L'atelier d'Orpheus Lyrius - Vidéos & Photo remasterisé

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

L'atelier d'Orpheus Lyrius - Vidéos & Photo remasterisé

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Août 06, 2012 20:36

Vous me connaissez déjà certainement mais pour les curieux, j'ai 23ans, actuellement en recherche d'emploi et fan de l'animé Dragon Ball Z depuis maintenant plusieurs années.
En bon geek, mes deux passions sont l'encodage vidéo et les montages photos.

Je vous propose pour commencer dans ce topic quelque captures d'écran tiré de mes encodages vidéos, dites moi ce que vous en pensez :)

Image
Cliquez dessus pour voir en grand.

Spoiler
Image Image Image


Encodage réalisé à partir des DVD AB je précise.
Merci d'avance pour votre avis.
Dernière édition par Orpheus Lyrius le Dim Mars 31, 2013 17:13, édité 1 fois.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Foenidis le Lun Août 06, 2012 22:04

Bienviendue, même si tu es déjà un habitué du pays des Dragon Ball dingue ! :D

Je pense que les geeks ont des tas et des tas de domaines où s'ébattre en toute solitude... :lol:

Joli travail sur les vidéos en tout cas. ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 06, 2012 23:13

Moi je t'ai déjà vu ailleurs me semble-t-il :P Bienvenue tout de même :wink:

Et pour la retouche vidéo c'est pas mal, tu devrais peut être continuer ce que FUNimation a mis en pause :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar RMR le Lun Août 06, 2012 23:46

Bidonsoir et bonne continuation sur l'union sacrée, Orpheus Lyrius !

Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte, mais il y a un gros bouton et un petit bouton au dessus des toilettes du forum. Ce sont les boutons de chasse d'eau, il y en a deux pour économiser l'eau. Le petit sert pour les pipis, et le gros pour faire disparaître les trolls abattus à coup de pelle dans la nuque sur les topics de débats, de nuit. Faites en bon usage ! (Oui, alors en fait, quand on appuie sur l'un, les deux s'enfoncent et le résultat est le même, mais... voilà.)

Continuez à bien vous délirer parmi nous !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Août 07, 2012 9:38

Merci à tous pour vos messages !

RMR => je vous avoue ne pas trop comprendre votre sous entendu. Aurais-je fais quelque chose qui ne fallait pas ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Batroux le Mar Août 07, 2012 11:24

Orpheus Lyrius a écrit:Merci à tous pour vos messages !

RMR => je vous avoue ne pas trop comprendre votre sous entendu. Aurais-je fais quelque chose qui ne fallait pas ?


RMR personnalise les post de bienvenue à sa manière.
Lis les posts des autres tu comprendras que tout va bien ^^

Puisque j'y suis, bienvenue
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar RMR le Mar Août 07, 2012 13:22

Orpheus Lyrius a écrit:RMR => je vous avoue ne pas trop comprendre votre sous entendu. Aurais-je fais quelque chose qui ne fallait pas ?


Comme le dit Batroux, j'ai un style de bienvenutage récurrent (comme la majorité des membres d'ailleurs), et me concernant, c'est de donner un conseil "domestique" sur l'union sacrée, comme si c'était une maison. En l’occurrence, j'ai tapé dans le récurent "choisi le bouton de chasse adapté aux toilettes" qui est en fait bien souvent bidon (d'où mon "les deux s'enfoncent de toute façon"). Pour le coup des trolls balancé avec la grosse chasse d'eau, ce n'était pas contre vous (c'est même vous qui tirez la chasse et nous débarassez des trolls), mais une façon humoristique de remplacer le caca par un truc typiquement forumesque, des trolls dont on aimerait bien se débarrasser avec facilité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Eiji-kun le Mar Août 07, 2012 13:52

Je vois que tu est un ancien donc pas besoin de te briefé sur la guerre Metis-Namek.

Juste une chose si tu participe évite le sang sur les mur sa tache.

Sinon pas besoin de préparé ta chambre t'en a déja une donc bonne continuation
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 07, 2012 22:51

Bravo! La qualité des screens sont améliorés! Je me demande comment tu fait ça, on passe du DBZ au DBZ KAI 2.1! xd
Sérieusement, continue comme ça. :)
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Août 08, 2012 1:01

Merci encore pour vos encouragements et pour vos messages de bienvenue (même si je suis ancien :lol:)

Kakaroto93 : t'exagère peut-être un peu non ? :P mais en tout cas ce que tu dis me fait plaisir ^^
Pour répondre à ta question, je fais rien d'extra ordinaire, j'applique juste un filtre anti bruit/grain pour supprimer comme son nom l'indique le grain mais également d'autres parasites gênant sur la vidéo (aussi surprenant que ça puisse paraître, j'arrive même à supprimer partiellement les problèmes de pixélisation présente dans la box 1 :P), ensuite j'applique un filtre pour améliorer la netteté et deux où trois trucs supplémentaire pour rendre l'image jolie et le tour est joué :)

Le plus difficile étant le désentrelacement sans causer de saccade/effets de ralentit car AB a une méthode assez ... particulière pour entrelacer leurs DVD ...

Bonsoir,

désolé pour le double post, je me permet de le faire remonter afin de vous faire partager des screens de mes derniers encodages :

Image Image Image Image Image Image

vos avis bon où non sont comme d'hab les bienvenue :wink:

Bonjour,

navré pour le double post mais vu que le sujet sert un peu a raconté les nouveautés dans sa life, je vais le faire :lol:

Donc, depuis le 22 août dernier, j'ai quitté la métropole direction l'île Maurice situé pour les incultes :twisted: dans l'océan indien, juste à côté de l'île de la Réunion ... Si vous voyez toujours pas où ça ce trouve, je vous invite à consulter google map ^^

Là-bas, on a déjà un appartement mais cela devait bien faire deux ans qu'on y était pas retourné, du coup, nettoyage a fond, quelques démarches administratif à faire et tout, c'est crevant .... Comme quoi, vivre sur une île tropical est pas de tout repos ! :lol:

Maintenant, on entre dans le vif du sujet : internet !
Déjà, premier problème, quand on nous appel, la personne a la tonalité qui sonne dans son téléphone mais dans l'appartement aucune tonalité quand on veut appeler et aucune sonnerie quand on nous appel ... Des techniciens sont venu, ils ont réussit à réparer le problème mais comme de par hasard, je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué mais ça ne remache plus quelques minutes après et on nous annonce qu'il y a un problème avec les files internet et externe de l'appartement, qu'il faut tout changer etc ... Et bien entendu, comme ici c'est pas comme en France, on doit aussi bien payer la rénovation interne qu'externe ... Pas moins de ... 60€ si mes calculs sont bon (pour les curieux : 1€ = 36Rs, la rénovation pour l'intérieur et l'extérieur coûte 3000Rs).

On nous assurent à Orange que la rénovation sera faite d'ici lundi ou mardi grand maximum (on était jeudi quand la demande a été faite). Mardi arrive, personne pour la rénovation ... Entre temps, je suis allé chez Orange pour souscrire à une offre ADSL, je leur explique bien le problème avec la ligne, ils m'assurent que cela ne posera aucun problème, ils peuvent remplir le formulaire ! Pourquoi une telle précipitation ? Pour une raison ma foi très simple : Ici, quand on souscrit à une offre Try Play : vous devez payer obligatoirement les frais d'installation de la livebox et du décodeur TV (même si vous n'en voulez pas il est obligatoire) soi disant par "mesure de sécurité", en gros, contrairement à la France où on reçoit le matos par la poste ou en agence, ici, vous devez payer les techniciens et attendre qu'ils aient une place dans leur planning, cela va de soi, pas moins de 2000Rs à payer rien que pour les techniciens ! :evil:
Or, jusqu'au 31 août, Orange faisait une promotion, les frais d'installation + le mois qui suit sont offert, vous pensez bien qu'avec une telle offre, j'allais pas passer à côté ... Je fais donc la souscription et tout et qu'est-ce que j'apprends en appelant la hotline d'Orange ? La souscription a été annulé suite au diagnostic de la ligne, vous allez devoir retourner en agence pour refaire votre inscription à l'ADSL ... Une fois le problème de ligne résolu ! Car ici, on peut pas traiter deux choses à la fois où du moins, mettre une demande en attente, du coup, obligé dans refaire une ... Mais attention, vu que la promo s'arrête le 31 août, je devrais payer les frais d'installations (vu qu'on sera en septembre) ...

Bref, je suis donc retourné chez Orange, je me suis montré calme et je leur est clairement fait comprendre que je paierait rien des frais d'installation, ils ce sont montré très coopératif et ont accepté de faire un geste commercial et maintenir l'offre pour moi. C'est déjà bien ^^

Maintenant, le gros problème concerne la ligne téléphonique, à force de les appeler à leur hotline, Orange en a eu marre et m'ont enfin passé le numéro de leur je cite "département planning" et j'ai enfin eu une date, la réparation de la ligne téléphonique ne ce fera pas avant le ... 18 septembre ! Matin ? Non bien sûr ! Entre 13h et 18h, ensuite faut que j'aille chez Orange pour refaire ma demande d'ADSL et d'après ce qu'on ma dit, le matos sera installé une semaine maximum ensuite ...

Bref, pour le moment, je suis obligé de me contenter d'une connexion internet via mobile et qui plus est est extrêmement lente malgré le sigle "H" avec une flèche en haut et une autre en bas qui indique théoriquement la présence de 3G+ ... La 3G ici est décidément pas comparable avec ce que j'avais chez Orange France !

Bon, j'ai assez raconté ma life pour aujourd'hui,
a bientôt pour un nouvel épisode passionnant des aventures d'Orpheus sous les tropiques ! :twisted:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 11, 2012 17:01

Génial le service internet à l'île Maurice, ca donne pas envie d'y aller :P Déjà en Europe le service est pas toujours extra mais là, c'est encore pire :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Sep 11, 2012 17:10

Attends, tu connais pas la meilleure ...

Je sais pas si on a le droit de mettre des liens ici mais tape sur google : orange mu ou encore my.t
Tu vas avoir un choque ... :lol: A Maurice l'ADSL très haut débit c'est 4megamax mais attention, tu n'as pas 4Mega pour toutes les souscriptions, ça fonctionne par palier, si tu prends l'offre My.T de base, tu n'as que 1méga :twisted:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 11, 2012 20:29

L'îlle Maurice aurait-elle adapter le rythme suisse pour être aussi lent ? :lol:

(quelle arnaque sinon et en plus je suis sur que c'est le même prix qu'en France :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar San999 le Mar Sep 11, 2012 21:09

Euh... La Suisse est en lente en politique, pour prendre des décisions de loi, etc. Mais l'administratif est super rapide.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 11, 2012 21:15

C'était un cliché San :P (genre "y'a pas le feu au lââââc" )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités