HOLLYWOOD :-O

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 06, 2020 21:21

Continue ce que tu fais et avec ta qualité. T'es surement ce qui me motive à rester par ici. Faut pas prêter attention à ceux qui te contestent à chaque fois :wink:
Force et honneur à toi, bro.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: BejitaSan

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 07, 2020 9:28

Je rejoins les autres, ne change rien. Pour moi tu es celui qui contribue le + aux activités du forum. T'as rien à prouver à personne. Les vrais seront toujours derrière toi :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: BejitaSan

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 07, 2020 17:48

Bon, étant donné que tu m'as quoté et que tu demandes ce qu'en pensent les gens -ceci dans le but d'améliorer tes animations comme tu dis-, quoi de mieux qu'un avis externe à ceux qui t'affectionnent et venant en l'occurrence de celui qui dit que l'animation créée par Admin jr ne peut pas être de toi ?

Alors avant tout chose : ce qui va suivre n'est en aucun cas une forme de harcèlement.
Il s'agit juste de mon avis et si la démocratie permet de s'exprimer librement, elle autorise aussi l'opposition à nous dire des choses déplaisantes pas vrai ?

Bien. Ceci étant dit, j’y vais.

Pour commencer, je tiens à nouveau à souligner un truc que je t'ai déjà dis en MP par le passé.
Tu as pour toi la volonté d'animer ce forum et ça, c'est très bien.
De plus, tu parviens à rassembler des gens autour de toi. Tu fédères et ça aussi c'est très bien.
Je pense qu’un forum a besoin d’un espace où les gens peuvent venir se changer les idées en s'amusant. Ça créé des liens, ça fait fonctionner notre esprit créatif et tout ça c’est cool et, je reconnais volontiers que tu apportes à ta façon ce « quelque chose » sur l'Union Sacrée.
J'appuie aussi l’ami BlackWolf quand il dit qu'en ce moment tu es celui qui anime le +.
Ces choses-là sont pour toi et personne ne peut te les enlever.
Puis comme le dit Heika, l’idée n’est pas de t’épuiser dans une rivalité qui n’a pas lieu d’être.
Tu es toi et tu fais ce que tu fais à ta manière.
Par contre, vu que tu cherches des réponses et que j’ai semble-t-il soulevé un lapin, bah le joueur et critique que je suis veux bien répondre à tout ça.
Désolé d’avance, mais la suite va être moins plaisante à lire…

Donc, personnellement (et ce n'est que mon avis je répète), je trouve que tes animations et l'investissement que tu mets dedans sont surcotés.
À tel point que j'en ai parfois du mal à comprendre l'engouement qu'elles génèrent... Qu'on t'encourage c'est très bien et c'est cool pour tout animateur, qui qu'il soit. Mais à ce point ?... Y'a quelque chose qui m'échappe. Vraiment.

Là dans l’immédiat tu souffres de la comparaison avec Admin Jr qui vient tout juste d'arriver et je comprends que ça ne fasse pas du bien à l’ego.
Ce que j’ai constaté avec Admin Jr, c’est qu’il propose un concept inédit et travaillé (montage vidéo, enregistrement sonore, screen du forum, montage photo) et rien qu'en regardant ses vidéos, je devine qu'il y a -au bas mot- au moins une dizaine d'heures de montage derrière... Voir même le double ! Et ça, c'est sans compter la réflexion en plus pour que le projet soit fonctionnel.
À ce niveau-là, peu de gens peuvent soutenir la comparaison sur le forum, toi compris.
C'est pour ça que je dis que ce que fait Admin jr et toi, ça n'a rien à voir.
Perso je suis plutôt du genre à préférer me faire 2 bons restos dans le mois plutôt qu’1 Mcdo par semaine tu vois (même si j’aime bien me faire un Mcdo de temps en temps ;)).
Et ce que propose Admin là, ça sent les étoiles au guide Michelin :)

Mais après chacun sa façon de faire hein !
Comme l'a dit Heika, en gros, toi tu fais de la quantité et tu es plutôt bon dans ce domaine, donc si ça te convient et que ça convient à ton public : effectivement, ne change rien !
Maintenant si tu cherches à progresser, je pense pouvoir te dire qu’il est très difficile d'associer la qualité à la quantité car ça ne demande pas le même temps d'investissement.
Donc si tu cherches réellement à progresser dans le domaine de l'animation, je pense que tu tiens ici une piste à suivre.

Voilà, ça c'était pour expliquer pourquoi je disais qu’Admin Jr et toi n’étiez pas au même niveau. Vous ne faîtes pas la même came.

À présent, je vais développer pourquoi je trouve que tes animations sont surcotées et pourquoi elles manquent à mes yeux de qualité et d'investissement.

Prenons les VERSUS par exemple.
Niveau investissement, je pense que tu peux facilement avouer que c’est quasi nul non ?
N’importe qui est capable de faire une liste de 20 duels en 5 minutes de temps.
Une fois fait, suffit d’écrire le post du duel en question en incluant des images pour la mise en page et le reste du taf, ce sont les joueurs qui le font (donner leur avis).
J’admets que c’est une formule qui fonctionne puisqu’il y ‘a quelques personnes qui y répondent.
Mais niveau qualité et investissement, on est trèèèèèès très loin de ce que fait Admin jr sur sa seule animation ou encore, sur ce qui a pu être fait avec le Daily Sacré ou encore (pour citer plusieurs autres exemples), les US Awards, les Awards des personnages de fics de l'US, ou même quelques parties de LG avec de l’écriture pour mettre en situation ou des montages photoshop…

D’ailleurs, je me permets 2 remarques en ce qui concerne les VERSUS et ta façon de gérer le truc en tant qu’animateur.
1 – Je ne comprends pas pourquoi il y a 50 topics VERSUS.
Je trouve que ça ne sert à rien si ce n’est multiplier le nombre de topics doublons, ce qui est lourd.
Tout aurait pu aller dans un seul et même topic et tu aurais pu poster 5 duels en même temps mais de catégorie différente. Un pour le sport, l’autre pour la musique, un pour les mangas, etc… Et les participants auraient répondu aux duels qui les auraient intéressés, tout simplement.
J’ai l’impression que tu cherches à multiplier les topics du genre pour grossir le trait alors qu’en fait, c’est la même animation recyclée à toutes les sauces lol

2 – Je ne trouve pas sympa du tout ta façon d’interagir avec les personnes qui participent à tes animations mais qui vont à l’encontre de tes idées. Tu te donnes l’images d’un mec hautain et le pire, c’est quand tu les ignores. Ça je trouve que c’est moche et indigne d’un animateur.
J’en veux pour exemple la façon dont tu as pu répondre à Xehanort à plusieurs reprise :
viewtopic.php?f=64&t=9368&start=135#p466313 ou encore là : viewtopic.php?f=64&t=9321&start=180#p465834) alors que le mec, il participe à tes animations quoi ! Franchement, je ne t’ai pas du tout trouvé bon sur ce coup là.
Ou encore, lorsque 2 personnes (dont je tairai les noms) que tu ne peux pas encadrer viennent voter à un de tes duels et que tu ne donnes pas le score final du duel… Tu te contentes de dire « victoire de untel » alors que sur tous les autres duels, tu donnes le score quand ils ne participent pas… Ça t'ennuie à ce point de comptabiliser leurs voix ?...
Oui je l’ai constaté.
Et non je ne trouve pas ça digne d’un animateur car le minimum syndical quand t’es animateur -même si t’es pas d’accord avec un joueur- c’est de ne pas l’ignorer. C’est la moindre des choses.

Là tu vois, c’est dans l’attitude où tu as de quoi progresser.

Ensuite, je reviens au fait des animations recyclées.
Je trouve que tu as le chic pour ressortir une idée qui ressemble à une autre…
Ça : viewtopic.php?f=64&t=9137
Ça : viewtopic.php?f=64&t=8928
C’est un peu pareil non ?

Ou encore : US GAME- DARK ACADEMY c'est comme un copier-coller de l'arlesienne de Kouki non ?

Tu recycles mêmes les images xDDD
Regarde, en 2017, dans UNION SACRÉE - GAME OF THRONES tu utilisais ces images:

Spoiler
Image

Image

Puis deux ans plus tard quasiment, rebelote, tu réutilises à l'identique les mêmes images dans US GAME - DARK ACADEMY.

Spoiler
Image

Image


Je sais ce que c'est de faire un bide avec un projet mais parfois, faut savoir abandonner et passer à une autre idée tu ne crois pas ?

Pour ce qui est des interviews, je trouve ça très sympa comme idée mais encore une fois, je ne trouve pas qu’il y ait un gros investissement derrière… Suffit de voir les questions pour s’en rendre compte ! C’est des copier-coller génériques !!! Tout le monde au départ a eu droit aux mêmes questions alors que ce qui aurait été intéressant, ça aurait été de faire des questions personnalisés en fonction du membre que tu interviewais… Par contre c’est sûr que ça aurait demandé un taf d’investigation au préalable…
M’enfin, ça a quand même plu et c’est normal car c’est toujours plaisant quand on vous donne de l’importance : ) Mais moi j’ai trouvé ça dommage. D’autant plus qu’à partir du 9ème interviewé, on a les mêmes arguments qui ressortent pour des questions genre « Vegeta ou Goku ? » Du coup ça perd grandement en intérêt.
Bref.

Et là comme le concept a l’air de s’épuiser mais que t’as l’air de vouloir continuer à surfer sur la vague, tu sors les interviews croisées où là non plus, je n’ai pas compris le trip et l’intérêt…
Pourquoi ne pas laisser ça de côté pour trouver autre chose ou mieux, laisser reposer et revenir pour une seconde vague mais avec d’autres questions + poussée ?
J’aurai trouvé ça cool.
M’enfin, si y’a un public pour ça après tout.

Quant à tes montages vidéos, désolé, mais là aussi je ne trouve pas qu’il y ait un réel investissement (encore et toujours).
Du coup, à nouveau, je ne comprends pas qu’on puisse trouver ça ouf alors que ce sont juste des effets préconçus sur un site automatisé où il suffit de faire quelques clics pour inclure une image ou/et un texte par-dessus.
Ta marge de progression là encore, c’est que si tu kiffes faire ce genre de chose, pourquoi ne pas te mettre au montage vidéo ?
Ça pourrait t’ouvrir des portes niveau projet d’animation et projets personnels même ! Crois-moi.

Je terminerai par les animations que tu teases depuis des semaines comme si ça allait être une tuerie alors qu’au final, y’a rien de vraiment novateur…: moi ce que je me demande, c’est où est l’intérêt ?
On a l’impression que tu nous fait miroiter Matrix 4 alors que The Big Tournament – Summer 2020, en vrai c’est qu’un Battle vidéo hein ? De plus, c’est encore une idée recyclée (la mienne en plus trolololol).
Perso je trouve que ça ne sert à rien de créer des topics d’animation à l’avance.
Ta marge de progression là encore serait d’arriver à te concentrer sur ton animation du moment en y mettant un max d’investissement.
Là en préparant l’avenir, tu te mets une pression inutile. Que se passera-t ’il si jamais pour x raison, tu ne peux pas lancer ton Big Tournament cet été ? Bah ça fera un topic de créé pour rien.

Vraiment, je pense que le top c’est de bosser sur un projet d’animation en secret et de sortir le bébé une fois que tout est aux petits oignons.
Ce qu’a l’air de faire Admin Jr par exemple.
Au pire si t’as un million d’idées, pourquoi ne pas faire un duo avec quelqu’un de motivé ?
Avec Omurah nous avions fonctionné comme ça. Ça nous permettait d’avoir de l’air quand on en avait besoin et de bosser en profondeurs nos idées. Ça avait bien fonctionné je trouve.


M’enfin bref, tu l’auras compris : je ne suis pas fan de ton taf et je me retiens d’intervenir à chaque fois que j’ai l’impression que tes chevilles enflent et que tu te compares à Ginji par exemple (qui pour le coup), a posé les bases de l’animation « moderne » lui, avec ses concours de popularités, ses Battle Musique, d’écriture, les US Awards, ou encore, le fameux LG qui est à mon sens, sa plus grande réussite en terme d’animation.
De plus il n’ignorait pas ses participants et lorsqu’il sortait un nouveau jeu, ses règles étaient assez claires (ce qui manque aussi dans certaines de tes animations où les explications sont parfois nébuleuses)
Etc…

Oui tu as la volonté d’animer et tu apportes quelque chose à l’US.
Et si tu veux réellement progresser dans ce domaine, je pense que tu peux facilement y arriver en changeant certaines petites choses. En commençant par la considération apportée à tes participants, la réflexion pour trouver de nouvelles idées novatrices ou encore, en restant concentré sur un seul projet en évitant de t’éparpiller en multipliant les fronts.

Ou alors, tu continues à faire comme tu le fais actuellement en restant dans ta zone de confort et t’aura de toute façon un public pour ça et c'est pas un mal.

Voilà, c’était mon avis et tant pis si je passe pour le chieur de service.
Et comme je n’échappe pas à la règle concernant le droit de s’exprimer librement que représente la démocratie, j’assumerai les choses déplaisantes que je pourrai me faire entendre suite aux retours générés par ce post :)


Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cyril Hanouna - TPMP

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 07, 2020 19:30

Merci Dave pour cet avis détaillé. Je dois dire que je n'étais pas au courant des griefs que certains avaient contre BejitaSan. Je voyais bien qu'il y avait quelque chose, mais je ne comprenais pas (ayant été absent pendant quelques temps, j'ai du passer à côté de pas mal de choses)

Je peux comprendre Dave que tu trouves les animations «surcôtées». Moi ça me plaît, ça me permet de participer, d'interagir avec certains membres.
Je suis pas actif sur les utopies «Débats DBZ». J'aime beaucoup ce manga, mais mes connaissances ne sont pas profondes comme certains ici. Donc c'est vrai que les animations de BejitaSan me permette de participer sur le forum. Et pour ça, je le soutiendrai jusqu'au bout.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 07, 2020 19:39

Puis le Macdo c'est un plaisir coupable :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: BejitaSan

Messagepar RMR le Jeu Mai 07, 2020 21:05

Alors, si je dois m'exprimer, c'est délicat.

Bejita-san, tu es ici depuis super longtemps. Tu es vraiment impliqué dans le forum dont tu as une espèce de mémoire d'ambiance assez folle. Tu resitues des périodes avec ce qui semble être une grande facilité, comme si le forum faisait partie de toi (moi, je serais incapable de dire mon année préférée parce que je sais pas en quelle année s'est passé quoi). Tu veux qu'il vive et qu'il soit actif, et c'est génial.

Moi, ça me donne qu'une envie, c'est de te soutenir et de t'encourager. En plus, c'est ton topic, ton petit espace personnel où tu peux faire ce qui te chante, d'un côté ça m'ennuie que ça semble devenir un terrain de remise en question. Mais c'est justement parce que tu es un élément important du forum et que tu peux apporter énormément de bonnes choses qu'il me semble important de te signaler que je crois que tu perds beaucoup de gens de bonne volonté sur ta route. Et c'est ici le seul endroit raisonnable pour en parler ouvertement, car comme il s'agit d'un phénomène qui concerne le forum, voir quels avis fédèrent peut être significatif.

Je sais pas exactement comment exprimer cette impression, mais depuis quelques années, j'ai l'impression que tu as changé ta façon de faire et que ta "nouvelle" (plus tant que ça certes) façon de faire m'a fait décrocher. J'ai essayé de doucement mettre le doigt dessus un peu plus haut dans le topic, en arrondissant les angles, et sans insister parce que je maintiens que ça me fait pas plaisir de te mettre en porte-à-faux. Mais voilà, je dirais qu'à mes yeux, tu es devenu... cryptique. Tu t'es intéressé à fond à la philosophie et à la mise en scène, et ce qui en est ressorti, c'est un espèce d'univers un peu pro wrestling/catch fait de messages visuels, de sous-entendus fonctionnant par connivence, et d'instauration d'ambiance forcée.

Et c'est un univers qui a ses charmes, mais tout seul, sans un cadre plus simple, plus posé, sans une grille de lecture claire, pour moi et nombre d'autres, on est largué. Tu as souvent répondu à des remarques ou des questions avec des gifs uniquement, il me semble que c'était déjà Xehanort qui t'avais fait des remarques qui avaient été ignorées. Mais ces images, on peut les interpréter de teeeeeeellement de façon différentes qu'en fait, c'est tout comme si on était laissé sans aucune réaction ou réponse. Voir pire puisque tu signales que tu as pris connaissance du message, mais tu réponds quelque chose d'extrêmement évasif.

Ta signature qui multiplie les références aux événements du forum touchant souvent à ce que tu fais, c'est pareil, on voit que tu réagis, mais c'est pas lisible, on ne sait pas si tu reproches quelque chose ou pas, ni en quels termes, on a aucune prise sur ça. On est, ben, largué.

Moi, pour cerner les gens, à une question donnée, j'ai besoin d'une réponse donnée, claire et lisible. Sinon, je sais pas sur quel pied danser. Et ce qui est valable pour des conversations est également valable pour des activités, il faut que ce soit clair, carré, posé, explicité. Aujourd'hui, je ne te trouve plus explicite, Bejita-san. Je veux bien participer à tes topics, à tes animations, mais j'entre pas dans l'univers, je n'y arrive pas, je manque de prises. Et les rares fois où quelqu'un essaie de te le signaler, il obtient une réponse sur laquelle il a tout aussi peu de prises.

Alors, je prétends que "beaucoup" de gens sont laissés sur le carreau. Ça se trouve, c'est juste moi qui ai un problème, tant pis si je sais pas m'adapter. Alors sur quoi je me base ? Rien de concret, j'ai pas fait de statistiques, mais il me semble que tes topics sont fréquentés par de moins en moins de personnes. Il y a un noyau dur depuis longtemps, ceux qui entrent parfaitement dans ton univers, et il y a quelques personnes qui se greffent parce qu'elles sont sur le forum depuis peu ou périodiquement, mais si l'activité semble intense, l'amplitude de fréquentation me semble moindre. En gros, au lieu d'avoir beaucoup de membres qui postent peu, on a peu de membres qui postent beaucoup. Je crois que tes topics sont actifs plutôt que populaires, c'est un peu différent. Peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que ça me donne.

Moi, ce qui me laisse sur le carreau dans ces topics, ce sont tout un tas de ces éléments cryptiques mis bout-à-bout qui font que je sais pas ce que je dois faire, je sais pas pourquoi j'ai mis les pieds sur le topic. Les titres changent avant les contenus, tu fais des annonces de changement mais tu donnes pas la couleur, certains duels sont accompagnés d'une question restrictive sur l'aspect sur lequel porte le duel alors que ce n'est peut-être pas notre point d'accroche vis-à-vis des personnages (-"A VS B ! Qui selon vous est le plus original ?" -"Euh, j'en sais rien, je peux juste dire que je trouve A mieux designé et avec une meilleure interaction avec les autres persos de son univers ?"), il y a des images d'univers complétement différents (du catch au milieu de séries d'animation, ou des stars de cinéma), des espèces de messages d'appréciation avec les habitués de tes topics, et j'ai pas tout en tête. En dehors des animations, je t'en avais déjà parlé, mais je me noie sous tes montagnes de fanart. C'est pas cryptique, je m'écarte un peu du sujet, mais ça participe un peu à l'ambiance "fatras de choses qu'on sait pas quoi, pourquoi, quand, comment".

Du coup, je vais être honnête, j'ai identifié un certain nombre de topics, je les marques comme "lu" d'office si le dernier message en date est de toi ou du "noyau dur". Ça fait pas longtemps que je fais ça, parce que j'ai essayé de m'accrocher, mais c'est devenu un déplaisir alors je m'y suis résolu. Par contre, si c'est un message de quelqu'un qui n'est pas un habitué, je vais y aller, parce que je sais que je vais lire un avis simple, tous critères confondus, sur un duel ou autre chose, et que je ne serai pas largué. Je vais me sentir ciblé par ce message. Je ne me sens pas ciblé par les teases clins d'oeil gif de catch qui est le plus badass entre A et B. Ou par les réponses du noyau dur aux tapes amicales sur l'épaule. Je réponds encore parfois aux topics, hein, genre pour Sagat récemment, mais il faut vraiment que j'ai un intérêt fort pour un personnage ou un aspect, et j'interviens en faisant abstraction de tout ce qui entoure.

En résumé, j'ai l'impression que tu te créés une ambiance qui t'est propre, quitte à sacrifier tout ceux qui ne colleront pas avec. Peut-être même sans le vouloir. Peut-être que tu crois que tout le monde comprends tes messages et tes intentions. Moi, je me sens laissé sur le banc de touche parce que j'entre pas dans ce système de non-dits, de messages subliminaux et d'accolades entre potos qui savent.

Je crois que tu gagnerais à lisser ton style, à aller plus droit au but. Tu n'as pas as sacrifier ton identité, tu peux continuer tes mises en scènes, mais si tu complètes avec des explications et des réponses concrètes et terre à terre, il n'y aura plus ce côté cryptique qui m'égare et qui en égare certainement d'autres.

Voilà, je crois que mon angle "d'attaque" est assez différent de celui de Davebond 00S. Moi, une animation simpliste, qui se lance d'un claquement de doigt, si elle arrive à donner le sourire à tout le monde, eh bien c'est tout aussi génial qu'une animation complexe qui en fait autant. Je respecte le travail accompli sur des animations complexes, et je suis reconnaissant quand je suis l'un des participants bénéficiant de ce travail, mais ce n'est pas ce qui va focaliser mon appréciation. Là, j'interviens parce que j'ai plus tant le sourire sur tes topics.

Pour conclure, je tiens à te remercier, d'un point de vu plus personnel, sur le respect que tu sembles me porter, dont tu as témoigné dans plusieurs signatures et à travers plusieurs hommages. Moi aussi j'ai beaucoup de respect et d'appréciation pour ton implication parmi nous, d'autant que je sais que tu as les meilleures intentions, tu fais ça pour nous. Et j'ai vraiment pas envie qu'une brouille se créé à cause de ça, moi, je veux juste raccrocher les wagons et pouvoir me sentir à nouveau bienvenue, avec mon côté cartésien, dans ce que tu fais. Tu peux ne pas répondre, le faire par messages codés et/ou en signature, mais si tu t'exprimes franchement avec le cœur sur tout ça, je pense que ça apaisera tout le monde. Je dirais que la balle est dans ton camp.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: BejitaSan

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 16, 2020 20:03

Je ne répondrai pas RMR, et je ne me justifierai pas.

Ceci étant, je vais réfléchir par rapport à ce qui s'est passé ces derniers temps, car je n'ai pas vu des choses roses, et étant une personne qui sait réfléchir je me dis qu'il n'y a pas non plus de fumée sans feu.
Je respecte ceux qui font preuve de respectabilité à mon égard.

Et donc il était évident que devant du respect, eh même si on ne voit pas que des jolis choses à notre égard, on prend en considération la critique. RMR tu auras toujours mon respect, pour te dire toi et des personnes comme Piccolo Daimao, BlackWolf et d'autres, vous m'inspirez et m'inciter à devenir toujours un meilleur forumeur. J'ai beaucoup de considération pour des figures et je tente chaque jour de m'inspirer d'elles pour devenir un meilleur forumeur.

Je prend en compte cette aparté critique pour en tirer des leçons. ;) Rien ne m’atteins, j'apprend toujours. Ce type d'événement n'arrive que dans un forum qui veut progresser, mon côté optimiste donc ne sommeille pas.


EDITION: 16/05/2020



Nouvelle acquisition:

Lenovo Legion Y53015ICH Ordinateur Portable


J'étais plutôt préventif sur les achats, parce que je pense pas que ça soit la période pour faire des folies, mais comme j'ai été plutôt dans l'économie, je me suis lâché. Il faut profiter par moment.

Image


Déçu et satisfait à la fois.

Je m'explique:


Satisfait:
- L'agréabilité d'utilisation, c'est vraiment facile à exploiter.
- Pour un pro game PC c'est le top, je suis plutôt console mais tu trouves largement ton compte.
-Le côté ergonomique et le côté silencieux de l’utilisation, franchement à ce niveau là pas d'inconvénient réel.


La qualité de l'audio, c'est pas une question de faire le gourmand mais on aura vu mieux.
- Peu de paramétrage possible dans le BIOS
- L'écran, mais c'est un peu le côté gourmand, il ne faut pas faire la fine bouche ça reste un PC.
- Touchpad pouvant ne plus réagir momentanément après une sur utilisation



Mais grosso modo assez satisfait malgré tout


Sinon il va falloir organiser les parties de jeux vidéos le tournoi de vidéo game prévu, je vous contacte en début de moi prochain pour voir comment on pourrait organiser ça. J'ai prêté la PS4 à mon petit cousin dû au confinement, donc pour le moment c'est pas possible ;)

Je rappelle il faut Tekken ou DB Fighter Z. L'un ou l'autre il n'y a aucun soucis, j'y ai rejoué il y'a peu aux deux, donc je commence à m'exercer. Les parties entres amis c'est quand même un kiff intemporel.

Vous pouvez m'envoyer les ID PS4 par MP, on ne va pas faire la publicité de ce tournoi à chaque fois ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: BejitaSan

Messagepar Heika le Sam Mai 16, 2020 21:35

A ce que j'en sache, le son, sur un portable, c'est toujours un point faible.
J'avais acheté à une époque un ventilateur avec hauts-parleurs intégrés, et franchement, le son était alors juste superbe... :3
Il est devenu difficile à trouver, mais au cas où sa référence : Logitech Speaker Lapdesk N700
Accessoire que je qualifie d'indispensable à tout PC portable ! ;)

Tu utilises le paramétrage BIOS pour quelles occasions ? Que tu mentionnes cela m'a étonné, c'est pour ça...
Il y a donc une "mise en veille" du touchpad ? A voir si un paramétrage ne pourrait pas le désactiver ?
Sinon...
Belle bête ! ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 16, 2020 22:06

Profite des conseils du chaton pour une fois qu'elle est aimable :)

Pas de soucis pour s'affronter en VS. Je pense que ça peut être sympa et convivial de se mesurer aux membres de l'US. J'ai que Tekken 7 pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: BejitaSan

Messagepar Heika le Sam Mai 16, 2020 22:50

Piccolo Daimao a écrit:Profite des conseils du chaton pour une fois qu'elle est aimable :)

ROH !!
Jette des cacahuettes pour qu'il se fasse sa nougatine, le Mister Daim'
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: BejitaSan

Messagepar BejitaSan le Mar Juil 28, 2020 18:07

Meilleure appréhension de ce PC Portable.

Donc oui j'écoute les conseils bien entendu, surtout quand ils sont sincères et lancés dans une bonne intention :)
Donc merci, et j'ai trouvé une alternative pour le son ! :)
Au boulot, j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup !


EDITION: 28/07/2020.


Voici... j'ai décidé de lancer une nouvelle chaîne youtube qui traitera de l'US dans son histoire.

Ça parlera de tout type de sujet: Evénements marquants, focus, les topics les plus cultes, les sujets les plus révolutionnaires, parler en détail d'une section, etc... retracer l'historique du forum: Le but sera d'avoir un côté culte/restaurateur.

Il va falloir donc upgrader le niveau des montages vidéos là :mrgreen:


Le lien en question:

https://www.youtube.com/channel/UCe_Wfl ... subscriber


Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres: On va changer la méthode pour booster toujours plus le côté institutionnel de l'US. Ça aide de faire des pauses, je vous raconte pas le nombre d'idée qui a évolué grâce à ça.


Image


TRAILEUR:

https://www.renderforest.com/fr/watch-33577859
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: BejitaSan

Messagepar Imate le Mar Juil 28, 2020 19:22

L'idée donne envie, ça peut être vraiment très sympa selon la forme que ça prend, hâte de voir ce que tu nous proposeras du coup, ça part sur un abo.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: BejitaSan

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 02, 2020 0:15

Spoiler
On passe la seconde Imate, si tu veux re-rejoindre la Dirimtim, tu as eu un rôle sur ce sujet, donc tu as ta place ;)

Bref je parlerai plus en détail de la chaîne quand il sera de moment d'en parler. Je suis de surcroît dans le lancement d'une opération Marketing avec l'US, cela fait des années qu'on est là, il faut un peu parler un peu de nous, comme DBM a su très bien le faire.
Je travaille là dessus.


Les maisons sont répertoriées ainsi:


Image

Vidéos à thème (exemple top 10 des topics les plus cultes)


Image


Vidéos à thème:


Image

Vidéos à thème:


Image


Vidéos à thème:

Image


Vidéos à thème:



Image


Image

05h22 du matin au calme avec l'équipe, la petite brise occasionnelle... on fait le grand écart entre deux avions normal.

Celui qui a rit n'est définitivement pas prêt pour la suite.





EDITION: 3/08/2020

Bon voici un exemplaire par exemple pour inaugurer la section: Dragon Ball : Manga - Films

https://www.kizoa.com/Video-Editor/d334 ... ns_Animees

Ce projet sera en même temps facile et difficile.

Facile: Car les possibilités sont énormes.

Difficile: Car les possibilités sont énormes.

...


https://www.pinterest.fr/pin/640566746990590100/

Appuie sur play, en guise de souvenir. Dans un autre jargon, on appelle ça le cap supérieur.


EPS: Mais pourquoi je ne suis pas étonné que l'US avance sans animateur... Tout le monde est un peu animateur désormais... J'ai peut-être été juste... plus Super s..ympa que les autres... bouarf, bon retournons travailler.




Il faut toujours finir ce que nous avons commencé...

https://www.kizoa.com/Video-Editor/d335 ... 21746o1l1/



ImageWolf 8-)

Image


Et il y'a Goten Kun qui viendra nous rejoindre ensuite.

Image

Je suis le mec au milieu, il y'a quoi 8-)

Image

NOTRE NOUVEAU SLOGAN.




Voici pour l'US Art, j'espère ne pas être H.S.



Image

[spoiler]Image








Image










Image










Image










Image










Image










Image



Les catégories principales, avec des reprises et des remix, sélections en cours.




01/10/2020


Je suis de surcroît dans le lancement d'une opération Marketing avec l'US, cela fait des années qu'on est là... il faut un peu parler un peu de nous, comme DBM a su très bien le faire.




On y est.


J'arrête officiellement le rôle d'animateur... que j'avais "initié" "repris" en 2017... avec des bonnes et des moins bonnes choses... mais... on ...n'est pas là pour parler du négatif.


Non je suis là pour parler d'un... nouveau rôle que j'ai conçu en sous marin, adieu l'animation et
Spoiler
bonjour le rôle de promoteur !


Donc c'est un rôle que j'ai réfléchi depuis plusieurs mois... et je travaille en sous marin, ce nouveau rôle que j'adhère avec grand plaisir !
... Alors bien sûr je ne vais pas quitter le forum, arrêter de poster pour de bon.... mais autant le dire ma présence va être bien moindre, et c'est le prix à payer si je veux faire du bon travail sinon ce n'est pas très sérieux....
... De plus ça me permettra de me concentrer sur l'essentiel sur le forum (les topics fan arts, les sujets les plus pertinents). Mais voilà en gros je serai beaucoup moins présent et actif, pour pouvoir travailler tranquillement et sereinement en dehors de l'US. Faire parler du forum, de son histoire... faire "vendre", c'est de plus dans l'esprit US... puisque Salagir a très bien fonctionné de cette manière pour vendre son DBM, donc on est dans de la propagande escroqueresque.

Promoteur-animateur. Ça me connait, avec des potes on en a fait des stands... des brocantes, et on était plutôt bon vendeur, sans compter tout ce que j'ai fait ce qui se rapproche de près ou de loin au domaine de la vente.



Ça me plait beaucoup et c'est le plus important... et de surcroit ça ne m'empêchera de me former et prendre des conseils en plus de l'expérience... et ça sera un job qui sera sur plusieurs mois/années. C'est désormais ma nouvelle voie, et je suis particulièrement content de ça, j'ai l'impression que c'est la suite logique de mon parcours.


Le mec il va arriver comme ça sur l'US avec ses nouvelles recrues :lol: :lol: :lol: :lol:



Image



..... :o :o :o :o :o


Je suis assez soulagé...
Image


... j'ai l'impression d'avoir tout donné pour ce rôle d'animateur... que j'ai l'impression qu'il a besoin d'être renouvelé, reconçu ou bien être remplacé, j'ai l'impression en tout cas qu'il fonctionne par cycle, et qu'on ne perdurer éternellement en tant qu'animateur, des choses font que... il faut passer à autre chose pour une raison ou une autre. Inutile de rentrer dans une inutile nostalgie, c'est la "loi de la vie" il faut avancer, passer outre, savoir recomposer... innover et revoir sa façon de fonctionner.


J'ai observé pas mal de choses durant cette période d'animation... des éléments qui vont beaucoup m'aider.



Image

Ce fût assez marquant.

J'avoue que Niic et Blackwolf seraient des rôles intéressants pour ma "succession". Mais ça n'engage que moi.

Voilà...


Je suis déjà actif dans ce nouveau rôle, il vaut mieux se concentrer sur un nouveau rôle que parler de moi. je vous en assure. :o 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: BejitaSan - La fin de l'animation.

Messagepar Lenidem le Ven Oct 02, 2020 10:53

J'ai du mal à comprendre. Tu vas faire la pub de l'US, genre sur les réseaux sociaux ? Pour ramener de nouveaux membres ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: BejitaSan - La fin de l'animation.

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Oct 02, 2020 11:35

Du coup si j'ai bien compris, c'est un arrêt total des animations type Versus etc ..?
Après oui je rejoins Lenidem, je comprends pas en quoi consiste ce rôle de promoteur.

Sinon en ce qui concerne les Versus, je peux éventuellement mettre la main à la pâte, mais ça risque d'être moins attractif, et plus "classique" (pas de gifs etc...)
Et puis d'autres peuvent en proposer aussi.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités

cron