pas trop ^^''
-Les idées abordées sont de d'autres personnes, de moi, et une synthèse des deux. Il y a aussi beaucoup de trucs auxquels j'ai pensé d'abord, et puis après, j'ai vu que quelqu'un d'autre y avait pensé avant (frustrant et encourageant en même temps).
-Les concepts expliqués sont souvent très simplifiés, pour que tout le monde comprenne bien, du plus ignorant au plus savant. Certains concepts sont alors déjà fortement connus, ou caricaturés, pour bien en tirer l'essence. Je pars du tout début pour être certain que tout le monde comprenne bien.
-Je ne trouve pas le style pompeux ou prétentieux, mais j'ai peur que vous me reprochiez un truc comme ça... C'est juste que j'aime employer des phrases un peu théâtrales, avec un style ''discours'' et tout. Je voulais juste vous avertir pour pas que ça vous rebute ^^ (enfin bon, c'est pas si pire que ça, mais sait-on jamais)

Voilà donc. À vos avis, camarades :) (s'il y en a...)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: FilouZilla

Messagepar Batroux le Dim Mai 20, 2012 9:49

Je glisse sous Spoiler mon ressenti, pour éviter de donner des a priori à tes futurs lecteurs ^^

Spoiler
J'ai lu, attentivement jusqu'à la partie III, et j'ai repris à la conclusion.
Pourquoi me suis je arrêté à la partie III, car les titres me faisaient penser aux idées développés dans ta partie I.

Quelques points m'ont choqué:

Ton écrit est assez déroutant. Je ne critiquerais pas le fond (enfin pas tout de suite) mais la forme.
Sur un même point, à savoir l'homme et la régence de la société,à plusieurs moments, j'ai considérais, et apparentais ton discours à de la Naïveté. Et à d'autres moments, j'y voyais un ton beaucoup plus autoritaire. J'ai trouvé cela assez déroutant, gênant.

Un mot revient souvent au début, "Ignorant". Le fait que tu qualifies des personnes d'ignorantes me choque. Surtout dans un écrit censé faire "l'apologie" de l'Anarchisme.
Cela ne me mettait pas à l'aise, car je ressentais une pointe de supériorité dans le style d'écriture.
Des personnes ne savent pas, pour 1000 et 1 raisons, j'estime donc qu'il n'était pas nécessaire de les qualifier d'ignorantes, de but en blanc comme ceci.

Il y a beaucoup d'idées, que je ne trouve pas assez exploité au final.

Ensuite un questionnement qui m'est venu en te lisant.
Comment gérer les conflits une fois, que nous sommes sous un régime Anarchique ?

Je m'explique à un moment tu expliques que sous le pouvoir actuel, on a une personne qui dirige, et les autres qui exécutent.
Sous Anarchie, les autres décident et exécutent. Le jour il y a un conflit entre les autres, comment le règle-t-on ? Qui décidera de qui a raison et de qui a tort ?

Pareil pour les notions de bien et de mal.
Pour moi, l'homme ne nait pas avec la notion du bien et du mal, c'est la société qui inculque ces notions, Chaque société a ses normes, et ses codes sociaux.
C'est pour cela qu'il y a des différences de culture, c'est parce qu'il n'y a pas une norme établie du mal, ou du bien d'ailleurs. DU coup quelque chose de bien chez nous, peut être mal chez les autres.
Tu dis que l'homme est capable de raisonner, est capable de savoir ce qui est bien et mal. C'est vrai, mais que parce que les normes sociales lui ont mis les barrières adéquates.
Exemple: Si tu ne dis pas à un enfant, que tuer des insectes "c'est mal", il continuera.

Je schématise, mais pour l'égalité, on parque 10 personnes sur 10 terrains, avec 10 battisses identiques.
Combien de temps leurs faudra-t-il pour envier l'autre, pour se sentir "moins" que l'autre, parce que le voisin aura de plus beaux rosiers, parce que l'autre voisin aura amené 4 pierres, pour décorer son jardin, ou tout simplement parce que la personne aura eu de "meilleures idées" de décoration ?


Conclusion:
Je pense que tu n'as pas mis assez de recul, entre toi, tes idées, et ce que tu veux faire passer. Tu as des convictions, elles sont fortes, mais elles sont transmises de manière maladroites, puisqu'elles m'ont semblé vraiment autoritaires.
Pour moi il manque des pages. Ce que tu as fait est déjà très bien, c'est rare qu'un jeune homme de 16 ans, pensent à rédiger un essai, j'adore l'idée et le geste.
Cependant, je trouve que tu n'as pas assez approfondi, tes idées. Pour moi tu t'arrêtes et tu développes des sujets pas trop "casse-gueule", pour exemple la définition, et le sens que l'on donne aux mots.
En revanche, d'autres sujets mériteraient 15 pages (le fonctionnement d'une anarchie sous tel ou tel régime, avec selon toi, ses bons, ses mauvais points, pourquoi cela marcherait, ou pas, ect.)
D'ailleurs en écrivant "ect." Je me dis que tu devrais les éviter, et vraiment aller au bout de chaque raisonnement !
DU coup je pense sincèrement que cela a besoin d'être étoffer, étayer encore et encore.

VOilà pour mon ressenti à chaud, Camarade :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: FilouZilla

Messagepar San999 le Dim Mai 20, 2012 10:33

J'ai téléchargé et je lirai... Dans un avenir indéterminé. :P
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: FilouZilla

Messagepar SuperIdle le Dim Mai 20, 2012 15:39

Je me le garde au chaud pour le bureau ^_^

J'ai lu le spoiler de Roux-sama et tes propres avertissements, mais m'est avis que ça va me plaire :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: FilouZilla

Messagepar FilouZilla le Dim Mai 20, 2012 18:04

Salut Batroux! Merci pour ton avis ^^ Allez hop, je te réponds sous spoiler aussi:

Spoiler
Batroux a écrit:Ton écrit est assez déroutant. Je ne critiquerais pas le fond (enfin pas tout de suite) mais la forme.
Sur un même point, à savoir l'homme et la régence de la société,à plusieurs moments, j'ai considérais, et apparentais ton discours à de la Naïveté. Et à d'autres moments, j'y voyais un ton beaucoup plus autoritaire. J'ai trouvé cela assez déroutant, gênant.

Un mot revient souvent au début, "Ignorant". Le fait que tu qualifies des personnes d'ignorantes me choque. Surtout dans un écrit censé faire "l'apologie" de l'Anarchisme.
Cela ne me mettait pas à l'aise, car je ressentais une pointe de supériorité dans le style d'écriture.
Des personnes ne savent pas, pour 1000 et 1 raisons, j'estime donc qu'il n'était pas nécessaire de les qualifier d'ignorantes, de but en blanc comme ceci.


Hum... Oui, je vois. C'est un peu le style dont j'ai tenté de vous mettre en garde. J'ai tenté de garder une bonne poigne sur mes idées, mais le problème est que j'avais peur que certains se sentent ''agressés'', ou alors que je ne réussisse pas toujours et que des passages deviennent plus ''mous'' ou flous. Parce que bon, un truc clair dans ma tête ne l'est pas nécessairement sur papier. Mais je vais en tenir compte à l'avenir, et je vais peut-être réviser mon utilisation du mot ''ignorant'' :P

Ensuite un questionnement qui m'est venu en te lisant.
Comment gérer les conflits une fois, que nous sommes sous un régime Anarchique ?

Je m'explique à un moment tu expliques que sous le pouvoir actuel, on a une personne qui dirige, et les autres qui exécutent.
Sous Anarchie, les autres décident et exécutent. Le jour il y a un conflit entre les autres, comment le règle-t-on ? Qui décidera de qui a raison et de qui a tort ?


As-tu lu la partie sur la diffusion du savoir? Même dans l'essai, ce n'est probablement pas super clair, mais à yeux, les conflits doivent se régler par la raison et le consensus. Par le fait de transmettre le plus de savoir possible à travers le peuple, rendre les gens les plus responsables et intelligents possible, je cherche à finir par toujours régler les conflits par le débat pour en arriver à la meilleure solution possible pour les deux (ou plus) impliqués. Pour ça... Bien sûr, il faut passer outre l'orgueil et le ''désir d'avoir raison'' pour que ça fonctionne. Je pense qu'on s'entend tous pour dire que c'est la meilleure façon de régler un conflit, non? Ensuite, il ne faut pas oublier ce que je dit au début. L'anarchie est un état de société, et non un système politique. Du coup, on ne va pas instaurer l'anarchie, et après, on va régler nos problèmes par la parole, ce serait con. Non, c'est en améliorant progressivement la qualité de l'issue de nos conflits qu'on se rapprochera de l'anarchie. Donc rien de dysfonctionnel. Long à atteindre, j'en conviens, mais dysfonctionnel, non.

Pareil pour les notions de bien et de mal.
Pour moi, l'homme ne nait pas avec la notion du bien et du mal, c'est la société qui inculque ces notions, Chaque société a ses normes, et ses codes sociaux.
C'est pour cela qu'il y a des différences de culture, c'est parce qu'il n'y a pas une norme établie du mal, ou du bien d'ailleurs. DU coup quelque chose de bien chez nous, peut être mal chez les autres.
Tu dis que l'homme est capable de raisonner, est capable de savoir ce qui est bien et mal. C'est vrai, mais que parce que les normes sociales lui ont mis les barrières adéquates.
Exemple: Si tu ne dis pas à un enfant, que tuer des insectes "c'est mal", il continuera.


Oui, je sais... Quand je dis Bien, je parle des meilleures actions à faire pour un individu et son environnement, pour assurer la prospérité et le bien-être celui-ci. Quand je parle de Mal, je parle d'actions causant du tort à toi ou aux autres, brisant un certain équilibre naturel, et causant la souffrance. Je pense que n'importe qui ou presque pourrait s'entendre là-dessus. De toute façon, le Mal que l'on crée finit toujours -ou presque- par nous causer du Mal personnellement, et le Bien, du Bien personnellement (je veux dire, à très long terme). Alors un individu, grâce à sa conscience morale, peut effectivement discerner seul le bien du mal. Bien sûr, ça ne nous empêche pas du tout d'éduquer nos enfants, bien au contraire. Seulement, il faut toujours que chacun garde en conscience qu'il doit sans cesse remettre en question les valeurs qu'on lui donne, et se lever contre celles-ci si telle est sa conclusion.

Je schématise, mais pour l'égalité, on parque 10 personnes sur 10 terrains, avec 10 battisses identiques.
Combien de temps leurs faudra-t-il pour envier l'autre, pour se sentir "moins" que l'autre, parce que le voisin aura de plus beaux rosiers, parce que l'autre voisin aura amené 4 pierres, pour décorer son jardin, ou tout simplement parce que la personne aura eu de "meilleures idées" de décoration ?


L'envie existe aussi dans le monde actuel... De plus, je dirais qu'elle existe beaucoup plus dans un monde hiérarchique. Le problème dans le monde hiérarchique, c'est que la personne qui envie son voisin n'a peut-être pas les moyens de faire comme lui. Elle n'a peut-être pas accès à certaines ressources, à cause du monopole qu'ont des propriétaires dessus. Alors elle peut pas. Dans une société sans hiérarchie... Cela me semble plus facile, vu l'absence de propriété.

...Finalement, je ne te donnerai pas de réponse concrète, je vais plutôt réfléchir sur ce point.

Cependant, je trouve que tu n'as pas assez approfondi, tes idées. Pour moi tu t'arrêtes et tu développes des sujets pas trop "casse-gueule", pour exemple la définition, et le sens que l'on donne aux mots.
En revanche, d'autres sujets mériteraient 15 pages (le fonctionnement d'une anarchie sous tel ou tel régime, avec selon toi, ses bons, ses mauvais points, pourquoi cela marcherait, ou pas, ect.)
D'ailleurs en écrivant "ect." Je me dis que tu devrais les éviter, et vraiment aller au bout de chaque raisonnement !
DU coup je pense sincèrement que cela a besoin d'être étoffer, étayer encore et encore.


Ah oui, j'avais oublié de le spécifier... Les points ne sont abordés qu'en surface, parce qu'à la base, je fais cela pour un travail d'école. Le maximum de mot est 4 000... Du coup je l'ai déjà assez défoncé :lol: Mais oui, j'aurais voulu approfondir plus que ça. Je pense qu'on pourrait faire un essai entier sous chacun des sous-chapitres de mon essai, alors... Mais bon, pour les questions plus profondes, je vais vous répondre ici ^^

Merci encore pour ton avis, camarade! :)


Pour SuperIdle et San, bien hâte de lire vos avis à vous aussi!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: FilouZilla

Messagepar Batroux le Dim Mai 20, 2012 18:16

Spoiler
FilouZilla a écrit:As-tu lu la partie sur la diffusion du savoir? Même dans l'essai, ce n'est probablement pas super clair, mais à yeux, les conflits doivent se régler par la raison et le consensus.


Je pense que notre différence se marque ici.
A contrario de toi, Je pense que l'homme sera trop con pour un jour, savoir se remettre en question.

FilouZilla a écrit:Long à atteindre, j'en conviens, mais dysfonctionnel, non.


Ah cela est une notion que je n'avais pas pris en compte.
Effectivement avec le temps il est possible que...
Mais je te raconte pas les efforts pour sortir de cette mentalité capitaliste.
Moi même pour le premier, dès que j'ai 4 sous, je tente de les mettre de côté et d'épargner. ^^


Une fois encore je salue l'effort !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: FilouZilla

Messagepar FilouZilla le Mer Nov 21, 2012 4:16

20/05/2012 :
Spoiler
Ah cela est une notion que je n'avais pas pris en compte.
Effectivement avec le temps il est possible que...
Mais je te raconte pas les efforts pour sortir de cette mentalité capitaliste.


Je ne peut être plus d'accord! J'en conviens.

C'est juste de faire tout ce qu'on peut pour atteindre le mieux possible... Je demande pas l'anarchie là tout de suite. Je demande aux gens de se battre pour l'anarchie. C'est le chemin qu'on prend qui est vraiment important à mes yeux, pas le résultat en tant que tel ^^

Voili voilou. Merci encore d'avoir lu!


EDIT : *allume une bougie et passe un bon coup de balai dans mon salon* Oyez oyez.

Donc maintenant que j'étudie en Arts et Lettres, j'ai des cours de dessin. C'est bien le dessin, quand on apprend comment s'y prendre. Je dessinais beaucoup avant, puis j'ai découvert la musique et j'ai pratiquement arrêté depuis. Là, je suis bien forcé de recommencer, et j'aime beaucoup. Et comme il est d'usage sur ce forum de présenter ce qu'on fait dans son topic personnel, j'ai décidé que j'allais faire de même :)

Je commence donc par deux petits exercices de dessin que j'ai fait un dimanche après-midi il y a quelques temps:
Spoiler
Image
Dites moi ce que vous en pensez, et ceux qui dessinent depuis plus longtemps, ce qui ne fonctionne pas, pourquoi, ce qu'il faut améliorer, ou encore des trucs, n'importe quoi.

Ah oui, j'oubliais, la qualité du scan est pas très bonne, parce que la feuille était trop grande. Milles excuses, en plus on voit mon bras et ma main en ombre :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: FilouZilla

Messagepar Foenidis le Mer Nov 21, 2012 7:08

Je trouve pour ma part ces esquisses vraiment très réussie ! :D

J'aime beaucoup aussi les légendes, c'est vrai que ça aide à reconnaître de quoi ça s'agit... :lol:

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 21, 2012 10:34

C'est vraiment pas mal du tout, surtout l’œil. Continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: FilouZilla

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 21, 2012 11:08

Heureusement que tu as bien écrit que c'était un oeil, je n'en avais aucune idée :o

Je rigole, c'est très bien. J'aimerais dessiner comme ça. 8-)
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: FilouZilla

Messagepar Batroux le Mer Nov 21, 2012 11:35

Vraiment pas mal Camarade !

Ma préférence pour l'oeil qui me semble estomper au doigt ou avec du tissu.
La tresse a un riquiqui défaut, c'est les cheveux lâchés au niveau de l'oreille, ils devraient être plus tombant.
Les ombres dans les cheveux devraient être plus dégradés me semble-t-il aussi. Là tu as 4 ou 5 niveaux de gris et on passe du noir au blanc sans forcément de gris intermédiaire.

Cela n'enlève rien à l'effort et à la qualité dont tu as su faire preuve.
Bonne continuation Camarade !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: FilouZilla

Messagepar Foenidis le Mer Nov 21, 2012 14:16

>Batroux

Je ne suis pas d'accord pour les cheveux lâchés au niveau de l'oreille, tout dépend de leur nature et de leur sens d'implantation.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 17:10

En effet c'est du grand art, l'oeil est super bien fait, je suis impressionné :o

Continue ainsi et tu pourra devenir le prochain dessinateur de DBM :lol:


(sinon c'est quoi cet avatar de Maitre Karin GT :lol: (ben quoi il une moustache donc c'est du GT non ? :P ) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FilouZilla

Messagepar Batroux le Mer Nov 21, 2012 18:04

Foenidis a écrit:>Batroux

Je ne suis pas d'accord pour les cheveux lâchés au niveau de l'oreille, tout dépend de leur nature et de leur sens d'implantation.


J'entends bien ce que tu dis Foenidis et sache que tu as ma bénédiction.
Amen.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: FilouZilla

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 21, 2012 20:26

Nature et implémentation des cheveux > gravité, tout le monde sait ça, Batroux.

Sinon Filou, essaye de travailler par couche, ça marche bien pour les niveaux de gris.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités