Abysse

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Abysse

Messagepar Abysse le Dim Août 10, 2014 11:15

Merci Foe et Joka !

@ Joka : Haha, je ne suis pas assez fan de OP (et même pas du tout) pour avoir envie de faire la lance de Barbe Blanche ^^'
Sinon, pour ma prochaine réalisation, je serai bien tenté de faire le coutelas de Rahan, tout en acier et entièrement chromé, ça, ça me dirait bien !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Abysse

Messagepar Foenidis le Dim Août 10, 2014 12:12

Sauf que le coutelas de Rahan est en ivoire... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Abysse

Messagepar Abysse le Dim Août 10, 2014 13:23

Trouve moi un bloc d'ivoire de "deux-dents" au marché noir sans te faire pincer par Brigitte Bardot et consorts et je te vouerai un culte infini !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Abysse

Messagepar Foenidis le Dim Août 10, 2014 13:44

Tu peux tricher... avec de la résine de bonne qualité, par exemple.

Ou pourquoi pas du marbre ? ... plus proche de l'esprit de l'objet, à mon sens, que de l'acier.

Un bois clair tel que du frêne, du buis (qui ont tous les deux la particularité d'être des bois très denses, donc durs à tailler mais avec un grain très fin au rendu, et une excellente résistance aux chocs) ou de l'if - pris dans la partie blanche - pourrait aussi faire l'affaire.

Manche en bois d'if :
Image

Frêne :

Image

Buis :

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 10, 2014 15:48

Excellente réalisation en effet, je suis impressionné :o Ca t'a pris combien d'heures au final ?


Sinon tu nous avait caché que tu étais portugais :twisted: (avec cette pilosité assez touffue :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Abysse

Messagepar Abysse le Sam Nov 05, 2016 16:13

Petit up sauvage de topic juste pour vous partager l'assouvissement d'un de mes plus vieux rêves de gosse.
Une certaine génération doit s'en rappeler.

Le coutelas de Rahan !
En ivoire véritable, dûment réglementé et conventionné.
Rien à voir avec le couteau à beurre en plastoc de Pif Gadget.

Image

Image

Et avec son étui maison, avec système d'attache à l'ancienne, en peau de lézard doublée, moulée et cousue par mes soins :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Abysse

Messagepar Foenidis le Mer Nov 09, 2016 18:34

Splendide ! :D

Il ne te reste plus qu'à le faire tourner pour connaître la destination de ton prochain week-end. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités