Anaunsa

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Anaunsa

Messagepar San999 le Mer Nov 28, 2012 13:43

Les étoiles ont l'air d'être gravées dans le dragon ball. Elles devraient être à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Anaunsa

Messagepar Foenidis le Mer Nov 28, 2012 13:47

Tu veux dire "... ont l'air d'être gravées sur la dragon ball"...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 28, 2012 13:53

San999 a écrit:Les étoiles ont l'air d'être gravées dans le dragon ball. Elles devraient être à l'intérieur.

Elles sont bien gravées dessus ! Chacun sa vision des dragon balls, pour moi elles ne sont pas à l'intérieur dans le manga comme dans l'anime. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar San999 le Mer Nov 28, 2012 14:01

Sauf que dans le manga, peu importe l'angle dans lequel tu les vois, on voit TOUJOURS les étoiles. Ce serait un peu étrange qu'il n'y ait pas parfois un angle où on ne les voit pas, si elles étaient gravées dessus. (Oui, Foe.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 28, 2012 14:15

C'est juste une astuce de dessinateur.
Maintenant, d'un point de vue réaliste, si elles étaient à l'intérieur ça impliquerait que :
- soit les étoiles sont en 3D, comme une sorte d'oursin on va dire, ce qui n'est pas très beau.
- soit elles sont plates, ce qui n'est pas terrible non plus, et que comme par hasard elles nous sont toujours présentées de face.
-soit elles sont toujours plates mais ont une sorte de propriété gravitationnelle qui font qu'elles ne "tournent" pas quand la boule tourne.
Donc je préfère penser qu'elles sont gravées dessus, plus simple ^^
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 28, 2012 14:18

Anaunsa a écrit:Oui Teen, c'était une idée mais j'ai choisi de laisser la dragon ball inerte comme dans le manga. Et puis comme je sors tout juste d'une longue série de tracking et de découpage image par image, je n'ai pas très envie de me lancer dans de l'animation là :p


Ah ben OK, je comprends :p


Anaunsa a écrit:Bon évidemment, je vous colle une dragon ball en gros plan sous le nez mais dans le déroulement du film ça passe très bien.

Un premier essai de transparence vite fait. On perd en luminosité pour le moment et ça fait un peu gélatine maintenant, donc à revoir.

Spoiler
Image


Perso je vois pas trop la différence là ^^"

Pour les étoiles, j'ai aussi toujours pensé qu'elle était à l'intérieur mais le fait qu'elle soit ici gravé sur la DB, ca me dérange pas du tout.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Anaunsa

Messagepar Foenidis le Mer Nov 28, 2012 15:26

Pour ma part, je les ai toujours imaginées à l'intérieur... logique pour du cristal... impression confortées par le fait qu'elles soient toujours au centre de la Dragon Ball. Si elles étaient gravées dessus, on pourrait les voir sous différents angles, les voir rouler autour des boules quand celles ci sont en mouvement... ce n'est pas le cas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Anaunsa

Messagepar Batroux le Mer Nov 28, 2012 16:02

Moi j'ai toujours imaginé les boules transparentes, de fait on pouvait voir les étoiles qu'importe la position de la boule.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 28, 2012 16:46

Foenidis, je n'ai aucun souvenir de dragon balls qui à un moment roulent (autrement que de profil bien sûr, sinon ça ne prouve rien, et avec étoile apparente). Si un tel passage existe et que quelqu'un peut le retrouver, ça m'intéresserait.
Batroux oui, là ça tient debout.

J'ai du mal à imaginer les étoiles comme des éléments plats incrustés dans les dragon balls. Tournez une dragon ball à 90° et à ce moment là l'étoile devient une bête ligne à peine perceptible.
Je vois plutôt les étoiles comme un marquage pour les différencier entre elles. A même leur surface donc.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Foenidis le Mer Nov 28, 2012 19:23

Sur Namek, quand Bulma cauchemarde à propos de Vegeta (filler).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 28, 2012 19:42

On va te dire que c'est pas canon donc pas recevable :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Anaunsa

Messagepar Foenidis le Mer Nov 28, 2012 19:44

Ouais mais de toute façon, quand les personnages manipulent les boules, les étoiles sont toujours au milieu, si elles étaient gravées sur leur surface, leur position changerait suivant celle de la boule (un coup en haut, en dessous, sur le côté, des fois derrière, etc...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 28, 2012 20:21

Foenidis, ce que tu écris n'a pas de sens. Si les étoiles étaient au centre leurs angles évolueraient autant que si elles étaient à la surface lorsque les dragons balls sont manipulés, pas de la même manière certes, mais ils évolueraient et ça se verrait.

D'après moi, les étoiles apparaissent toujours centré parce que c'est une volonté de toujours les montrer en plan au lecteur / spectateur. C'est beaucoup plus simple à dessiner et esquive la considération 3D.

J'ai regardé l'épisode en question et les dragon balls roulent toujours de profil comme si la TOEI ne voulait pas trancher la question. Les deux hypothèse restent donc valides pour l'instant.
Pour ma part, il a fallu que je fasse un choix pour mon film est c'était tout vu parce qu'une étoile plate au centre d'une sphère en mouvement ce n'est pas esthétique du tout, je vous assure.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Foenidis le Mer Nov 28, 2012 20:24

Bah oui, il les montre toujours de face, les étoiles, mais pour moi, de face au centre de la boule. Surtout que ce sont des boules de cristal, transparentes donc...

M'enfin, tu fais comme tu veux hein... après tout, ce n'est qu'une question d'interprétation, chaque lecteur a le droit de penser ce qu'il veut.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 28, 2012 20:29

Elles me paraissent quand même sacrément opaques... mais bon, bien d'accord sur la question de l'interprétation, à chacun sa vision comme je le disais.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités