Piccolo Daimao

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 12, 2012 20:41

Voilà la 3e interview menée par moi même et mon Rédac' Chef Ginji :

(c'est Ginji qui fait le narrateur comme d'hab' hein ^^ )


Jeudi 12 janvier 2012, 18h00. Moi et mon disciple avions rendez-vous avec notre prochain invité. Mon disciple était impatient et intenable du fait que c'est son "mentor adoré" qui allait être interviewé. Ce dernier arriva pile à l'heure non sans prendre la pose de profil, bras croisés et cape flottante dans le vent. Mon collègue ne pu s'empêcher de lui sauter dessus, ce qui provoqua la colère de mon invité, qui l'envoya valdinguer. Je décidai pour une fois de rester à l'écart et de laisser parler les deux autres personnes présentes à la table, et l'interview pouvait commencer :



Bonsoir Piccolo-san !!! Veux-tu faire un bilan de tes 4 années au sein de l'US ?

Bonsoir. Pourquoi pas, j’ai du temps à perdre. Disons que c’est pour moi LE forum francophone incontournable sur Dragon Ball. C’est ici que j’ai appris le plus de choses sur ce manga et la qualité des sujets/débats associés à la bonne ambiance régnant sur le forum m’ont fait passés des bons moments. Le forum a connu un petit moment de temps mort, mais avec le nombre d’arrivants qui se sont inscrits et se sont bien intégrés l’année dernière, il s’est bien relancé, ce qui est une bonne chose.


D'où est venu cette passion pour le personnage de Piccolo ?

Le mot passion est un peu fort. C’est réservé pour une catégorie bien précise de personnes, suivez mon regard. Disons que ce personnage a capté tout de suite mon intérêt la première fois que je l’ai vu pour la présence et le style qu’il dégageait. C’est bien simple, je trouvais qu’il éclipsait tout les autres avec son charisme. Et par la suite, quand j’ai pu acquérir le manga, ce personnage n’a fait que confirmer tout le bien que je pensais de lui. Et malgré toutes les autres œuvres que j’ai découvertes par après, il resta le personnage number one.


Après Gohan bien sur !! Qui de Goten ou de Gohan préfère-tu ?

Hum, tu me demande de choisir entre la peste et le choléra ? Alors va pour le 3è choix.


Comment ose-tu ?! Quels sont les topics qui te plaisent/ que tu n'aimes pas ?

Dur à dire. J’aimais beaucoup les anciens topics sur Dragon Ball où il y avait bon nombre de forumeurs participant à des débats et sujets dans une ambiance conviviale et respectueuse. Mais petit coup de cœur pour les topic « Piccolo contre Kaioshin », « Le niveau de Piccolo à la fin des sagas Cyborgs et Bou », et parmi les récents, le topic sur les Duels de personnages. Les topics que je n’aime pas étant tous ceux avec le mot Gohan ou Goten présent dans leur intitulé.


Et les membres ?

En général je m’entends bien avec la majorité des forumeurs présent sur le site. Pour ceux avec qui je discute et ai le plus d’affinités, il y’a un pot de colle qui ne peut s’empêcher de m’appeler Piccolo-San ; Roux-Sama qui m’aide dans la lutte contre les (le ?) Gohan-Fan et Sonluffy, même si sa nouvelle signature donne des envies de meurtre. Et pour ceux qui ne sont pas sur le chat mais que j’apprécie beaucoup, mon vieil ennemi Son Goku, Nimitz (Paul le Pêcheur en force), Asm75 pour nos goûts en commun et Southpark quand il était présent. Même toi, tout tremblotant que tu es, héhé.


Je vois Piccolo-san. Comment as tu découvert Dragon ball et qu'est-ce qui te plaît ?


A l’origine, je ne possédais que 2 vielles VHS des films Thalès et Bojak, qui m’avaient laissés une bonne impression, merci à Piccolo en faite. Puis un jour, mon frangin ramena à la maison le tout premier tome du manga qu’on lui avait donné. Je l’ai donc lu, tout curieux que j’étais de découvrir le fameux « Dragon Ball » et ce personnage tout vert présent dans les 2 VHS. Ce fut le coup de foudre, j’ai été entièrement séduit par l’univers, l’humour et les personnages de ce manga. Mais là ou j’avais des grosses préférences pour les combats et le style des personnages quand j’étais plus jeune, j’ai tendance maintenant à me concentrer sur la psychologie et le scénario, les combats n’étant qu’un élément de ce scénario.
Malgré son âge, le manga garde tout son charme et il y’a toujours des détails à découvrir lors des lectures.


Toi qui êtes un Namek si intelligent serait-tu résoudre cette équation complexe : "1+1= ?"


C’est le temps qu’il suffit pour que je fasse disparaitre ton sourire tout niais.


Comment sont tes relations avec Dende et Gohan, ton élève chéri ?

Dendé est un boulet qui ose venir squatter dans mon sanctuaire, persuadé que devenir Dieu lui donnera un semblant d’intérêt. Gohan ? Je suis fier de l’avoir comme disciple et c’est comme un fils pour moi…ou pas.


Je le savais !!! Piccolo en mode "démon", ou Piccolo en mode "sage" ?

Ni l’un, ni l’autre. Quand il joue les démons, il fait très immature. Quand à son coté sage, l’influence de Kami a bousillé Piccolo. Donc le meilleur est le Piccolo lucide, combattif et solitaire. Celui de la saga cyborg pré-fusion donc.


Espère-tu rattraper un jour le Super Namek ?

Je n’en ai pas l’ambition non. Il ne peut y avoir qu’un seul Super Namek, et mener une vie de vieux sage paisible quelle horreur. L’entrainement y’a rien de tel p’tit gars.


Oui Piccolo-san !! Comment as tu découvert l'Union Sacrée ?

Par pur hasard. Je suis tombé dessus alors que je cherchais des forums Dragon Ball pour lire des sujets sur cette œuvre. Donc je suivais et lisais ce qui se passait la dessus, jusqu’à vouloir participer moi aussi, s’en est suivi l’inscription fin 2007 donc.


As-tu des points communs avec ton perso préféré, Piccolo ?

Un peu. Je montre difficilement mes sentiments, et j’aime bien m’isoler et méditer pour faire le point sur les choses de la vie dans ma tête.


As-tu des hobbys à part DB ?

Gohan bien sur. Mode Teen_Gohan off. Niveaux hobbys il y a le cinéma, les jeux vidéos et la musculation. J’aime beaucoup regarder les matchs de Football et de Rugby à la TV également.


Es tu toujours intéressé par la conquête du monde ?

Et non. Mon but ultime est d’être le plus fort combattant de l’univers, et accessoirement de brûler les Gohan-fans.


Ce qui n'arrivera jamais ! Quelque chose à rajouter ?
Adieu.

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!


L'interview était finie. j'étais un peu consterné par le comportement peu professionnel de mon collègue, et mal à l'aise après son cri "du coeur" pour rester avec son mentor. Ce dernier était parti, en nous disant qu'il allait partir s'entraîner et méditer, et que si mon disciple venant encore lui casser les pieds avec des chansons sifflées, il se mettrait en colère pour de bon. Ok ...


(et oui c'est moi qui ai créé le topic perso de Piccolo-san, mais bon hein, il ne m'en tiendra pas rigueur :mrgreen: )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 12, 2012 22:06, édité 2 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Jeu Jan 12, 2012 21:06

super interview teen et ginji, comme d'habitude, c'est inpec :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 12, 2012 21:29

(et oui c'est moi qui ai créé le topic perso de Piccolo-san, mais bon hein, il ne m'en tiendra pas rigueur :mrgreen: )


En es tu si sur? :mrgreen: Mais bon, bonne initiative quand même et bon boulot à Ginji et toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 12, 2012 21:34

Piccolo Daimao a écrit:En es tu si sur? :mrgreen:


Mais oui j'en suis sur, je te connais bien Piccolo-san :mrgreen:

Piccolo Daimao a écrit:Mais bon, bonne initiative quand même et bon boulot à Ginji et toi :wink:


Merci :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Jan 12, 2012 21:36

Bienvenue sur l'union sacrée !!!!!

Oh attends 3 secondes... Image


Très bonne interview, c'est bien digne d'un Piccolo-fan tout ça. 8)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Jan 12, 2012 22:00

Jolie inverview! :D :lol: Au moins, Piccolo Daimaô aura un message de présentation original et unique. Il sera la seule personne à être présentée par quelqu'un d'autre, en quelque sorte, comme une star ou une personnalité quelconque. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 12, 2012 22:06

Normal San, Piccolo-san EST une star parmi les métis saiyen, normal qu'il ai une interview de star :mrgreen:

Sinon content que vous apprécier le travail, Bra et San :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 12, 2012 22:27

Bienvenue parmi les Dragon Ball dingues ! Image

Ah ? Il est là depuis plus longtemps que moi ? Image

Que vois-je ?
Nombre de messages : 2222 (un six caché si on enlève un deux :mrgreen: ... si si)
Date d'inscription : 21-12-2007
Outre le fait qu'il se soit inscrit à la date anniversaire de fin du monde :
2+1+1+2+2+0+0+7 = 15 > 1+5 = ... 6 Image

Six lettres dans "Daïmao"

Nous avons trois six donc > 666 ! Image

Aucun doute, le démon est parmi nous !

Bon relativisons, ce démon là on le connait bien et on dispose de pointures tout à fait aptes à la mâter sur le fofo... et puis comme son interview et le personnage sont fort sympathiques, y'a pas de quoi fouetter un chaton. Autant les garder pour Salagir, qui adore ça ! Image
Dernière édition par Foenidis le Jeu Jan 12, 2012 22:33, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 12, 2012 22:31

Très bonne interview de Piccolo. :D

Et surtout bienvenue sur l'union sacrée, je suppose que je n'ai pas besoin de te mettre en garde contre les dangereux fans de Gohan que tu combat chaque jour ainsi que les divers ronrigyakus qui traînent par-ci par-là. :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Jan 12, 2012 22:38

D'ailleurs, si tu veux un ornithorynque domestique, n'hésite pas à venir me voir dans mon ornithorynquerie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 12, 2012 22:45

Bon même si je t'ai déjà interviewé avec Ginji (et que tu es là depuis bien longtemps avant moi), je te souhaite tout de même la bienvenue :D

En tant que star chez les métis saiyen, tu es évidement la bienvenue dans la communauté des Gohan-fans (perso que tu adore mais tu n'oses pas le dire, je le sais bien :mrgreen: ).

@+ Piccolo-san :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 13, 2012 10:16

Merci pour vos messages de bienvenue :lol:

par San999 le Jeu Jan 12, 2012 21:38
D'ailleurs, si tu veux un ornithorynque domestique, n'hésite pas à venir me voir dans mon ornithorynquerie.


Yeah, un ornithorynque :mrgreen: . Et si il est anti-Gohan c'est même mieux 8)

Et surtout bienvenue sur l'union sacrée, je suppose que je n'ai pas besoin de te mettre en garde contre les dangereux fans de Gohan que tu combat chaque jour ainsi que les divers ronrigyakus qui traînent par-ci par-là. :mrgreen:


C'est sur, mais comme on dit, on est jamais trop prévenu avec ces bébêtes la :mrgreen:

Six lettres dans "Daïmao"

Nous avons trois six donc > 666 ! Image

Aucun doute, le démon est parmi nous !


Héhé pas mal vu, tout s'explique maintenant :twisted:

En tant que star chez les métis saiyen, tu es évidement la bienvenue dans la communauté des Gohan-fans (perso que tu adore mais tu n'oses pas le dire, je le sais bien :mrgreen: ).

@+ Piccolo-san :wink:


C vrai? Je suis le bienvenue? Cool. Ça ne t'embête pas si je ramène quelques camarades pour s"amuser" en votre compagnie bien sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 13, 2012 13:10

Piccolo Daimao a écrit:C vrai? Je suis le bienvenue? Cool. Ça ne t'embête pas si je ramène quelques camarades pour s"amuser" en votre compagnie bien sur :mrgreen:


Ah mais fait donc, plus on est de fous, plus on rit mais attention tu pourrais avoir des surprises, les Gohan-fans savent aussi "s'amuser" quand il le faut :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Ven Jan 13, 2012 18:31

Teen_Gohan_757 a écrit:Roux-Sama qui m’aide dans la lutte contre les (le ?) Gohan-Fan


Nous Vaincrons Compagnon !

Par contre c'est quoi ce mélange de "Tu/vous" dans les questions ? ? ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 13, 2012 19:04

Arf c'est une erreur, les questions était en "vous" au départ mais je me suis dis que cela faisait trop formel alors j'ai décidé de changer en "tu" mais j'ai laissé des erreurs, je corrige ca instamment !

EDIT :

Bon ben je peux pas éditer mon interview, bizarre mais tant pis ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités