Présentation de Faucon Bleu

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 07, 2012 0:27

Salut à tous, je suis Faucon Bleu.
J'ai 18 ans et j'aime beaucoup l'informatique et les jeux vidéo (Ratchet & Clank, Jak & Daxter, LittleBigPlanet...).
J'ai déjà créé un site et un forum (rien d'exceptionnel, j'aime ça).

Concernant les animes et les mangas, globalement, ce n'est pas mon truc, mais... Vous allez me demander : Pourquoi je me suis inscrit sur un forum parlant de Dragon Ball ? Tout simplement, je trouve que Dragon Ball (série) à un gros + par apport aux autres mangas :

- L'univers de DB est un monde similaire au nôtre, ce qui implique la terre et les hommes, avec des héros qui ont des super-pouvoirs pour protéger la terre contre des ennemis puissants.
- La série ne comportent pas de combat pur et dur tout au long de la série, il y a beaucoup d'aventure et d'évènements.
- On y trouve beaucoup d'humour et d'émotion, ainsi que des monologues "flashback" prononcés par Végéta, à la fin de DBZ et Pan à la fin de la saga Bébé Mutant, dans DBGT par exemple, et qui sont mes moments préférés de la série.
- Les personnages dans l'ensemble, sont très attachants et sont de plus en plus nombreux au fil du temps.
- Sangoku est mon personnage préféré car, il est bon et loyal, avec de l'humour en prime. Il combat uniquement quand il le faut, pour sauver la terre, car il aime sa planète. Il est sensé, et il a une bonne moralité.
- Le sénario global est super.
- Certains ennemis de Goku se purifieront et se rallieront à Goku.
- Les héros ont des familles très liées.
- La série est longue et se déroule sur plusieurs générations, ce qui rend la série plus attrayante.
- ... [Quelques autres points]

En résumé j'aime beaucoup Dragon Ball pour ces raisons.
J'aime aussi l'anime Trigun.
Dernière édition par Faucon Bleu le Jeu Fév 09, 2012 22:02, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar kouki le Mar Fév 07, 2012 0:34

bienvenue faucon bleu :D
et comme cadeau de bienvenue: des cookies tous chaud :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 07, 2012 0:35

Aaah, merci. :o MIAM

^^
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Denax le Mar Fév 07, 2012 0:39

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Bra le Mar Fév 07, 2012 1:14

Bienvenue Faucon bleu(très joli pseudo) !

Tu aimes Dragon Ball pour à peu près les mêmes raisons que moi !
Par contre, si tu regardes Dragon Ball GT, j'espère que tu le regardes en VOSTFR, tu risques d'être déçu à l'entente de la voix d'un personnage important, plus tard.


Bref, amuse toi bien sur l'union sacrée.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Tenshirock le Mar Fév 07, 2012 1:23

Bonsoir et bienvenue à toi faucon bleu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Foenidis le Mar Fév 07, 2012 4:11

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! Image

Et puis on préfère de loin les faucons aux vrais... :mrgreen:

Ah... en plein G.T... ben euh... j'espère que tu as prévu une cuvette pour pouvoir vomir sans abimer ton canapé... Image

Tu vas sans problème trouver ici matière à nourrir ta passion pour Dragon Ball, fais quand même gaffe à ne pas semer de miettes partout, RMR n'aime pas faire le ménage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar RMR le Mar Fév 07, 2012 9:32

Bidonjour et bienvenue, Faucon Bleu !

Tiens ? Il n'est pas là ?

*RMR s'envole et se cogne à un truc en plein ciel.*

Aïeuh ! Ah, ben oui, c'est malin, tiens, un oiseau de la même couleur que le ciel ! (Le premier qui m'offre des lunettes...)

Délirez-vous bien parmi nous ! N'hésitez à vous posez sur des topics ici et là pour picorer du DB à volonté !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 07, 2012 9:41

Salut Faucon Bleu et bienvenue sur l'Union Sacrée. Bonne continuation sur le forum. Par contre, attention aux fanboy de Gohan, tout mielleux et fourbes qu'ils sont, qui voudront t'embrigader dans leur clan. Si tu le peux, fuis-les comme tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 11:01

Salutations! Je te bienveigne!

Faucon Bleu a écrit:Concernant les animes et les mangas, globalement, ce n'est pas mon truc, mais... Vous allez me demander : Pourquoi je me suis inscrit sur un forum parlant de Dragon Ball ? Tout simplement, je trouve que Dragon Ball (série) à un gros + par apport aux autres mangas :

- L'univers de DB est un monde similaire au nôtre, ce qui implique la terre et les hommes, avec des héros qui ont des super-pouvoirs pour protéger la terre contre des ennemis puissants.
- La série ne comportent pas de combat pur et dur tout au long de la série, il y a beaucoup d'aventure et d'évènements.
- On y trouve beaucoup d'humour et d'émotion, ainsi que des monologues "flashback" prononcés par Végéta, à la fin de DBZ et Pan à la fin de la saga Bébé Mutant, dans DBGT par exemple, et qui sont mes moments préférés de la série.
- Les personnages dans l'ensemble, sont très attachants et sont de plus en plus nombreux au fil du temps.
- Sangoku est mon personnage préféré car, il est bon et loyal, avec de l'humour en prime. Il combat uniquement quand il le faut, pour sauver la terre, car il aime sa planète. Il est sensé, et il a une bonne moralité.
- Le sénario global est super
- Certains ennemis de Goku se purifieront et se rallieront à Goku.
Ah non, mais ça, plein de manga correspondent à ces critères. En fait, certains manga le dépassent même de loin sur certains de ces critères. Le seul truc de Dragon Ball qui même à ce jour reste assez unique, c'est qu'on voit les héros fonder leurs familles, etc. Par ailleurs, tu as l'air de restreindre ta définition de manga aux shônen de baston.

Mais peu importe! Je t'offre malgré tout ton cadeau de bienvenue! Un ornithorynque domestique! Ce n'est ni une descente de lit, ni une brosse à récurer les toilettes, ni de la nourriture, ni quoi que ce soit de ce genre, c'est un animal de compagnie.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de t'amuser au Pays des Toupoutous! Par contre, fais gaffe si tu te promènes dans les ruines des anciens topics dévastés. Des Ronrigyaku s'y tapissent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Firestar le Mar Fév 07, 2012 16:11

Bienvenue sur le faureume parmi les tarés que nous sommes !
Tu découvres Dragon Ball GT en ce moment ? Il faudra donc éviter de te réveler la fin de la série... Mince, c' est si tentant... :P

A la fin, Son Gokû devient Maître Pokémon !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar kouki le Mar Fév 07, 2012 16:20

pourquoi lui a tu révéler la fin firestar :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 19:19

Hello Faucon Bleu ! :D

Image

Soit le bienvenu par ici ! Tu n'a l'air d'aimer que Dragon Ball et bien moi aussi :mrgreen: (bon ok j'aime aussi Saint Seiya ^^ )

Si tu apprécie les deux fils de ton perso préféré (ou d'autres y'a le choix :mrgreen: ), tu peux venir faire un tour au Fan-Club des Métis Saiyen, ca grouille de chibi tout kawaii et l'ambiance est agréable !

Pour DBGT, Firestar t'a déjà spoilé, c'est pas malin ! Mais comme l'a dit mon estimé co-gérant, Bra-sama, la VOSTFR est préférable car la VF (que j'ai vu) c'est pas extra :wink:

Bref, @+ sur le forum ! 8)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 07, 2012 19:28

Merci à tous pour votre accueil et plus particulièrement à l'administrateur.

bra a écrit:Bienvenue Faucon bleu(très joli pseudo) !

Tu aimes Dragon Ball pour à peu près les mêmes raisons que moi !
Par contre, si tu regardes Dragon Ball GT, j'espère que tu le regardes en VOSTFR, tu risques d'être déçu à l'entente de la voix d'un personnage important, plus tard.


Bref, amuse toi bien sur l'union sacrée.

Merci pour le compliment. Par contre, je regarde la série purement en VF depuis le tout début, j'aime quand les persos ont des voix françaises (malgré quelques ratés, j'avoue). :wink:
Foenidis a écrit:Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! Image

Et puis on préfère de loin les faucons aux vrais... :mrgreen:

Ah... en plein G.T... ben euh... j'espère que tu as prévu une cuvette pour pouvoir vomir sans abimer ton canapé... Image

Tu vas sans problème trouver ici matière à nourrir ta passion pour Dragon Ball, fais quand même gaffe à ne pas semer de miettes partout, RMR n'aime pas faire le ménage.

Je suis à 10 épisodes de la fin, au début de la saga les dragons maléfiques et jusque là, je ne suis pas déçu, au contraire. :D
Piccolo Daimao a écrit:Salut Faucon Bleu et bienvenue sur l'Union Sacrée. Bonne continuation sur le forum. Par contre, attention aux fanboy de Gohan, tout mielleux et fourbes qu'ils sont, qui voudront t'embrigader dans leur clan. Si tu le peux, fuis-les comme tu peux.

Ne t'inquiète pas, je ferais attention.
Teen_Gohan_757 a écrit:Soit le bienvenu par ici ! Tu n'a l'air d'aimer que Dragon Ball et bien moi aussi :mrgreen: (bon ok j'aime aussi Saint Seiya ^^ )

Si tu apprécie les deux fils de ton perso préféré (ou d'autres y'a le choix :mrgreen: ), tu peux venir faire un tour au Fan-Club des Métis Saiyen, ca grouille de chibi tout kawaii et l'ambiance est agréable !

Pour DBGT, Firestar t'a déjà spoilé, c'est pas malin ! Mais comme l'a dit mon estimé co-gérant, Bra-sama, la VOSTFR est préférable car la VF (que j'ai vu) c'est pas extra :wink:

Bref, @+ sur le forum ! 8)

J'y ferai un tour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Présentation de Faucon Bleu

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Fév 07, 2012 21:01

Bienvenue dans notre univers l'univers de ouf de Dragon Ball
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités