Abysse

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Abysse

Messagepar San999 le Sam Août 20, 2011 19:41

C'est parce qu'il s'agit de dragon balls fabriquées avec les pouvoirs de plusieurs membres réunis.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Abysse

Messagepar Foenidis le Sam Août 20, 2011 19:44

Sûr qu'elles ne peuvent qu'être hyper balaise ! :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Abysse

Messagepar Abysse le Dim Nov 03, 2013 20:58

Spéciale dédicace à Tiguor :

Image

-Collection Perfect Edition de Panini, 32 volumes. (j'ai revendu la vieille édition "J'ai lu")
-Artbook City Hunter Illustrations
-Artbook Tsukasa Hojo 20th Anniversary
-Artbook City Hunter TV Animation Perfect Mook
-Colt Python .357 Magnum de Ryo Saeba
-Walther PKK de Kaori Makimura (quand elle n'utilise pas son Colt 357 Magnum Lawman MK III hérité de son frère)

Rassurez vous, il ne s'agit pas là de vraies armes, juste de répliques airsoft !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Abysse

Messagepar Tiguor le Dim Nov 03, 2013 21:15

*Bave*
Je veux la même chose !
Je vois aime, maitre. :D
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Abysse

Messagepar Abysse le Sam Juil 19, 2014 11:19

Alors voilà, j'ai toujours bien aimé collectionner des artefacts particuliers issus de mangas, de films ou de jeux vidéos que j'aime bien. Genre je possède le flingue de City Hunter, les artbooks DBZ, les griffes de Freddy, le masque de Jason, la panoplie d'Indiana Jones, le katana de Sephiroth, le fusil de Sniper Wolf... et bien d'autres trucs, soit achetés sur le net ou fabriqués moi même.

Là, je voudrais juste vous faire partager ma dernière lubie : la légendaire lame de Damas de Gally.

Image


Comme cet artefact est introuvable ou de piètre qualité sur le net, je me suis dit qu'autant la fabriquer moi même !
Je suis très bricoleur et ai quelques notions de forge et de métallurgie, d'autant plus que j'ai à ma disposition une forge et un back stand (machine pour polir, affûter et aiguiser les couteaux).

J'ai décidé de reproduire la lame de Gally à des proportions plus petites que dans le manga, à l'échelle d'un poignard. Grandeur nature, ça demande trop de travail. Du coup, je me suis basé sur les croquis de Yukito Kishiro dans l'appendice du tome 3 de la perfect edition. J'ai gardé les proportions des contours du croquis, et les ai ramenés à l'échelle d'une lame de 21 centimètres de long. L'acier de Damas étant hors de prix et difficile à manipuler, je me suis rabattu sur de l'acier carbone classique.

Image


C'est loin d'être terminé, il faut encore que je fasse l'émouture de la partie supérieure incurvée de la lame, ce qui est une opération hyper délicate. Le moindre faux mouvement et toute la silhouette sera faussée. Il faut aussi affûter le tranchant, finir de polir certaines petites imperfections puis enfin s'attaquer au manche. Comme vous le voyez sur la photo, j'utiliserai du bronze que je vais sculpter en quatre pièces pour faire la mitre (parties décoratives du manche) puis découper du bois (en loupe du Thuya) en deux parties pour les fixer avec des rivets spéciaux sur la soie (prolongement de la lame servant au manche), de manière à donner l'illusion qu'il s'agit d'un couteau papillon comme dans le manga. Ce ne sera pas un couteau papillon, on ne pourra pas plier et déplier la lame, mais ça en aura l'apparence.

La suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Abysse

Messagepar San999 le Sam Juil 19, 2014 12:00

Oh my god! C'est trop cool!
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Abysse

Messagepar Supaman le Sam Juil 19, 2014 12:55

Bravo, le résultat, pour l'instant, est vraiment pas mal.
T'en as encore pour combien de temps. Et ça t'a pris combien de temps ?

Ça me donne envie de me replonger dans Gunnm, tiens...
Supaman
 

Re: Abysse

Messagepar Joka le Sam Juil 19, 2014 13:20

C'est vrai que c'est impressionnant ! J'imagine même pas le temps monstre qu'il t'a fallu pour soigner chaque petit détail. Je suis curieux de voir le rendu final. Bon courage !

*Je devrais peut-être commencer Gunm d'ailleurs...*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Abysse

Messagepar Many le Sam Juil 19, 2014 13:59

On a vraiment une floppée d'artiste en tout genre, sur ce forum. Franchement je te tirre mon chapeau, c'est super bien foutu, j'adorerai forger des trucs moi-même, moi aussi !
Tu as d'autres projet, dans ce style là?

Abysse a écrit: le katana de Sephiroth,


Euh... Dis-moi, est ce que par "Katana de Sephiroth", tu entends celui-ci ?
Tu as un hangar pour acceuillir ta collection? :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 19, 2014 14:38

En effet, c'est du sacré bon boulot ! Je ne connais Gunnm que de nom (ainsi que le perso de Gally car je sais que c'est le perso préféré de San :P ) mais rassemble exactement au schéma, bravo !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Abysse

Messagepar Abysse le Dim Juil 20, 2014 17:36

Merci les gens, je suis content que vous appréciiez !
Francky9g a écrit:T'en as encore pour combien de temps. Et ça t'a pris combien de temps ?

Pour l'instant, ça m'a pris une semaine et des poussières, en bossant un peu par ci, par là. Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour finir complètement, j'ai pas mal de boulot en ce moment et peu de place pour ça. En plus, je me suis aperçu que la plaque de bronze pour faire les mitres est trop épaisse, il faut que j'en trouve/commande des plus fines.

Ça me donne envie de me replonger dans Gunnm, tiens...

*Je devrais peut-être commencer Gunm d'ailleurs...*

Je ne connais Gunnm que de nom (ainsi que le perso de Gally car je sais que c'est le perso préféré de San :P )

Haha, n'hésitez pas, Gunnm est vraiment l'un des meilleurs mangas qu'il m'ait été donné de lire, si ce n'est ZE manga. Dragon Ball se situant hors concours, bien sûr.

Euh... Dis-moi, est ce que par "Katana de Sephiroth", tu entends celui-ci ?

Oui, c'est ça. Je l'ai chopé à la Japan Expo, il y a 2 ou 3 ans, mais le mien est un sabre totalement cheap, en aluminium. Pas vraiment la pièce la plus intéressante de ma collect de goodies.


Sinon, j'ai découpé les futures mitres dans du carton pour pouvoir les décalquer ultérieurement sur la plaque de bronze. Voici un léger aperçu de ce à quoi va ressembler le résultat final. Enjoy :

Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Abysse

Messagepar Foenidis le Dim Juil 20, 2014 18:02

Très joli travail... :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Abysse

Messagepar Abysse le Sam Août 09, 2014 17:32

Work in progress !

Fini à, je dirais, 97%.
Il me reste encore l'émouture de la partie incurvée de la lame à faire, ainsi que l'affûtage afin de rendre la bête suffisamment précise pour pouvoir trancher un cheveu dans le sens de la longueur :

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Abysse

Messagepar Joka le Sam Août 09, 2014 17:39

Félicitation ! Le rendu final est vraiment très réussi !
Pour la prochaine, on compte sur toi pour nous faire une magnifique réplique de cette arme. :p

*Quitte le topic en sifflotant*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Abysse

Messagepar Foenidis le Sam Août 09, 2014 17:40

Woooooh, très jolie réalisation ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités