Paulemile (deuxième)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Paulemile le Ven Fév 10, 2017 15:06

Merci :mrgreen:
En plus je trouve que l'accueil est vachement bon, que ce soit sur Facebook ou au taf. J'ai trouvé les gens étonnamment gentils.

Bon les points de charisme, vu comment je râle en permanence dans mon livre, je sais pas si je vais les gagner longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 10, 2017 17:58

Oui je pense que c'est un peu partout comme ça, d'ailleurs c'est marrant mais je "connais" un membre d'un autre forum qui râle souvent sur les cyclistes, lui le piéton, je vais lui envoyer le lien de ton oeuvre, il appréciera :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Paulemile le Ven Fév 10, 2017 18:13

Ah oui, excellente idée :lol:
J'encourage totalement ce genre de démarche :mrgreen:

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup lire des retours de piétons et automobilistes qui aiment cracher sur les cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Foenidis le Ven Fév 10, 2017 19:01

Ah la la, c'est toujours un peu compliqué de vivre ensemble... :D

F É L I C I T A T I O N S PaulÉmile pour cette jolie naissance ! Image

Ton extrait est bien écrit, c'est très agréable à lire et l'humour grinçant qui frise à chaque phrase fonctionne à merveille.

Et puis ça me fait plaisir de revoir ta frimousse par ici, tu t'étais fait rare. ^_^

« La route, le trottoir et la piste cyclable jouent
le rôle de l’arène, tandis que chaque passant ou conducteur attend la
première occasion pour réveiller le barbare qui sommeille en lui. »

Tellement vrai ! :wink:

Allez, pour fêter ça, cadeau :

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Paulemile le Ven Fév 10, 2017 19:22

Foenidis a écrit: F É L I C I T A T I O N S PaulÉmile pour cette jolie naissance ! Image


Merci ! Je ne me lasse pas des commentaires que je reçois d'un peu partout depuis 2-3 jours :mrgreen:

Foenidis a écrit:Ton extrait est bien écrit, c'est très agréable à lire et l'humour grinçant qui frise à chaque phrase fonctionne à merveille.


Je suis content de voir que ça fait son petit effet, j'ai eu quelques retours comme quoi ce n'était pas de l'humour mais de la prose de rageux pure et simple, je n'étais pas certain que ça fonctionne du coup :oops:
En tout cas, c'est dans ce style d'écriture que je me sens le plus à l'aise (j'ai mis un certain temps à le comprendre).

Foenidis a écrit:Et puis ça me fait plaisir de revoir ta frimousse par ici, tu t'étais fait rare. ^_^


Ben je suis toujours plus ou moins présent dans la section fanfic surtout mais c'est vrai qu'ailleurs, c'était un peu plus sporadique. Il faut dire que je passe déjà beaucoup de temps sur un autre forum (rien à voir avec DB) et j'ai parfois les mêmes débats là-bas que ceux que je vois ici. Du coup j'ai un peu la flemme de repartir pour un tour :mrgreen:

« La route, le trottoir et la piste cyclable jouent
le rôle de l’arène, tandis que chaque passant ou conducteur attend la
première occasion pour réveiller le barbare qui sommeille en lui. »


Foenidis a écrit:Tellement vrai ! :wink:


Ça aussi, c'est très important pour moi. J'ai beaucoup de retours de gens qui se reconnaissent dans cet extrait. J'espère que ce sera le cas pour tout le bouquin.

Foenidis a écrit:Allez, pour fêter ça, cadeau :

Image


Heureusement, je n'ai (encore) pas rencontré un malade pareil. Quoique, c'était pas loin parfois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 10, 2017 21:43

Paulemile a écrit:Ah oui, excellente idée :lol:
J'encourage totalement ce genre de démarche :mrgreen:

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup lire des retours de piétons et automobilistes qui aiment cracher sur les cyclistes.


Il l'a mieux pris que je pensais et il est même d'accord avec toi sur une phrase, je suis surpris xD Je te cite sa réponse :

Boh, je suis d'accord avec la dernière phrase :

Car entre l’agressivité des automobilistes et l’inconscience des ­piétons, sans oublier la bêtise des autres cyclistes, le trajet ­quotidien à travers la capitale a vite fait de se changer en ­véritable parcours du combattant.

Saud qu'être piéton peut aussi être un parcours du combattant, quand il est confronté à des cyclistes indélicats.

J'entendais une interview ce soir d'un jeune adjoint au maire qui disait que les gens n'étaient pas sensibles à leurs communications pour les pousser à prendre le vélo, donc qu'ils allaient intensifier leur politique. Comprendre : tellement pourrir la vie aux autres que le vélo sera le seul moyen de transport acceptable.



Paulemile a écrit:Je suis content de voir que ça fait son petit effet, j'ai eu quelques retours comme quoi ce n'était pas de l'humour mais de la prose de rageux pure et simple, je n'étais pas certain que ça fonctionne du coup :oops:
En tout cas, c'est dans ce style d'écriture que je me sens le plus à l'aise (j'ai mis un certain temps à le comprendre).


Je suis assez d'accord avec Foenidis, je ne trouve pas ce que se soit de la rage primaire, il s'agit simplement de ton avis personnel écrit avec un humour certes un peu caustique mais rien de bien méchant. Perso je suis automobiliste et honnêtement je vois très bien des gens comme ceux que tu décris. Le "Road Rage" c'est pas une rumeur :P

Moi j'ai surtout l'impression que beaucoup d'usager de la route (quel qu'il soit) fait ce qu'il veut sans se soucier des autres :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Oméga le Sam Fév 11, 2017 16:17

Felicitation pour la sortie de ton livre ;) !
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Paulemile le Dim Fév 12, 2017 14:53

Teen_Gohan_757 a écrit:
Il l'a mieux pris que je pensais et il est même d'accord avec toi sur une phrase, je suis surpris xD Je te cite sa réponse :


Boh, je suis d'accord avec la dernière phrase :
Saud qu'être piéton peut aussi être un parcours du combattant, quand il est confronté à des cyclistes indélicats.


Je suis bien d'accord avec le fait qu'être piéton peut parfois devenir compliqué. Sauf que... il y a infiniment plus de piétons qui traversent n'importe comment, marchent dans les pistes cyclables... etc que de cyclistes qui menacent de les écraser sur le trottoir. Je suis piéton et automobiliste aussi. Je râle sur tout le monde dans les trois cas, mais jamais autant qu'à vélo. Le cycliste doit faire infiniment plus gaffe à ce qui l'entoure qu'une bagnole ou qu'un piéton. Et il se fera infiniment plus engueuler aussi :lol:

Après, je suis le premier à déplorer le fait qu'il y ait pas mal de cyclistes complètement barges et hyper dangereux. J'en parle dans le bouquin d'ailleurs.

J'entendais une interview ce soir d'un jeune adjoint au maire qui disait que les gens n'étaient pas sensibles à leurs communications pour les pousser à prendre le vélo, donc qu'ils allaient intensifier leur politique. Comprendre : tellement pourrir la vie aux autres que le vélo sera le seul moyen de transport acceptable.


Ça par contre, je n'y crois pas une seconde. D'une parce que dans Paris, il y a tout un réseau de transports en commun pas si mal foutu. Je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à prendre le vélo plutôt que les transports en commun.
Pour les voitures, c'est différent. Paris ne serait pas la première ville à œuvrer pour qu'il y ait moins de bouchons et de pollution liées au nombre aberrant de bagnoles qui roulent dans ses rues.
Mais de là à dire que la vie des autres serait pourrie au point de les forcer à pédaler... non.
D'ailleurs, le projet de loi visant à rémunérer les gens allant bosser à vélo est passé de vraie bonne idée à grosse poudre aux yeux.

Teen_Gohan_757 a écrit:Je suis assez d'accord avec Foenidis, je ne trouve pas ce que se soit de la rage primaire, il s'agit simplement de ton avis personnel écrit avec un humour certes un peu caustique mais rien de bien méchant. Perso je suis automobiliste et honnêtement je vois très bien des gens comme ceux que tu décris. Le "Road Rage" c'est pas une rumeur :P


OK, merci de me donner ton avis là-dessus, ça me rassure. Apparemment, il y a déjà deux camps qui se dessinent. Ceux qui comprennent que ce n'est pas 100% sérieux et ceux qui n'adhèrent pas au truc du tout.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre un truc : je me suis inscrit hier sur deux forums de cyclisme pour faire la promo de mon bouquin et j'ai eu quelques retours. Soit '"bonne idée, ça a l'air cool", soit "le titre est trop agressif, ça donne vraiment pas envie de lire."
Aujourd'hui, mes deux sujets avaient été supprimés :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi j'ai surtout l'impression que beaucoup d'usager de la route (quel qu'il soit) fait ce qu'il veut sans se soucier des autres :P


Effectivement, c'est bien la base de tout le problème. :)

Oméga a écrit:Felicitation pour la sortie de ton livre ;) !


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 12, 2017 17:43

Paulemile a écrit:Je suis bien d'accord avec le fait qu'être piéton peut parfois devenir compliqué. Sauf que... il y a infiniment plus de piétons qui traversent n'importe comment, marchent dans les pistes cyclables... etc que de cyclistes qui menacent de les écraser sur le trottoir. Je suis piéton et automobiliste aussi. Je râle sur tout le monde dans les trois cas, mais jamais autant qu'à vélo. Le cycliste doit faire infiniment plus gaffe à ce qui l'entoure qu'une bagnole ou qu'un piéton. Et il se fera infiniment plus engueuler aussi :lol:

Après, je suis le premier à déplorer le fait qu'il y ait pas mal de cyclistes complètement barges et hyper dangereux. J'en parle dans le bouquin d'ailleurs.


C'est vrai que ma "connaissance" en question n'est, je pense, que piéton, mais je pense aussi que le cycliste à la plus mauvaise "place" sur l'espace public :p

Et oui y'a des malades partout !


Paulemile a écrit:Ça par contre, je n'y crois pas une seconde. D'une parce que dans Paris, il y a tout un réseau de transports en commun pas si mal foutu. Je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à prendre le vélo plutôt que les transports en commun.
Pour les voitures, c'est différent. Paris ne serait pas la première ville à œuvrer pour qu'il y ait moins de bouchons et de pollution liées au nombre aberrant de bagnoles qui roulent dans ses rues.
Mais de là à dire que la vie des autres serait pourrie au point de les forcer à pédaler... non.
D'ailleurs, le projet de loi visant à rémunérer les gens allant bosser à vélo est passé de vraie bonne idée à grosse poudre aux yeux.


La personne en question parlait de sa ville qu'est Strasbourg, apparemment très porté sur le vélo (et pour y avoir été une fois, c'est vrai que y'a pas mal dé vélo :p ) mais après ce n'est que son interprétation perso et pour ma part, je trouverai ca assez scandaleux de contraindre à un moyen de transport :o


Paulemile a écrit:OK, merci de me donner ton avis là-dessus, ça me rassure. Apparemment, il y a déjà deux camps qui se dessinent. Ceux qui comprennent que ce n'est pas 100% sérieux et ceux qui n'adhèrent pas au truc du tout.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre un truc : je me suis inscrit hier sur deux forums de cyclisme pour faire la promo de mon bouquin et j'ai eu quelques retours. Soit '"bonne idée, ça a l'air cool", soit "le titre est trop agressif, ça donne vraiment pas envie de lire."
Aujourd'hui, mes deux sujets avaient été supprimés :lol:


C'est sur que le titre n'a rien de neutre, t'y vas direct :lol:

Après si je ne te connaissais pas un peu via ce DBesque forum qu'est l'Union Sacrée, est-ce que ce titre me donnerais envie de lire ton livre ? Bonne question :p Je pense qu'au moins, j'y jetterai un oeil par curiosité vu le titre plutôt original.

Pour les forums, peut être ont-ils eu peur que tu jettes opprobre sur leur majestueux sport avec ce titre peu académique, va savoir :P

Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Paulemile le Lun Fév 13, 2017 12:29

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est vrai que ma "connaissance" en question n'est, je pense, que piéton, mais je pense aussi que le cycliste à la plus mauvaise "place" sur l'espace public :p

Et oui y'a des malades partout !


Y a les rollers et les trottinettes qui ont une plus mauvaise place encore peut-être :lol: Mais ça reste moins fréquent que des vélos.

Teen_Gohan_757 a écrit:La personne en question parlait de sa ville qu'est Strasbourg, apparemment très porté sur le vélo (et pour y avoir été une fois, c'est vrai que y'a pas mal dé vélo :p ) mais après ce n'est que son interprétation perso et pour ma part, je trouverai ca assez scandaleux de contraindre à un moyen de transport :o


Ah ok, comme il n'y avait pas de précision je pensais que c'était Paris, vu qu'on parlait de Paris à la base. Effectivement ailleurs ça peut être différent. A Paris, les voitures posent un réel problème environnemental et d'encombrement. Les vélos ne sont pas si nombreux et le réseau de pistes cyclables pas forcément très adapté. La question de limiter l'accès aux bagnoles (comme à Londres par exemple, où il faut payer une taxe) se pose réellement. Mais bon, étant donné que les vélos m'emmerdent aussi profondément, je ne sais pas trop quoi en penser :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est sur que le titre n'a rien de neutre, t'y vas direct :lol:

Après si je ne te connaissais pas un peu via ce DBesque forum qu'est l'Union Sacrée, est-ce que ce titre me donnerais envie de lire ton livre ? Bonne question :p Je pense qu'au moins, j'y jetterai un oeil par curiosité vu le titre plutôt original.

Pour les forums, peut être ont-ils eu peur que tu jettes opprobre sur leur majestueux sport avec ce titre peu académique, va savoir :P

Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit !


Je n'avais peut-être pas le droit de faire la pub de mon bouquin, tout simplement. Je n'ai pas trouvé de section dédiée alors j'ai posté ça dans le topic discussion classique. Tant pis...

Après pour ce qui est de l'accueil du livre sans me connaître, c'était un pari à tenter. Un titre volontairement provocateur, ça induit souvent ces deux réactions contraires. Soit ça fait rire, soit ça fait fuir. Je pense qu'une bonne partie de ceux qui ont trouvé le titre trop agressif n'ont pas cherché à savoir si c'était sérieux ou non. Ils se sont juste dit qu'un mec énervé voulait se la raconter un écrivant un bouquin pour calmer ses nerfs. Il y en a aussi qui détestent les cyclistes de base et qui pensent que j'en fais l'apologie sans réfléchir. Bref, je m'y attendais, je risque d'avoir des critiques encore plus virulentes quand des gens auront lu le livre en entier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2017 1:24

Oui j'aurais peut être du préciser qu'il était de Strasbourg, c'était un peu confus, mes gohanesques excuses mon cher futur prix Nobel de Littérature :o #Insiste

Et ca va, si tu t'attendais à pareil réactions, tu devrais bien gérer les râlieries, c'est risqué mais au moins, ca ne passe pas inaperçu, c'est certain :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Paulemile le Mer Mars 01, 2017 19:06

Hey hey !

Désolé de vous spammer avec ça mais je suis tellement content...
Aujourd'hui j'ai constaté qu'un gars qui m'est totalement inconnu avait écrit une mini-critique sur mon bouquin.

Je suis obligé de la partager :mrgreen:

https://velopourtousenpaysrochefortais.fr/2017/03/01/la-dure-vie-du-cycliste-urbain/

Et dans 2 jours je reviens pour la sortie officielle du livre :lol: Après promis c'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 01, 2017 21:35

Félicitations pour ton livre Paulemile (il était temps que je prenne le temps de venir te le dire :lol: )

La critique est vraiment sympa et plus encore, elle donne envie de lire ton bouquin ! Je te souhaite que ça marche du tonnerre !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Paulemile le Ven Mars 03, 2017 19:52

Merci Davebond :)

Ouais la critique est super cool, le mec a vraiment bien capté le délire du livre.

Sinon j'avais promis... les liens de mon livre sorti aujourd'hui sur divers sites :D

Amazon : https://www.amazon.fr/Je-suis-cycliste-vous-emmerde/dp/2849932906/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488561057&sr=8-1&keywords=cycliste+emmerde
Fnac : http://livre.fnac.com/a10430068/Tristan-Blanchard-Je-suis-cycliste-et-je-vous-emmerde?omnsearchpos=1
Cultura : http://www.cultura.com/je-suis-cycliste-et-je-vous-emmerde-tea-9782849932926.html
Place des Libraires : https://www.placedeslibraires.fr/ebook/9782849932926-je-suis-cycliste-et-je-vous-emmerde-tristan-blanchard/
Decitre : http://www.decitre.fr/ebooks/je-suis-cycliste-et-je-vous-emmerde-9782849932926_9782849932926_2.html

Bon, y a que sur Amazon qu'on peut acheter le livre broché apparemment (tous les autres n'ont que la version électronique). Ca m'emmerde un peu parce que logiquement, tous devaient proposer le livre matériel. C'est l'éditeur qui n'a pas encore bien fait son taf je pense. Bon, ça suffit pas à me retirer ma bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Paulemile (deuxième)

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 13, 2017 14:15


La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités