Anaunsa

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 0:06

Bonsoir à toutes et tous,
Voici ma présentation.

Qui suis-je ?
Par simple respect pour mes interlocuteurs, je ne suis pas du genre à raconter ma vie à tout bout de champs alors je me contenterai de vous faire part de l’activité que je m’efforce de rendre publique : Passionné de cinéma, j’écris et réalise des courts métrages. D’ailleurs, je suis en train de peaufiner le montage d’un petit film de 8 minutes qui met en scène certains des personnages des premières aventures de Dragon Ball. Je n’en dirai pas plus pour le moment mais je serai ravi de vous le montrer une fois terminé. En octobre, si tout va bien.

L’Union Sacré
En tant que fan de Dragon Ball, je connais évidemment l’Union Sacré depuis de nombreuses années. J’y ai lu des dizaines de topics entiers (et certains font plus de 100 pages !) sans m’être forcément décidé à m’y inscrire, si bien que j’aurai presque la prétention de connaître ses plus illustres participants.
J’ai toujours apprécié l’Union Sacré pour la qualité de sa modération et pour celle de ses topics aux posts souvent (« encore trop peu » diront certains ?) argumentés.
Il s’agit en réalité de ma seconde inscription ici, sous le même pseudo mais avec un autre avatar, mais il semblerait que mes deux uniques posts tout comme mon inscription elle-même disparurent avec le hacking.
Tant de sujets passionnants ont déjà été débattus ici, j’arrive un peu après la guerre, mais peut être pourrais-je apporter ma petite contribution de temps en temps. Dragon Ball est immortel après tout !

Dragon Ball
J’ai un profond respect pour l’auteur Akira Toriyama, pour toutes ses idées ainsi que pour tous ses personnages, sans exception. Même Chaozu par exemple, parce que s’il est là c’est que selon l’auteur il le fallait.
Ceci étant dit, je suis plus « Goku aventurier célibataire » que « Z ».
Ado, les Super Saiyens me faisait rêver mais aujourd’hui, j’aime la période « pré-Sangohan fils » pour sa cohérence et je fais partie de ceux qui soutiennent (sans source officielle) que Toriyama voulait arrêter les aventures de Goku avant qu’il ne soit père. « Et alors ? » me diriez vous. Et vous auriez raison. Tout ce qui suit l’apparition de Raditz est bon, très bon même, alors il serait dommage de bouder son plaisir.
C’est donc dans ce souci de respect envers le travail de l’auteur que je ne donne que très peu de crédits à l’anime et me base exclusivement sur le manga, l’œuvre « canon ». Mais mon âme d’enfant se doit de préciser une chose… et je vous entends déjà hurler !
… J’adore le doublage de la V.F …
Certes il est très approximatif mais les voix de Pierre Trabaud et de Georges Lycan (tous les deux décédés depuis) mais aussi de Brigitte Lecordier, Claude Chantal, Philippe Ariotti et Eric Legrand ont bercé mes oreilles et sont inimitables. Je crois même que je pourrai verser une petite larme si je les croisais réellement un jour.
Une dernière chose me concernant, vous ne me verrez jamais utiliser le terme « Saga » pour parler des différentes périodes de Dragon Ball car, bien qu’adopté par les fans du monde entier, il s’agit là d’un non-sens lexical. Je le dis ici une bonne fois pour toute comme ça je ne vous embêterai plus avec ça.

Pour parachever ma présentation, je me permets de vous proposer le lien de la vidéo de mon dernier court métrage primé :
http://www.dailymotion.com/video/xk6jyt_trace-short-film_shortfilms

Anaunsa
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Skyroth le Mar Août 21, 2012 0:12

Un fan de la Version Française ? C'est rare !
Très belle présentation, assez complète :)

Tu n'es là que depuis quelques minutes et j'ai l'impression que tu as déjà beaucoup plus d'expérience que moi sur l'Union Sacrée, c'est cool que tu suives depuis longtemps le forum et que tu décides de t'inscrire !
Je te souhaite la bienvenue !
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 21, 2012 0:18

Hello Anaunsa !

Image

Au nom du plus kawaii des Fan Club, celui des Métis Saiyen, je te souhaite la bienvenue ici !

J'espère que tu es fan de Gohan, ca compensera ton goût hérétique pour la VF :P (joke of course :p )

Et comme tu a l'air de bien connaitre le coin, je ne dois pas de mettre en garde contre les vils Gohan (et Goten) -hater ! Ils sont vert, l'un d'eux se prend pour une manche a vent et balance des Aiguilles Magiques, tu le reconnaîtra surement :p

Bref, Gloire à Gohan \o/

@+ sur le forum :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Anaunsa

Messagepar Nosferatu le Mar Août 21, 2012 0:22

Salut et bienvenue Anaunsa ! Belle présentation :wink:

Concernant la VF, c'est pas trop les voix des acteurs de doublage le problême je pense (moi aussi je les trouve en général très bons), c'est surtout la traduction et la censure...

Bon courage pour ton court métrage, hate de voir ce que ça donne.

Bonne continuation sur le forum :wink:
Dernière édition par Nosferatu le Mar Août 21, 2012 1:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Anaunsa

Messagepar RMR le Mar Août 21, 2012 0:47

Bidonsoir et bienvenue à cette trois cent quatrième édition du topic de présentation de l'union sacrée, Annonceur !

Le premier match verra s'affronter la nécessité de changer le rouleau de papier toilette une fois fini et le souhait de bien vous délirer parmi nous !

Le deuxième match opposera le malveillant trait vert diagonal à un simple "à peluche" pourtant plein de ressources !

Et ce sera tout pour cette trois cent quatrième édition du topic de présentation de l'union sacrée ! Merci pour votre enthousiasme, cher Anaunsa !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Anaunsa

Messagepar San999 le Mar Août 21, 2012 1:49

Salutations! Je te bienveigne!

Tu m'excuseras, mais vu l'heure, j'ai pas le courage de regarder une vidéo de plus de cinq minutes. Ce sera pour une prochaine fois.

Hmm... Je pense malheureusement qu'on ne pourra pas te rendre tes vieux appartements post-Incident H, mais je suis sûr qu'on t'en trouveras des nouveaux!

Je t'offre un ornithorynque en animal domestique. Très câlin sur terre, il devient très joueur et énergique dans l'eau. Il saura également te défendre contre des agresseurs potentiels en leur crachant de l'acide au visage.

Sinon, vu que tu surveilles le forum depuis un bout de temps, tu dois déjà connaître l'existence des Ronrigyaku et tu dois savoir quelles sont les mesures de sécurité. Après, je sais pas si le fait d'observer te rend déjà apte à te défendre contre eux. Donc, à toi de voir, si t'as envie d'aller voir les ruines, si tu veux, des vétérans se tiennent à ta disposition pour t'y accompagner et te protéger des Ronrigyaku!

Amuse-toi bien au Pays des Tipitis!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 2:06

Merci à tous !

Tu m'excuseras, mais vu l'heure, j'ai pas le courage de regarder une vidéo de plus de cinq minutes. Ce sera pour une prochaine fois.

Curieux d'avoir ton avis, San.
Les Ronrigyaku ? Non... mais je reste vigilant !

RMR, déja une réclamation : la déco des sanitaires est jolie je ne dis pas, mais le rouleau dont chaque feuille est une fiche des épisodes GT pique un peu...

:)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Skyroth le Mar Août 21, 2012 2:10

C'est le châtiment pour être nouveau :evil:
J'suis sur que les habitués ils possèdent du papier toilette en velours avec les épisodes de Dragon Ball illustrés avec leurs résumés :P
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Anaunsa

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 21, 2012 2:22

du papier avec les pages du manga, il n'y a rien de mieux.

*Son Goten part se cacher loin dans les montagnes pour pas se faire ettriper.*

Bienvenue Anaunsa ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Anaunsa

Messagepar piasek111 le Mar Août 21, 2012 3:07

Salut Anaunsa !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^ Ne fait surtout pas attention aux fanboys de Gohan :D Ce sont tous des fanatiques :D
N'est ce pas Teen_Gohan_757? :D
Avatar de l’utilisateur
piasek111
 
Messages: 22
Inscription: Mar Août 14, 2012 16:53

Re: Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 21, 2012 3:17

Non c'est pas tous des fanatiques ! Je suis le seul fanatique ici, les autres sont normaux :lol:

(et appelle moi "Teen_Gohan" ou "Teen", piasek, laissons la formalité a RMR :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 3:59

Teen, je vais te décevoir en précisant que la période Cell est celle que j'apprécie le moins. C'est LA période des fanboys (et ça n'a rien de péjoratif !), le moment de l'oeuvre où tous les personnages stylés ont leur moment de gloire. Il y a du très bon mais on est trop éloigné de "mon" Dragon Ball, et pourtant c'est à ce moment que j'ai découvert la série.
Et je risque même de t'irriter en disant que pour moi Gohan n'a jamais été meilleur qu'en tant que Great Saiyaman, là j'adore ! :wink:
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 21, 2012 4:08

Ebola et Dysenterie ! Un fan de Great Saiyaman, je suis horrifié :shock:

Va donc voir Ginji et me m'adresse plus jamais la parole ! :evil: Les djeuns de nos jours, quelle décadence :o

Spoiler
Humour bien sur, même si en effet j'exècre Great Saiyaman, je respecte bien sur les préférences d'autrui mais j'aime dramatiser :lol: Et j'en déduis donc que tu es plus DB Humour que DB Combat ? ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 4:25

J'adore les combats mais pour moi ils doivent ouvrir le scénario et non pas le vampiriser. Par exemple, sur Namek, on ne se bat pas uniquement pour le salut de l'univers (même si c'est toujours sous-entendu) mais d'abord pour chasser les Dragon Balls. Contre le Ruban Rouge, c'est encore plus évident. Ce qui en fait une de mes périodes préférées.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 21, 2012 4:32

Je vois et perso je suis pas un grand fan des combats ('fin ils sont chouettes mais bon voilà quoi ^^ ), je préfère ce qu'il y a autour mais force est de constaté que le combat de Gohan contre Cell, je ne peux pas ne pas l'aimer, tellement c'est dantesque :P

Mais j'adore les moments de paix, c'est vraiment ce que je préfère :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités