Thejoy

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Thejoy

Messagepar thejoy le Mar Jan 31, 2012 23:34

Yo !

Bon, je suis quelqu'un de poli donc je me présente :mrgreen:

J'ai 21 ans, je suis un grand fan de Dragonball depuis trèèèèès longtemps. J'ai découvert DB grâce au club Dorothée, comme tous les jeunes gens de ma génération, je devais avoir a peu près 4 ou 5 ans. Je me rappelle même que c'était l'épisode ou Cell se bat contre Piccolo, fraîchement réunifié avec le "très haut" (j'adore ce nom). J'étais tout simplement scotché a la télévision, impossible de faire autre chose, la magie avait opéré. Cependant je n'ai pas vraiment passé mon enfance a regarder l'animé, j'ai assez vite "switché" vers le manga, vers 6, 7 ans. C'est limite si j'ai pas appris a lire avec. Paradoxalement je possède très peu de tomes, peut être une dizaine (avant que j'en perde). En fait ce que je faisais c'est que j'allais dans les magasins, type Auchan (c'était un mammouth a l'époque), je me posais au rayon Enfant et je restais toute l'apres midi, voir toute la journée, a lire des Dragon Ball. Ma mère allait faire les courses, me déposait, rentrait et venait me chercher avant que le magasin ferme (pas chèr la garderie). Entre ça et mes potes qui m'en prétaient j'ai du tous les lire a peu pres 20 fois, je les connaissais par coeur. J'ai donc observé assez tôt une grande différence de qualité entre le manga et le dessin animée, jusqu'à rejeter très souvent tous les animés en général, pour tous les différents mangas que j'ai lu, dans l'idée de "le manga c'est mieux, pourquoi je regarderai ça". Il y a aussi le fait que pas mal de personnes se foutaient de ma gueule quand je disais que j'étais fan de Dragon Ball. Bon maintenant ça peut parraître bizarre, mais il faut savoir qu'a l'époque (avant 2005 a peu pres) les mangas n'étaient pas du tout a la mode en France. Tout ce que les gens connaissaient de Dragonball, c'était Dragon Ball Z justement. C'était du genre "Ah ouais t'aime bien drageunebolezaide ? Mais c'est pour les gamins haha, kaméhaméha, sangoukai ! regarde je suis dragon ball Z !" (Drabonball Z c'est pas un personnage, connard...). Bref, je me suis mis a le détester. Je me suis aussi mis a détester les gens du genre :

-Tu connais Death Note ?
-Ouais grave, c'est trop bien.
-Ah ouais, cool, t'a vu tous les épisodes ?

(Bon en plus c'est pas juste, les animés de Death Note sont très réussis en fait, j'avais jamais regardé.)

J'ai quand même regardé quelques OAV par curiosité, ce qui n'a fait que renforcer mon point de vue. Serieusement les mecs étaient bourrés pour nous sortir des mecs comme Broly.

Un grand moment de ma vie aussi c'est quand j'ai vu le teaser du premier jeu Budokai sur PS2, j'avais les larmes au yeux.

Bref, comment j'atteris sur ce forum ? C'est assez simple, en zappant devant ma télé je tombe sur Dragon Ball Z, encore a la mode apres 20 ans, impressionnant. Bon comme d'hab je passe mon temps a me marrer des traductions et a me facepalm des incohérences et des travelings de 8 heures, mais ca me donne quand même envie de relire quelques mangas. Bon forcément j'en ai quasiment plus, donc je vais au Manga Café, a paris (super endroit, je conseille a tout le monde habitant dans le coin). Et apres quelques heures de lecture je réalise que Dragon Ball fait partie des trucs que je connais le mieux, et me vient une envie cruelle de débats autour d'un des rares sujets que je maîtrise (après avoir foiré des examens ca rassure). Du coup je retourne sur un site que j'avais en favoris depuis 4 ans a peu près, Au Coeur De Dragon Ball , de Salagir. Je me remet a lire les articles, je vois quelques erreurs et je me dis "tiens, jvais en parler", mais bon, le site est dead depuis un petit bout de temps. J'envoie donc un mail a Salagir pour lui demander conseil sur un site actif autour de DB, sans grand espoir, mais a ma plus grande surprise il me répond vite, et m'envoie donc ICI. Ô joie, voici la premiere phrase que je lis : "Sur le DB Web, les éléments de l'anime pour les débats sont considérés comme non "canon" (c'est à dire non valable). Pour des raisons évidentes de problèmes d'incohérence, les arguments se basant sur l'anime ne sont pas valable pour les débats dans cette section." Miracle, je suis au bon endroit :mrgreen:

(bon ca commence a faire long comme présentation, alors je vais pas parler de ce qui me passionne d'autre que Dragonball ou je suis pas couché avant après demain, faut conclure)

Bref, passionné, amoureux, beaucoup d'adjectifs peuvent définir la relation que j'entretiens avec Dragonball, au point parfois de manquer d'objectivité quant a ses lacunes. Mais bon, ce manga m'a tellement apporté personnellement et apporté au monde du manga en général qu'il est dur de ne pas tout lui pardonner.
Dernière édition par thejoy le Mar Jan 31, 2012 23:39, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Thejoy

Messagepar kouki le Mar Jan 31, 2012 23:35

bienvenue thejoy :D
cadeau de bienvenue des cookies tous chaud :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Thejoy

Messagepar thejoy le Mar Jan 31, 2012 23:40

Merchhhi !

*krounch, krounch*
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Thejoy

Messagepar sonluffy-z le Mar Jan 31, 2012 23:41

Aye ! Belle présentation Thejoy.
Bienvenue sur l'union sacrée. Prends garde aux fans de Gohan qui sont dangereux et un peu sournois, ils arrivent avec des promesses gentilles pour t'enroler mais si par malheur tu dis du mal de Gohan, ils te poignarde dans le dos.

Au tout tou début, je lisais le manga papier de la même manière que toi. A carrefour rayon bouquin :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Thejoy

Messagepar thejoy le Mar Jan 31, 2012 23:48

Haha, je prends note de tes conseils avisés !

Rayon manga forever :lol:

D'ailleurs avant c'était limite si je devais pas un peu me cacher pour pas me faire engueuler par les vendeurs, maintenant ils mettent des sieges pour que tu puisse bien lire confortablement...

C'est dire a quel point les mentalités ont changé envers les mangas.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 31, 2012 23:57

Hello Thejoy !

Image

Soit le bienvenu par ici ! :D

Voilà ca c'est une joli présentation et très sympathique aussi !

Sinon si par un heureux hasard tu serais fan de Gohan (sait-t-on jamais) et bien tu peux librement passer soit a la Communauté des Gohan-fan ou alors au Fan-Club des Métis Saiyen recroupant Gohan (Kid/Teen), Goten (Kid), Goku Jr, Pan (DBM/DBZ), Bra (DBM/DBZ), Miraï Trunks et Metotsu (Ankoku DragonBall by Goten-kun ). Donc si tu es fan d'un des ces persos, tu es le bienvenu !

Que le kawaii soit avec toi ! :D


PS : Ne pas écouter sonluffy, il est mentalement dérangé :lol:

(ha et Anime Forever ! :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Thejoy

Messagepar San999 le Mar Jan 31, 2012 23:58

Salutations! Je te bienveigne!

Tout d'abord, je tiens à t'offrir un cadeau de bienvenue: Un ornithorynque domestique! Je dis bien domestique! C'est pas de la nourriture, ni une brosse à récurer les toilettes, ni un projectile, ni une descente de lit, ni une écharpe ou dieu sait quoi d'autre!

J'ai la même expérience aussi, par rapport à lire des manga dans les rayons. Ma mère aussi me laissait dans le rayon manga quand elle allait faire les courses. En fait, spontanément, en attendant qu'elle rentre, je l'attendais là-bas après l'école et elle venait me chercher quand elle revenait du boulot. Par contre, elle m'achetait tous les volumes de Dragon Ball qui sortaient au fur et à mesure! Faut dire qu'elle aime bien aussi Dragon Ball. C'est pas une grande fan, hein, entendons-nous! Mais quand il y a un épisode qui passe à la télé, elle choisira souvent de le regarder.

Bref! Quoi qu'il en soit, amuse-toi bien au Pays des Toupoutous, mais fait gaffe aux Ronrigyaku qui rôdent dans les ruines des anciens topics dévastés durant le Cataclysme H! *S'envole dans une grande gerbe de flammes violettes.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Thejoy

Messagepar Bra le Mer Fév 01, 2012 0:03

thejoy a écrit:je suis quelqu'un de poli


thejoy a écrit: (Drabonball Z c'est pas un personnage, connard...)


Fail. :mrgreen:


Sinon, bienvenue à toi !! J'espère que tu vas rester parmi nous !
Et, comme le dit Teen, tu peux éventuellement passer dans le fan-club des métis saiyan si ça te branche. Ou si t'as simplement envie de venir dire bonjour. Haha.

En lisant ta description, je me demandais si tu connaissais le fan-manga "Dragon Ball Multiverse", par Salagir lui même, si t'es fan de Dragon Ball et que t'as été déçu par GT, tu peux aller le lire. Mais bon, comme tu n'aimes pas les OAVs, tu seras peut-être déçu. ;)

Ah oui et aussi, je faisais pareil dans le rayon manga... :lol:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 01, 2012 0:05

Après DBM, il peut allez lire Ankoku DragonBall, c'est très sympa aussi :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Thejoy

Messagepar Bra le Mer Fév 01, 2012 0:07

Effectivement. :mrgreen:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Thejoy

Messagepar thejoy le Mer Fév 01, 2012 0:17

J'ai déja entendu parler de Multivers, mais j'ai jamais été plus loin. Je vais aller voir par curiosité ! Le deuxieme par contre je connais pas du tout, mais je vais voir aussi :)

Merci !

Sinon moi jsuis plus un pro Piccollo, Tenshinhan. Mais si j'aime bien Sangohan :D
En même temps qui n'aime pas Sangohan, c'est surement le perso le plus adoré, devant vegeta. C'est un des rares a ne pas mourir de toute l'histoire, il garde toujours le niveau a toutes les periodes, et le mec il affronte quand même nappa et Vegeta a 5 ans quoi (même si il se chie un peu au début).
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Thejoy

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 0:19

Gohan meurt tué quand le Boo originel détruit la Terre. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Thejoy

Messagepar Bra le Mer Fév 01, 2012 0:20

Il meurt dans la saga Buu. Celui qui ne meurt jamais, c'est Mister Satan. :lol:

thejoy a écrit:Sinon moi jsuis plus un pro Piccollo


T'es un bon, toi. Je t'aime bien.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 01, 2012 0:25

Bah tu aime bien Gohan c'est déjà ça ! (par contre "Sangohan", raaah c'est vraiment pas beau ! :mrgreen: )

thejoy a écrit:En même temps qui n'aime pas Sangohan, c'est surement le perso le plus adoré, devant vegeta. C'est un des rares a ne pas mourir de toute l'histoire, il garde toujours le niveau a toutes les periodes, et le mec il affronte quand même nappa et Vegeta a 5 ans quoi (même si il se chie un peu au début).


Et pourtant des Gohan-haters ca existe ! Genre sonluffy par exemple :mrgreen:

Mais ce que tu dis est vrai (même si dans la Saga Cyborg, il est largement dépassé par un peut tout le monde sauf les terriens lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Thejoy

Messagepar thejoy le Mer Fév 01, 2012 0:27

Ha ouais c'est vrai ! J'avais oublié que cet idiot de Goku préferait sauver Satan que ses fils, HAHAHA

-Oui mais si il sauve pas Satan il peut pas faire le Genkidama

-Oui mais si il sauve Sangohan le combat est terminé en 5 minutes

-Oui mais Vegeta il a pas de moustache

-Hein ? Oo
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron